Pc s'arrete tout seul [Résolu]

Mon pc s'arrête tout seul Mon ordinateur s arrête tout seul Arrête ça tout seul Mon PC s'arrête après quelques minutes (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur s,arrete tout seul ,code etat (Résolu) » Forum - Windows Mon pc s arrette tout seul (Résolu) » Forum - Windows Mon ordi s'arrete tout seule (Résolu) » Forum - Windows [ Redémarrege ] Mon pc s'arrete tout seul (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC s'arrête sans prévenir (comme s'il y avait une coupure de courant) soit au bout d'une minute, soit au bout de 7 heures, pafois même quand je lance certains programmes. J'ai nettoyé l'UC, vérifié les connexions des barrettes mémoires.
J'ai lancé des scans avec Kaspersky mais à chaque fois durant l'analyse, il s'arrête.
Est ce l'oeuvre d'un virus ?

Merci

Forum

Mon pc s'arrête tout seul Mon ordinateur s arrête tout seul Arrête ça tout seul Mon PC s'arrête après quelques minutes (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur s,arrete tout seul ,code etat (Résolu) » Forum - Windows Mon pc s arrette tout seul (Résolu) » Forum - Windows Mon ordi s'arrete tout seule (Résolu) » Forum - Windows [ Redémarrege ] Mon pc s'arrete tout seul (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

29 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je me demande si c'est pas une surchauffe ... Les ordinateurs ont un système de protection, s'il fait trop chaud pour le CPU, l'ordinateur s'éteint tout seul afin de ne pas endommager le système et de ne pas provoquer d'incendie.

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22752 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci

Marsh

Salut,

Place ton ordi en hauteur de sorte à ce que l'air du ventilo ne soit pas bloqué par ton bureau pour limiter la surchauffe.
Tu peux le poser sur des livres par exemple.

Bien sûr ça chauffera toujours mais tu pourras utiliser l'ordi plus longtemps .

Reply

Marsh

Salut, durant une analyse de virus il s'arrête hum, bizarre, as-tu essayé avec d'autres soft ? genre Avast ?

Reply

Marsh

A l'arrière de l'ordi il y a un indice de température : il oscille entre 63 et 77environ

Reply
réponses:
  • auteur

C'est quasiment sûr qu'il surchauffe. T'as combien de ventilateurs sur ton PC ? j'pense qu'il n'est pas assez ventilé.

• cenaclairmont

C'est juste sur... Température moyenne 41 °C sur mon pc

• auteur

Et moi 27°C en moyenne ... mini 21°C (Septembre) - un pic de 37°C il y a quelques semaines (Canicule). Après ça dépends s'il est bien ventilé vu 60 70°C ça fait surchauffe là xD

Marsh

Oui, dans les paramètres du BIOS, c'est en general bloqué à 60/70 ° il me semble, regarde si ton PC chauffe, as-tu nettoyer tes ventilos ?

Cela reste très probable

Reply

Marsh

il y a deux ventilos plus celui de l'alimentation.
Comme je l'ai dit plus haut je l'ai nettoyé donc plus de poussière dans l'UC et les ventilos bien sûr.
ces derniers tournent quand on allume le PC

Reply
réponses:
  • intoxx62

Tu n'as rien overclocké ? (cpu,gpu)... etc

Marsh

C'est quoi la marque de l'ordi ?

Reply

Marsh

pas de marque je l'ai fait assembler il y a 2.5 ans environ. Intel Core 2 Quad
Carte mère ASUS P5K SE/EPU 4Go de RAM DDR2

non jen'ai rien overlocké

Reply

Marsh

Bonjour
J'ai mon ordi ASUS qui s'arête et redémarrer tout seul.
J'ai enlevé la plaque qui donne axé au disque dur, et j'ai rajouté un ventilateur en bas dirigé vers un petit radiateur de couleur jaune qui chauffe beaucoup. ( je ne sait a quoi il sert )
Cela a réglé mon problème de surchauffe et depuis il ne s'arête plu.
PS pour moi ASUS vend de la SCRAP, Mon ordi a 16 mois d’utilisation.
S’il faut modifier leur système, pour ma part Je n’achèterai plu du ASUS.
J’espère que cela marchera pour vous.

Reply

Marsh

moi c'est quand je fait une analyse avec ccleaner :/

Reply

Marsh

Salut, je pense que c'est un probleme de mémoire vive ou de chauffe, quand tu lances bcp de programmes a la fois, il a pas assez de memoire vive dispo, et se ferme (securité), ou alors il surchauffe, passe un coup de sechoir sur tes ventilos, ou alors mets d'autres ventilos (plus cher) pour mieux refroidir...
Si ça marche pas (je pense que ça ferais pas grand chose) la meilleur chose a faire est d'essayer un scan DOS avec avast (scan au demarrage) ou alors... réinstaller le systeme.
Bonne journée :/

Reply

Marsh

J'ai essayé avec un en ligne et même résultat. Aujourd'hui c'est pire car il s'éteint au bout d'une minute à chaque fois

Reply
réponses:
  • intoxx62

Hum, as-tu plusieurs OS sur le pc ?

• Serval35

non

• auteur

oui j'ai plusieur os, est ce un probleme?

Marsh

Il est peut-être temps de le changer alors ^^. J'ai eu le même problème il y a un mois et j'ai du le changer car il chauffait pareil.Enfin mon ancien ordi n'était pas de très bonne qualité non plus ( 400€).
Ca fait c.... mais t'es obligé.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

400€ ne veut pas dire négligé, mon PC 400€ est très bien ventilé avec plus de 5 ventilo, 4 de bases avec le boitier Zalman Z9 Plus et le ventilo de l'alimentation.
    Achète juste des ventilos pour ventiler plus ... sinon méthode poussiéreuse, t'enlève un côté de la coque pour qu'il respire ... c'est ce que j'faisais sur mon PC qui avait 9 ans ... J'l'ai changé en septembre dernier.

• Serval35

A l'époque je l'ai acheté pour 900 euros et tout se passe bien.
    Je veux bien racheter des ventilos mais va falloir trouver de la place dans l'UC

• auteur

Après j'ai ça comme boitier donc sur la facade gauche il y a une facade non fermé, l'air rentre et sort, c'est juste une grille ... donc je subis aucune chaleur au delà de 27°C (A part il y a quelques semaines j'ai atteints 36°C). Mais je doute que investir dans des ventilos va réellement servir en fait ... parce-que si c'est confiné j'vois pas l'intérêt en fait, faudrait peut-être mieux s'acheter un boitier qui peut facilement se faire aérer.

• Serval35

Etant donné qu'avant il fonctionnait bien je suppose que c'est l'un des ventilos qui n'assure plus correctement son boulot. Je vais donc voir pour les changer.
    Merci de votre patience à tous

• cenaclairmont

Derien Serval et bon courage... C'est très chiant :( !

• Serval35

J'ai racheté un ventilo pour le processeur et depuis la température reste aux environs de 24°C et d'une 30aine au niveau de chacun de mas 4 coeurs.
    L'ancien tournait mais ne suffisait plus pour refroidir.
    Merci encore de vos réponses rapides.

• auteur

Ah bah tant mieux, content pour toi et pour ton PC ^^ donc un ventilo suffisait x). Amuse toi bien ;) et rappelle toi en qu'un PC quand il s'éteint c'est pour son bien :) (sauf si c'est un virus)

• luc 68

commence par un bon netoyage de l'interieur de pc a l'air comprimer propre ( il existe des aerosol pour sa ) surtout le refoidiseur du cpu. ton modele de cpu chauffe asse vite

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed