Pavé tactile bloqué ordinateur [Résolu]

Pavé tactile asus bloque Pavé numérique bloque Pavé tactile asus Problème pavé tactile - MAJ Windows 10 (Résolu) » Forum - Matériel informatique Activaton pavé tactile sur portable asus [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Probleme de la "molette" du pavé tactile (Résolu) » Forum - Matériel informatique Touch Pad bloqué [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Pavé tactile bloqué impossible à réactiver merci de votre aide » Forum - Souris / Touchpad

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon emplacement pour poser ma question mais voici mon problème: je possède un ordinateur portable de la marque Asus (acheté il y deux mois environ), et le pavé tactile ne répond plus. Lisant sur des forums qu'il fallait faire FN F9 ou FN F7, j'ai essayé... Cela ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider svp !

Forum

Pavé tactile asus bloque Pavé numérique bloque Pavé tactile asus Problème pavé tactile - MAJ Windows 10 (Résolu) » Forum - Matériel informatique Activaton pavé tactile sur portable asus [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Probleme de la "molette" du pavé tactile (Résolu) » Forum - Matériel informatique Touch Pad bloqué [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Pavé tactile bloqué impossible à réactiver merci de votre aide » Forum - Souris / Touchpad

Web: www.shapebootstrap.net

97 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Béh merci beaucoup à toi j'ai essayé ce qui ne marche pas pour toi et ca a marché pour moi : FN F9
Regarde tout simplement en haut (la ou sont les touche F1 F2..) et ya une touche ou il y a un truc qui ressemble à un pavé numérique barré d'un trait, tu fais FN + cette touche et ca remarche :)

Merci stronzetto34 117

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26506 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci ça a marché. C'est mon chat qui avait bloqué mon écran tactile en marchant sur les touches. Je n'avais jamais vu cette touche. Maintenant je sais qu'elle existe. J'avais peur que ça soit cassé.

• auteur

Merci beaucoup, c'était trop simple !

• auteur

Merci à toi ... il a suffit de 2 sec et tout était réglé.
    Dary

• auteur

moi aussi FN F9 ça ma sauvé la vie

• auteur

Merci beaucoup! Pour mon DELL c'est effectivement FN F3 (carré avec un X)

• auteur

j'avais aussi un problème ! J'ai trouvé la touche et magie ça marche !!! Je ne l'oublierai pas ce truc là. MERCI

• auteur

Merci mille fois ! Après deux heure de recherche je commençais à désespérer. J'avais essayé tout un tas de choses et enfin ça refonctionne.
    plein de bonne choses à toi. :)

• auteur

man: Merci pour ces informations je suis enfin sauvée!!!!

• AK007

cool

• auteur

Fn f9 génial.merci

• auteur

pour moi cela ne fonctionne pas j'utilise donc une sourie sans file (usb)

• auteur

Merci!!!!

• auteur

MERCI BEAUCOUP
    Vous m'avez sauvé
    JFG

• auteur

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci

• auteur

Merci heureusement qu'il y a ce site ;-)

• auteur

Super merci

• auteur

MERCIIIIIII,
    Tu m'as sauvée

• auteur

merci bcp ça a résolu mon prblm.

Marsh

Si ça ne marche pas en faisant Fn+F6 jusqu'à Fn+F9, essaye avec la manière "basique" j'ai envie de dire :

• Appuie sur le bouton Windows de ton clavier.
  • Tu écris Souris dans la liste normalement tu as dans la catégorie "Panneau de configuration" une ligne "Souris". Tu te déplaces avec les flèches jusqu'à arriver dessus et tu appuies sur enter.
  • Tu appuies sur tab (j'ai du appuyer 4 fois) jusqu'à ce que tu vois le premier onglet "Bouton" encadré de pointillé, puis avec les flèches, tu te déplaces jusque "Réglage du dispositif".
  • Ensuite tu appuies sur Tab jusqu'au bouton Activer et tu appuies sur Espace. Ensuite avec Tab tu navigues jusqu'au bouton OK et tu valides par Enter !

Courage courage, c'est "simple" !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour chico200987,
    je vais tout de suite essayer!

• auteur

"Tu te déplaces avec les flèches", c'est à dire, quelles flèches? (l'informatique ne me réussit pas, désolé!), car je suis arrivée sur l'onglet "Propriétés de: souris" --> Boutons.

• chico200987

Les flèches haut, bas, gauche, droite de ton clavier

• auteur

Ça ne déplace rien quand j'appuie dessus. Est-ce censé faire bouger le curseur?

• chico200987

Appuie d'abord plusieurs fois sur ta touche tabulation pour obtenir l'encadrement pointillé sur "Boutons" et ensuite utilise tes flèches ;)

• auteur

Je ne trouve pas la touche tabulation, c'est quoi?

• chico200987

C'est la touche au dessus de Majuscule, et en dessous de la touche puissance carrée (tout à gauche)

• auteur

Ah, je viens de l'apercevoir! Merci.

• auteur

Je ne vois pas ou est " Réglage du dispositif"...

• chico200987

Tu ne vois pas cette image : http://www.commentcamarche.net/faq/16543-desactiver-reactiver-le-touchpad ?!

Sorry pour les temps de réponse :/

• auteur

Je n'ai pas exactement cet fenêtre.. Mais vos idées de manipulations ont dues fonctionner car mon curseur est comme miraculeusement réparé! Merci beaucoup! Mon problème est donc enfin résolu!

• auteur

merci pour l info.ca marche tres bien

• auteur

j aie u le meme problème que to sur ASUiS et avec FN+F9 c est reparti.

• auteur

merci bcp!!!!

• auteur

super merci

• auteur

sur asus faire fn num

• auteur

j'ai un Asus et j'ai l même probleme, et j'ai appuyer sur fn + f9 et sa a fonctionner

• auteur

toti: merci pour ton commentaire car cela à fonctionné :-)

• auteur

merci ca a marche !!!!!!! :)))

• auteur

pour ma part j'ai fait ctrl+alt+f7 j'ai un packard bell

• auteur

Super . Tu m'as sauvé la vie . xD trop contente

• auteur

merci sa a marché :)

• auteur

Ici dochollywood, hello Chico. Je viens d'avoir besoin de ton explication 29 très précise. En effet je ne sais par quel procédé je n'ai plus pu utiliser mon pavé mais la route décrite est agréable; surtout quant le résultat est + . Probablement un malwarebyte?ou un petit virus? bref les codes étaient sur non!. Du fait d'avoir réglé ce problème ,les Cd rom peuvent à nouveau être lus et détectés.je ne pouvais plus les lire depuis quelques jours?!--Grand merci à toi-bonne soirée.-dochollywood

• auteur

Impeccable!
    Sous Windows 8, la navigation est différente, mais j'ai pu retrouver les instructions citées. Et tout peut se faire au clavier, pas besoin de souris.
    Un grand merci

• auteur

Toi tes vraiment un tueur a gage je te remercie du tuyau mon ami

• auteur

Merci, tu m'as sauvé la vie !

• auteur

Merci pour ta réponse très efficace.

• auteur

oufffff merci beaucoup g cru que mon ordi ne marche plus et qu'il fallait le faire reparer merci encore

• auteur

Bonjour,
    j'ai eu le même soucis, résolu sur ASUS PC portable il suffit de faire "FN" "F9"

• auteur

Je te remercie pour la manip fn f9.
    Tu m'a epargné une réparation.
    Merci beaucoup

• auteur

Oh oui, moi aussi !!! merci pour fn f9 !!!

• auteur

Bonjour à tous.

Problème identique au votre résolu de cette manière: démontage de la coque, branchement du touchpad qui n'etait pas branché (ou débranché...) .

Par ailleurs, en natif, le driver n'est manifestement pas intégré à Win8.1...! Du coup, il faut impérativement passer par win update ou autre site de MAJ des pilotes.

• auteur

Merci à toi ! j'ai cherché en vain ... mais enfin grâce à toi mon problème est résolu !

• auteur

J'ai trouvé la solution il faut aller dans le disque C et ensuite dans programme file (x86). Ensuite chercher asus, et après atk package. Une fois dans ce dossier aller dans ATK hotkey et relancer HControl. Et le tour est joué.
    Psyper

• auteur

Bravo chico200987!Cloé j'ai eu le même pb ordi portable Asus,acheter à électro dépôt.Bon courage!

• auteur

merci pour l'info. Ca a marché pour résoudre mon problème !

• auteur

merci fn+ f9 , ça marche ......

• auteur

Bravo!!Jai reussi en suivant vos instructions. merci

• auteur

Merci bcp cela a fonctionné!!!

• auteur

Merciiiiii FN+F9 à marcher pour moi Super !

• auteur

Merci beaucoup j'ai réussi à réactiver mon pavé tactile sans souris

Marsh

normalement tu maintien Fn puis F6 ou une touche qui resemble a sa http://jeremx.files.wordpress.com/2012/01/sans-titre.png?w=584

Et la sa devrai marcher.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

je les maintien en même temps?

• dubdub44

t'en maintiens une et tu appuies sur l autre

• auteur

Quand je fais cela, il ne se passe rien et quand, juste après, j'essaie de bouger le curseur, cela ne fonctionne pas. Je vais finir par croire que cet ordinateur a un sérieux problème..

• dubdub44

ACTIVER LES TOUCHES REMANENTES

• auteur

fn+F9 pur moi

• auteur

merci !!!!!!

• auteur

merci !!!!!!!!!!!!!

• auteur

Merci, pour moi ça fonctionné (FN+F5)
    Wow, la renaissance de mon laptop ;)

• auteur

Merci pour vos conseil FN+F5 et c'est la renaissance de mon pavé tactile!

Marsh

bonjour à tous

mon touchpad ne fonctionnait pas avec FN + F9
j'ai un smartpad (deux touches séparées sur le touchpad)
sur Windows7
et donc la nouvelle version proposée par ASUS ne peut s'appliquer

l'équipe d'Asus m'a donné les liens suivants je vous les mets en copie

mettre à jour les pilotes ATK et Touchpad .

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger les fichiers :

Pilote ATK :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/ATKPackage/ATKPackage_Win7_64_Z100010.zip

Pilote Touchpad :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Touchpad/Elantech/Touchpad_Elantech_Win7_64_Z8053.zip

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier – ZIP - téléchargé, ensuite cliquez sur Extraire tous les fichiers. Double-cliquez sur le dossier qui a le même nom que le fichier téléchargé.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setup.exe ou install.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu' administrateur. Sur invite.

3. Cliquez sur Oui ou Autoriser à continuer pour lancer la routine d'installation.

4. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'installation.

5. Redémarrez l'ordinateur quand l'installation est terminée.

Pour moi cela à fonctionner à partir de ce moment avec FN +F9

pour info la suite des préconisations:

Une fois c'est fait et vous constatez le même souci ça sera une restauration de système.

Veuillez d’abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l’adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système .

Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration .

La procédure de restauration se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :

Veuillez d’abord démarrer l’ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l’outil de Dépannage système.

Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.
On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

mon action s'est bornée à intégrer les deux drivers et j'ai pu retrouver la fonction FN +F9

J'espère que cela fonctionnera pour vous

Reply

Marsh

quand tu dis ca ne fonctionne pas, rassure moi ce n'est pas un simple oublie d'appuye sur "Num lk" qui se trouve juste ua dessus du "7" ??

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai appuyé sur "num ik" mais il ne se passe rien.

• ViriisXP

Mince toute mes escuses, je pensé au pavé numérique ^^

• auteur

Ah! ce n'est pas grave! ;)

• auteur

SUPER merci !!! moi c'est fn et f9 mais ca marche ! oufffff !

Marsh

moi toujours rien j'ai fait fn+f6 sa me la activer mais la sourie ne bouge toujours pas

Reply
réponses:
  • auteur

Merci a TS la manup FN f9 vient de me sortir d'affaire

Marsh

j'avais le même problème pour mon azus et j'ai apuyer sur FN+F3 et sa marche =)

Reply

Marsh

Est ce que Fn+F9 fonctionne sur un Pc Windows8?

Reply

Marsh

Merci de partager vos connaissances ! ÇA MARCHE :)))

Reply

Marsh

Il y a possibilité :
- Soit le pavé est désactivé (il suffit de faire Fn + Ver Num) pour le réactivé mais dans ce cas là il n'y a pas de bip lorsqu'on appuie sur la touche Ver num
- Soit vous avez coché l'option "déplacé la souris avec le pavé numérique" dans les paramètre de la souris que vous trouverait en tapant "souris" dans la barre de recherche de l'écran d'acceuil windows 8. Et dans ce cas la il y a bien un bip.

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai la solution
    Donc j'ai suivi la toute premiere solution ,et j'ai encadrer avec les pointillé ELAN puis dans le cadre périphérique je cliqué avec la barre de recherche sur ELAN SMART PAD puis à l'aide des flèches j'ai activer le periferique. Et après clic sur OK! :D

Marsh

Fn+F9 pardon

Reply
réponses:
  • auteur

Un grand merci :)

Marsh

jmk - 16 nov. 2012 à 00:10
j aie u le meme problème que to sur ASUiS et avec FN+F9 c est reparti.

THANX !!!!

Reply
réponses:
  • auteur

merci tu ma sauvé, parce que je l'es fait et sa a réussi

Marsh

J'ai trouvé une solution. J'ai branché une souris externe et ensuite paramètres > personnalisation > thème > paramètres pointeur souris > Elan > activer ! pour moi ça fonctionner !

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ce bon conseil mon problème est résolu! Bravo et très bonne continuation! PAT.

Marsh

Fauw, merci pour ta solution j'avais le même problème avec mon asus depuis le passage à Windows 10 et là je viens de réactiver mon pavé tactile grâce à tes bons conseils!!!! Mille mercis!

Reply

Marsh

Bonjour,

j'ai eu ce problème (touchpad désactivé) plusieurs fois avec mon Asus. A chaque fois c'était suite à une mise à jour windows (mineure ou majeure comme de windows 8.1 vers windows 10). Et à chaque fois la même solution a été efficace, c'est à dire de réinstaller le pilote du pavé tactile qu'on trouve dans C:/eSupport/eDriver/Software/Touchpad. Double cliquez sur le fichier setup et rédémarrez votre PC quand le programme d'installation vous y invite. Au rédémarrage le pavé tactile fonctionne à nouveau.
C'est simple, rapide et c'est efficace.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci énormément ! C'est la seule chose qui a fonctionné ! Pfff incroyable !

• auteur

effectivement, merci à Asus c'est la seule solution. J'ai dû rajouter :après Touchpad, Elantech, PointingDevice et double clic sur Sétup.
    Ensuite redemarrer le PC

• auteur

Au top tout remarche merci â toi

• auteur

Bonjour,

J'avais le même problème de touchpad qui se bloque 2 ou 3s à chaque fois que je me servais du clavier. (Je venais de passer de windows 7 à windows 10)

Pour régler ça, il faut aller dans "panneau de configuration", puis "souris", puis dans l'onglet "click pad", vous cliquez sur le bouton "paramètres de touchpad", puis dans "avancé" et là vous mettez la valeur "0" pour "temps d'activation du filtre".

Voilà, en faisant ceci, pas besoin de redémarrer le PC ou d'installer autre chose. ;-)

• auteur

thanks for this great idea!!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed