Erreur iMessage et FaceTime [Résolu]

A voir également:Imessage en attente d'activationFacetime en attente d'activation - Meilleures réponses Echec activation imessage - Meilleures réponses Imessage en attente d'activation free ✓ - Forum - IPhone IMessage & FaceTime impossible d’activation ✓ - Forum - IPhone Problème d'activation d'iMessage - Forum - IPhone Iphone 4 imessage et face time en attente d'activation ✓ - Forum - IPhone Bitlocker en attente d'activation ✓ - Forum - Windows

Bonjour,
Depuis ce week-end, j'ai un problème au niveau de iMessage et FaceTime sur mon iPhone 4 :
Sous l'interrupteur d'activation des 2 services il y a marqué "En attente d'activation..." depuis un bon moment. Le problème est que je ne peux plus envoyer d'iMessage ni en recevoir (tout comme les appels FaceTime). J'ai essayé de redémarrer l'appareil, restaurer les réglages ou même de déconnecter puis de reconnecter mon identifiant Apple mais il n'y a rien à faire, cette phrase est toujours là est je ne sait plus comment faire.
Sauriez-vous comment faire pour m'aider ?

Merci

Forum

A voir également:Imessage en attente d'activationFacetime en attente d'activation - Meilleures réponses Echec activation imessage - Meilleures réponses Imessage en attente d'activation free ✓ - Forum - IPhone IMessage & FaceTime impossible d’activation ✓ - Forum - IPhone Problème d'activation d'iMessage - Forum - IPhone Iphone 4 imessage et face time en attente d'activation ✓ - Forum - IPhone Bitlocker en attente d'activation ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Derien

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai un problème à chaque fois que je veut me connecter sur iMessage cela me met connexion mais depuis 3jourss à peu près pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
    (Ps: j'ai beaucoup de contacte et tout et je vais avoir après plein de message et tout et ça va être galère)
    Merci d'avance

Marsh

Je n'ai pas d'application imessage, je suis en 6.1...
je vais dans réglages/messages/ j'active imessage... en attente d'activation... que faire...
Facetime ne fonctionne pas non plus... Help:)

Reply
réponses:
  • auteur

iMessage n'est pas une application, c'est l'un des modes de fonctionnement de l'application Messages.

Marsh

Il faut vérifier que la date et l'heure soit en réglage automatique.
Réglages> Général>Date et Heure>Réglage automatique.

Je sais ça n'a rien à voir mais ça semble avoir une interaction avec imessage

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci pour la réponse!
    J'avais changé la date dans mon iphone (pour un jeu...) et depuis plus de imessages.
    Je n'avais pas fais le lien..
    Tout est rentré dans l'ordre:-)

• auteur

Nikel'merci

• auteur

j'ai exactement le même problème mais rien n'y fait .....

• auteur

super, j'avais ce problème et j'ai suivi le conseil de la date et heure, ça fonctionne maintenant, merci !

• auteur

Quel est le fuseau horaire pour avoir la bonne heure svp

• auteur

Merci beaucoup tout est résolu

• auteur

sa fonctionne pas

Marsh

Mise a jour de 6 applications ne se fait pas

Reply

Marsh

Salut, j'avais le meme probleme que toi donc suis bien les etapes:
1* redemarre ton iPhone
2* tu vas dans tes reglages
3* tu vas dans la section IMessage
4* tu active iMessage et sa va te mettre "en attente d'activation la tu vas dans l'application iMessage
5* quand tu sera sur l'application iMessage tu rentre ton adresse email de compte Apple et ton mot de passe apres tu vas devoir selectionner une adresse email pour que tes amis puisse t'envoyer des messages sur cette adresse et apres normalement c'est reparer.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ça marche ! Merci beaucoup ! J'arrêtais pas de chercher toutes les solutions possibles mais la tienne est la bonne !
    Si j'ai bien compris, il fallait que je m'envoie un iMessage à moi-même en envoyant à mon ID Apple et ça a tout débloqué comme par magie (et même FaceTime avec !)
    Encore merci !

• auteur

Bonjour,
    Comment puis je trouver l'application imessage vu que l'activation ne se fait pas

• auteur

L'application est Messages, iMessage est une fonction mais pas une application à proprement parler

• auteur

merci mais je n'arrive pas à m'envoyer un imessage à moi même aussitôt ça se met en vert et non en bleu

• auteur

et l'activation ne se fait toujours pas

• auteur

pourriez vous m'expliquer en détail la procédure merci d'avance

• auteur

dans réglage puis message je sélectionne imessage met il rest tjrs en attente d'activation je ne peux même pas mettre ID Apple il ne me le demande pas

• auteur

Il faut désactiver iMessage, le réactiver puis vous allez dans l'app Messages et vous envoyez un iMessage à vous même. Le destinataire est sous forme d'adresse mail (celle que vous avez définie dans les réglages iMessage dans l'onglet Envoi et Réception comme possibilité de vous joindre avec en plus votre numéro de téléphone).

• auteur

Merci bcp. Très satisfaite de vos explications.

• auteur

j ai effectué ce que vous m'avez dit mais il reste vert et non imessage (bleu) ça ne fonctionne pas

• auteur

C'est bizarre, normalement, on ne peut pas envoyer de SMS à une adresse mail... Moi j'ai fait :
    De : 06********
    À : ********@****. fr
    Et ça ne peut pas être sous forme de SMS (si c'est vert, envoyez quand même, ça passera peut-être au bleu en envoyant)

• auteur

Bonjour,
    J'ai le même soucis sauf que ca fonctionne pas même avec le cheminement que tu as indiqué :(

• auteur

Il faut aussi faire ce qu'a fait 01250 puis ce que j'ai fait (dans le premier commentaire). Sinon, je ne vois aucune solution...

• auteur

Moi je dit MERCI! Sa a marcher en 5sec :D

• auteur

Bonjour je viens d'acheter un iphone 4 blanc 8go avec ios 6.1.3 et J'ai le meme probleme et sa a rien fait que faire :(

• auteur

bravo !

• auteur

Bonjour,
    j'ai fais exactement la même démarche avec mon IPod Touch 4 mais je saisi mon identifiant Apple puis mon mot de passe je fais connexion. Tout est bon, après il me dit "Vous recevrez des messages par le biais..." je fais suivant, il y a vérification et ça me redirige vers la page où je dois mettre mon identifiant et mon mdp et exactement pareil pour FaceTime.
    Que faire?
    Merci :)

• auteur

Bonjour je viens d'avoir un iPad mini et moi il y a marque "connexion impossible. Veuillez vérifiez votre connexion réseau et réessayer." Alors même que je suis connectée".... Merci d'avance

• auteur

bonjour , j'ai le problème avec mon iphone il ne veut pas activer les iMessages et il me dit qu'il y a un problème lors de l'activation.
    je comprend pas il est tout neuf.
    que doit je faire stp ?

• auteur

Bonjour, j'ai le même problème que Polereh je ne peux plus utiliser iMessage car il me dit aussi:
    "connexion impossible". Vous pourriez me donner des conseils? Merci d'avance.

• auteur

Je ne comprend pas,je suis bloqué..sa ne m'affiche pas d'entrer mon email et mot de passe quand je vais dans mes messages que faire?

• auteur

bonjour, de mon coté, j'ai beau rentrer le bon identifiant Apple avec le bon mot de passe, ça me dit toujours que mon identifiant ou mon mot de passe et incorrect, j'ai essayé de changer de mot de passe mais rien n'y fait. Que dois-je faire? Merci d'avance.

• auteur

J ai le même problème et aussi pour youtube et snapchat aidez moi svp

• auteur

moi je les désactiver sans le vouloir lui cela me fait le meme probleme sauf que j'ai déjà une adresse de rentrer

• auteur

Salut tout le monde j'ai un problème avec avec mon imessage il ne veut pas s'activer jai tout fait rien ne marche jai renisialiser 100 fois mon iPhone et rien ne fonctionne mais quand je me vois imessage a moi même bah sa marche . Aider moi svp j'ai besoin d'aide ???

• auteur

Bonjour, moi le problème c'est que dès que je mets mon identifient et mon mot de passe ça me marque "erreur de connexion réessayer" je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut aider ? J'ai tout essayé...

• auteur

Moi aussi !!

• auteur

Problème d activation de imessage et facetime sur mon iphone 5c ...qui peut m aider?mervi

• auteur

Salut , moi imessage marche avec un émail, mais j'aimerais mettre mon numéro pour que mes amies n'est pas besoin de taper mon émail mais a juste envoyée un imessage avec mon numéro. Quand je vais dans les paramètres qu'il faut, il ny a pas d'options pour mettre mon numéro ( J'ai un iphone5, , ma soeur a le 5s et l'option est proposé) aidez moi s'il vous plait

• auteur

Ta réussi pour ton problème car j'ai le même ?..

• auteur

Réponse très claire et efficace sur le site d'Apple :
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201422

• auteur

Est-ce que ça marche aussi pour les IPads?

Marsh

Idepuis hier je n arrive pas à envoyer des message

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed