Trouver chemin absolu d'un fichier quelconque

A voir également:Trouver le chemin d'un fichier linuxAfficher le chemin d'un fichier linux - Meilleures réponses Trouver chemin fichier linux - Meilleures réponses Comment connaitre le chemin d'un fichier?? ✓ - Forum - Linux / Unix Trouver fichier linux ✓ - Forum - Shell Trouver le chemin d'accès d'un fichier windows 10 - Forum - Windows 10 Trouver un fichier linux - Articles Chemin de fichier linux_windows ✓ - Forum - Programmation

Comment trouver le chemin absolu d'un fichier quelconque unix ?

en faisant ll -R | grep machin , il n'affiche pas où se situe le fichier

merci

Forum

A voir également:Trouver le chemin d'un fichier linuxAfficher le chemin d'un fichier linux - Meilleures réponses Trouver chemin fichier linux - Meilleures réponses Comment connaitre le chemin d'un fichier?? ✓ - Forum - Linux / Unix Trouver fichier linux ✓ - Forum - Shell Trouver le chemin d'accès d'un fichier windows 10 - Forum - Windows 10 Trouver un fichier linux - Articles Chemin de fichier linux_windows ✓ - Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Les possibilités ne manquent pas pourtant :
find / -name "le_fichier"  whereis le_fichier  which le_fichier  type le_fichier  locate le_fichier
Voir les pages de "man" pour "find, whereis et which" et le "man bash" pour les 2 autres...

;-))

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

salut
    merci pour ta réponse mais concernant :

whereis -> ça cherche que les commandes
    which -> ça cherche que dans certains rep

avec find c nickel

merci

• auteur

bah pour ma part, quand je tape find / -name "mon_fichier"
    j'ai certes le chemin absolu de mon_fichier qui s'affiche, mais cette commande me renvoie également des très nombreuses autres lignes, ce qui ne me permet de récupérer le chemin de ce fichier pour ensuite pouvoir le manipuler, via une variable "le_chemin_de_mon_fichier"
    merci de me répondre

Marsh

ABS_PATH='readlink -f $REL_PATH'

Reply

Marsh

pwd pour récupérer le chemin complet du répertoire dans lequel tu te trouves. Avec un ls, un grep bien placé et un peu de concaténation de chaîne tu arriveras à ton but.

Reply

Marsh

Salut,

whereis -> ça cherche que les commandes
which -> ça cherche que dans certains rep

Plus précis depuis shell guide d utilisation niveau debutant

La différence entre whereis et which

* whereis - recherche les fichiers exécutatbles, les sources et les pages de manuel d'une commande
* which - cherche dans la variable PATH les fichiers exécutables

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed