Convertir 13h55 en centième excel [Résolu]

Conversion heure en centième excel Formule conversion heure en centième Quelle formule pour convertir heure en centièmes dans excel Excel heures en centième (Résolu) » Forum - Excel Transformer heures en centièmes sur excel (Résolu) » Forum - Excel Convertir heure en heure centième (Résolu) » Forum - Bureautique Conversion heures décimales sur excel » Forum - Excel Excel conversion (heure,min) en (heures:min) (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

je souhaite convertir des heures en centième dans excel.

Exemple : 13h55 doit me donner 13.93 or je n'arrive pas à trouver 13.93 avec mes formules.

Qui peut m'aider ? J'arrive parfaitement à convertir des centièmes d'heures en heures mais pas l'inverse dans excel ????

Merci d'avance

Forum

Conversion heure en centième excel Formule conversion heure en centième Quelle formule pour convertir heure en centièmes dans excel Excel heures en centième (Résolu) » Forum - Excel Transformer heures en centièmes sur excel (Résolu) » Forum - Excel Convertir heure en heure centième (Résolu) » Forum - Bureautique Conversion heures décimales sur excel » Forum - Excel Excel conversion (heure,min) en (heures:min) (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

or je n'arrive pas à trouver 13.93
peut-être parce que ça fait 13.91666 en réalité ?
=A1*24
et mettre la cellule au format 'standard'

eric

Merci eriiic 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26821 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voici mon petit tableau : pour convertir des centièmes en heures, j'y arrive mais je n'arrive pas à convertir des heures en centièmes, ça doit être un souci de format. En effet, j'aimerais pouvoir saisir 13h55 et avoir le résultat en centième. Vous voyez ce que je veux dire ? Merci. Je peux vous envoyer mon petit fichier excel si vous le souhaitez

Convertir des centième d'heures en heures :

13h55 13,93

Convertir des heures en centième :

14h33 14,55

Reply
réponses:
  • auteur

• eriiic

On a bien compris ta question, pas la peine de répéter
    Tu as lu la réponse au-dessus ?
    eric

• Vaucluse

Bonjour

pourtant Eric vous donne la solution ci dessus avec les infos qui vont bien pour formater la cellule ?????

partant de son explication, deux solutions:
    soit vous placer l'égalité dans une autre colonne avec la formule donnée
    soit vous entrez 24 dans une cellule hors champ, la copier et clic droit /collage spécial sur le champ à modifier en cochant "multiplication"
    et toujours revenir au format standard des cellules

crdlmnt

• auteur

Je n'y arrive vraiment pas. Je crois que ça fait tellement de temps que je suis dessus que je ne sais plus où j'en suis. Je peux vous envoyer mon petit fichier excel ?

• Vaucluse

Mettez le à disposition ici et revenez placer le lien que le site va vous donner
    http://www.cjoint.com
    à vous lire

• auteur

Ca y est, j'ai réussi après avoir pris une pause ! merci encore à vous 2 !

• Vaucluse

Une pause de combien de minutes??? (en centièmes) :-)))
    bonne route, et merci surtout à Eric

• auteur

j'apprécie ton humour après m'être pris la tête ! Je peux partir en week end l'esprit tanquille et fière d'avoir réussi à résoudre ce problème.

• auteur

j'ai le meme probleme, quelle formule utiliser

• eriiic

Bonjour,

et bien la même...
    Et ici on dit bonjour et merci !!!
    eric

• hadjen

Bonsoir,

SVP je bloque sur ma conversion : de 00h52 que je dois trouver en mn , secondes et centièmes de secondes. En secondes je crois que cela fais bien 3120s mais en centième ci cela doit etre divisé en 100 alors est ce bien 31,20 mais quoi comment je dois l'écrire en centième de seconde à la place de la virgule que dois-je mettre? Merci beaucoup à moins que je me plante?

• eriiic

Bonsoir,

on ne fait pas les devoirs ici...
    On va faire une exception.
    Dans 1 s tu as 100 centième de seconde (100 fois donc...)

eric

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed