Comment connecter deux ordinateurs entres eux

Relier deux pc COMENT PEUT-ON VERIFIER LE GROUPE DE TRAVAIL DES ORDINATEURS QUI SONT EN RESEAU? Mettre 2 pc en interconnexion Relier entre deux pc (Résolu) » Forum - Réseau Recif des fusé relier les 2 ordi » Forum - Jeux vidéo 1 wifi peut-elle relier mes 2 pc/1 adsl » Forum - Réseau Comment relier mes 2 pc en wifi » Forum - Réseau Comment relier mes deux PC ? » Forum - Réseau

Bonjour je suis nouveau
Bon ma question est simple comment peut on connecter deux ordinateurs entre eux sans connections d'après ce que je sais en creeant un groupe ou domaine je ne sais quoi c'est c'est sous Windows 7 merciiiiiiiiiiii d'avance !!!!!!!!!!!



Forum

Relier deux pc COMENT PEUT-ON VERIFIER LE GROUPE DE TRAVAIL DES ORDINATEURS QUI SONT EN RESEAU? Mettre 2 pc en interconnexion Relier entre deux pc (Résolu) » Forum - Réseau Recif des fusé relier les 2 ordi » Forum - Jeux vidéo 1 wifi peut-elle relier mes 2 pc/1 adsl » Forum - Réseau Comment relier mes 2 pc en wifi » Forum - Réseau Comment relier mes deux PC ? » Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut tout le monde,
Je vais vous monter comment on peut connecter deux ordinateurs sans fil.
Suivez bien cette méthode :
-D'abord il faut vérifier que votre carte wifi ou clé wifi fonctionne correctement, si cela est fait vous pouvez maintenant passer à la l'étape suivante.
-Allez dans votre panneau de configuration et ouvrez « Centre réseau et partage ».
-Cliquez sur « Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.
-Une fenêtre apparaisse, choisissez « configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur) puis cliquez sur suivant.
-Cliquez encore sur suivant, si vous voulez faire votre propre réseau vite ou vous pouvez lire les informations à propos de la connexion sans fil.
-Choisissez un nom de votre réseau et un mot de passe, ne changez pas le type de sécurité, quand vous terminez cliquez sur suivant (n'oubliez pas de cocher la case « Enregistrer ce réseau »).
-Maintenant allez dans « Centre réseau et partage » et cliquez sur « Gérer les réseaux sans fil ».
-Cliquez sur « Propriétés de la carte ».
-Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cherchez « Protocole internet version 4 (TCP-IPv4) et faites double cliques.
-Cochez « Utiliser l'adresse IP suivante » et réécrivez cette adresse :
Adresse IP : « 192.168.0.1»
Masque de sous réseau : « 255.255.255.252»
-Puis cliquez sur « OK ».
-Votre réseau est prêt à être utiliser.
-Allez sur votre disque dur et faite une clique droite puis recliquez sur partager.
-Si vous réussissez à partager votre disque dur alors l'autre utilisateur peut accéder à voir tout vos fichiers et les copier, supprimer.... à condition qu'il fait ces petits étapes :
-Ouvrez « Centre réseau et partage » et cliquez sur « gérer les réseaux sans fil ».
-Cliquez sur « Propriétés de la carte ».
-Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cherchez « Protocole internet version 4 (TCP-IPv4) et faites double cliques.
-Cochez « Utiliser l'adresse IP suivante » et réécrivez cette adresse :
Adresse IP : « 192.168.0.2»
Masque de sous réseau : « 255.255.255.252»
-Puis cliquez sur « OK ».
-Vérifier bien le dernier nombre de l'adresse IP.
Maintenant vous prêt(e) à jouer en réseau local ou d'échangez vos fichiers.
Pour accéder aux fichiers du disque dur de l'autre utilisateur allez dans le dossier « Réseau » et vous trouverez le nom de l'autre PC deux petits clique et les portes du paradis s'ouvre.
Parfois il vous demande nom d'utilisateur et le mot de passe si vous avez déjà un mot de passe alors il n'y a aucun problème si non vous devez faire un.

Merci PogDog 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22718 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci pour votre réponse, elle est simple et au moin elle réponds bien à nos questions.
    Merci, amicalement ;)

  • auteur

    merci

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

tu peux le faire par un cable ethernet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2176906-reseau-2-pc-relier-2-pcs-cable-ethernet

Reply
réponses:
  • BlackMaker

    Merciii mais sa je connaissait voila ma vrai question en bas

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut
ouiiii sa je le saiiis mais sans cable par bureau a distance comment on fait j'ai entendu dire que sur sa on peut connecter deux ou plusieurs ordinateurs mais coment voila ma question ???????? Merciiiiiii

Reply
réponses:
  • auteur

    mon problème c'est que je veux savoir ce que ma copine fait sur son ordi est ce possible depuis mon ordi de suivre ce qu'elle fait

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Vous avez entendu dire où, par qui ? Et la personne qui vous l'a dit peut-elle vous fournir des liens pour étayer ses assertions ?

Si la question est, peut-on relier des ordinateurs sans lien physique (cable), la réponse est oui.

Mais, il faut un minimum de matériel, banal et utilisable par tous, à savoir :

1) d'une part une box (livebox, bbox, freebox, ou tout autre fourni par un des fournisseurs d'accès (FAI) de la place (Orange, Free, etc...), dans le cadre de la souscription d'un abonnement).

Ces box font office de commutateur réseau pour liaisons filaire ou par radio-fréquence (wifi), ce qui est votre propos.

Le nombre d'ordinateurs connecté en wifi ne devrait pas dépasser quelques dizaines, mais nous sommes dans le cadre d'une utilisation domestique, je suppose.


2) autre solution, un modem ADSL suivi d'un routeur doté d'un émetteur-récepteur sans fil wifi, ce qui revient grosso-modo à reconstituer un modem routeur (voir box ci-dessus), avec éventuellement d'autres possibilités de paramétrage (protection, réseaux secondaires, protocoles, gestions de ports, attribution de bande passante individualisée, fonctions serveur, etc...)


Dans les deux cas décrits ci-dessus, la liaison radio permet de créer dans les mêmes conditions qu'une liason ohysique un ou plusieurs réseaux, le wifi permettant pour l'instant des vitesses environ 10 fois inférieures (jusqu'à 1 Go/s pour les liaisons filaires selon les performances de la partie routeur.

Les liaisons filaires (ethernet) ne sont pas (sauf environnement parasité) sensibles à la configuration des locaux, alors que le wifi a des limites en termes de distance quelques dizaines de mètres), d'architecture (murs porteurs, béton, placards électriques, etc...) et d'environnement matériel (présence de TV, de radio, four micro-ondes, frigidaires, moteurs industriels, émetteurs TV, radars, etc...

Une autre interprétation de votre question peut se référer à des prises de contrôle à distance et réseau virtuel par l'intermédiaire d'internet d'un ordinateur distant, par l'intermédiaire de logiciels comme Teamviewer, Logme In, etc...)

J'exclus les liaisons par faisceau laser ou autres dispositifs spéciaux (satellite), qui sont aussi de liaisons sans fil.

PS. La création de groupes est automatisée sous Windows 7, obligatoire sous les autres systèmes et s'applique à tout réseau, qu'il soit filaire ou wifi.

En attente d'éventuelles précisions,

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

  • BlackMaker

    Merciiiiiii

  • georges97

    A votre service. J'ai oublié de préciser que, bien entendu, les ordinateurs reliés en wifi doivent être équipés de cartes wifi (intégrés dans les portables), ce qui implique que les modèles de bureau (tour ou mini-tour) doivent sauf exception être complétés par une clé usb wifi (externe) ou une carte wifi qui permettent de se connecter par radio à la box qui sert de centre de communication entre les ordinateurs et avec internet. Il faut le cas échéant installer les pilotes (logiciels de gestion de la carte) et activer la fonction wifi par un bouton ou une combinaison de touches sur le clavier.

    Bonne continuation.

  • kaumune

    slt

    S'il s'agit uniquement de connecter deux PC entre eux sans fil, une box n'est pas nécéssaire

    Suffit de configurer les cartes réseaux wifi en mode ad-hoc

  • georges97

    Bonjour Kaumune,

    En accord sur votre point, quoique la compréhension du mode ad-hoc apparaisse parfois moins accessible aux débutants en ce qu'elle implique un changement des paramètres par défaut, si j'en crois la lecture d'un certain nombre de posts. Mais surtout, j'ai privilégié l'utilisation d'une box, que la plupart des utilisateurs possèdent.

    Cordialement

  • kaumune

    Bonjour georges97

    Tout à fait d'accord, c'était juste une indication supplémentaire par rapport à la question initiale

    comment peut on connecter deux ordinateurs entre eux sans connections

    Cordialement itou

  • BlackMaker

    Ouiii mais comment on configure les cartes reseaux wifi en mode ad-hoc dailleur c'st quoi ce machin cartes reseau wifi ????

  • kaumune

    voir ce lien http://protuts.net/connecter-2-ordinateurs-reseau-sans-fil-ad-hoc/

  • georges97

    Bonjour Blackmaker,

    Un réseau relie des ordinateurs entre eux et ceux-ci à d'autres ordinateurs ou serveurs (sites web, messageries, etc...).

    Les ordinateurs du réseau local sont reliés peuvent être reliés directement entre eux par cable (cela ne se fait plus) ou comme je l'expliquais plus haut par box ou commutateur (souvent appelé hub).

    Si vous ne savez pas ce qu'est une carte wifi, ce qui se conçoit, vous ne pouvez pas savoir à priori si vous en disposez ou non sur vos deux PC.

    Avant donc d'aller plus loin, il faudrait savoir le matériel dont vous disposez (portable, PC fixe, version de Windows) et aussi l'usage que vous comptez en faire (d'aucuns transmettent de la video ou des images télévisées sur leurs PC, d'autres ne font que de la navigations sur internet, d'autres encore veulent disposer d'un serveur de jeux) ce qui est déterminant en termes de performances. Je me doute que vous ne comptez pas faire des choses extra-ordinaires, mais nous sommes dans le flou le plus total et une question risque d'en amener une autre.

    Comme je l'indiquais, si les deux PC sont trop éloignées et dans un environnement perturbé, toute la théorie exposée s'avèrera inutile par rapport à une liaison par un simple cable.

    Nous sommes là pour vous aider, bien entendu, mais il y a deux volets à séparer, la nature de votre équipement et l'usage envisagé, autrement, on risque de vous demander d'acheter deux ché usb wifi, de les installer, alors que vous disposez d'une box, qui suffirait à établir le réseau selon les procédures automatiques livrées avec ce matériel.

    Pour répondre à la question, une carte réseau wifi est un circuit électronique qui est en général intégré dans un portable et de ce fait invisible. L'antenne permettant la liaison avec un autre PC ou une box est intégrées dans le boîtier ou l'écran. Cette liaison radio, généralement cryptée pour des raisons de sécurité, transporte les signaux entre les différents éléments du réseau, qui peut être constitué d'ordinateurs, d'imprimantes, voie maintenant de téléviseurs. Le réseau proprement dit, qu'il soit filaire (par cable) ou wifi, répond aux mêmes principes (partage de fichiers, accès à internet, impression, etc...), même si les performances sont pour l'instant supérieures en filaire (par exemple en ce qui concerne la vitesse de copie d'un fichier volumineux).

  • BlackMaker

    Merciii j'aii compris tous ça maintenant le probleme est que comment on cree un reseau permettant de relier des ordinateurs et avec quoii ???

  • georges97

    Je passe la main.

  • auteur

    Ils ne vous a pas demandé l'histoire des cartes wifi et autres connexions. il veut juste savoir si on peut relier 2 PC pour tranferer des fichiers en wifi sans passer par un modem ou routeur wifi.
    On peut le faire avec un cable mais peut on le faire en wifi ?
    Sa question est simple, si vous ne savez pas, abstenez vous de raconter votre vie.

  • kaumune

    Fred - 3 juin 2012 à 00:53
    Blackmaker ce lien devrai t'interesser:
    http://protuts.net/connecter-2-ordinateurs-reseau-sans-fil-ad-hoc/


    lien deja fourni sans aucun retour

    Avant de houspiller les intervenants, lis l'intégralité du sujet

    kaumune- 27 mai 2012 à 08:17
    voir ce lien http://protuts.net/connecter-2-ordinateurs-reseau-sans-fil-ad-hoc/

  • BlackMaker

    Merciiii enormement les gars je croiiis que jaiii trouvee ce que je cherchais grace a vous mercii mais est ce que sur ce site on peut avoir des amiss siii ouii jaii enviii de vouss ajoutey :) et siii nonn domage pour moiii :(

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed