LI-FI

LI-FI WIFI comment installer un réseau a la maison [Résolu] (Résolu) » Forum - WiFi Problème sauvegarde paramètres wifi smart tv samsung » Forum - WiFi LG KP501 Mettre la WIFI » Forum - LG Sécuriser un réseau Wi-Fi » Articles Comment augmenter la portée de son Wi-fi ? » Conseils pratiques - Connexion à distance

Forum

LI-FI WIFI comment installer un réseau a la maison [Résolu] (Résolu) » Forum - WiFi Problème sauvegarde paramètres wifi smart tv samsung » Forum - WiFi LG KP501 Mettre la WIFI » Forum - LG Sécuriser un réseau Wi-Fi » Articles Comment augmenter la portée de son Wi-fi ? » Conseils pratiques - Connexion à distance

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour comprendre simplement le Li-Fi je conseille ceci => https://www.youtube.com/watch?v=d19ZRv0w4YM

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

LI-FI pour Light Fidelity est un système qui permet la transmission de données par le biais de signaux électromagnétiques (la lumière), transmis et reçus par des diodes électroluminescentes (LED ou DEL). Le LI-FI est une nouvelle technologie optique sans fil qui devrait remplacer peu à peu le WI-FI.

LI-FI ou WI-FI ?

Bien que cette techno a vu le jour il y a déjà quelques années, encore trop peu de médias en faisaient part. Voici donc un comparatif entre ces deux solutions sans fil pour vos réseaux informatiques:
Inconvénients du WI-FI

Pour rappel le WIFI (Wireless Fidelity) est un système qui permet de transmettre, sans utiliser de fil, de données entre plusieurs machines informatiques (une autre technologie AD HOC permet également ce type de transmission sans lien physique). Donc, quels sont les principaux désagréments de la technologie WI-FI ?

1. Le WI-FI pose de sérieux problèmes de sécurité informatique. Les informations transmises par un réseau WI-FI ne s'arrêtent pas à la porte de votre bureau ou de votre domicile. Même un réseau sécurisé peut-être piraté.

Des problèmes sanitaires. En effet, les ondes radio utilisées par le WI-FI ont un impact négatif sur la santé, que la communauté scientifique a encore des difficultés à mesurer
La qualité du débit (bande passante) sur connexion WI-FI partagée entre de nombreux utilisateurs laisse souvent à désirer. Qui ne s'est jamais retrouvé en difficulté pour charger une vidéo dans un lieu public équipé du Wi-Fi ?


Avantages du LI-FI

Avant tout, sachez que vous avez tous déjà utilisé une technologie parente au LI-FI . En effet, les bonnes vieilles télécommandes que nous utilisons sur la plupart de nos appareils HI-FI (télévision, radio, etc.) fonctionnent déjà avec la lumière (technologie infrarouge). Dans le cadre du LI-FI, il s'agira d'utiliser un spectre plus large afin de permettre le passage d'une quantité d'information beaucoup plus importante. De plus, cette technologie coïncide parfaitement avec l'avènement des réseaux de fibres optiques.

Les caractéristiques techniques du LI-FI en font la technologie la plus efficace et efficiente en matière de transmission de données sans fil (sur très courtes distances). Voici quelques-uns de ses avantages :

Réseau sécurisé : comme la transmission des données s'opère directement entre un émetteur et son récepteur, il n'y a pas d'évasion possible de paquets de données qui pourraient être récupérés par un pirate situé à proximité du signal contrairement au WI-FI.
Les ondes lumineuses du LI-FI ne sont pas dangereuses pour la santé à l'inverse des ondes radio du WI-FI
Le débit permis par le LI-FI n'a pas d'équivalent dans le monde du sans fil. Ainsi, on peut lire sur le site du LI-FI Consortium que cette technologie permet de transmettre des données à une vitesse de 10Gbit/sec, sachant que le WI-FI oscille entre quelques Mbit/sec et 54 Mbit/s dans les meilleurs cas. Si ces 10Gbit/sec permettent déjà de télécharger un film de 2 heures en version HD en à peine 30 secondes, le LI-FI devrait prochainement permettre une vitesse allant jusqu'à 100Gbit/sec. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux différentes applications mobiles et domotiques.

Reply
réponses:

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je me pose quelques questions par rapport à cette technologie:
-Le multi-utilisateurs est il possible? Car techniquement tout les utilisateurs connectés reçoivent toutes les données...
-Que ce passe t'il si une autre source de lumière passe par là? (Je voit bien mon frère allumer des lampes pour bousiller ma co...)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed