Mon pc portable acer refuse de demarrer [Résolu]

A voir également:Comment allumer un ordinateur acerComment redémarrer un ordinateur portable acer - Meilleures réponses Mon pc acer ne s'allume plus - Meilleures réponses Démarrage en mode sans échec sous Windows 10 / 8 / 7 - Conseils pratiques - Windows Pc portable ACER ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc acer s'allume mais ne demarre pas ✓ - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur acer s'allume mais l'écran reste noir ✓ - Forum - Linux / Unix Ordinateur acer ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonsoir a tous!

Voila, j'ai depuis 1 an un acer aspire 5745pg qui fonctionne sous w7, depuis 3j il refuse de s'allumer, je m'explique : en voulant le rallumer j'ai remarque qu'il etait tres long au demarrage et n'allait pas jusqu'au bout, j'ai donc opter pour le redemarrage recommande, et depuis j'ai le logo d'acer qui apparait et tout de suite apres un «tiret blanc» en haut a gauche et 4 points sur la haut de l'ecran statiques. Je n'ai bien evidemment pas le cd de w7 et pour me reformater j'ai lu sur quelques forums qu'il fallait appuyer sur alt+f10 malheuresement cela ne fonctionne pas, en revanche il me propose sous le logo d'acer f2 «go to setup» et f12 «to change boot order». Je pense qu'a partir de la je peux effectuer un formatage mais tout est en anglais et je ne sais pas comment faire...de plus je suis etudiante j'en ai tres vite besoin! Merci de m'expliquer les demarches a suivre/solutions car en ce moment je galere avec mon smartphone pour vous poser ma question. Merci d'avance !

Forum

A voir également:Comment allumer un ordinateur acerComment redémarrer un ordinateur portable acer - Meilleures réponses Mon pc acer ne s'allume plus - Meilleures réponses Démarrage en mode sans échec sous Windows 10 / 8 / 7 - Conseils pratiques - Windows Pc portable ACER ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc acer s'allume mais ne demarre pas ✓ - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur acer s'allume mais l'écran reste noir ✓ - Forum - Linux / Unix Ordinateur acer ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Re (merci de ta patience ! )

Alt gr + f10 ne fonctionne pas, pour l'instant non ma usb est pleine mais je peux m'en procurer une demain, quelle serait la demarche a suivre ? Sinon j'ai 2 questions mais je doute que ca marche, la 1) est que j'ai change la date du systeme a 1mois avant le probleme dans le bios, n'y a t_il pas une touche pour qu'il restaure mon pc a cette date? La 2) est que l'ordinateur de pes parents a les cd de sauvegarde, je les ai d'ailleurs utilises pour reformater leur ordi, le hic c'est que c'est xp mais si je les mets sur mon pc, que j'ai w.xp et que par la suite une fois le pc redemarre je puisse trouve un autre systeme pour le remettre avec les parametres d'usine ca peit marcher ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ah oui et aussi depuis tout a l'heure je cherche dans le bios (de toute facon je n'ai acces qu'a ca...) Si je fais «load default values for all setup» ou f9 c'est a dire «setup default» ca ne peut pas marcher ?? (je n'ai pas ose le faire, je ne veux pas aggraver la chose ^^)

• auteur

RE
    Pas de risque, tu peux faire F9 dans le BIOS, c'est pour remettre les paramètres par défaut.
    Et il n'y a rien d'autre à faire dans le BIOS pour ce problème.
    Utiliser les DVD d'un autre PC, ce n'est pas bon.
    Avec ton USB, il faudra faire ceci:
    *Il faut que ton USB soit vde, sinon tu la formates en FAT32.
    *Télécharges cet ISO de toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
    Le lien du site: http://toutoulinux.free.fr/download.php
    *Pour le mettre sur l'USB, utilises Unetboutin comme indiqué sur cette fiche CCM:
    http://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
    *Une fois tout cela de fait, tu branches ta clé sur ton PC et tu redémarres, tapotes sur F12 en même temps que le logo ACER, choisis ton USB, ensuite Toutoulinux devrait se lancer, il est pratiquement préregler, juste la langue du clavier a choisir.
    Regardes sur ce lien pour te faire une idée: http://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux (Profites en si tu as des données à récupérer sur ta partition système, les autres ne risquent rien)
    *Ne te fais pas de soucis, il se mets juste en mémoire le temps de son utilisation, il n'y a pas d'installation à faire.
    *Une fois sur le bureau de toutoulinux, tu clic gauche dans une partie vide, Gestion des disques.
    *Dans la nouvelle fenêtre, clic juste sur Lancer GParted.
    *Dans la fenêtre de GParted, clic droit sur la première partition SDA1, Gestion des drapeaux, tu coches la case BOOT. (Elle s'appelle PQServices ou sans nom)
    *Laisses le travailler un peu et refermes GParted (je crois qu'il faut confirmer les modifications)
    *Arrêtes ton PC en bas à gauche comme dans Windows, retires l'USB et redémarres. (pas besoin de sauver)
    Si tout se passe bien, ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.

• auteur

Merci beaucoup, j'essayes demain en telechargeant tout ca sur le pc de quelqu'un d'autre et je te reponds demain ;) en esperant que ca marche !! Encore merci, a demain

• auteur

OK, à demain.

• auteur

Ca ne craint pas par contre de le telecharger sur un autre pc, je.ne.voudrais pas bousiller celui de mes amis aussi lol ^^

• auteur

RE
    Non, aucun risque. Il n'y a pas de virus ou autre sur mes liens.
    Unetboutin n'est qu'une application, sans installation, une fois que tu t'en ai servi, tu le mets a la poubelle comme n'importe quel autre fichier.
    Pour l'ISO, c'est pareil, une fois ta clé préparée, tu peux le supprimer aussi.

• auteur

Bonsoir,

J'ai effectué toutes les démarches avec UnetBoutin, il detecte la USB mais sans plus, il refait toujours la même chose, peut-être que j'ai fais une erreur au moment de le mettre sur la clé (Toutoulinux) car il me demande la distribution j'ai mis la dernière version de Ubuntu je ne sais pas si ça en dépend...merci de me répondre.

• auteur

RE
    Il ne faut pas prendre ça.
    Formates ta clé en FAT 32.
    Il faut télécharger Toutoulinux. Clic sur le premier lien en bleu de mon post précédent.
    Dans Unetboutin, tu coches: "disque image", clic sur les pointillés en bout de ligne pour retrouver l'ISO de Toutoulinux, clic sur ouvrir, l'emplacement doit être marqué sur cette ligne, vérifies la lettre du lecteur 5USB) et clic sur OK.

• auteur

Malgré tout celà, il refuse de demarrer...merci quand même, je pense l'amener chez un informaticien.

• auteur

merci les gars vous m'avez bien depanner sans faire expret lol merci merci

Marsh

moi c encore pire le bouton de démarrage ne veux rien savoir j'ai beau appuyer rien ne se passe les voyant batterie son allumé et a un moment donner le voyant du bouton démarrage et le voyant avec l'ampoule aussi on entend qu'il tourne ( le ventilo) et des que j'appui sur le bouton il " s'étein" si je peux dire sa comme sa et tout les voyant s'éteigne aussi sauf la batterie et meme en appuyant sur n'importe quel touche il ne se passe rien et hier encore il c'est allumé !!!

quelqu'un connait le problème ? merci

Reply

Marsh

Bonjour,
Essayes de tapoter sur F8 au démarrage, choisis Réparer, dans l'interface, essayes de faire une retauration du système à une date de deux jours minimum plus vieille que ton problème.
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7/
Au même endroit, tu devrais avoir ERecovery qui te permettra de réinstaller ton PC au paramètres d'usine.
Ou alors, au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10, sans interruption, pour lancer aussi ERecovery, si comme ça, il ne fonctionne pas, vas dans le BIOS (F2 au démarrage) dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, elle doit être marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.

Reply
réponses:
  • auteur

parfaiy grace a toi je peux utiliser mon ordi normalement

• auteur

sauf que pour reparer les problemes c est impossiblemais je me mets en safe mode
    networking

Marsh

J'ai essaye les 3 methodes : avec F8 ca ne marche pas, alt +F10 plusieurs fois non plus, apres sinon j'ai fais avec F2, j'arrive a acceder au Bios mais D2D recovery etait deja sur Enabled..dc meme en redemarrant c'est toujours la meme chose.

Reply
réponses:
  • auteur

RE
    As tu un CD neuf, ou une USB vide? (1 GO suffisant)

• auteur

Essayes aussi avec ALT GR F10

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed