Réinstaller windows 8, impossible d'accéder au bios... - Forum Windows 8 / 8.1

A voir également:Réinstaller windows 8, impossible d'accéder au bios...Réinstaller windows 8 - Conseils pratiques - Windows 8 Reinstaller windows 8 avec cle usb - Conseils pratiques - Windows 8 Réinstaller windows 8 sans cd - Forum - Windows 8 / 8.1 Restaurer un PC à l'état d'usine sans CD d'installation de Windows - Conseils pratiques - Windows Reinstaller windows 8 apres changement disque dur - Forum - Windows 8 / 8.1

Bonjour,

Je voudrais réinstaller windows 8 (je l'ai installé par erreur en 32 bits).

J'ai fait une clef bootable et je voudrais donc accéder au bios pour pouvoir booter dessus.

Malheureusement impossible d'y accéder, j'ai tenté les classique F2, F8, dell etc... ça ne marche pas, et par le menu spécial de redémarrage de windows 8 la fonction pour choisir sur quoi booter n'apparait pas....

Savez vous comment faire ?

Merci d'avance



Forum

A voir également:Réinstaller windows 8, impossible d'accéder au bios...Réinstaller windows 8 - Conseils pratiques - Windows 8 Reinstaller windows 8 avec cle usb - Conseils pratiques - Windows 8 Réinstaller windows 8 sans cd - Forum - Windows 8 / 8.1 Restaurer un PC à l'état d'usine sans CD d'installation de Windows - Conseils pratiques - Windows Reinstaller windows 8 apres changement disque dur - Forum - Windows 8 / 8.1

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

en fait, Windows 8 emploie une nouvelle méthode d'arrêt/démarrage, ce qui fait que c'est en quelque sorte une veille prolongée, c'est pour cela que Windows 8 démarre beaucoup plus vite.
Or, vous savez qu'on ne peut pas accéder au BIOS à la sortie de veille prolongée, c'est pareil quand on arrête Windows 8. Pour arrêter totalement Windows 8, il faut le redémarrer. Dans votre cas, pour accéder au BIOS, il faut que vous lanciez un redémarrage de votre PC, mais en lançant le setup du BIOS avant que Windows ne se relance.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut,
    Alors en fait il faut que tu redémarre ton pc et tu rentre dans l'UEFI (BIOS de Win. 8) en appuyant (selon ton PC) sur suppr. ou F2 ou F8 et tu peut rentrer dedans avec un peu de chance sinon tu attends un an et Windows aura sorti un mise à jour et tu pourra y rentrer plus facilement.
    Sinon pour plus d'informations allez visiter les sites suivants:
    - http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28049/~/acc%C3%A9der-%C3%A0-la-configuration-(bios)-uefi-sur-un-syst%C3%A8me-windows-8

    - http://www.developpez.com/actu/44450/Windows-8-le-temps-de-boot-ne-permet-plus-d-acceder-aux-options-de-demarrage-via-F8-Microsoft-repense-la-facon-d-atteindre-celui-ci/

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci de vos réponses,

J'ai déjà essayé de nombreuses fois les 2, et autant sous windows 7 pour accéder au bios je n'avais aucun soucis, là sous le 8 impossible, j'ai du déjà redémarrer une bonne quinzaine de fois en essayant toutes les touches possibles mais rien ne se passe...

Avez vous une idée ? ou faut il que je refasse ça jusqu'à ce que ça marche ?

ps : je ne sais pas si ça aide mais mon pc est un asus x72jt

Reply
réponses:
  • auteur

    Le BIOS et la touche qui permettent d'y accéder n'ont aucun lien avec Windows, que vous ayez 7 ou 8, la touche et le BIOS sont les mêmes.

    Seulement, vérifiez que Windows est complètement fermé (votre PC peut être éteint mais Windows encore "ouvert", avec Windows 8). Faites bien "Redémarrer" et non "Arrêter".

    Si le problème ne viens pas de là, je ne vois pas. Mais le fait que vous ayez installé Windows 8 ne change rien.

  • auteur

    salut ; la clé usb est branchée ? ça peut bloquer le boot / bios ; déjà vu personnellement.

    (pas de blocage si la clé n'est pas bootable ou si l'usb legacy est désactivé dans le bios)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

c est la touche supr des l allumage du pc ...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

est-ce que tu as un nouveau pc ou une carte mère récente avec un bios UEFI ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Alors pour le bios UEFI je ne pense pas car quand je fais SHIFT + redémarrer je n'ai pas accès à l'option "booter depuis un autre périphérique" ou "utiliser un autre système d'exploitation".

Sinon j'ai fait des tentatives avec et sans la clef usb, ça ne change rien.

Et oui je fais bien redémarrer puis spam de F1, F2, F6, F8, F11, F12, DELL...

En tous cas je peux vous le dire, une fois qu'on a windows 8 on ne le quitte plus !

ps : si vous avez d'autres idées je suis tout de même preneur ;)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

comment çà ! On a windows 8 on ne le quitte plus ?

Je fais tout ce que je veux avec mon pc, je suis en train de tester la version 90 jours, et j'ai accès à mon bios au démarrage sans problème.

Ma config. pour le test :

Carte mère Asus M3N78-VM (pas de bios UEFI) un processeur AMD Athlon 3800+ 2,00Ghz, mémoire 3Go, disque dur sata 160Go. Tout çà pour dire qu'il tourne à merveille. Rapide au démarrage et à l'arrêt.

Pour revenir à ton problème, c'est quoi ton ordi, un portable ou pc de bureau ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ce que tu peux essayé, lorsque tu es sur l'écran d'accueil de Win8, sur le coté droit de l'écran, ouvre Paramètres puis sur Modifier les paramètres du pc, ensuite tu cherches Général, puis tout en bas Redémarrer maintenant.

Normalement tu devrais avoir accès au setup.


le druide sans la potion.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Ce n'est pas la même chose, votre méthode permet d'accéder aux options de démarrage avancées de Windows (aussi accessibles en restant appuyé sur la touche MAJ en cliquant sur Redémarrer), et non au setup du BIOS.

  • auteur

    tu n'as pas compris la manipe.

    Après avoir cliquer sur Redémarrer maintenant, le pc redémarre et c'est à ce moment qu'il aura la possibilité d'avoir accès au setup.

    Ceci permet de désactiver la protection UEFI du bios, dans la cas ou il aurait opté pour la protection du boot.

  • auteur

    Oui, ben w8 ...Caca !
    Moi j'ai viré la mise en veille prolongé (attention, elle est loggé à deux endroits, c'est vicieux), depuis il se comporte (enfin) comme un OS normal.

  • auteur

    Bah si ça te conviens, tant mieux pour toi, mais du coup, Windows 8 ne démarre plus aussi vite.
    Et puis, pour le nombre de fois par an où on veut accéder au setup du BIOS, peu m'importe qu'il faille faire une manip un peu plus longue. Désactiver cette méthode d'arrêt n'a donc aucun intérêt.

  • auteur

    J'utilise un SSD, donc, fichier d'hybernation à proscrire à tout prix !
    A mon avis, vu les retours que sont entrain de faire la presse spécialisé à Microsoft sur ce sujet, ils vont pas tarder à publier un patch pour désactiver cet "anomalie"....

  • auteur

    faut pas mélanger la mise ne veille prolongée et la protection du boot, qui n'est possible qu'avec les nouvelles cartes mère qui possèdent la fonction UEFI.

  • auteur

    T'inquiète, je ne mélange pas ! ;-) protection activé ou non, l'accès au bios reste possible, mais il faut aller trés vite.
    Le pire, c'est que Microsoft le savais depuis longtemps:
    http://www.01net.com/editorial/566661/windows-8-boote-trop-vite-microsoft-change-le-menu-de-demarrage/
    Je parle des SSD, qui agrave encore le problème à cause de leur performance au boot (bien qu'il est vrai qu'on ne sais pas si c'est le problème dans cette discussion, il n'a peut-etre pas de SSD), et qui sont potentiellement en danger, ce genre de témoignage : http://www.matablettewindows.com/attention-windows-8-et-ssd-t14168.html fleuris sur le net, particulierement sur les sites anglophone.

  • auteur

    J'ai l'impression que vous confondez la mise en veille prolongée proprement dite et l'arrêt. Dans Windows 8, il n'y a plus de veille prolongée, mais l'arrêt fonctionne à peu près sur le même principe. SSD ou pas, l'arrêt ne consomme pas beaucoup d'espace disque, et les informations stockées sont effacées après le démarrage.

    Ce n'est pas une anomalie, c'est juste que Windows a toujours été un OS très lent à démarrer. Avec Windows 8, la méthode de démarrage est une des innovations apportées en matière d'ergonomie.

    Je vous invite à lire ceci pour comprendre le comportement à l'arrêt et au démarrage de Windows 8.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed