5400 tr/min ou 7200 tr/min ? [Résolu]

A voir également:5400 tr/minDisque dur 5400 tr/min avis - Meilleures réponses Disque dur 5400 tr/min - Conseils pratiques - Disque dur DD 5400 ou 7200 tr/min ? ✓ - Forum - Matériel informatique 5400 trs pour la vidéo ✓ - Forum - MacOS SSD ou HDD 7 200 tr/min ✓ - Forum - Disque dur / SSD Pc portable 5400 tour/min démarrage en 25 min ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable et plusieurs modèle (de la marque ASUS) m'intéressent mais une question que je me pose reste sans réponse.

Certains ont un (ou pls) HDD à 5400 tr/min et d'autre un (ou pls) HDD a 7200 tr/min.

La question est : Est-ce que 7200 tr/min dans un ordinateur portable peut engendrer des défaillances plus rapidement qu'avec du 5400 tr/min ?

Je sais que la question peut sembler idiote mais au final, un 7200 va chauffer plus qu'un 5400, vibrer plus donc est-ce que le risque d'un soucis du au vibration est-il plus important et donc à prendre en compte ?

Merci de votre aide =)

Forum

A voir également:5400 tr/minDisque dur 5400 tr/min avis - Meilleures réponses Disque dur 5400 tr/min - Conseils pratiques - Disque dur DD 5400 ou 7200 tr/min ? ✓ - Forum - Matériel informatique 5400 trs pour la vidéo ✓ - Forum - MacOS SSD ou HDD 7 200 tr/min ✓ - Forum - Disque dur / SSD Pc portable 5400 tour/min démarrage en 25 min ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Entre un 5400 - 7200 tr/min
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. ( tu as raison, ton raisonnement est juste ( plus le dd tourne vite, plus il chauffe )

Mais y aussi ça a prendre en compte:
- l'économie d'énergie
- Les performances ( transfert de donnés ).

( Dans ce cas ci , il existe des DD 5400 ou 5600 ( de type Intellipower ) qui atteignent les performances d'un 7200 tr/min , tout en ayant une économie d'énergie, donc ils chauffent peu et sont plus durable mais ce sont des dd fomat 3.5 et non 2.5 )

Bref, si tu cherches un DD performant prend un SSD
( en terme d'Eco-énergie + performance se sont les meilleurs
Malheureusement certains coutent cher et offrent des capacités en terme de stockage plutôt limités comparé aux dd traditionnel.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 49451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bon je pense que avec toutes vos réponses très agréables à lire et surtout complètes ! Je vais acheter un PC avec un 7200 tr/min.

Merci a vous 3 pour les informations =)
C'est à l'aide de personnes comme vous que ce site est utile =) =)

Reply

Marsh

Bonjour

La différence d'autonomie serait pas + de 3% soit 2 à 5 mn sur 3h1/2 à 4h d'autonomie, et un 7200 récent fait aussi bien qu'un 5400 un peu ancien.

La différence de performance entre 25 et 50% en faveur du 7200 tr/mn selon l'utilisation.

Le seul intérêt actuellement du 5400 tr/mn est le faible prix d'achat pour un gros volume de données quand la performance n'est pas critique, genre serveur, donc sur un portable l'utilisateur est pas gagnant, le fabricant par contre baisse son prix de revient .

Reply

Marsh

Donc selon toi Gil, il est préférable de prendre un 7200 tr/min ? Cela n'impacte pas des masses sur la batterie selon tes dires.

Autres questions que je me poses c'est les vibrations, il vibre forcément plus que un 5400, du coup est-ce plus "dangereux" ?

Reply
réponses:

Marsh

Malheureusement il n'y pas de SSD dans les ordinateurs que j'ai en vu... :/

J'hésite donc maintenant avec ta réponse a prendre un 7200 tr/min pour favoriser la vitesse d'accès aux données ou bien de prendre un 5400 tr/min pour favoriser l'autonomie de la batterie (sachant qu'ils ne sont pas en Intellipower)

Si tu étais à ma place, que ferais-tu comme choix ?
Est-ce que un 7200 tr/min pompe autant que ça sur la batterie ?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed