Pixmania: service clients et SAV déplorables [Résolu]

A voir également:Service sav pixmania mailProbleme avec pixmania - Meilleures réponses Service client cdiscount mail ✓ - Forum - Consommation et internet Service client mobilis - Forum - Réseau Service client free mobile non surtaxé - Forum - Free mobile Service client amazon ✓ - Forum - Consommation et internet Service client ebay ✓ - Forum - Consommation et internet

IL NE FAUT PAS AVOIR DE PROBLEME AVEC PIXMANIA!!! Résumé de mon cas:
-J'ai commandé des enceintes ALTEC LANSING 2 semaines avant Noël, (cadeau pour mon beauf)
-Commande arrivée avec un GROS RETARD le 23/12 (15 jours au lieu de 2 à 3!!! Le paquet a voyagé 15 jours!)
-Paquet extérieurement en tb état (gros plastique noir enveloppant
---> Je n'ai pas émis de réserve auprès du postier
-A l'intérieur, enceinte cassée (panneau avant, prise, coup sur un coin...)
-2 ou 3 mails et 2 appels au service client ---> autant de réponses différentes sur la marche à suivre, mais le service me réconforte quand même en me disant que je pourrai échanger
-Je contacte le responsable de Pixmania par mail (il m'avait écrit avec son adresse individuelle pour s'excuser du retard, je lui répond pour lui exposer mon cas). JE N'AI JAMAIS RECU DE REPONSE
-J'applique la procédure indiquée sur le site: Je me tape Fontainebleau Paris dans le train avec mon paquet pour le retourner au point retrait qui doit le prendre et commander le même article pour échange
-Sur place: "On ne prend pas le paquet, vous repartez avec, on recommande un autre exemplaire et on échangera, pas de problème"
-2 semaines plus tard je reçopis un SMS; la commande est arrivée, je me retape Fontainebleau-Paris en train (15 € A/R quand même!)
-Et cette fois c'était "Non, on ne fait pas d'échange, je vous prend le paquet pour expertise (3 semaines)" "Le service client est au Maroc, on a des problèmes avec eux" . Là je pète les plombs; ils ne veulent pas joindre le responsable pour que l'on s'explique. Pour que mon beauf ait enfin son cadeau (qui ne se fait plus nulle part) je me sens obliger de racheter l'article commandé tout en gardant le cassé...
C'EST LAMENTABLE, JE SUIS DEGOUTE!!!
JE CROIS QUE JE VAIS CONTACTER SVM ET UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS.

Forum

A voir également:Service sav pixmania mailProbleme avec pixmania - Meilleures réponses Service client cdiscount mail ✓ - Forum - Consommation et internet Service client mobilis - Forum - Réseau Service client free mobile non surtaxé - Forum - Free mobile Service client amazon ✓ - Forum - Consommation et internet Service client ebay ✓ - Forum - Consommation et internet

Web: www.shapebootstrap.net

20 /44 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut.

Je comprends ton désarroi.
C'est inadmissible vraiment de traiter ses clients comme ca.

D'ailleurs je trouve qu'ils devraient aussi te rembourser les deux voyages.
30 Euros, c'est pas rien, et c'est de leur faute.

J'espère que tu pourras contacter une association de consommateurs et te faire rembourser le produit+le voyage+des dommages et intêrets.

Bonne chance.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 37278 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
j'ai peut etre le même genre de probleme que vous.
Voila je viens d 'acheter il y a vraiment pas longtemps mercredi dernier; une config PC pour me remettre a niveaux; le vendredi, la commande est expédiée sous le même n° de livraison. Le samedi matin un livreur passe mais j'étais a ce moment là, sur la route pour aller a mon boulot; donc ma tante qui est ma voisine a réceptionné le colis sans savoir combien de colis il y a avait dans la commande ( de toute façon ce genre de renseignement n'est pas fourni par pixmania). Je revient du boulot, ho stupeur j ai la moitiée de ma commande chez moi (sans film plastique, qqun ici en a fait l'allusion), mais le suivi chronopost affiche que le colis a été expedié !
Se pourrai-t'il que les colis soient en deux parties, livrés par deux livreur différents ?
Le service clientèle me dis que tout ira bien lundi la suite serait livré, mais pourquoi mes 2 colis partagent le même numéros de livraison?

Le reste de ma commande a une valeur de presque 550 euros (8800 gtx: 448€ et une carte mère à 92€). Comme ce prix n'est pas dérisoire, quelqu'un pourrai me réconforter ou me prevenir d'un litige?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

dans le même genre voir :
pixmania ne respectent pas ses conditions gen



J'ai également un très gros problème avec Pixmania.
J'ai payé 2 PDA et ils en ont livré qu'un seul... Je perds la bagatelle de 400 euros...

J'ai lutté des heures par téléphone et par mails, depuis 1 mois 1/2.
On m'a dit d'abord que tout était en règle et que j'ai été livré de la totalité.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <[email protected]>  Reply-To: [email protected]  To: [email protected]  Subject: Pixmania  Date: Thu, 12 Jul 2007 12:18:42    Bonjour.  Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien été expédiée.  Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.  Service Clients  ----------------------------------------------------  Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris  Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <[email protected]>  Reply-To: [email protected]  To: [email protected]  Subject: Pixmania  Date: Thu, 12 Jul 2007 16:54:21    Bonjour  Stephane Robert, Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de  notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien  été expédiée.De suite les liens des deux tracking pour vérification:http://www.chronopost.fr    Service Clients  ----------------------------------------------------  Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris  Pixmania est une société du groupe Fotovista.



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ensuite ils ont reconnu leurs erreurs et ce sont excusés. Mais j'attends toujours le second PDA.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <[email protected]>  Reply-To: [email protected]  To: [email protected]  Subject: Pixmania  Date: Thu, 2 Aug 2007 12:07:23    Cher Monsieur Robert,  Je viens de prendre connaissance de votre réclamation et vous présente mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.  Après vérification de votre commande, je vous confirme qu'en raison d'un dysfonctionnement le PDA Pocket LOOX N560 WiFi n'a pu vous être expédié. Toutefois, nous sommes en rupture de stock provisoire. Nous devrions en recevoir le 17/08/2007 confirmable, si ce délai nous vous convenait pas, vous pouvez à tout moment nous demander l'annulation et le remboursement de cet article.  Concernant, le retard de livraison, je vous rappelle qu'en raison de vérifications qui peuvent être éffectuées sur les commandes, un retard de 24h est possible.  Ainsi, votre commande passée le 04/07/2007 après 13 h a été expédiée le 05/07/2007 et donc livrée le 06/07/2007 donc dans les délais. Devant ces faits, je ne répondrai pas favorablement à votre demande de remboursement des frais de ports.  Dans l'attente de votre réponse,  Cordialement.  Service Clients  ----------------------------------------------------  Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris  Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <[email protected]>  Reply-To: [email protected]  To: [email protected]  Subject: Pixmania  Date: Fri, 3 Aug 2007 16:48:48    Bonjour,Toute l’équipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé.Je vous informe que votre demande de dédommagement commercial a été transmise au service compétent qui se chargera de vous recontacter sous 48 heures ouvrées.En vous remerciant pour votre patience et la confiance que vous portez en notre société.Cordialement,    Service Clients  ----------------------------------------------------  Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris  Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

J'ai réécrit hier et ils viennent de me dire que non en fait j'ai déjà été livré. Et qu'ils ne peuvent en conséquence pas me renvoyer un 2eme article.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <[email protected]>  Reply-To: [email protected]  To: [email protected]  Subject: Pixmania  Date: Sat, 18 Aug 2007 09:05:34    Bonjour Stephane Robert,     Suite à votre mail et après vérification, je vous confirme que les Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi  commandés ont bien été expédiées dans le colis FAXXXXXFR ( flashage poids du colis contrôlés).     L'article a du être spolié par le transporteur, vous auriez donc du émettre des réserves lors de la réception, car l'emballage devait être abîmé.     Vous comprendrez donc que je ne pourrai répondre favorablement à votre demande, et ne pourrais vous expédier de Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi  supplémentaire.     Cordialement.  Service Clients  ----------------------------------------------------  Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris  Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <[email protected]>  Reply-To: [email protected]  To: [email protected]  Subject: Pixmania  Date: Mon, 20 Aug 2007 15:37:44    Bonjour Je vous informe que nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable de la malveillance du transporteur, nos colis sont envoyés en parfaitement état et très bien conditionnés. Si le colis était abîmé, vous auriez du émettre des réserves au moment de la livraison ou refuser le colis. Je vous invite à reprendre connaissance de nos conditions générales de vente paragraphe 6 " A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. " De ce fait, si un article est manquant ou abîmé dans votre colis, nous ne pourrons en aucun cas vous le remplacer ou vous le rembourser. Cordialement.  Service Clients  ----------------------------------------------------  Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris  Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Je n'en peux plus de ces incapables du Service Client.
C'est jamais la même personne qui te répond. Ils se foutent pas mal de toi.

Pourtant il y a des gens très bien. J'ai rencontré quelqu'un là-bas qui en 2mn chrono a trouvé tout l'historique de la commande et m'a donné toutes les preuves de leurs erreurs.

En tout cas je conseille à personne d'acheter chez PIXMANIA.

Car dès qu'il y a un problème ils se lavent totalement les mains.
Quand tu es de bonne foi et que tu te fais avoir de 400 euros jpeux te dire que ça fait mal quelques part. Et c'est bien pour ça que je ne vais absolument pas laisser tomber l'affaire.

Où en es-tu toi dans tes démarches ?
Moi je suis déjà en train de faire mon dossier pour les associations de consommateurs.

A+
Stéphane

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Mme HAMMICHE,

J'ai effectivement déposé des plaintes sur de nombreux sites, dont la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes).

Il est parait-il prévu que je reçoive ce second PDA que j'ai payé depuis maintenant plus de 7 semaines... Notez bien qu'il était indiqué en stock le jour de ma commande. Mais suite à de nombreuses erreurs et une grande mauvaise foi de la part de vos services je n'ai toujours rien reçu.

Le 21 juillet on m'a annoncé que tout allait rentrer dans l'ordre mais à ce jour, le 27 juillet, toujours aucune expédition en cours. Pourtant votre site indique en ce moment que ce PDA est en stock. Sans doute donne-t-on priorité aux nouveaux acheteurs...
Alors j'attends de voir, car pour le moment en ce qui me concerne rien n'est résolu.

Ce n'est peut-être pas dans vos habitudes comme vous le dites, mais si vous regardez bien mon dossier vous pourrez voir tous les appels et emails que j'ai dus faire sans aucun succès. Je suis pourtant de bonne foi depuis le début. Un pauvre acheteur lésé de 400 euros.
Pourquoi me prêtez-vous soudainement attention ?

Merci de votre proposition.
Si celle-ci est franche et sincère merci de m'écrire pour la reformuler sur mon adresse email personnelle que vous avez dans mon dossier.
Merci également de signer avec votre propre email et non "[email protected]" auquel on ne peut répondre.



Cordialement

Stéphane Robert

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Monsieur ROBERT,

Après vérification, je constate que vous avez effectué une réclamation similaire sur un autre site.

Nous avons d'ailleurs répondu à votre avis, en vous confirmant l'envoi d'un nouveau PDA, sui semble t'il ne vous avait pas été livré.

En vous priant de nous excuser pour ce long délai afin de clôturer votre dossier, je vous rassure que ceci n'est nullement et en aucun cas notre habitude, et vous confirme que nous sommes à la disposition de nos clients.

Pour un prochain achat sur www.pixmania.com, merci de me contacter au préalable, je ferai personnellement le nécessaire, afin de vous faire bénéficier de tarifs préférentiels, quelque soit le montant de l'achat.

Très cordialement

Mme HAMMICHE Fatima
Responsable Service Clientèle

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour Mme HAMMICHE,

    Merci de votre proposition.

    Si celle-ci est franche et sincère merci de m'écrire pour la reformuler sur mon adresse email personnelle que vous avez dans mon dossier Pixmania.
    Merci également de signer avec votre propre email et non "[email protected]" auquel on ne peut répondre.



    Cordialement

    Stéphane Robert

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai commandé sur Pixmania un lecteur enregistreur Philips normalement disponible au 21/06/07 ! Cela fait maintenant trois fois qu'ils repoussent la date de livraison du produit !d'abord le 15/07, puis le 31/08 et maintenant le 15/09 ! C'est impensable comme SAVJe déconseille forteemnt l'achat de produits sur ce site !
[email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut,

    tu peux logiquement annuler ta commande et demander la restitution des sommes déjà versées...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Voila moi aussi le temp d'atente est super long, sa fait 5 jours qu'il me disent que mon colis a été envoyé et ensuite je reçoit un message aujourd'ui que monj message a été envoyer sa va faire une semaine et demi que j'attend mon colis alors que le délais normal était de 2 a 3 jours je vous conseil de ne pas commander cher pixmania , c'est ma première et ma dernière fois cher eux.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de tous vos mails, je me sens moins seule. Je pense également que le SAV de Pixmania est déplorable. J'ai commandé fin novembre un home cinéma (plus de 500 euros...) sur le site Pixmania espagnol car je réside en Espagne. Deux heures plus tard, j'ai annulé cette commande toujours au moyen du site web de Pixmania. J'ai alors reçu un accusé de réception automatique du service client m'informant que ma demande avait été prise en compte et que je recevrais une réponse dans les 24h. Je n'ai jamais reçu de réponse a ce premier mail. J'ai alors envoyé un second mail (toujours au travers du site car il est impossible d'envoyer des mails à une personne en chaire et en os !!). Ce mail stipulait que j'avais annulé ma commande et ne souhaitais pas recevoir l'article et que je demandais un remboursement. Une fois de plus j'ai reçu un accuse de réception automatique mais aucune réponse à mon mail. Quelques jours plus tard le home cinéma a été livré et mon concierge en a fait la réception. Des le lendemain j'ai envoyé un troisième mail via le site web de Pixmania indiquant que j'avais reçu un article dont je ne voulais pas et demandais à ce que l'on m'indique la procédure de retour et remboursement. Une fois de plus, accusé de réception automatique et pas de réponse !!! Finalement après mon 4eme mail j'ai reçu une réponse automatique m'indiquant comment procéder au retour. La seule option de retour disponible sur le site était alors retour pour panne. On me demandait alors de renvoyer le home cinéma ou de le rapporter au magasin Pixmania de Madrid. S'agissant d'un carton de 36 kg, il était évident que je ne pouvais pas le transporter (enfin évident pour moi mais pas pour les vendeurs du magasin Pixmania. Ils pensaient peut être avoir à faire a Musclor en jupe !!!) Après avoir insisté, ils m’ont donc proposer d’organiser le "pick up" du home cinema, seulement 5 jours plus tard le carton du home cinéma trôner toujours dans mon hall d’entrée. Je me suis donc résolue à retourner au magasin. La je suis tombée sur un incompétent total (qui m’a pourtant affirmé être le responsable…) qui m’a dit qu’il ne savait pas interpréter ce qu'il y avait dans le système car tout est en français. Pour une société présente 26 pays ce n’est pas très intelligent d’avoir un système que seuls les français peuvent comprendre !! Il m’a alors dit qu’il était qu'un point de livraison et qu'il n'était pas formé pour gérer les problèmes. Il me conseilla donc d’appeler la hotline surtaxée de Pixmania.

Un site web déplorable, un point de livraison pathétique, mes espoirs de trouver une hotline efficace étaient maigres et bien je n’ai pas été déçue. Le service client m’a indiqué que comme l’article n’était pas défectueux, je devais le renvoyer à mes frais. Lorsque j’ai protestée il m’a en plus indique que je ne serais pas remboursée des frais de transport car Pixmania les avait déboursés. Et bien si le service logistique de Pixamania et son service client communiquaient, ils n’auraient jamais préparé une commande annulée !!!!! Quelle entreprise inefficace !!

Je trouve le SAV de Pixmania totalement nul et l’impossibilité de parler avec quelqu’un qui écoute et comprenne le problème est insupportable! Un call center à l’étranger qui cherche à se débarrasser des clients mecontents c’est vraiment du foutage de gueule.

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je me bats avec Pixmania et attend toujours aue leur transporteur vienne chercher mon home cinéma. Pendant ce temps Pixmania profite de mes 541 euros. Alors si vous voulez faire des achats sur internet, surtout n’utilisez pas Pixmania !!!!!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous,

effectivement Pixmania se fout du monde : ils écrivent bien gros sur leur site que "tout commande passée avant 13h sera traitée dans la journée" mais il n'en est rien...Je viens de passer 2 commandes en 1 mois en chronopost et à chaque fois c'est la même histoire : délais de traitement des commandes non respectés, gros problèmes de communication avec le service client (en fait un bête centre d'appel, ils ne font que répéter encore et encore "nous comprenons...nous faisons notre possible..."etc, mais sans aucun effet sur le process réel de traitement des commandes, ils font juste gagner du temps c'est tout) aucun mail pour calmer le jeu, bref inefficacité TOTALE.
Il ne s'agit donc pas là de cas exceptionnels, j'ai eu des problèmes SUR CHAQUE COMMANDE ! Ce site n'est tout simplement PAS FIABLE (contrairement aux autres sites d'achat en ligne où j'ai pu effectuer des commandes comme RDC par exemple...) et encore je reste poli !

Voilà je voulais simplement donner mon témoignage pour faire réfléchir un éventuel acheteur qui voudrait se renseigner avant de passer commande...

Bonne chance à tous !
TAN

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour a tous,

Le suivi client Pixmania est juste honteux! J'ai commandé un reflex numérique Nikon pour la modique somme de 1000 euros dimanche vers 14h, et j'ai payé les 14,90 pour recevoir mon colis en 24-48 heures.
J'étais bien bête de penser le recevoir hier ou aujourd'hui car ils ne l'ont toujours pas envoyé chez Chronopost!!!
Au vu de toutes vos lettres, je commence vraiment a flipper, et me demande si l'appareil sera là demain, et si il sera en bon état!

Et pour leur service client au Maroc, il est totalement inconcevable d'avoir une réponse correcte. Lisez la "bonne blague" d'un des conseillers clientèle:
Apres tout un blabla inaudible car ce crétin ne parle francais que comme un enfant attardé, je me fous en rogne en lui demandant son nom. Il balbutie un prénom: Adam. (pas très arabe comme prénom n'est-ce pas?)
Comme je suis moins bête que lui et que mon adresse est rue Adam Ledoux, je lui demande son nom de famille. Evidemment il ne réponds pas. je lui demande de me passer un service en france, il me dit qu'il est en France! Puis je lui demande un responsable, il me répond: "je suis responsable de ce que je dis"............

Je n'en reviens pas! De qui se moque-t-on???
C'est tellement crispant de ne pas pouvoir parler a quelqu'un de responsable et d'intelligent!!!

N'ACHETEZ PAS CHEZ PIXMANIA, CE SITE EST NUL ET TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX!!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je viens de faire la découverte de ce site de défense des consommateurs du net. Ils semblent être très a l'écoute et efficace.
Ils proposent gratuitement leur médiation entre vous et les différents professionnels du net...Il suffit d'expliquer clairement et calmement son propblème sur leur forum, de remplir un fomulaire de médiation si besoin et l'on vous aide.
C'est pas si courant alors faites le savoir et aidez les s'ils vous ont aidé.

http://www.e-litige.com

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Grace à ce site d'aide aux consommateurs totalement gratuit j'ai enfin pu récupérer le prix de mon camescope. Ce site est franchement à recommander. J'ai fait un don pour les remercier comme ils le proposent. J'ai tenté en vain cinq mois durant de faire valoir mon droit auprès de pixmania et e-litige.com m'a réglé l'affaire en 15 jours. Grand merci à eux.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

je viens d'avoir ce genre de probleme mais la cella prend des proportions pharaoniques
j'ai commandé et recu un appareil photo fujifilm fine pix s5700 en fevrier prix a l'epoque 167 euro ttc
debut septembre mon ecran lcd lache on me previens que c'est pas la peine de le retourner a pixmania car quoi qu'il arrive la garantie ne marchera pas il y a toujour un rejet
j'ai quand meme envoyé l'appareil et au bout de trois semaines on m'informe que bien sur apres expertise on ne peut pas prendre en garantie donc j'ai un devis de réparation que je viens de revoir
c'est genial 5 fois le prix de l'appareil photo
soit 827.94€ttc de reparation pour une piece d'un montant de 52.00€ ht vu sur le devis
je les ai contacté et cella a été long pour des explication et la bien sur aucune explication c'est le prix et de plus on m'a racroché au nez
pour prendre de la tune tout est bon mais apres c'est la cata
je vais contacter une association de consomateur et mettre le souc
ON NOUS PREND POUR DES DEBILES BON A CASQUER

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de probleme avec pixmania.

J'ai commandé Des enceintes logitech avec un lecteur mp4 pour un total de 130 euros chez pixmania belgique.

je suis aller retirer mon colis au point retrait et j'ai payé en especes et c'est bien ca l'avantage : On peut automatiquement refusé le colis.

Pour ma part ca été rapide sans bavure, le matos en exellent etat ;)

J'habite au Maroc, si je peux t'etre d'une quelquonque utilité :)

Ps: J'ai fait mon achat durant mon sejour en belgique

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Attention Stéphane dans ta réponse c'est ecrit "ce jour 27 juillet" tu as du vouloir ecrire 27 aout ;)
Corrige ta petite erreur en espérant que Pixmania saura lire et traduire la bonne date d'eux meme :p

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Désolé pour les dates, je me suis trompé.
Il fallait lire 21 aout et 27 aout bien sûr !

Je ne peux pas corriger mon message précédent. Je laisse la main au modérateur s'il peut le faire.

Je vous prie de m'excuser.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Votre mésaventure me rappelle celle que j'ai eu vers Noël avec un camescope sois disant en stock que PIXMANIA ne voulait pas me rembourser alors que je l'avais rendu 2 jours après sa réception, arrivée en retard.

Je compatis sincèrement, et voici ce qu'il faut savoir, et ce que j'ai fais pour arriver à me faire rembourser:
1) Les incations de stock sur le site sont faux ou pas à jour.
2) Le service téléphonique est juste là pour répondre "c'est bon vous serez livré demain" ou autre lieux commun du même genre.
3) Même si les réponses aux mail ont l'air intelligentes, c'est visiblement un robot qui répond en fonction des mots clefs présents dans la demande. D'où cette impression de tourner en rond. Essayez une annerie, vous verrez.
4) Imprimez et gardez précieusement les factures, BL présents sur votre compte sur le site. Il semble que cette partie là soit bien gérée. Notamment le nombre d'objects livrés, et si ces objects étaient effectivement livrés.
5) Eviter de commander au moment de Noël (les heures de pointes).

Voilà, je pense que c'est tout pour les règles de base.

Pour obtenir mon remboursement, j'ai simplement envoyé une lettre recommandée en AR au service de facturation (je n'ai pas l'adresse sous les yeux, mais elle se trouve facilement sur internet). Lettre qui demandait et expliquait calmement le pourquoi du comment.
Je suppose qu'un être humain (pas un robot), avec mon dossier sous les yeux (pas à l'étranger au téléphone) a simplement fait son travail en comprenant où était le problème.

Pour le reste, ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que je commanderai chez Pixmania car nous ne sommes, je l'espère, que quelques "accidents" dans la masse, mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir de problèmes!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Moi aussi j'ai eu une mésaventure avec Pixmania.

J'ai acheté un PDA sur pixmania Belgique, pas de problème pour le délai de livraison mais alors pour le reste...

Le PDA n'a jamais fonctionné, impossible de l'allumer. Je suis la procédure du site qui stipule bien que Pixamnia effectue un échange standard ou un rembourssement pour les appareils de moins de 7 jours. Je renvoie le colis et sur le site je vois que Pixmania se donne 40 jours ouvrables pour effectuer une première analyse technique?? 40 jours pour appuyer sur le bouton ON d'un PDA ?? surréaliste. Bref après plusieurs mails et pas mal d'attente j'ai reçu enfin mon nouveau PDA. Je tiens à souligner que celui-ci à bien été remplacé (j'avais noté le numéro de série du pda et du logiciel). En tout j'aurais attendu plus de 2 mois et demi depuis la date de ma commande et la réception de mon pda, pas mal non?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Moi aussi j'ai commandé un lecteur mp3 le lundi 5 novembre.

Le vendredi 9 novembre je reçois mon colis , "super il é enfin arrivé" mais grosse décéption le colis est une enveloppe totalement vide !!
en plus je n'ai pas pu refuser ce colis car ce n'est pas moi qui a signé.

Pendant la journée j'appel tout ce que je peux appelé en commencant par le SAV avec ses cout d'appel prohibitifs, puis je recois un e-mail peu de temps après en me disant qu'il ne sont pas responsable de la malveillance des livreur et blablabla.......je n'avais plus d'éspoir mais j'ai quand même continué à lutter, alors j'appel colissimo en disant que le colis n'aurait pas du etre accepter et que je n'ai pas signer mais quelqu'un d'autre l'a fait donc j'éxige pouvoir me rétracter. Le Mr de Laposte très gentil m'invite le lendemain à le rencontrer avec ma pièce d'identité ect , une petite lueur d'éspoir me reviens alors. Dans la soirée, un autre e-mail de Pixmania mde dit que à cause de leur nouveau centre d'expédition entièrement automatisé , il y a eu un incident lors de la préparation de com colis et qu'il sera envoyé avec un léger retard.

De vendredi j'attend jusqu'à hier soir pour signaler mon impatience , j'envoi un mail leur demandant de me donner des infos sur mon colis
que j'attend depuis plus d'1 semaine. Et ce matin à ma grande surprise !!! ils me disent que une enquête est en cours afin de trouver mon colis ...ILS SONT CONS OU QUOI ??? mon colis à la base je l'ai reçu vide , là j'en attend un autre j'ai jamais dis que jvoulais qu'on retrouve un colis !!!

Donc ce matin encore je décide d'appelé, la dame me dit qu'ils ont lancé une demande ou chépa koi , bref je serai prévenu par mail mais bon croyez moi mon dossier pour porter plainte est déjà tout fait.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
me voilà rassurée , moi qui crroyais être la seule dans ce cas là , j'ai commandé le 19 octobre 2007 un purificateur d'air alpatec à ce jours le 22 novembre toujours rien reçu malgré de nombreux coup de fil , on me dit roujours la mm chose qu'il faut que je sois patiente mais la c trop faut pas abuser , le pire c'est qu'ils ont débité mon compte alors qu'ils n'ont aucun droit de le faire , je suis révoltée !!! j'ai contacté la dgccrf et je vais mettre en route une action en justice , ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier recommandé à la direction ce qui est fait car selon la loi dans les 30 jours suivant la commande un arrangement à l'amiable doit être proposé si l'article commandé n'est pas disponible puis également dans les 30 jours suivant l'encaissement du réglement la somme prélevée doit être restituée si ce n'est pas le cas des intérêts par jour peuvent être demandé ,donc je ne vais pas attendre qu'ils me pondent encore une conneries du genre c'est un probléme de fournisseur ou je ne sais quoi d'autre

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed