Donnée personnelles PagesJaunes.fr [Résolu] - Vos droits sur internet

A voir également:Donnée personnelles pagesjaunes.frComment protéger ses données personnelles sur smartphone - Conseils pratiques - Maîtriser son mobile Droit d'accès aux données personnelles - Conseils pratiques - e-administration Comment protéger les données personnelles - Conseils pratiques - Multimédia Espace personnel caf.fr - Télécharger - Finances Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux - Conseils pratiques - Récupération de données

Bonjour,

J'ai un petit problème avec pagesjaunes.fr. J'étais associé dans une SARL qui à été liquidée aujourd'hui. Un jour, alors que l'activité était sur le point de se terminer, sur le site des PagesJaunes est apparu mon numéro de téléphone mobile personnel (et non celui standard de l'entreprise) associé aux coordonnées de l'entreprise. Je ne sais absolument pas comment ils ont obtenu ce numéro de mobile. Aujourd'hui, l'entreprise n'existe plus et je reçois toujours une dizaine de coups de fil par jour. Les interlocuteurs me disent tous qu'ils ont eu mon numéro soit dans les pagesjaunes, soit que je suis sur leur liste prospect. Ces appels portent essentiellement sur des recherches d'emploi et du démarchage. Maintenant j'ai également du spam SMS et des messages vocaux (parfois la nuit... c'est chiant) m'invitant à rappeler un numéro surtaxé.

J'ai essayé plusieurs fois de contacter les Pages Jaunes, par formulaire mail, par téléphone, par courrier, mais rien y fait. Ils ont commencé par me dire que je n'étais pas client chez eux et que ce numéro avait été ajouté par mon opérateur, ce qui est impossible car il n'y a aucun lien entre cette ligne et l'ancienne entreprise. J'ai donc contacté mon opérateur qui me dit évidemment que rien n'a été ajouté. Maintenant les standardistes à chaque fois font remonter des informations pour soit disant demander la suppression, mais il ne se passe rien. A chaque fois c'est la même chose. Rien n'est supprimé.

Je ne peux pas changer de numéro car étant en recherche d'emploi je l'ai largement communiqué à travers les CV et lettres de motivation, cartes de visites et inscriptions divers. Il y a plusieurs procédures de recrutement en cours. Je ne sais plus quoi faire pour obtenir la suppression, ça m'a pourri ma ligne et je commence à en avoir marre de croire avoir une réponse d'un employeur et de tomber sur un démarcheur ou un message vocal foireux... Comment faire pour obtenir enfin la suppression de ce numéro de téléphone dans les PagesJaunes?

Merci d'avance pour vos conseils.

Forum

A voir également:Donnée personnelles pagesjaunes.frComment protéger ses données personnelles sur smartphone - Conseils pratiques - Maîtriser son mobile Droit d'accès aux données personnelles - Conseils pratiques - e-administration Comment protéger les données personnelles - Conseils pratiques - Multimédia Espace personnel caf.fr - Télécharger - Finances Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux - Conseils pratiques - Récupération de données

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

As-tu essayé d'écrire à Mesdames PagesJaunes ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64050 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed