Problème partage Calendrier Outlook

A voir également:Impossible de partager calendrier outlookAutorisation du calendrier outlook grisé - Meilleures réponses Aucun calendrier n'est disponible a des fins de partage - Meilleures réponses Outlook - Partage du calendrier - Articles Supprimer partage calendrier outlook 2013 - Forum - Outlook Partager calendrier outlook iphone - Conseils pratiques - iPhone Synchroniser un calendrier Outlook sur son iphone. - Forum - Outlook Partager calendrier outlook 2007 - Forum - Messagerie

Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs semaines que je n'arrive pas à résoudre.
Je m'explique, je suis actuellement stagiaire en informatique et je dois configurer les calendriers partagés d'une entreprise.

Le calendrier est commun à l'ensemble du personnel et chaque utilisateur doit pouvoir planifier ses propres RDV et voir ceux des autres. Seulement les utilisateurs du calendrier ne peuvent modifier que leurs propre RDV.
C'est à dire qu'ils pourront voir le planning entier (read sur l'ensemble) de l'entreprise et ils devront pouvoir modifier que leur propre évènements (write sur une sélection).

J'ai déjà mis en place le calendrier commun, il me manque plus qu'à définir cette fonction.
La version Outlook est 2010.
Le réseau de l'entreprise comprend un Serveur 2008 R2 avec Exchange Management Console installé dessus.

Est-il possible de créer une configuration à partir du serveur ? Si oui, serai-il possible de me conseiller sur les démarches à accomplir ?

Merci d'avance.
Cordialement, Bruno.

Forum

A voir également:Impossible de partager calendrier outlookAutorisation du calendrier outlook grisé - Meilleures réponses Aucun calendrier n'est disponible a des fins de partage - Meilleures réponses Outlook - Partage du calendrier - Articles Supprimer partage calendrier outlook 2013 - Forum - Outlook Partager calendrier outlook iphone - Conseils pratiques - iPhone Synchroniser un calendrier Outlook sur son iphone. - Forum - Outlook Partager calendrier outlook 2007 - Forum - Messagerie

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

up ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour ,

Dans le cas des messagerie Exchange , le soucis viens des droit , car chaque utilisateur doit donner des droit au autre .
Par contre si vous avez " administré " des " grades" avec des compte VIP par exemple, la aussi cela pose problème .
Car un utilisateur ne peu modifier un VIP .

Enfin ca , c'est se que j'ai compris avec nos propres soucis à se niveau la .

Reply

Marsh

Lancez outlook -> calendrier -> Ruban Accueil -> Autorisation du calendrier -> Dans la boite de dialogue "Propriété du calendrier", cliquez sur ajouter pour sélectionner les utilisateurs auxquels vous souhaitez donner accès au calendrier -> sélectionner ensuite le niveau d'autorisation souhaité : ex. relecteur pour voir juste les disponibilités, collaborateur pour pouvoir créer des événements sur le calendrier, éditeur principal .....

Reply

Marsh

Merci pour cette réponse.

Je fait les installations en administrateur.

Apres les personnes concernés sont de simple utilisateur, il n'y a de différence entre utilisateur.

Oui je souhaiterais instaurer des droits sur la partie calendrier de Outlook, mais je ne sais pas ou se trouve cette fonction.

Reply

Marsh

Personne ne me peux me mettre sur une piste ?

Merci d'avance..

Reply

Marsh

up

Reply

Marsh

up x2

Reply

Marsh

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est un peu prés ça que je veux faire mais pour des calendriers partagés.

Donc depuis Outlook comme c'est un calendrier commun, la partie "Autorisation du calendrier" est grisée.

Avez-vous une idée ?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed