Pas de programme de messagerie associée

A voir également:Programme de messagerie associé windows 7Il n'existe aucun programme de messagerie associé windows 10 - Meilleures réponses Il n'existe aucun programme de messagerie associé - Meilleures réponses Programme de messagerie pour windows 7 - Articles Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée windows 10 ✓ - Forum - Messagerie Fenetre programme de messagerie - Forum - Messagerie Quels programmes supprimer au démarrage windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Comment supprimer un programme au demarrage sous windows 7 - Conseils pratiques - Windows

Bonjour,

Quand je clique sur une adresse courriel, j'ai le message suivant qui s'affiche :
" Il n'existe aucun programme de messagerie associée pour effectuer l'action demandée .....
.... créer une association dans le panneau de configuration - programme par défaut "
C'est ce que j'ai fait mais certainement mal parce que ça ne fonctionne pas.
Je suis allé dans " Panneau de config/Programmes par défaut/Configurer les programmes
par défaut - Dans le choix qui m'était offert j'ai choisi "Firefox" mon navigateur. C'est je
pense là mon erreur. Il eût été logique que je sélectionne un programme de messagerie
( le mien est SFR Mail ) mais ce dernier ne figure pas dans la liste.
Un internaute sympa pourrait-il me dire comment faire pour associer un programme de
messagerie ?
D'avance merci pour votre aide.

Forum

A voir également:Programme de messagerie associé windows 7Il n'existe aucun programme de messagerie associé windows 10 - Meilleures réponses Il n'existe aucun programme de messagerie associé - Meilleures réponses Programme de messagerie pour windows 7 - Articles Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée windows 10 ✓ - Forum - Messagerie Fenetre programme de messagerie - Forum - Messagerie Quels programmes supprimer au démarrage windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Comment supprimer un programme au demarrage sous windows 7 - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Effectivement tous les programmes n'apparaissent pas dans la liste, il faut aller les chercher dans ton disque dur, dans ton cas ce sera quelque chose comme Ordinateur > Disque local > Program Files (ou Program Files x86) > SFR > SFR Mail (c'est peut être légèrement différent mais je n'ai pas ce programme) et tu sélectionne SFR Mail!

Reply

Marsh

Bonjour PopyVar,
Il faut que tu ais un programme de messagerie installé dans ton ordinateur. Les boites mail sur internet comme hotmail ne sont pas installé dans ton ordinateur.
Tu devras installer un logiciel mail comme:
-Windows live mail : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055310-windows-live-mail
-Microsoft Outlook : http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook/

et plein d'autre disponible sur le web.
J'espère avoir pu t'aider
Au revoir !

Reply

Marsh

bonjour, tu peux voir aussi cela peut être
clique droit sur l'icone demarrer
propriété
onglet menu démarrer
menu démarrer "personnaliser"
voir en bas de la fenêtre si "lien courrier électronique" est coché.

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Effectivement la messagerie se situe à l'emplacement c:\users\etuoo\Desktop
Mais je n'ai pas réussi à l'exporter dans la liste
Sais-tu comment faire ?
A +

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci de l'information.
J'ai deux messageries "SFR mail" et "Gmail" et aucune ne figure sur la liste des programmes donné par le panneau de configuration.
Il me semble inutile de charger un troisième programme.
Tant pis, si je ne réussi pas avec ceux dont je dispose, j'abondonne.
Bonne journée à toi

Reply

Marsh

Bonjour et merci de ton aide,
Le lien que tu m'indiques "courrier électronique" n'existe pas.
Ai-je un autre recours ?
Bonne journée

Reply
réponses:
  • auteur

non, pas d'autres idées pour moi, désolé.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed