Compatibilité Sims 2 avec Windows 8 [Résolu]

A voir également:Sims 2 windows 8Compatibilité Sims 2 avec Windows 8.1 ✓ - Forum - Jeux PC/Mac Net framework 2.0 windows 8.1 - Télécharger - Librairies (DLL) Sims 2 800x600 windows 10 ✓ - Forum - Jeux vidéo Net framework 2.0 windows 8 - Conseils pratiques - Windows Caractères bizarre Microsoft Outlook 2.013 (Windows 8) ✓ - Forum - Outlook

Bonjour,
J'aimerais savoir si les Sims 2 fonctionneront toujours sur Windows 8 car je compte acquérir le nouvel OS et j'adore jouer aux Sims 2 précisément (réticence aux Sims 3).
Merci d'avance pour vos réponses !

Forum

A voir également:Sims 2 windows 8Compatibilité Sims 2 avec Windows 8.1 ✓ - Forum - Jeux PC/Mac Net framework 2.0 windows 8.1 - Télécharger - Librairies (DLL) Sims 2 800x600 windows 10 ✓ - Forum - Jeux vidéo Net framework 2.0 windows 8 - Conseils pratiques - Windows Caractères bizarre Microsoft Outlook 2.013 (Windows 8) ✓ - Forum - Outlook

Web: www.shapebootstrap.net

19 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Alors moi, j'avais un problème similaire. J'ai acquis récemment un ordi avec Windows 8 pré-installé, et lors de l'installation du jeu, impossible de passer le cap de la mise à jour. Le jeu ne se lançait pas bien, et je ne pouvais installer aucun disque additionnel correctement. La réponse de EA games est qu'effectivement, les Sims 2 sont incompatibles avec Windows 8 (les pré-installés ; pas de problème sur les upgrades).

Après trois semaines de bataille, j'ai enfin réussi à trouver une solution qui fonctionne impecc. Mais il faut pouvoir disposer des fichiers du jeu déjà installés correctement sous une version antérieure de Windows (7 ou vista ou autre). Perso, je les avais conservés sur mon ancien ordinateur. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai installé le jeu de base normalement (sans utiliser les options de compatibilité)
2. Je suis allée chercher, sur mon ancien ordinateur, tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant :
"C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2"
J'ai copié l'ensemble du dossier "les Sims 2"
3. Je l'ai collé dans le "C:\Program Files (x86)\EA GAMES" de Windows 8, en lui demandant de remplacer tous les fichiers.
4. à titre de vérif, j'ai cliqué sur le fichier TS2UPD.exe et TS2UPD0.exe qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin" ; le message suivant est apparu "la version du jeu Les Sims 2 est déjà à jour"
5. j'ai pu installer tous mes disques additionnels normalement
6. tout fonctionne :-) :-)

Voici le lien vers le forum qui m'a donné la solution :
http://answers.ea.com/t5/The-Sims-2/The-Sims-2-COMPATIBILITY-WITH-WINDOWS-8/td-p/227016

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44502 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour, moi aussi j'ai le meme problème, alors j'ai essayé ta méthode gwenvidiel, mais ca ne fonctionne toujours pas, le jeu plante aprés 10 minutes, et j'ai le message suivant " erreure fatale, l'application va fermer" .... help me :'(

• auteur

Salut Pinut's
    Désolée, moi je n'ai jamais eu ce problème là... J'ai eu quelques petits soucis dans l'affichage (résolution, couleurs bizarres), mais rien qui fasse planter vraiment le jeu. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, sinon de chercher une solution en ligne. Je ne suis pas une star de l'informatique, désolée... :p

• auteur

compliqué omg...

• auteur

Bonjour Gwenvidiel, Je voulais savoir si tu aurai pu m'envoyer par email les fichiers d'on tu parle, j'ai le même problème que toi sauf que moi je n'ai plus de pc équipé XP ou Vista j'ai que windows 7 ou 8, donc je suis bloquer ...

• auteur

Bonjour,

Ayant acheter un pc avec Windows 8 je ne savais plus joué au sims 2 j'ai appliquer ta méthode qui fonctionne très bien mais dernièrement j'ai acheté le kit demeure de rêve que j'ai installé avec la même méthode. Seulement quand je clique sur jouer après il y a plus rien qui se passe, le jeu se met pas en route. Aurai tu une solution s'il vous plait.

Merci

• auteur

es ce que avec ta methode qui a l air de marcher es ce que cela nous supprime toute nos données ? car j ai regroupper tte les famille et maisons dans un même quartier

• auteur

http://fr.dll-files.com/d3dx9_31.dll.html en allant sur cette adresse le fichier vous permettra de mettre a jours votre sims pour le faire fonctionner sous windows 8

• auteur

http://fr.dll-files.com/d3dx9_31.dll.html te permettra de faire fonctionner les sims sous windows 8

• auteur

quand le jeu ne démarre pas, il faut enlever le dossier "groupe cache" qui se trouve dans sims 2 / downloads

• auteur

l'homme qui aide, j'ai télécharger le logiciel, pouvez vous me dire précisemment comment faire fonctionner les sims sous W8 ?

• auteur

Bonjour,
    y a-t-il une autre solution quand on a pas d'autre ordinateur mis à part un windows 8?

• auteur

Et ca te tuerait je suppose de nous envoyer ton dossier...........................

• auteur

vous pouvez me donnez les fichier des sims 2ma qui marche par skype : Darklolo06

• auteur

Bonjour , j'ai le meme soucis de compatibilité , pourriez vous m'envoyer votre dossier , car je n'ai plus mon ancien pc avec mes anciennes sauvergarde ? ***@***

• auteur

Merci beaucoup, ça marche niquel chez moi !

• auteur

Si ça marche..... j'pense que je t'embrasse!!!!! lol

• auteur

Bonjour, ce serait possible d'avoir aussi le fichier ? Car je n'ai plus d'ordi sous W7 ou inférieur !

• auteur

bonjour moi aussi j'aurais besoin des fichiers

• auteur

Boujour j'aurais aussi besoin des fichiers.

• auteur

Bonjour :) J'ai un petit problème, je ne possède pas les Sims 2, mais les Sims 2 Deluxe. La démarche est-elle identique ? Merci beaucoup !

• auteur

Bonjour, pourriez-vous mettre les fichiers svp :) merci d'avance

• auteur

Bonjour, je veux bien les fichiers aussi si possible :$

• auteur

Merci pour ton aide, ça a marché pour moi !!

• auteur

Bonjour,
    J'aurais besoin des fichiers svp. je n'ai pas de version antérieur pour le faire moi même.
    Merci d'avance

• auteur

Bonjour,

cette méthode n'a pas marché pour moi. Une idée?

• auteur

De même, j'ai téléchargé le patch et quand je l'ouvre ça me met préparation de la mise à jour des Sims 2 et aussitôt ça me met que le fichier à cesser de fonctionner et ça me fait la même chose quand j'essai d'ajouter la bonne affaire ou nuit de folie

Marsh

Clique droit sur le .exe des sims 2 > Propriété > Comptabilité > Met Windows 7

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ca ne marche pas toujours mes oui les sims 2 marche sur Windows 8 je l'ai et avec tous les addons.

• auteur

as tu fais quelque chose en particulier ? car sa ne marche pas pour moi et bcp de personne

• auteur

Moi non plus sa ne marche pas Et La Mise A Jour me fait tout beuguer :'( Il y a plus qua acheter Les sims 2 double deluxe :(

• auteur

les sims 2 doubles de luxe ne fonctionne pa pour moi et j un Windows 8

• auteur

Salut,
    pour info les sims 2 ne sont pas compatible avec win 7 et 8, ni vista pour certains.
    clic droit sur l'icône des sims > Propriétés > onglet compatibilité > Excécuter ce programme..... :Windows 2000 ou xp, appliquer, ok.

Bonne soirée

• auteur

Les Sims 2 sont bien compatible avec Windows 7 ne t'inquiète pas jon-snow ;-) mais, il ne sont pas compatible avec Windows 8...

• auteur

you dont know nothing Jon-Snow

• auteur

bah je suis sur windows 7 et pourtant il est incompatible

• auteur

Vous savez si on peut passer de Windows 8.1 a Windows 7 SVP ?

Marsh

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de compatibilité avec les sims 2 sur windows 8...
J'ai bien installer le CD double deluxe, le panneau launcher s'affiche bien, mais une fois cliquer sur "jouer", le jeu ne veut pas se lancer.

J'ai essayer toute les possibilité de compatibilité, mais rien ne fonctionne...
Y aurai t'il une solution?

Reply

Marsh

Bonjour je souhaite aussi installer les sims 2 sans soucis sur windows 8 et n'ai pas trop compris la manip à faire pour résoudre le problème... Quelqu'un peut-il m'expliquer svp? Merci d'avance

Reply

Marsh

Bonjour,

cette option a-t-elle fonctionné pour vous car le jeu bug pour moi sur windows 8

Reply

Marsh

Personnellement je n'ai pas eu besoin de reinstaller les sims après la mise à jour vers windows 8 et ils marchent très bien même mieux qu'avant ! Essayez de lancer sans passer par le launcher :
C:\ProgramFiles\EAGAMES\"derniereextensioninstallée"\TSBIN\SIMS2EP"numerodel'extension".exe <- double cliquez sur ce dernier

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

es-ce bien sims 2 ??? car moi non plus ça ne fonctionne pas problème d'incompatibilité, meme si je fait ce que tu décris :(

• auteur

Bah, en faite pour moi ce n'ai pas une mise à jour vers windows 8... J'ai acheter un nouveau pc avec windows 8 déjà installer. Donc j'ai voulu installer le jeu tout simplement.

• auteur

moi aussi , j'ai eu mon nouvel ordi la semaine passé alors et moi aussi Windows 8 était déjà installé.. il n'y a rien a faire pour moi, je suis jalouse de toi..merci de ta réponse

• auteur

Apparemment le problème vient des ordinateurs avec W8 pré-installé...
    Moi aucun problème. Peut être est-ce parce que j'ai télécharché les Sims 2 (oui c'est bien les Sims 2) d'une manière que la loi n'autorise pas ;)

• auteur

comment tu as fait ? :)

• auteur

Ahah c'est pas très légal donc je n'en parlerai pas ici ;)

• auteur

Oui mais si on à déjà payé...

• auteur

Ton commentaire m"a sauvé la vie ! J"ai essayé et ca y"est j"arrive à jouer :) Y"a quelque fois des coupures mais j"arrive à jouer comme avant en sauvegardant régulièrement :)
    Merci !!

Marsh

Mais sur les boîte de jeu ils disent que ca marche avec PC et ordinateur portable, mais en vérité ont sais jamais si ca peut faire planter votre ordinateur portable, et vous devriez demander à Electronic Arts de tester sur ordinateur portable, parce que les sims 1, 2 et 3 sont faite que pour les PC endirait =*/ dsl pour les gameurs et gameuse. Moi je vais avoir un ordinateur portable et j'ai peur que mon ordinateur portable plante alors je vais m'informer en magasin.

PS : Cocologie ! :p

Reply
réponses:
  • auteur

Pour les PC portable sous windows 8.1, tu peux jouer aux Sims 3 sans trop gros lag ( perso j'ai un compaq cq58 )

Marsh

Merci j'espère que cela fonctionnera !

Reply

Marsh

J'aimerai répondre aussi au topic.
J'ai obtenu un ordi avec windows 8 déjà installé et j'ai un problème qui ressemble au votre aussi : j'ai les sims 2, j'arrive à les installer et à les exécuter correctement mais lorsque je veux installer mes deux disques additionnels (kit cuisine & salle de bain et animaux et cie), je dois passer par une mise à jour. Il vérifie donc et au moment ou je dois insérer le disque 4, le programme cesse de fonctionner, comme ça. j'exécute les sims 2 sans add mais un message d'erreur apparait "erreur non spécifié". Une solution à part que windows 8 est une vraie m*rde ?

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas non plus à trouver une solution! Aidez-nouuuuus

• auteur

Pareil et je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ai beau éplucher tous les sites et les tutos etc... résultat : RIEN ! Nous sommes en 2014, j'essaye d'installer depuis 2013 mes 2 disques additionnels et toujours : TSUPD.exe quelque chose du genre a cessé de fonctionner, je commence vraiment à m'énerver surtout que je les ai achetés ..

• auteur

C'est exactement sa ! Aidez nouus

Marsh

S'il vous plait, répondez moi !

Reply

Marsh

bonjour, je n'ai pas tout a fait le même problème, mais c'est le même style:
j'ssaille d'installer les sims2 double deluxe , je l'insère dans le lecteur, le launcher apparait, et je clique sur executer, ensuite vous connaissez la suite, je selectionne le Français comme langue, je mets le code du CD, et la l'instalation commence ( la petite fenêtre girse avec des petites barres bleus qui avance et des pourcentages apparait) tout va bien jusqu'à 65% de l'installation , c'est toujours entre 65% et 68% que ca s'arrete, et la jai une fentre qui apparait et me dit, l'execution a été interropue, un probleme a été dectecté sur '' EP2/TSData/Res/3D/objects09.package''

et il me demande de soit de recommencer, si je recommence, c'est le meme probleme, et j'annule, bah j'annule quoi...

est ce que quelqu'un d'autre a ce probleme ? est ce une question d'incompatibilité ? auriez vous la solution ? merci :)

Reply
réponses:
  • auteur

La je ne vois pas d'où peux venir le problème si ce n'est de ton CD..

• auteur

J'ai trouvé une solution pour faire fonctionner les sims 2 sur Windows 8 :

au début je n'y arrivais pas, j'ai installé les 4 CD mais il me mettait : problème de compatibilité. Alord j'ai fait un click droit sur l'icone bureau des sims 2 et j'ai séléctionné "Propriétés", "Compatibilité" (en haut de la fenêtre), puis la première barre de cette fenêtre. En fait, en fesant cela, l'ordinateur revient virtuellement à Windows XP sous lequel Les sims 2 fonctionne, ce qui permet à l'ordinateur de résoudre les problèmes de compatibilité. Maintenant tout fonctionne.

• auteur

Je sais que le sujet date, mais je relance quand même.
    J'ai un ordi avec windows 8 de pré-installer.
    Jusqu'à hier, j'avais les sims2 deluxe, université et animaux&cie d'installer, tout marcher très bien.
    Hier, j'ai réinstaller la bonne affaire et bon voyage, j'y ai joué toute laprès-midi sans problème.
    Ce matin, quand j'ai voulu lancé le jeu, il me dit que mon ordi n'est pas compatible;
    J'ai modifié dans les paramètres et j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça s'est mis à beuguer seulement maintenant.
    De plus, est-ce qu'il existe un patch ou une solution? Parce que je n'ai pas d'ordi sous XP ou 7 chez moi ...
    Merci :)

Marsh

bonjour moi j'ai Windows 8 les sims 2 pas de problème pour installer mais il veut pas ouvrir mes maison je les ferme pis re-ouvre à nouveau il vas sur mes terrain mes bug les heures avance pas quoi faire une idée

Reply
réponses:
  • auteur

comment avais vous installer les sims merci

• auteur

C'est peut être le CD qui beug non? Sinon, je vois pas d'autre solution ...

Marsh

Personnellement, je n'ai eu aucun problème en installant les sims 2 sur Windows 8.. Même les add-on et kit. Tout s'est installé correctement et je n'ai eu recours à aucune manipulation sur mon ordi. Quelques fois le jeu plante, mais ce n'est pas systématique et ça ne m'empêche pas de jouer.

Reply

Marsh

Bonsoir, pour ma part, j'ai installé tout les sims 2 que j'avais, environs 3/4disques additionnels, et 3/4kits. Ils fonctionnaient hier, et aujourd'hui ne fonctionnent plus. Lorsque je lance mon jeu, le launcher cesse de fonctionner. ça m'affiche ce message en tout cas. Je suis sur Windows 8 moi aussi.
Le plus improbable, c'est qu'il marchait hier, c'est à ne plus rien comprendre.

Reply
réponses:
  • auteur

pareil pour moi et aucune des manipulations recommandées plus haut n'ont fonctionnées

Marsh

En fait le sujet est épinglé "Résolu", mais y a rien de résolu du tout quoi...
Si qqun a une VRAIE solution, je suis preneuse.
Merci d'avance

Reply

Marsh

Bonjour,

Voilà j'ai installé les sims 2 double deluxe sur mon ordi, c'est un Windows 8, je n'ai eu aucun problème pour l'installer cependant dès que j'essai de lancer le jeu une fois sur deux j'ai ce message qui s'affiche et ensuite le jeu s'arrête : "The Sims 2 Lauchner a cessé de fonctionner correctement. Windows 8 va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible".
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire pour que je puisse lancer le jeu et comment je pourrai faire pour installer les kits additionnel car j'ai essayer plusieurs fois sans succès...

Merci beaucoup.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Essaie de désactiver l'accès à internet lorsque tu lances le launcher, et tu peux le réactiver après. C'est un bug récurrent d'une mise à jour.

• auteur

Et comment on fait ça?

Marsh

Bonjour !

Après l'avoir installer (ce fut long) le jeu a très bien marché, mon seul problème c'est qu'une fois arrivée dans une maison, l'imagine saute régulièrement (environ une fois chaque 4 secondes, quand je me déplace avec la souris) et c'est vraiment agressant. Les détails des images ne sont pas top non plus, même si je mets sous window 7 ou avant, ça change absolument rien.

Des idées ?

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même problème que Jiji c'est à dire l'image saute régulièrement et c'est vrai que cela devient presque injouable.
    J'ai installé les SIMS2 sous windows 8. Il doit surement y avoir un problème de compatibilité mais je n'arrive pas à le résoudre. Quelqu'un pourrait-il m'aider? A part, tout fonctionne très bien donc c'est vraiment dommage. :/

Marsh

Bonjour je voulais te dire que oui c'est compatible mais moi au moment d'ouvrir le jeu j'avais le son mais pas l'image alors j'ai rétrécit l'écran et sa a marcher !! Donc bonne chance (et pour rétrécir l'écran c'est dans affichage ?)

Reply

Marsh

Regarder cette vidéo, pour ma part après ce tuto tout à marcher (juste le launcher qui beug dès fois): https://www.youtube.com/watch?v=WdDDImUpX3o

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed