SATA 2 et SATA 3 [Résolu]

SATA 2 et SATA 3 Serial ata cable sata 2 3 difference Sata 2 et 3 (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Sata 2 et 3 (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Compatibilité SATA 2 et 3 (Résolu) » Forum - Matériel informatique Disque externe NAS freebox 6 sata 2 ou 3 ? (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Probleme DD sata 2 et 3 avec carte mere » Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,
J'ai acheté un SSD de 256 Go, SATA 3, superbes vitesses d'écriture / lecture bref un petit bijou.
Cependant sur ma carte mère se trouve uniquement des SATA 2.

Mes questions sont:
-Y-a-t-il une différence entre un cable SATA 2 et un cable SATA 3 ?
(je sais que la fiche reste la même)
-Est-il possible de mettre une nappe SATA 3 sur ma carte mère ?

J'imagine que ce sont les mêmes cables et que c'est la carte mère qui gère ou non le SATA 2 ou 3. Donc j'imagine aussi que je l'ai dans le baba mais je viens quand même poser la question au cas où :p

Merci :)

Forum

SATA 2 et SATA 3 Serial ata cable sata 2 3 difference Sata 2 et 3 (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Sata 2 et 3 (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Compatibilité SATA 2 et 3 (Résolu) » Forum - Matériel informatique Disque externe NAS freebox 6 sata 2 ou 3 ? (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Probleme DD sata 2 et 3 avec carte mere » Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

" Y-a-t-il une différence entre un cable SATA 2 et un cable SATA 3 ? "

Non.

" Est-il possible de mettre une nappe SATA 3 sur ma carte mère ? "

La question est finalement mal posée, car il n'existe pas de nappe "SATA3" mais seulement "SATA".

" j'imagine aussi que je l'ai dans le baba "

Pas vraiment : branché en SATA II, le SSD sera bridé, mais fonctionnera quand même.
Enfin... bridé... Il se contentera du débit pratique de 280 Mo/s permis par le SATA II!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • Startor666

Je sais que le SATA 3 est rétro compatibe et donc que mon SSD SATA 3 passera parfaitement sur ma carte mère en SATA 2.
    Le problème c'est que mon SSD peut écrire jusqu'à 510 Mo/s en SATA 3 et en SATA 2 il est bloqué à 200 Mo/s d'écriture et 250 Mo/s de lecture :s

Marsh

bonsoir ,

Pouvez - vous installer Everest sur votre poste et générer un rapport puits le mettre sur le forum .

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-116-everest-home-edition

pour savoir déjà le model de votre carte mère et de votre ssd .

sinon pour vos question :

Y-a-t-il une différence entre un cable SATA 2 et un cable SATA 3 ?

Seule la qualité du câble est différente , vous pouvez utiliser un câble sata 2 de bonne qualité pour brancher votre SSD .

Est-il possible de mettre une nappe SATA 3 sur ma carte mère ?

oui , mais si votre carte mère n'est pas compatible au sata 3 , sa ne sert a rien .

cordialement

Reply

Marsh

Je suis sur un Macbook Pro donc Mac OS X et Everest ne passe que sur PC.

SSD:

Infos Mac:

OCZ-VERTEX4 :

Capacité: 256,06 Go (256 060 514 304 octets)
Modèle: OCZ-VERTEX4
Révision: 1,500000
Numéro de série: OCZ-D34451O7SEAC0Z09
NCQ (Native Command Queuing): Oui
Profondeur de la file d'attente: 32
Support amovible: Non
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk0
Type intermédiaire: SSD
Prise en charge de TRIM: Oui
Type de carte de partition: GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T.: Vérifié

Infos Web:

Format: 2,5"
SSD Cache : Non
Capacité: 256 Go
Type de mémoire: MLC (Multi-Level Cell)
Interface: SATA III 6 Gb/s
Temps d'accès moyen: 0,04 ms
Taux de transfert maximal en lecture: 560 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture: 510 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture: 90 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture: 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Carte Mère:

Je ne trouve pas les infos je sais seulement que c'est un Macbook Pro 5,2
et que la fréquence du bus est de 1067 MHz

Je vais continuer mes recherches et je poste déjà ceci en attendant.

Reply

Marsh

je pense que vous prouver rien faire. explication :

- portable de plus un MacBook
- la seule possibilité c'est se renseigner après de Apple store si il existe une carte mère compatible sata 3 et la remplacer mais c'est une solution très coûteuse si il en existe une .

cordialement

Reply
réponses:
  • Startor666

J'ai vu que certains Mac étaient en sata2 et suite à une mise à jour ils sont passés en sata3.. Il est pas possible de bidouiller le firmware de la carte mère pour passer en sata3? Peut être qu'elle et trop vielle enfin j'en sais rien

• Erwan031284

" certains Mac étaient en sata2 et suite à une mise à jour ils sont passés en sata3 "

Une mise à jour de la gamme, une 'mise à jour' matérielle, sur les exemplaires suivant construit en usine. Ce n'est pas une mise à jour 'logicielle' qui fait passer un matériel 'SATA II' en 'SATA III'.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed