Dégradé de forme illustrator - Forum Illustrator

A voir également:Dégradé de forme illustratorMettre une image dans une forme illustrator ✓ - Forum - Illustrator Dégradé de couleur illustrator - Forum - Illustrator Transformer tracé en forme illustrator ✓ - Forum - Illustrator Texte dans une forme illustrator ✓ - Forum - Graphisme Couper une forme illustrator ✓ - Forum - Illustrator

Bonjour,

J'ai un problème, je n'arrive pas à créer mon dégradé de forme, d'habitude ca marche mais pas la, je crée mon tracer à l'aide de la plume, je vais dans dégradé de forme je choisis 20 étape mais après avoir fais çà je n'ai pas le "créer" d'accessible, il reste grisé.

Est-ce un bug ?
Un rapport au CMNJ ou autre ?

Merci pour votre aide

J'ai la version illustrator CS5, je suis sous PC.

Forum

A voir également:Dégradé de forme illustratorMettre une image dans une forme illustrator ✓ - Forum - Illustrator Dégradé de couleur illustrator - Forum - Illustrator Transformer tracé en forme illustrator ✓ - Forum - Illustrator Texte dans une forme illustrator ✓ - Forum - Graphisme Couper une forme illustrator ✓ - Forum - Illustrator

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le CMJN n'a pas de relation avec l'action du degrade de forme...

Normalement vous partez d'un objet et vous allez vers un autre.. la forme degadee se convertie au long des etapes d'une forme a l'autre...

Pour cela vous avez l'outil de degrade de forme dans la barre des outils..

Reply
réponses:
  • auteur

Je vois donc je dois me tromper d'outil, quel est donc l'outil pour dupliquer un trait par exemple 20 fois avec un espacement d'imaginons 1cm sur un angle de 90° ?

• auteur

Moi j'aurai procédé comme ceci

je crée mon trait avec l'outil plume ou bien l'outil trait ensuite je le sélection et je double click sur l'outil fleche noire

la fenetre deplacement va s'ouvrir, tu met 1cm dans la case horizontale ensuite tu clic sur copier

puis fait ctrl/D pour dupliquer autant de fois que tu veut

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le degrade de forme permet d'aller d'une forme a une autre avec un certain nombre d'etapes, en adaptant la forme tout au long du deplacement pour que la forme de depart se transforme en forme d'arrivee...

Si vous voulez dupliquer un objet de facon reguliere, c'est la methode de Salwa qu'il faut appliquer, et si c'est avec une rotation, c'est avec l'outil de rotation que vous pourrez le faire..

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed