[Win 8] erreur 0Xc000021a [Résolu]

0xc000021a Erreur 0xc000021a 0x000021a 0xc000021a windows 10 » Forum - Windows 10 Erreur 0xc000021a après réinstallation de Windows 10 [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 10 Windows 8 : Erreur 0xc000021a (Résolu) » Forum - Windows Erreur 0xc000021a (Résolu) » Forum - Windows 8 / 8.1 Urgent erreur 0xc000021a (Résolu) » Forum - Windows 10

Bonjour,
Quand j'ai démarré mon ordi sous W8 : j'ai eu ceci : erreur 0Xc000021a. J'ai compris (de part les bugs d'ouverture de session et l'impossibilité de démarre en mode sans echec ) que gina.dll est cuite (sans doute à cause des arrêts bourrains lors des bugs). J'ai essayé de mettre msgina.dll dans Windows32 mais non.
Pouvez vous m'aidez ?
PS : pour certaines raisons je ne peux réinstaller W8 (CD inbootable, Inventor trop chiant à réinstaller, pas de clef pour sauver mais fichiers et mes autres partitions plieines, ...)

Forum

0xc000021a Erreur 0xc000021a 0x000021a 0xc000021a windows 10 » Forum - Windows 10 Erreur 0xc000021a après réinstallation de Windows 10 [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 10 Windows 8 : Erreur 0xc000021a (Résolu) » Forum - Windows Erreur 0xc000021a (Résolu) » Forum - Windows 8 / 8.1 Urgent erreur 0xc000021a (Résolu) » Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Les meilleurs explications se trouvent sur ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31481111-ecran-bleu-erreur-0xc000021a
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Souvent une bonne recherche donne les bonnes réponses
http://support.microsoft.com/kb/156669/fr

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

c'est justemet ceci qui m'a permis de dire que c'est la genia.dll qui est cuite.
    Merci quand même ;)
    J'ai aussi essayé quelques sauvegarde du registre

• auteur

Ca dépend ce que tu appelles cuite (fichier altéré ou incorrectement inscrit)
    si ce sont des fichiers qui sont abimés, il faut essayer de restaurer avec la version qui se trouve dans le cache.
    as-tu essayé sfc /scannow pour essayer de restaurer les fichiers ?
    Si oui, quel résultat ?

• auteur

Ok je redémarre et je te dis

• auteur

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de rép  aration.

Le pb c'est que je n'ai qu'une console avec laquelle je peux démarrer firefox et répondre et il me faudrait un accès graphique aux paramètres.
    Merci

• auteur

Je lance un

chkdsk C: /f /r
    en forçant le démontage de la partition : pas mal de réparation

• auteur

je me prépare à la réinstallation puisque rien ne marche même si je perdre mas données :(

• auteur

j ai trouve un solution en faisant choix 1 puis actualiser l'ordinateur.
    ça a redémarrer comme si premiere installe sans rien perdre, juste du re-télécharger les mises a jours.

• auteur

Comment tu as fait pour faire choix 1 ?

• auteur

Comment tu fais j'ai le même problème ?

• auteur

Tu viens peut-être de trouver la cause de ton problème.
    Il faudra regarder le compte rendu à la partie secteurs défectueux.
    Si tu as raté le compte rendu il se trouve dans le journal d'évènement.
    Si tu as seulement accès à la console tu peux récupérer le journaux dans %WINDIR%\System32\winevt\Logs

• auteur

Mon vieu t'est dans la merde

• auteur

encore faut-il que Dr Watson soit activé..!
    sinon télécharger W10 sur une clé USB ou sur un dvd et tenter une réparation du noyau !

• auteur

Laisse le un peu de temps il va redémarré correctement

• auteur

Bonjours j'ai un gros problème j'avais un chevale de trois d'après un amis il m'a conseiller de redémarrer manuellement le. Pc je l'ai fait pandant la renisialisation un écrant bleu signalant un problème s'affiche avec le code d'erreur 0xc000022a merci de m'aider
    Avant la renisialisation mon pc portable étais sur Windows 10

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed