Avez-vous eu un problème avec boulanger.fr?

En cours d'acceptation boulanger Boulanger en cours d'acceptation BOULANGER PROBLEME SERVICE APRES VENTE Accepter appel en cours de partie » Forum - Skype Association avec le serveur freebox en cours (Résolu) » Forum - Freebox Colis en cours d'acheminement (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion (Résolu) » Forum - Réseau Association avec le serveur freebox » Forum - Freebox

Bonjour, tout d'abord, désolez si j'ai mal choisis la section. Alors, j'ai récemment commandé un appareil photo sur le site boulanger.fr. La commande a été passé le mardi 13 novembre à 17 heures et quelques. Nous avons choisis la livraison colissimo devant arriver à partir du vendredi 16. Sur leur site, il indique que les commandes sont validé chaque jour (sauf dimanche) à 19 heures 30. Là, je suis dans les temps. Le soir, je reçoit un mail me demandant, comme c'est notre premier achat sur le site, d'envoyer une photocopie de carte d'identité et un autre truc. Nous envoyons cela par la poste le mercredi. La levé de la boite au lettre dans laquelle nous avons posté est 15 heures 30, comme nous avons posté avant cette heure, la lettre devait partir le jour même et arriver le jeudi. Nous avons calculé comme il y a un délai de 3 jours (minumum?) de livraison que si (et normalement) c'est validé le jeudi avant 19 heures 30, nous devrions donc recevoir notre appareil photo le lundi 19.

Lundi 19 rien, mardi 20 rien, mercredi 21 rien. Le colis est marqué toujours "en cours d'envoi" et sur le site, est expliqué que ça prends trois jour minimum avec colissimo. Le "livré au minimum le XX/XX/XXXX" est selon moi juste une sécurité pour le site en cas de soucis de délai.

Alors, cette après-midi, j'ai regardé sur internet en tapant "service client boulanger", "livraison boulanger avis"... Je n'ai trouvé que (à une exception prêt, et encore lui a eu un soucis de négligence sur ça commande à propos d'une dosette café périmé) des avis négatif. Sur le coup, je me suis dis "Merde, pourquoi j'ai toujours des soucis qu'en je commande par internet?" Bref, les avis que j'ai consulté datait de 2010 grand max donc je me suis dis "Bon, entre temps les problèmes de livraison et du SAV ont du être réparé" mais euh, je suis en 2012 et il y a un problème.

Donc ma question est: Avez-vous déjà commandé sur boulanger.fr (ou connaissez vous quelqu'un qui a commandé) en 2011-2012 et choisis la livraison à domicile colissimo? Ensuite, avez vous eu des soucis (délai long par exemple) avec eux?

J'ai commandé sur leur site car je n'ai pas le temps en ce moment d'aller en ville acheter cette appareil photo et que j'aurais aimé si possible m'en servir avant le 9 décembre. Je n'ai pas regardé d'avis sur le net avant de commander car je me dis qu'il y a plus souvent du négatif posté que du positif (en gros les rare qui poste sont les rare à avoir eu des soucis), et que aussi, boulanger c'est connus (et accessoirement un peu moins cher) donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai posté ici pour poser la question, me faire une idée afin de savoir si leur SAV et autre vaut vraiment les éloges présente sur leur site et aussi... car parfois, mon soucis se règle tout seul d'un coup qu'en je poste ici. (donc je poste en espérant aussi que ça arrive demain)

Je crois qu'en attendant, je vais les contacter par mail pour leur poser une question sur la livraison (sur les délais).

Voilà, désolez pour la longueur de ce pavé de texte et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Bonne journée!

Forum

En cours d'acceptation boulanger Boulanger en cours d'acceptation BOULANGER PROBLEME SERVICE APRES VENTE Accepter appel en cours de partie » Forum - Skype Association avec le serveur freebox en cours (Résolu) » Forum - Freebox Colis en cours d'acheminement (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion (Résolu) » Forum - Réseau Association avec le serveur freebox » Forum - Freebox

Web: www.shapebootstrap.net

25 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Cliente depuis des années chez Boulanger, je n'ai jamais eu de problèmes de livraison, ni de service après vente.

Merci joraline 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24939 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

D'accord, ce doit être alors ma poisse en matière de commande sur le net qui fait ça. J'ai contacté boulanger sur facebook comme j'ai remarqué que la page était active (boulanger venait de poster un truc sur leur page).
    Espérons que je reçoive cet appareil photo demain ou vendredi au plus tard car j'aurais aimé m'en servir ce samedi.

• auteur

Bon, j'ai contacté boulanger par facebook et ils m'ont indiqué ne pas avoir eu la lettre envoyé. Cependant, ils ont débloqué la commande et me l'envoie en chronopost à leur charge normalement (sinon je gueule). Bon, espérons que je le reçoive vendredi ou samedi.
    Je pense qu'ils ont du débloqué ma commande car la lettre à envoyé au premier achat sert à vérifier s'il n'y a pas commande de la part d'un bot ou d'un pt'it con s'amusant à commander au pif et comme j'ai contacté par facebook, ils ont du s'apercevoir de la "sincérité" si je puis dire de l'acheteur.

Plus qu'à recevoir l'appareil photo. Je m'attendait au pire après avoir lu certaine critique sur le net cet après-midi.

• julienping

je tiens a signalé que mon père a acheté un ecran samsung a 1700 euros avec un écran cassé !!! ils nous ont dit que c'était en le montant qu'on l'avait cassé !! une honte pour une enseigne comme celle la ! résultat mon père a du prendre un avocat...

• Afrikarnak

Bonjour

Ils peuvent toujours dire que c'est ton père qui a 'cassé' (Quel maladroit!) il reste que selon la Garantie Légale de Conformité le défaut était présent lors de la livraison:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=273107CA15B72D3EBEE7B94099D1A4C3.tpdjo15v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20150112

A+

• auteur

LE SAV CEST DE LA grosse M** QUEL FOUTAGE DE GUEULE, 3 JOURS ET PAS DE REPONSE, alors qu'ils ont bien prélevé l'argent sur mon compte (750,00€) et que j'attends toujours mon iphone 6s depuis 1 semaine, et en plus de ça j'ai meme envoyé ma CNI et justificatif de domicile mais bordel aucune réponse!!!

Pour se faire LIVRER faut se déplacer en magasin et gueuler sur le vendeur ou ça marche comment???

OU EST LA FAMEUSE LIVRAISON EN 1H EN MAGASIN????????

SI JE SUIS PAS LIVRE JE SAISIS LA JUSTICE POUR ESCROQUERIE ET PUBLICITE MENSONGERE.

• auteur

Bah ecoute faut vraiment être con est pas fini pour aller gueuler sur les vendeurs à cause d'une livraison, ces pas les vendeurs qui te livre ces une centrale.
    Bon apres vue le niveau vas y au moins il auront de quoi se marrer pour le reste de leurs journée

• auteur

c'est qui ,le =pas finit ?? (je crois que c'est l'auteur de ce message.

Marsh

En 6 mois 5 achats et 4 problèmes !!!

Qu'il y ait un contretemps, ça peut arriver, deux, c'est pas de chance; mais 4 problèmes en 6 mois cela dénote une mauvaise gestion, et une incompétence!
Magasin de Montigny les Cormeilles 95 et Gennevilliers

1)Achat d'une machine à laver : pas de stock, le vendeur se met en rapport avec un autre magasin (Gennevilliers) , il reste 3 machines du modèle. J'achète. Problème à la caisse : refus du chèque de 396€ car ils n'acceptent pas de montant supérieur à 300€ On accepte 300€ en chèque avec 2 appels téléphoniques passés à 2 chefs et demande de 2 pièces d'identités, et le reste en espèces. Durée de la transaction plus de 10 mn !
Livraison prévue le mercredi entre 13h et 17h. 17h30 personne : je téléphone (payant). La personne se renseigne : 6 mn. Me dit que la livraison peut se faire jusqu'à 18h-18h30. A 18h55 personne. Je retéléphone, toujours payant , autre voix, attente 5 mn pour les renseignements : réponse : les livraisons peuvent se faire jusqu'à 20h.
Bien sûr personne à 20h. Le lendemain matin jeudi: je retéléphone (payant 8 mn ) explique de nouveau : on va vous rappeler dans les 24 h. Le vendredi matin : le magasin qui devait livrer m'appelle : c'est une enquête de satisfaction : comment s'est passée la livraison ? Il n'était au courant de rien. Le samedi je retourne au magasin pour me faire rembourser.

2) Deux mois avant : achat d'une plaque de cuisson 4 feux. Le conseillère sûre d'elle m'explique que les dimensions sont standards. Arrivé chez moi : il manque 5 mn de part et d'autre. Remboursement.

3) Trois mois avant : achat d'une carte SD pour mon appareil photo grande capacité. C'est pour voyage lointain. Au retour la carte ne peut restituer les photos. Je vais au magasin : c'est un problème auquel nous ne pouvons rien. Pas de geste commercial.

4) Il y a 6 mois : toujours magasin Montigny 95: achat d'une imprimante scanner. Le conseiller explique par rapport à la description sur l'emballage: arrivé chez moi la photo de l'emballage et l'imprimante ne sont pas les mêmes , il manque le bouton pour scanner. Retour en magasin au SAV. Les deux personnes ne savent pas comment faire marcher le scanner.

La seule chose qui n'a pas posé de problème est un petit miroir grossissant de salle de bains.

Reply
réponses:
  • deborahdel

J''ai également eu un problème de livraison mais différent. J'ai passé 2 commandes, fin décembre et mi-janvier, montant d'environ 1800 euros au total (quand même!). J'ai payé 29 euros à chaque fois pour avoir un créneau horaire de 2 heures. Ces créneaux, qu'ils garantissent sur leur site, n'ont absolument pas été respecté, ça m'a posé problème et j'ai demandé le remboursement des 58€. Refus... Mauvais commerçants franchement! On paie pour un service, ils n'honorent pas le contrat mais c'est normal. Boulanger, c'est fini pour moi

• auteur

c'est exactement, vu et revu,boulanger = problèmes en tous genres.

Marsh

J'ai connu le meme probléme .
Sur le site vous verrez les articles disponibles .
Mais dés que vous aurez commandé vous recevez un mail vous informant de reappro avec des delais de livraisons tres long !!
Boulanger travaille a flux tendu , et ne commandant au fournisseur que lorsque la commande est passé sur leur site .
AVIS A tous ! ils se moquent ouvertement du consommateur .
( car si on retourne sur le site les articles commandé apparaissent dispo )
Si vous n etes pas pressé ! bon achat sinon d autre savent etre plus a l ecoute de leur client .

Reply
réponses:
  • auteur

Je n'ai eu pour soucis qu'une machine à laver qui a explosé un peu avant sa première année, ils m'ont pret é une machine gratuitement et ont réparé l'ancienne mais malheureusement elle était boiteuse, elle n'a plus jamais marché comme avant. La marque est à incriminer pas le site.

• eve37

J'ai commandé chez boulanger un article à retirer en magasin car leur date de retrait correspondait à mes besoins . (cadeau d'anniversaire). Le jour J je me présente chez eux et ils m'annoncent que leur article n'est pas disponible et ne le sera pas avant 4 ou 5 jours. Aucune excuse de leur part ni geste commercial non plus.J 'ai demandé à voir un responsable qui n'était bien sûr pas dispo. J'ai du annuler la commande et rechercher en urgence mon article ailleurs. Donc attention à leur date de livraison qu'ils n'honorent pas

• auteur

boulanger= problèmes ,si pas avant après ou en garanties,quand a leur SAV =catastrophe incompétents a l’extrême.

• auteur

Entièrement d'accord avec Coco Boulanger cest nul spécialement le SAV

Marsh

Je devais être livré mais le produit aurait reçu un choc. La livraison est repoussée au lendemain. Sachant que j'ai pris mon après-midi et apparemment c'est à moi de me débrouiller pour être présent le lendemain. Et bien sûr l'enseigne ne propose même pas un geste commercial !

Reply
réponses:
  • auteur

Quels escrocs chez Boulanger !
    Leurs prix augmentent entre la commande et la validation du panier !
    FUYEZ !!!

• auteur

pourquoi, acheter dans une boutique pareille??? incompétents non commercial, qui sont uniquement bon a se rassembler dans les allées marchandes a cinq ou six pour discuter et se moquer des clients avec lesquels ils viennent de signer un bon d'achat,vu de mes yeux,
    pour les septiques RDV si vous disposez d'un peut de temps ,allez y vous rendre compte par vous mêmes et vous constaterez vous même la véracité de mes propos,et je ne parle pas du standard téléphonique qui décroche et raccroche a souhait.

Marsh

J'ai commandé pour la première fois chez Boulanger le 22 août 2015 au soir.
Le lendemain (un dimanche), je reçois un SMS m'indiquant qu'il y a un problème à ma commande et que je dois aller sur mon compte pour le résoudre.
Là, je découvre que je dois fournir des pièces justifiant de mon identité afin de "lutter contre la fraude à la carte bancaire". Je m'aperçois, après coup car cela n'a jamais été mentionné pendant tout le processus de commande, que ça fait partie des CGU de Boulanger. Je le fais par mail à l'adresse indiquée en mentionnant tout de même que j'ai payé par e-carte bleue, un moyen sécurisé qui garantit justement le paiement par carte bancaire...
Lundi 24 août, je m'aperçois que mon compte a été débité pour ma commande mais pas de mail de confirmation et depuis, sur leur site, le statut de ma commande est "en cours d'acceptation".
Malgré 3 mails de relance pour savoir où on en est et leur signaler que s'ils m'avaient débité mon compte, celà valait pour acceptation, je n'ai pas de nouvelles, cela va faire 2 semaines.
J'attends encore pour donner un avis tranché mais suis plus que déçu pour une première commande sur le site de Boulanger.

Reply
réponses:
  • AnaisTlse

Votre problème est il résolu ?

• AnaisTlse

Bonjour,
    Non mon problème n'est pas résolu. Dans mon espace sur leur site, je vois toujours "en cours d'acceptation". Malgré un 4ème message envoyé hier, je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part. Cela fait 2 semaines aujourd'hui. Ce sera ma première et dernière commande chez Boulanger, site que je ne recommanderai évidemment pas...

• auteur

la solution, adaptée est de ne plus acheter sur cette enseigne,et de choisir une autre sérieuse qui est existante depuis 1965,qui tient ses promesses, qui a un service après-vente très professionnel,qui répare même les articles ,qui sont pas achetés chez eux, qui ne sont pas avares de gestes commerciaux,j'en suis témoin, bref chacun est libre avec ses pouvoir d'aller ou il lui semble correct et bien pour lui,ceci dessus n'est qu'un exemple. mais qui devrait porter ses fruits.
    cdt

Marsh

Et voilà je confirme malheureusement !
Boulanger promet et ne tient pas les délais de livraisons ...et pire nous en sommes informé le jour même à midi ( matinée posée pour attendre de 8h à 13h pour rien !)
Au tél le livreur dit que le service est gratuit alors c'est ainsi .
Impression amère qu'ils ne respectent pas le client

Reply

Marsh

Boulanger - marketplace -
J'ai cammandé 3 ventileurs de plafond en début d'été. Bien reçus, mail l'un d'eux ne fonctionnait pas. Je le retourne via le magasin Boulager de ma ville. Ils me le remboursent. Jusque la tout va bien. En fin d'été je recommande un ventilateur du même modèle pour completer, et là à ma grande surprise ils me renvoient le ventilateur défaillant que le magasin leur avait retourné et qu'ils m'avaient remboursé!!!
Ils ont donc encaissé le prix, et m'ont renvoyé le modèle défaillant d'une commande précédente.. c'est hallucinant.
Je retourne donc ce ventilateur via le magasin.. et là Boulanger Marketplace m'écrivent qu'il ne peuvent rien faire, pas de remboursement, et je n'avait pas à le renvoyer au magasin.. je me sens volé.
Bien entendu, je ne vais pas m'arrèter là et contacter la Direction du magasin, mais c'est incroyable un manque d'orientation client de Boulananger ce à ce point.
Le magasin semble plus intelligent et apparement subissent de nombreux problème de ce site en ligne.. à suivre :-(

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed