Métal chrétien quel bon groupe ??? [Résolu]

A voir également:Métal chrétien quel bon groupe ???Groupes de métal , Rock chrétiens . ✓ - Forum - Musique / Radio / Clip Groupe metal scandinave - Forum - Musique / Radio / Clip Metal opera groupe - Forum - Musique / Radio / Clip Groupe metal annee 2000 - Forum - Musique / Radio / Clip Cherche un bon groupe de Métal ✓ - Forum - Musique / Radio / Clip

Bonjour,

Avant, j'écoutais du métal et depuis que je me suis converti j'ai cessé d'en écouter puis deux moi après j'ai découvert le métal chrétien. Mais héhé problème: je trouve que c'est nul comparé à ce que j'écoutais avant, avnt mon groupe préféré était "three days grace" mais ils ne sont pas chrétien et je voulais savoir si vous connaissez des groupe de ce genre car je n'arrive pas à apprécier le type de métal des groupes chrétien. HELP PLEASE !

Forum

A voir également:Métal chrétien quel bon groupe ???Groupes de métal , Rock chrétiens . ✓ - Forum - Musique / Radio / Clip Groupe metal scandinave - Forum - Musique / Radio / Clip Metal opera groupe - Forum - Musique / Radio / Clip Groupe metal annee 2000 - Forum - Musique / Radio / Clip Cherche un bon groupe de Métal ✓ - Forum - Musique / Radio / Clip

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais, et ça n'est que mon avis mais voilà :

A mon sens tu ne devrais pas t'arrêter à l'idéologie d'un groupe et te concentrer sur la musique. Ce que je veux dire, c'est que si tu aimes le son de Three Days Grace, pourquoi t'en priver sous prétexte qu'ils n'affichent pas ouvertement leur religion et ne parlent pas de Dieu dans leurs textes ? Ce n'est pas pour cela que leur musique est moins bonne.
Que tu te refuses à écouter les groupes qui s'affichent satanistes par exemple, c'est compréhensible au vu de tes croyances ; mais à mon sens, se fermer à tout ce qui ne crie pas son amour de Dieu, va te faire passer à coté d'énormément de choses.

Et puis bon, c'est vrai que les groupes metal ouvertement chrétiens, c'est souvent... très moyen^^

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57099 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Oui, j'ai pensé ça moi aussi et je m'attache particulièrement à la musique "the good life" mais sur celle-ci et les autres il y a un signe satanique... Alors j'ai plus qu'a devenir un vieux dépressif comme avant quand j'écoutais pas de metal... POURQUOI !!!! :'(

• auteur

salut, j écoute du métal chrétien et je peux te dire que je fais écouter ça a mes potes et ils adorent. Je te conseille d écouter : Disciple c est vraiment engage et c est des tueurs musicalement , RED c est bien aussi , P.O.D , Pillar ,Manafest c est rap/rock c est vraiment sympa, brian head welch ancien guitariste de korn qui se serait convertis , 12 stones , sent by ravens , dead poetic , War of ages et mon préféré Skillet. J'espère que tu vas trouver ton bonheur la dedans et que ça va t aider ;) et bonne écoute !!

• auteur

Ouai pareil moi aussi c'est mon préféré Skillet.

• auteur

alors pour ce qui est des termes "chrétien " et *satanique" il faut savoir que le metal est UNIQUEMENT un style apprécié des chrétiens et des non chrétiens. la différence c'est l'ambience qu'ils transmettent. ceux qui garnissent leur logo façon devil véhiculent un message rite de mort.tu es vite déprimé et ne va pas croire que la musique est un passetemps au contraire, la preuve, tu sens tout de suite si ta façon de suivre l'enseignement du christ correspond ou pas . tu as tous les droits d'écouter du metal, c'est à toi de choisir à qui tu te consacres.pour ma part, j'ecoute antestor(black/unblack extrem metaL) ET P.O.D. rapp reggae metal californien.Voilà, bon courage, ce sont des vrais pros et tu peux constater du petit bonheur jaillir en toi quand tu lis ler lyrics en français traduit ou en anglais, en tout cas tout ce que je te dis est vrai, je l'ai moi même expérimenté.
    je souhaite à tous les métalleux une excellente écoute !!!!

• auteur

Ah ok.. je ne savais pas. Mais d'un autre côté, énormément de groupes de metal jouent sur un côté "sombre" et n'hésitent pas à ajouter un pentacle ou un diablotin par-ci par-là, ou au contraire de façon exagérément ostensible façon grand-guignol, uniquement "parce que ça fait cool et rebelle". Ils prennent ce genre de chose à la légère. On pense ce qu'on veut de cette démarche - et loin de moi l'idée de te forcer à outrepasser le fait que ce type de symbole te dérange, mais faut bien savoir que ce n'est pas parce qu'ils mettent ce genre de chose dans quelques clips qu'ils vont faire des sacrifices de vierges les nuits de pleine lune. ^^

Pour en revenir au sujet, difficile pour moi sinon de te conseiller des groupes semblables à Three Days Grace musicalement parlant (ce groupe n'est pas ma tasse de thé).^^ Bon, pour pas que mon post soit totalement inutile, je peux citer deux-trois groupes rock/metal qui me tiennent à coeur, pas spécialement chrétiens mais qui sont garantis sans pentacle (enfin, en principe) : Opeth, Cynic pour le côté "musical", Therapy?, Motörhead pour le côté "rock'n'roll"... et Ultra Vomit pour se marrer un bon coup.^^

• auteur

Je trouve que Nine lashes et Thousand Foot Krutch ressemble beaucoup à Three Days Grace. Moi aussi j'écoutais ce groupe avant de donner ma vie à Jésus, alors voilà c'est mon conseil ;)

• auteur

Re, oui merci mais...je vais essayer mais bon après ça vient du message mais "the good life" est neutre à part un seul petit signe et ça m'énerve mais bon merci, je vais voir tes groupes et au pire j'arrête le metal à contre coeur

• auteur

erreur, ils ont tous une morale satanique et parfois avec des symboles diaboliques.

• auteur

tu sais que l'ouverture d'esprit ça existe

• auteur

Ah. J'avoue que je ne m'en étais pas rendu compte. Je citais Opeth notamment car je me souvenais d'un reportage sur un prêtre fan de ce groupe.^^ Enfin bon. Je m'excuse alors, je n'avais pas fait assez attention à cet aspect dans les groupes que j'ai cités... malheureusement du coup, j'ai épuisé ma liste de groupes - tous les autres que je connaisse affichant plus ou moins ce genre de symbole ^^

J'espère quand même que tu va trouver "chaussure à ton pied" musicalement parlant... vraiment dommage de laisser tomber un genre aussi riche que le metal^^

• auteur

Dire que c'est les seules musiques que j'aime et je dois pas les écouter... Shit life. Bon ben merci quand même

• auteur

Coucou ! Je sais pas si les postes sont d'actualités ou autre mais j'écoute du métal chrétien et j'en suis très contente comme Skillet et thousand foot krutch, après moi ce sont les premiers groupes que j'ai connu car avant je n'aimais pas du tout la musique avznt de reelement trouver quelque chose qui me plaisait, tu dis qu'on peut continuer à édicter d'autre groupe mais si il ne révere pas le seigneur, c'est vain, et toute chose doit être faites pour sa gloire donc voilà

• auteur

J'allais dire la meme chose. Voila Skillet et Tousand foot krutch Sont dans les Bons pour se que est metal. Mon conjoint n'est pas encore Chretien et il les ecoute regulierements moi je fais que cela ecoute de la musique chrestien je suis tres volatille sur les style par contre. j'ecoute rock metal pop tant que le message est passer et que cela me fait vibrer. autant englais que francais aussi. mais depuis je trouve que c'est la musique tu monde qui est moins le fun. :D. fait des recherche a partir de Skillet tu en trouveras surement que tu aimerais meme si c'est pas metal qui sais tu es enfant de Dieu tu serais p-e surpris par t'autre talent. Bonne chance

• auteur

Carément

• auteur

ah mais tu regrettes le talent des autres artistes appartenant àdes groupes sataniques ?
    réponse le diable vole leur talent donné par Dieu, mais ils auraient pu peut etre mieux choisir.... prie pour eux, et Dieu sait s'ils demanderont pardon ou s'ils s'en sortiront un jour .
    ils ont l'exemple des artiste kto comme Lars Stokstad, Kjetil Molnes et tant d'autres.

Marsh

Je suis chrétien très croyant, je suis confirmé, mais ça ne m'empêche d'écouter Amon Amarth ou Slayer, j'adore le Métal c'est "ma drogue quotidienne" :)

Reply
réponses:
  • auteur

bin oui c'est pas parce qu'on est dans un famille de violoniste classique qu'on doit écouter du rap ou du r'nb(ou du rock bien sûr).
    C'est pas parce qu'on travaille dans une usine d'un produit qu'on doit forcément acheter que celui ci, c'est pas parce qu'on est potes avec des athlètes olympiques qu'on doit savoir courrir le 100 mètre... complétement foutu si on rentre dans ce fanatisme, cet extrémisme, ce prosélytisme et enfermement intellectuel. C'est pas parce qu'un livre est bien que les autres ne valent pas le coup...moi vous aurez compris mon idée, je parle de ce qui est connu dans la société judéo-chrétienne comme 'le libre arbitre', j'appelle ça le jugement(pas de valeurs hein mais un avis). Et aussi bien sûr de goûts personnels et d'ouverture contre la mort de l'individu et la bêtise craignosse du repli sur de valeur moraliste acharné à considérer vrai alors que ce sont(la morale des donneurs de leçons, des faux dévôts du Tartuffe, de ceux qui mettent leur absolu au devant de la logique et de la réflexion-comme ne l'a pas fait Ismaël parait il-)...que c'est faire preuve d'ignorance et d'imbécilité de ne pas adapter les choses au concret, au tangibles, à la diversité de l'évolution et des situations au noms d'informations ayant profité à des manipulateurs avides de pouvoirs(ce qui est un des aspect -hélas- mais pas le seul -heureusement- de toute idéologie, en particulier les idéologies religieuses car basé sur le mythique et l'éthéré, l'ésotérique qui entre les mains d'humains faillible et manipulateurs donne les excès et horreurs que l'on peu constater dans l'histoire ancienne ou actuelle...

• auteur

et si ma véhémence vous choque tolérez que ce soit ma vision du bien qui s'exprime, mon désir d'aidé guidé par aucun livre, aucun autre mot que les miens, par la foi qui est en moi.

et libérez vous pour les autres et vous même de ceux qui imposent pour écouter ceux qui apportent, ceux qui vous apprennent par leur diversité et non la parole bornée à répéter, à endoctriner régir vos voeux et pensées plutôt que

et (je pense) l'infini, l'absolu de l'amour d'autre chose que son être sans la peur de ne plus être et sans l'amour de ceux qui le conforte dans ces certitudes mais de ceux qui élargiront son champ de vision, la connaissance existe déjà et à pas besoin de compliquer dans un ailleurs futur et hypothétique(définition du mot 'croire') pour savoir par vous même, sans les cadres, les carcans qui limitent vos pensées comme les oeilléres de chevaux dans la mine. Et certainement un croyant approche plus de sa divinité
    Car la certitude est claustration, le doute est le premier pas vers apprendre sur soi et l'extérieur, sur ce qui est juste, sur ce qui est vrai sur ce qui est bon: ktema eis

Mais je me perds, comme qu'ils disait les prêtes d'un temps révolu:
    SHALOM
    PAX VOBISCUM
    SALAM MAYLAYKUM

• auteur

laborare est orare

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/489

• auteur

Bonjour à tous.
    Pour ma part, je cherche des groupes de metal chrétiens français. Est-ce que ça existe ?

Marsh

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_chr%C3%A9tien#Unblack_metal il y a tout une liste de lien de groupe chrétien si tu descend un peux ^^

Reply

Marsh

Creed ;)

Reply

Marsh

Il est assé difficile de trouver des groupe chrétiens de hard rock/rock.j'en ai quand même trouvé, en voici pour les fan de song rock/hard rock :

RED, ex: Who we are: http://m.youtube.com/watch?v=xiMcFk6cj88# / paroles: http://www.paroles-musique.com/traduction-RED-Who_We_Are-lyrics,t79251

Skillet, ex: not gonna die: http://m.youtube.com/watch?v=njJ7NZMH70M&feature=kp# / paroles: http://www.paroles-musique.com/traduction-Skillet-Not_Gonna_Die-lyrics,t151947

HB (holy bible), ex: it is time: http://m.youtube.com/watch?v=kvfW8l7H7yg# / paroles: http://les-paroles-de-chansons.com/chanson/montrer/670848/hb/paroles-et-traduction-de-chanson-it-is-time/

Ps: les paroles ne sont pas forcément traduite par des chrétiens, leurs sens peut être donc différée

Reply

Marsh

Tu devrais écouter Skillet , ou Lifehouse (ps: Lifehouse n'est pas du metal ,c'est du rock léger) mais je crois que Skillet est parfait pour toi , moi aussi j'ecoute Three days grace mais c'est pas parce que tu t'es converti que tu devrais te fermer a d'autres styles de musique qui ne loue pas dieu

Reply
réponses:
  • auteur

il n'y a pas que la louange, ça les hérétiques le font aussi. ce qui fait l'uniformité d'un groupe, c'est sa fidélité à sa vocation de départ. pas de reprises, pas d'adaptarions rien que ce que Dieu inspire aux musiciens qui jouent uniquement pour lui.

Marsh

Apparemment, il n'y a pas que moi dans cette situation. Je ne veux pas arrêter le métal et encore moins continuer à écouter des groupes qui "jouent avec le diable"... Si tu peux, lorsque tu trouveras de bons groupes, poste leur nom.

Reply
réponses:
  • auteur

mes groupes sont: oratorio metal (le meilleur du tas selon moi), harmony metal, HB metal, decyfer down, skillet.

• auteur

wolves at the gate ;)

• auteur

je pense que Disciple te conviendrais parfaitement

Marsh

POD est pas mauvais du tout je te le conseille

Reply
réponses:
  • auteur

bon c'est bon problème résolut: le métal violent est considéré comme satanique alors pas le choix, je dois résister à la tentation mais comme le métal c'est comme les cigarettes ben je vais me contenter de groupe chrétien.

Voilà, merci quand même d'avoir pr^té attention à mon sujet et merci à tous.

• auteur

qu'est ce qui rend le metal violent je VOUS le demande!!!! c'est ce qui anime l'ame des artistes et rien d'autre.
    la preuve c'est tout le meilleur d'eux que donnent les artistes de antestor, totus vincent buisset, POD. regarde les vidéos et les textes. tout y respire l'amour des autres. ils veulelt vraiment nous aider à se battre tous les jours. moi un temps j'ai cru que je déraisonnais à force de penser que je pouvais écouter du metal sans porter en civil un truc en cuir. et voilà que c'est possible, je te cite kjetil martyr molnes : nous nous identifions au metal en tant que musique et non en tant qu'idéologie ou croyance. le metal c'est pour tout le monde , t'as le droit d'aimer les riffs. je les déguste aussi, mais c'est ton choix qui est extrêmement important pour toi , le salut de ton âme et des autres, quitte à n'écouter qu'un seul groupe durant 20 ans. courage !!!!!

Marsh

Bonsoir/bonjour.

Regarde ce que j'ai trouvé: "Certains parmi eux sont pourtant même de confession chrétienne comme Alice Cooper, le fondateur du shock rock, ou Tom Araya, le chanteur de Slayer connu pourtant pour ses textes virulents contre les religions" l'article parler du satanisme dans la musique metal.

Mais pour répondre à ta question: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_metal#Liste_des_groupes_de_metal_chr.C3.A9tien

Voila :)

Reply

Marsh

Un très bon groupe que j'ai trouvé et c'est Chrétien :)

Thousand Foot Krutch

Je suis sur que tu vas aimer !!!

Reply
réponses:
  • auteur

moi j'adore

Marsh

pas mal, pas mal ! :)

Reply

Marsh

je trouve ça génial, mais est-ce que c'est vraiment chrétien ? Ce n'est jamais précisé dans chaque description.

Reply
réponses:
  • auteur

ça doit l'être, inscrit, sinon c'est pas bon.

Marsh

http://www.youtube.com/watch?v=lpp2ucKkt3Q

Bon groupe de metal

Reply

Marsh

moi je connais red, le groupe. il ont fait par ex : who we are ( au début on peux croire que c'est pas chrétien, mais en regardans les paroles c'est bon)
et ya aussi Skillet qui a fait quelle que chanson qui sont pour dieu, par ex Skillet - awake and alive
nickelback aussi est pas mal
philippe decourroux est totalement chrétien, mais c'est du francais
donc voila en liste

red ( tappent pas que red en recherche, tappent un tritre de chanson, il sont dur a trouver sinon)
Skillet
nickelback
philippe decourroux

Reply

Marsh

je te conseilles d'essayer Soulfly

Reply
réponses:
  • auteur

XD voilà des gens avec une bonne idéologie à la base et qui ont luttés dans la musique contre l'oppression de la dictature...ils avaient un autre groupe.
    Ce qui faut pas entendre, que le métal est satanique...
    N'importe quoi. Et d'être chrétien ça rends les gens meilleurs? Certainement pas, les gens sont les gens et il existe des cons, des hypocrites et des personnes qui sont peu développées. C'est pas une religion qui va changer ça mais l'introspection et se remettre en question les faits établis pour apprendre.
    C'est d'ailleurs ceux qui détiennent la vérité absolue(ou en tout cas le pense) qui sont les plus obtus et bornés, qui sont les plus étroit de coeur et d'esprit. Le mot fanatisme, une version non édulcorée d'extrémisme, est étymologiquement relié à la religion.
    Sans aller chercher des choses comme la croyance(dont je respecte aussi bien les messages que les adeptes)

Nan mais vraiment vous pensez que parce qu'un groupe s'appelle Black Sabbath il véhicule des idées sataniques. C'est l'imbécilité de résumer les choses à une vision superficielles de ne pas comprendre la symbolique et le sens même des choses pour s'attacher à un objet, à une interprétation littérale et non symbolique.
    D'ailleurs pour Sabbat c'est une tradition plus ancienne que le religions monothéiste.
    Au nom du ciel, par Toutatis, ne soyez pas réducteur au point de considérer un objet pour une valeur absolue, une idée pour son image d'Épinal, sa caricature, comme la parabole du veau d'or semble l'indiquer.
    Dans une période où la foi en l'humain est si faible que ceux si se renferment dans un communautarisme, un prosélytisme délétère, dans l'exaction imbécile et une logique nombriliste nous pouvons améliorer ce monde ci. Pour ça nous devons être meilleur, nous pouvons découvrir ce qui nous est inconnu, regarder le prochain et le connaître, apprendre de lui comme il peut apprendre de nous...Apprenez à penser par vous même, à agir en expérience et accord avec vous et le monde concret, à gagner le combat désigné par la lutte du bien et du mal: celui qui est en nous même contre nous même et pour nous même et sans rejeter le monde mais en apprenant de lui.

*

*

*

*

ps: vous pouvez faire des recherches sur mon pseudo, en particulier des textes apocryphes cananéens et leur rapport à un certain personnage qui est présent dans les histoires consacrées par les textes du monothéisme.
    ps2: je suis plutôt entre l'agnostique et le libre penseur, sans être cela. Un humain sur la voie si ce n'est de la sagesse mais de la connaissance de moi et du monde qui m'entoure, dans le concret et les abstractions que l'humain a de différences envers les autres vies qu'elle lu a donnée un nom: la pensée.

• auteur

je vois que pour toi il faut sonder les groupes. mais si la voix de ton ange gardien te dis que CERTAINS ne sont pas bons ?

Marsh

Salut à tous,

Voici quelques groupes chrétiens de metal extreme.
Ils ne font pas que louer. Les chansons peuvent être sur des sujets avec des propos qui sont en accord avec nos valeurs chrétiennes:

ForChristSake -> Black-Death Metal
Deuteronomium -> Black-Death Metal
Living Sacrifice -> Black- Death - Thrash metal
Pantokrator -> Death metal
Mortification -> Death metal (voir le site du groupe !!)
Metatrone -> Heavy metal
Impending Doom -> Death metal - Metalcore
Becoming the Archetype -> Death metal - Metalcore
Extol -> Black - Death - Progressive metal
Solamors -> Death - Thrash metal
DemonHunter -> Metalcore

sinon:
Theos -> Rock Français
Totus Tuus -> Rock Français

A écouter aussi "Hillsong" pour ceux qui aiment la louange.

NB: Pour les amateurs de black metal je vous recommande la mise en musique du psaume 117 par Deuteronomium.

Bonne écoute à tous

Reply
réponses:
  • auteur

t'es génial !!!! je connais à fond totus tuus et j'en ai même fait une maquette de bd .
    mais il y a aussi antestor (black- death-doom -unblack extrem metal)

• auteur

Theocracy, golden résurrection, Narnia la musique Man From Nazareth est pas mal , skillet     , Eterna  après tu peux écouter de tout mais tant que sa parle pas de satan ou de blasphème  j'espère t'avoir aider mon frère et ravie que tu te sois convertie  que dieu te bénisse  et vous bénisse tous  bisous

• auteur

j'avais pas vue que le message daté de 2012 lool mais j'espère que tu et toujours dans le bon chemins ^^ bisous

• auteur

bon bon je vous propose un échantillon de p.o.d. goodbye for now à écouter dans 2 minutes 50 !!!!!!

• auteur

Le fait d'être chrétien change rien au goût musi al tu sais, "aime ton ennemi" disais Jésus, de plus, les groupes s'affichant comme satanistes ou antichrétien, en grande majorité, ne sont pas vraiment antichrétien, c'est pour se donner un style, dire non à l'ordre qui leur limite leur plaisir, mais ils s'opposent en réalité à l'idéologie catholique (qui suit pas vraiment le message progressiste de Jésus, d'ailleurs) mais aussi c'est pour choquer les conservateurs, et aussi la croix inversée, c'est pas contre Jésus, c'est un symbole chrétien: la croix de saint Pierre.

• auteur

Pour éclairer, la croix avec Jesus dessus= Blasphéme! Il est réssucité.... pourquoi encore le mettre sur la croix?
    Pour continué, regarde juste les traductions en français des chansons, s'ils sont contre les croyances zap les. Et pour finir quand Jesus utilise les mots " Aime ton ennemi" se n'est pas " Vis comme lui" Un chrétien c'est avant tous celui qui a refusé de vivre comme le "monde" ( les inconvertis) dans le monde. Je suis pas contre les catholiques , il y a en qui, je suis sûr vont être sauvés. Mais malheuresement ils pratiquent a cause de chefs ignorent des croyances a l'encontre de Dieu ( les idoles, la religion, les saints...) la religion : Qui signifie Habitude et une chose contraire à la doctrine de Jesus! Dans son enseignement, Jesus nous a demandé de ne pas être des Hommes d'habitude , mais de foi. Bref je m’étale (métal) LOL
    Pour finir, skillet c'est pas mal mais attention aux dérives x)

Ps: Pour toutes question je serais ravis d'éclairé chacun d'entre vous

Marsh

Ecoute Denon Hunter (chasseur de démon). Je trouve ce groupe vraiment bien pour des chrétiens. Il y a aussi War offre âges

Reply

Marsh

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Signe_des_cornes

Pour ce qui voient des signes satanique qui n'en sont pas... Faut arrêter de croire tous ce qu'on vous dit et apprendre à réfléchir par soi même.

Reply

Marsh

Salut.
Pour ma part, j'ai toujours été chrétien, même si au départ j'étais plutôt versé dans le synchrétisme (maladie de notre époque) que dans une vraie démarche chrétienne...

Toujours est-il que ma discothèque possède de nombreux groupes de tous styles et toutes tendances confondues. Mais avec le temps, au fil de mon avancée dans le chemin du Christ, j'ai appris à m'orienter vers des groupes plus conformes à ce chemin.

Si j'écoute toujours des groupes comme Necrophobic, Venom, Ancient rites et autres qui sont malheureusement du mauvais côté (sans jeu de mot), je les apprécies pour leur musique mais ça s'arrête là. Et puis, comme Jésus nous l'a enseigné, aimons nos ennemis (et prions pour leur conversion).

J'ai donc fait quelques recherches et là, miracle, le Seigneur m'a mis sur la voix de très bons groupes véritablement chrétiens, dans le sens de leur recherche et du respect de la Parole du Christ.

Jésus disait "cherchez et vous trouverez"... dans un monde semé d'embuches pour tout ce qui est chrétien, il suffit d'appliquer ce conseil... en cherchant la qualité, en cherchant la bonne voix, on peut la trouver, même si ce n'est pas facile, elle demeure accessible.

Je suis ainsi devenu aujourd'hui un connaisseur du milieu Unblack/white metal et si je peux te conseiller quelques groupes et astuces pour trouver de bons CD, c'est avec plaisir.

Je partage l'avis de nombreuses autres personnes sur d'excellents groupes comme Mortification, Antestor, Horde, Dark Lay Still, Stryper, Guardian, Tourniquet...

Mais également, je souhaite te conseiller quelques coups de coeur : Régiment, Holy, soldier, Gotthard, Constantinople, Believer, Bride, Lament, Mortification, Antidemon ou encore Holy blood.
Evidemment, la liste n'est pas exhaustive, en tout cas il s'agit de groupes que j'écoute, donc je peux t'assurer de leurs qualités et intégrité.

Enfin et plus encore, car musicalement ce groupe atteint un niveau prodigieux, je souhaite te conseiller ceux qui sont pour moi les meilleurs : MELECH (album : Ha Olam, sorti en 2017). C'est pour l'instant leur seul album, mais c'est une perfection (en tout cas selon mes gouts^^). C'est du Unblack pur et dure (style black metal mélodique). C'est une véritable perle cet album.

Tu peux également trouver ton bonheur sur plusieurs sites d'achat en ligne :
https://www.nordicmission.net/en
https://visionofgodrecords.com/

Espérant t'avoir un peu aidé. Je reste à ta disposition l'ami.

Reply

Marsh

si dans ton cœur tu ne ressent pas le besoin et l'envi d'en écouter c'est que tu doit pas en écouter et sache le n'en écoute pas moi j’étais très musique avant metal surtout du moins mais maintenant seul les louange compte pour moi pour la gloire de Dieu et sache le Dieu a crée la musique pas pour nous mais lui et les louange plus tu loue le seigneur plus tu voudra le loué car Dieu et la vie soit béni

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 1 jean 2:15

Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed