Augmenter mémoire vidéo dédiée avec le BIOS [Résolu]

A voir également:Augmenter memoire dédiée carte graphiqueAugmenter mémoire vidéo dédiée windows 10 - Meilleures réponses Comment augmenter la memoire video dedie intel hd graphics - Meilleures réponses Augmenter memoire partagée carte graphique ✓ - Forum - Matériel informatique Augmenter ram carte graphique nvidia - Forum - Carte graphique Mémoire dédiée carte graphique - Forum - Carte graphique Désactiver mémoire partagée carte graphique - Forum - Matériel informatique Changer Processeur+ ajouter RAM+ Carte Graphique PC eMachines ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

Bonjour,
j'ai installé un jeu sur mon PC : pro évolution Soccer 2012 et le jeu n'arrive pas a se lancer parceque l'ordinateur affiche la carte vidéo ne répond pas a la configuration minimale requise GPU VRAM 128 , j'ai un HP PAVILION G6 core I3 mémoire ram 4 GB
alors je voudrais savoir comment faire pour rentrer dans le bios pour augmenter ma VRAm à 128 MB

Configuration: Windows 7 / Firefox 13.0.1

Forum

A voir également:Augmenter memoire dédiée carte graphiqueAugmenter mémoire vidéo dédiée windows 10 - Meilleures réponses Comment augmenter la memoire video dedie intel hd graphics - Meilleures réponses Augmenter memoire partagée carte graphique ✓ - Forum - Matériel informatique Augmenter ram carte graphique nvidia - Forum - Carte graphique Mémoire dédiée carte graphique - Forum - Carte graphique Désactiver mémoire partagée carte graphique - Forum - Matériel informatique Changer Processeur+ ajouter RAM+ Carte Graphique PC eMachines ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour augmenter la mémoire vidéo d'une carte intel HD, il suffit d'aller dans le bios et d'aller sur la deuxième page puis aller dans graphics, puis vous verrez la quantité de mémoire attribuée de base (pour moi 64mo), puis vous modifiez en augmentant la mémoire vidéo (perso moi c'était 512mo max).

Il faut savoir que l'igpu utilise la mémoire vive qui est normalement utilisée par le processeur mais le pioche dedans parce qu'il n'y en a pas de base. Plus vous augmentez la mémoire vidéo moins vous avez de mémoire vive, alors les personnes qui ont 4 Go de ram, faites attention.
  • Autre:La mémoire vidéo peut limiter la puissance d'une carte graphique en la rendant instable, du à un manque de celle ci, par exemple une gtx 980ti à 6gb de mémoire vidéo peut faire tourner à fond gta5 mais si la gtx 980ti ne possède que 1 gb de mémoire vidéo alors elle va perdre en puissance parce qu'elle n'a pas assez de mémoire vidéo physiquement.
  • Autre 2: une intel hd 4600 galère à faire tourner minecraft en 720p parce qu'elle a 64 Mo de mémoire vidéo mais quand je lui ai mis 512 Mo dans le bios et bien la carte était stable à 60 fps avec les options de base et ça pouvait tourner encore plus. Grâce à optifine on était entre 60-70 et en mettant les chuncks à 5 j'étais minimum à 130 fps voir 160 au max. Par contre les 512mo en 1080p à 5 chunck ça tournait à 60-70 fps. Donc là on voyait vraiment les limites de la puissance de l'igpu. Donc les gens qui disent que la mémoire vidéo ne sert à rien et bien vous avez totalement faux.

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 6008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Il est impossible d'augmenter cette valeur.
Ne confondez pas la RAM et la VRAM.
La RAM est physique est donc changeable, elle alimente le processeur.
La VRAM, est elle aussi physique mais incluse dans le processeur graphique ou du moins le chipset graphique. Ils sont liés. Il est donc impossible d'augmenter la VRAM

--

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,
la mémoire vidéo n'est généralement pas accessible dans le Bios, c'est géré par Windows
comme te l'a dit Scarface (ca va ?), c'est que probablement ta carte graphique ne doit pas etre compatible avec ce jeu
j'ai un HP PAVILION G6 core I3 mémoire ram 4 GB
il y a plusieurs modèles Pavilion G6 avec core i3, tous ceux que j'ai trouvé ont une CG avec au moins 512Mo dédiés...
donne la référence exacte du tien si tu veux qu'on puisse voir ce qui est possible

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

merci pr vos msg,je vous donne toutes les infos que je vois
type de processeur:Intel](R) HD Graphics(core i3)
type de convertisseur(CNA):Intemal
carte: Intel](R) HD Graphics
informations BIOS:Intel Vidéo BIOS
mémoire graphique totale disponible:1696 Mo
mémoire vidéo dédiée:64 Mo
mémoire vidéo système:O Mo
mémoire système partagée:1632 Mo

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02861753&tmp_task=prodinfoCategory&cc=us&dlc=en&lc=en&product=5118797 <= change de portable si tu veux jouer avec, celui-la c'est mort... Quoi que normalement il doit pouvoir monter à 1996Mo de mémoire partagée mais ce n'est pas la mémoire le plus important, c'est le processeur graphique, et celui-la est comment dire... Nul pour les jeux ^^

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

salut
moi aussi j'ai le même problème
mon pc HP Pavilion g6 avec une ram de 6GO n'exécute pas GTA IV et je sais pas pourquoi
pouvez-vous m'aider svp ?
ps : mon pc n'est pas vieux je l'ai acheté le mois du septembre
et mercii

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed