Format binaire [Résolu]

Format binaire Conversion en Format binaire » Forum - Programmation Probleme programmation en format binaire » Forum - Programmation Format chiffres rééls dans un fichier binaire » Forum - Programmation Format factory » Télécharger - Conversion vidéo Formater un pc (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour,

J'ai une question pour mon devoir que je ne comprenne pas "quelle est la différence entre le format texte et le format binaire de fichier, donner des exemples de chaque type de format".
en fait , je n'ai jamais croisé un fichier "binaire" ! pouvez vous m'expliquez ce que c'est et me donnez des exemples ??

Forum

Format binaire Conversion en Format binaire » Forum - Programmation Probleme programmation en format binaire » Forum - Programmation Format chiffres rééls dans un fichier binaire » Forum - Programmation Format factory » Télécharger - Conversion vidéo Formater un pc (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hé bien c'est assez simple en fait, en format texte chaque octet est interprétable comme étant un caractère, alors qu'en format binaire le type est indéfini et reste donc illisible si on ne sait pas comment le lire...

Merci nicocorico 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22326 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour.

Tu trouveras ton bon bonheur ici : http://perso.telecom-paristech.fr/~hudry/coursJava/fichiersEtSaisies/ecrireFichierBinaire.html

Reply

Marsh

merci a vous deux .
c'est clair maintenant que :
* Les fichiers texte peuvent être édités avec des éditeurs de texte et
affichés de manière lisible à l'écran
* Un fichier binaire contient des données non textuelles. Ils ne prennent
sens que s'ils sont traités par un programme adapté.
* Exemples de fichiers binaires : code exécutable d'un programme,
fichiers son, video, etc...

Reply

Marsh

je n'ai jamais croisé un fichier "binaire"
Pourtant sur ton ordinateur tu en as des millions !

Ils sont facilement reconnaissables, si tu les ouvres avec un bloc-notes et que tu ne comprends rien à ce qu'il y a dedans, c'est que c'est un fichier binaire...

Quelques extensions courantes de fichiers binaires : .exe .zip .jpg .avi .pdf
Quelques extensions courantes de fichiers textes : .txt .html .xml

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed