Passer à travers l'obsolescence programmé

Passer à travers l'obsolescence programmé Passer au travers du pare feu (Résolu) » Forum - Réseau Pop-up qui passe au travers de tout (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Passer à travers filtre anti proxy d'1 forum » Forum - Internet / Réseaux sociaux Passer un parametre dans un programme python » Forum - Python Cmt passer à travers un proxy » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

Il m'est arrivé comme tous d'entre nous d'être victime d'obsolescence programmé, pour ma part c'est un desktop hp pavillon.
Au bout de 2 ans le ventilateur de ma carte graphique c'est arrêté net du jour au lendemain. Le ventilateur est indémontable je l'ai alors bloqué et acheté un duplicateur d'alimentation pour mettre des ventilateurs, après 1 an ce fût le processeur qui est mort et j'en ai remis un autre.

Aujourd'hui 1 an après c'est ma carte mère qui ne reconnaît plus du jour au lendemain le ventilateur du processeur. J'ai racheté un ventilateur pour le proco mais là c'est sûr et certain que c'est la carte mère qui ne reconnaît plus aucun ventilateur. J'aurais pu facilement maintenir le proco a bonne température avec d'autres ventilateurs branchés sur le duplicateur mais la "sécurité" est là : error: cpu fan has failed. J'imagine qu'il me reste plus qu'a tout remonter sur une carte mère ou faire ce que ces entreprises attendent depuis le début, l'envoyer chez un "réparatovoleur" pour une somme burlesque ou racheter une autre tour tout aussi fiable que la précendente.
Ma question est si vous connaissez des marques ou juste certaines séries de matos informatique qui ne sont pas voué a être obsolète, en gros passer à travers ces arnaques. Merci a tous ceux qui répondront.

Forum

Passer à travers l'obsolescence programmé Passer au travers du pare feu (Résolu) » Forum - Réseau Pop-up qui passe au travers de tout (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Passer à travers filtre anti proxy d'1 forum » Forum - Internet / Réseaux sociaux Passer un parametre dans un programme python » Forum - Python Cmt passer à travers un proxy » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

Si tu veux un PC qui a peu de chances de subir l'obsolescence programmée, tu dois acheter un PC sur mesure (c'est à dire tu le construit toi même).

Sinon, tu as aussi de bonnes marques en PC de bureau.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10064192.html

Il faut oublier HP, Acer, Placard Poubelle, et tout le reste... Ce sont des catastrophes en terme de PC !

++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • Bore05

En effet il nous reste plus qu'à monter nos pc, dommage il y a 10 ans on avait des ordis quasiment immortels, tu es vraiment sûr pour la fiabilité d'asus ? j'ai pas mal d'amis qui bossent avec des asus et se plaignent que maintenant ils sont comme les autres.

• auteur

Honnêtement, aucune marque n'est parfaite.

Asus fait parti des PC qui sont moins victimes de pannes.
    Ce n'est pas comme un Acer qui est HS dès l'emballage.

Marsh

Bonjour, plus on avance dans le soit disant progrès plus nous sommes victimes d'obsolescence programmé.

Asus n'ai pas mieux que les autres !

J'ai monté un Pc avec des composants soit disant haut de gamme fin 2006
Carte mère Asus P5WDH Deluxe, core2duo, 6gbram Ect.....

Au bout de 3 ans la carte mère qui crame, le pc réagissait tres bizarrement.
Le SAV m'en a envoyé une nouvelle.
Cela fait 3ans et ça recommence la pc ne fonctionne plus, j'ai changé l'alim pour rien car je me rappel que ce genre de défaillance vient de la carte mere!
A croire qu'il on mis un compteur et touts les 3ans un composant de la carte mere qui claque....

Le pc s'allume ventilos et disque dur mais rien ne s'affiche windows ne charge pas et pas d'acces bios comme il y'a 3ans jusqu'a ce que j'insiste puis plus rien.

Alors avec quoi remplacer ?
Meme Apple fait de la mauvaise qualité maintenant, mais garde les mêmes tarfs très élevés....

Que pensez-vous de LENOVO ?

Puisse la lumière de l'existence éclairée cette société décadente

Reply
réponses:
  • Bore05

Il vient exactement de m'arriver la même chose. Je me suis acheté une carte graphique puisque celle d'avant venait de complètement mourrir. Après 1 semaine une fois que j'ai reçu celle-ci j'enlève l'ancienne décédé et mets la nouvelle, aucun problème pour la brancher, les ventilateurs de celle-ci tournent parfaitement.
    Sauf que l'écran reste en veille, j'essaye alors avec un autre écran(on sait jamais), la même chose, je remets la carte graphique d'origine, exactement la même chose.
    Conclusion : Au bout de 4ans après la mort programmé du processeur, de la carte graphique c'est au tour de la carte mère. Il me reste encore l'alimentation, le disque dur à ma plus grande surprise qui ont survécus et sont intacts. Le lecteur cd aussi mais bon ça me paraît dûr à "pervertir" aussi :)

• auteur

Juillet 2007, achat T61p à 1850€ environ
    juin 2010 panne carte mère, changée
    juillet 2013, fin garantie supplémentaire (6 ans), nouvelle panne carte mère.
    J'ai abandonné.

Marsh

moi j'ai le meme souci la maintenant apres 2 ans jour pour jour mon pc ne reconnais plus le chargeure et quand je le bouge poour qu'il marche il surchauffe et s'ettind. et depuis envrons 2 heure il ne reconnais plus du tout le chargeure et donc une fois la batterie vide c'est fini. et j'ai vue sur le net pleins de gens qui ce plegne du meme probleme donc je confirme que ASUS et aussi pourri que les autres et je precise c'est un pc tres haute gamme ASUS N53SN 16 GO de ram

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed