Se décharger de l'électricité statique ? [Résolu]

A voir également:Décharger électricité statiqueSe décharger électricité statique - Meilleures réponses Comment se décharger de l'électricité statique - Meilleures réponses Limiter les effets de l'électricité statique - Conseils pratiques - Assemblage Décharger électricité statique pc ✓ - Forum - Matériel informatique Comment se decharger electricité statique - Forum - Matériel informatique Comment enlever l'électricité stockée dans un ordinateur ? - Forum - Matériel informatique Electricité statique voiture - Forum - Loisirs / Divertissements

Bonsoir a tous,

J'ai récemment fais l'achat de nombreux composants informatique haut de gamme, peur de les manipuler sans précautions, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous avait une solution simple mais réellement efficace pour se décharger de l'électricité statique afin de ne pas endommager les composants.

Merci a tous d'avance.

Forum

A voir également:Décharger électricité statiqueSe décharger électricité statique - Meilleures réponses Comment se décharger de l'électricité statique - Meilleures réponses Limiter les effets de l'électricité statique - Conseils pratiques - Assemblage Décharger électricité statique pc ✓ - Forum - Matériel informatique Comment se decharger electricité statique - Forum - Matériel informatique Comment enlever l'électricité stockée dans un ordinateur ? - Forum - Matériel informatique Electricité statique voiture - Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Pour être dans le domaine de l'électronique, le plus sûr est de s'équiper d'un tapis ainsi que d'un bracelet antistatiques. le tout relié à la terre d'une prise électrique au moyen d'une fiche prévue à cet effet. On trouve facilement se genre de matériel sur tous les sites vendant du matériel électronique moyennant une cinquantaine d'euros pour le tout.
Il est toutefois à noter que les composants électroniques actuels sont bien moins sensibles aux décharges statiques qu'il y a quelques années.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Tu touche du métal avant.
Pour les maniaques : Pour plus de sécuriter tu peux mêtre des gant en plastique ceux qu'utilise les chirurgiens.

Reply

Marsh

salut

tout simplement en touchant des tuyaux métalliques d'arrivée d'eau

à+

Reply

Marsh

Salut,

Suffit juste d'éviter de porter des vêtements synthétiques, préférer le coton.

Et pour se décharger, il faut toucher une structure métallique reliée au sol.

Reply

Marsh

Alors je suis informaticien et je peut vous assurer que c'est très rare de bousiller un composant comme ça mais c'a peut RAREMENT arrivé moi je met soi un bracelet anti statique ou je touche un pied de table en feraille

Reply

Marsh

J'ai entendu parler de l'existence de gants antistatique, j'en ai cherché cet après midi dans plusieurs magasin, ça semble introuvable ce genre de choses... :/

Reply

Marsh

J'ai déja monté un PC et changé plusieur de ses composants je peux te dire de ne pas t'inquiéter car se n'est pas aussi fragile que sa en à l'air ... Mais bien sure il ne faut pas trop forcer.

Reply

Marsh

Evite juste de toucher les puces des composants, c'est ce qui crains le +, manipule les composants par les cotés.

Je fais aussi moi-même de l'assemblage depuis + de 10 ans, j'ai jamais rien foiré à cause de ça, donc sois tranquille^^

Reply

Marsh

Tous ces conseils sont dignes de connaisseurs il est vrai qu'un composant est plus solide que ça en à l'air le seul moyen est de ne pas porter me matières synthétiques ou laine et pour se décharger toucher une structure métalliques tuyau clé pied de table

Reply

Marsh

Pas besoin de les toucher pendant 2 minutes lol, 1 sec suffit^^

Reply

Marsh

Je crois que je vais tout de même utiliser des gants en Latex au moins, au cas ou je ne trouve pas de gants antistatique. Donc toucher mes clés d'appartements en métal ca pourrait aller ?

Reply
réponses:
  • auteur

Faut un truc en métal reliée au sol tu le touche et ces bon.

Marsh

Bonsoir..j'ai entendu parler de la charge positive du sol...et vu que la charge statique est négative, j'essaie d'enlever mes chaussures et poser mes pieds nus sur le sol afin de neutraliser la charge.. et ça marche très bien.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed