Disque externe, ouvrir sans formater [Résolu]

A voir également:Disque dur demande formatageDisque dur externe demande formatage - Meilleures réponses Disque dur externe demande de formater - Meilleures réponses Perte d'espace disque dur apres formatage ✓ - Forum - Matériel informatique Récupérer données disque dur après formatage ✓ - Forum - Windows Disque dur externe ne s'ouvre plus, demande de formater ✓ - Forum - Disque dur / SSD Mon pc me demande de formater mon DD externe - Forum - Windows Récupérer des données sur disque dur et clé USB - Conseils pratiques - Récupération de données

lorsque j'essaie d'ouvrir mon disque dur externe a partir de mon pc (action qui n'a jamais posé de pb), un message apparait me disant "le disque dans le lecteur n'est pas formété.voulez vous le formater mtnt?" , c'est donc impossible d'ouvrir le disque dur étant donné que si je le formate, toutes mes données s'effacent non?
j'ai donc cru que c'était un pb due à mon disque dur, mais quand j'ai voulu brancher mon lecteur mp3, pareil même problème "le disque dans le lecteur n'est pas formaté.voulez vous le formater mtnt?"!! Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème et surtout comment parvenir a le résoudre SANS perdre toutes mes données???!! merci beaucoup!!

Forum

A voir également:Disque dur demande formatageDisque dur externe demande formatage - Meilleures réponses Disque dur externe demande de formater - Meilleures réponses Perte d'espace disque dur apres formatage ✓ - Forum - Matériel informatique Récupérer données disque dur après formatage ✓ - Forum - Windows Disque dur externe ne s'ouvre plus, demande de formater ✓ - Forum - Disque dur / SSD Mon pc me demande de formater mon DD externe - Forum - Windows Récupérer des données sur disque dur et clé USB - Conseils pratiques - Récupération de données

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

essaie test disk 5.5 pour windows > analyse ou mbr code (reecrire le master boot record (j'avais réussi) bonne chance a tous ceux qui auront le même problème.. Thierry.

Dire « Merci » 222

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60149 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci Thierry, mon sauveur !! ce logiciel est génial et simple d'utilisation !
    Bravo au concepteur

• auteur

salut GUYJONES ,
    j'ai vue que tu a reussi a utilisé testdisk mais moi j'y arrive pas!
    pourrais-tu m'aider stp ?? =)

• auteur

MERCI!!!!!!!!!!!!!! Ce programme est merveilleux et tu viens de sauver une année de travail!!!! Chapeau bas pour ce grand service rendu à la communauté :)

• auteur

Bonjour,

je viens de tonber sur ce forum ou déjà pal mal d'utilisateur on rencontré ce probléme et avec joie il semblerai que le logiciel test disk peut résoudre cette difficulté.

est ce que quelq'un peut me dire comment utiliser ce logiciel afin que je puisse résoudre mon probléme.

• auteur

bonjour

[Disque externe]cmt ouvrir sans formater??
    par ZP
    Fil de Discussions
    Statut :
    dimanche 23 septembre 2007 à 11:07:00
    MERCI!!!!!!!!!!!!!! Ce programme est merveilleux et tu viens de sauver une année de travail!!!! Chapeau bas pour ce grand service rendu à la communauté :)

Vous me rendriez un grand service en me donnant le nom de ce programme merveilleux car j'ai le même probleme
    que vous.

Merci d'avance.

Jei

• auteur

je partage les remerciement moi aussi g eu le même problème sur un disque dur externe de 500 go qui avait des photo de famille video film musique merci encore !!

• auteur

Bonjour à tous,

Meme problem disuqe dur qui ne veut plus s'ouvrir. Je suis en train d'essayer avec GetDataBack for FAT, vous tiens au courant. Par contre j'ai essayé d'installé testdik, certes une fenetre s'ouvre mais je ne comprends rien du tout... de l'aide... merci,

Mi

• auteur

merci testdisk est le meilleur car cela mes rend encore plus pro
    merci à tous

• auteur

yep TESTDISK. je confirme c'est de la balle !! :D

• auteur

Moi je n'arrive pas à l'utiliser :'(

• auteur

Pour utiliser TESTDISK dans de bonnes conditions, chercher "TESTDISK étape par étape", tout est détaillé.

• auteur

TESTDISK est le meilleur.

• auteur

Je remercie Testdisk et ce forum qui me l'a fait découvrir!
    J'ai pu récupérer des donneés que je croyais perdues à jamais.

• auteur

Bonjour, "TESTDISK" c'est super compliqué.... je comprends rien même en ayant cherché étape par étape. Des le debut je n'arrive pas...

• auteur

je suis actuellement sur ce logiciel mais j'ai rien compris car j'ai le meme probleme sur le lecteur disque amovible G j'essaye de cliquer dessus pour acceder à mes dossier sur clé usb et j'ai un message: le lecteur de disque G n'est pas formater voulez vous le formater maintenant.

et quand j'accede aux logiciel Testdisk 5.5 je ne sait pas quoi choisir entre Analyse, Delete, MBR code, Geometry, Options, Advanced et quit.

peut tu me dire tres clairement les etapes à faire pour resoudre mon probleme.

• auteur

Lorsque j'essaie d'ouvrir mon disque dur externe a partir de mon pc .un message apparait me disant "le disque dans le lecteur n'est pas formété.voulez vous le formater maintenant .j'ai des documents importants sur ce disque et je cherche desepserement une solution au probleme .merci d avance

Marsh

Salut à tous et MERCI pour vos conseils !!! TESTDISK est une pure merveille :)... un logiciel à garder dans un coin.

Continuez comme ça, vous sauvez des vies ^^

Reply
réponses:
  • auteur

comment l'utiliser?

• auteur

J'ai suivis tout le tuto , mais mon cas n'y est pas !!! en fait je n'ai qu'une seule partition primaire NTFS sur mon DDH externe, mais quand je liste les fichier ça me dit que c'est endommagé du coup impossible de lancer le backup , j'ai tout fait " Deeper search" , " partition sous vista" y a rien, quelqu'un peut m'aider svp !!! T.T

• auteur

Slt a tous, moi j'ai un probleme different, en fait c mon cable le probleme, quand je branche le disque dur des jeux wii sur la console, il ne s'allume pas et avec le temps j'ai apris que c'était le cable qui est fichu. svp aidez moi, que dois je faire? merci d'avance

• auteur

Merci beaucoup super!!!

• auteur

Ça a marché direct merci

Marsh

Il faut télécharger WBFS Manager 3.0 pour pouvoir l'ouvrir .Quand tu l'aura télécharger tu verras qu'il est dans C: il faut mettre a G: puis tu met charger le lecteur et voila le lecteur sera ouvert.

Reply

Marsh

Bonjour,

- GetDataBack for NTFS & FAT pour recuperer les données
- sinon Easy Recovery pour reparer le systeme fichier
C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. J'ai le même problème en ce moment ( c'etait par accident de formatage disque), j'essaye de recuperer les données et apres je vais voir si je pourrai reparer mon disque dur externe afin de tout garder !

Un conseil : pas de panique !! >> En cas de panique suivez la fourmi ! <<

Reply

Marsh

Bonjour à tous et un grand MERCI pour vos conseils !! Testdisk est une pure merveille :)

Continuez comme ça vous sauvez des vies :)

Reply

Marsh

Salut je suis tomber sur ce topique en cherchant sur google mon problème et il y as l'air de avoir du bon ^^
donc j'en profite pour demander de l'aide car la je suis perdu ^^
quand je branche mon disque dur externe de 500 go de marque médion
windows le reconnais sans problème je le voie bien dans le poste de travail
mais windows me demande de formater et j'ai bien essayer les 2 moyen rapide ou non mais ca ne marche pas
ca me dit que windows n'as pas pue formater et ne sait pas l'ouvrir et ca me met un message
bizarre qui parle de truc ciclic et de truc fichier en lecture seul ect... je pige rien ^^
enfin j'ai essayer de tas de logiciel de récupération de donner et rien il refuse même de scanner
ici je test testdisk mais il me met a la partit ici
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step
L'état actuel de table de partition 2 eme image
ca me met roar error et pas de truc comme sur l'image
je clic sur quick search
et la il scanne les mais ca avance pas je suis après 1/3h a 280/60800
et en dessous roar error 288/254/63 ect...
ca vas prendre des jour a ce rythme la ^^
et par la suite je sait même pas quoi faire et la procédure est longue et compliquer
ce qui as sur mon disque dur est précieux mais quitte a tout perdre je voudrai pouvoir réutiliser mon disque dur ^^
j'ai même essayer de le mettre au congel 1h30 puis le sortir attendre 1h pour qu'il dégèle puis le rebrancher ca a pas marcher non plus contrairement a certaine vidéo de youtube ^^
donc ci quelqu'un sait comment résoudre mon problème merci :)

Reply

Marsh

merci infiniment

Reply

Marsh

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le pb sur un de mes ordinateurs. Dés que j'insère une clé USB la lettre apparaît bien dans explorer mais en cliquant sur le lecteur un message s'affiche demandant "voulez-vous formater...". Je subodore que le pb provienne de la config de Windows XP (SP3), car sur autres ordinateurs les clés sont accessibles avec les fichiers.
Maintenant je n'ai toujours pas réussi à identifier l'origine : j'ai remis les drivers disk.sys et partmgr.sys d'origine, mais rien n'y fait.
Cela n'est pas d'origine matérielle, car je peux utiliser les ports USB pour souris, imprimante ou APN...
Y a t'il qlq'un qui aurait une piste : Base de registre corrompue ? ou autre ?
Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai résolu mon pb, qui n'est absolument pas lié au HardWare des ports, clés ou HD USB.
    Cela provient bien de Windows XP, dans mon cas. Ce n'est pas la peine de se fatiguer avec des logiciels de récupération de données, car les données sont bien sur les supports.
    Donc je signale que si vous avez le problème, rebootez en mode sans echec, si vous accédez à votre média USB, il faut simplement à partir du CDRom original Windows réinstaller le système, mais attention sans supprimer la partition C:. Les fichiers originaux de Windows seront restaurés, il ne vous restera plus qu'à réinstaller les derniers Services Packs et trop nombreux patchs de Micro$oft.
    Si cela peut aider !...

Marsh

Merci

Reply

Marsh

Personnellement j'ai essayé Testdisk, sans résultat, j'ai fait un chkdsk sur mon disque externe et ça marché.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed