Batterie faible sans avertissement [Résolu]

A voir également:Alerte batterie faible windows 10Plus de notification batterie faible windows 10 - Meilleures réponses Alerte batterie faible windows 7 - Meilleures réponses Disparition alarme batterie faible windows 10 - Forum - Ordinateur portable Desactiver alerte espace disque faible windows 10 - Conseils pratiques - Windows Espace disque faible windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Icone batterie disparue windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Windows10 l’avertissement d’espace disque faible - Forum - Windows 10

Bonjour,
J'ai un problème depuis un certain temps
La batterie de mon ordinateur portable de Gateway va très bien, et je le déconnecte dès qu'il est plein et le rebranche seulement lorsqu'il est presque vide
Mais depuis un certain temps, il ne m'avertis plus lorsque ma batterie est presque vide, ni même lorsque le niveau de batterie est critique, alors ça devient un peu frustrant quand son PC se ferme sans prévenir, en plein milieu d'un travail (Au moins, j'ai pas perdu ce que je fait, car il se met en veille prolongée, mais j'attend quand même un bon 5 minutes plus 2-3 minutes de démarrage.)
Où se trouvent les paramètres d'avertissement? Au début je croyais que c'était parce que je regardait des choses en plein écran, mais il vient de me le faire alors que je suis à l'école, sur Word... Aidez-moi s'il vous plait!
Theluxland

Forum

A voir également:Alerte batterie faible windows 10Plus de notification batterie faible windows 10 - Meilleures réponses Alerte batterie faible windows 7 - Meilleures réponses Disparition alarme batterie faible windows 10 - Forum - Ordinateur portable Desactiver alerte espace disque faible windows 10 - Conseils pratiques - Windows Espace disque faible windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Icone batterie disparue windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Windows10 l’avertissement d’espace disque faible - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

j'avais le même problème que vous et je viens de trouver la solution, clique droit sur l'icône batterie, option d'alimentation, modifier les paramétres du mode (usage normal), modifier les paramètres d'alimentation avancé, clique sur batterie, niveau de batterie faible "sur batterie" (par défaut 10% chez moi) je l'ai monté a 15% et maintenant j'ai le message et le son quand je suis a 15% et j'ai le temps de brancher sur secteur. Voilà j'espère que ça fonctionnera aussi chez vous.

Dire « Merci » 200

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 43494 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

parfait merci

Marsh

Salut,

C'est ici : Window (bouton ) --> Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Options d'alimentation --> Modifier les paramètres du mode --> paramètre avancé --> Batterie --> Niveau batterie faible

Bonne soirée

----------------------------------------------------------
Pas sûr que ça t'aide, mais on sait jamais ;)

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour.est ce que quelqu'un peut m'aider svp,,,mon pc s est arreté a faible charge et ne peut plus redemarer

Marsh

Je crois que c'est la mise à jour Window du début du mois de janvier (KB27622895)
Je suis pas sûr, car je n'ai pas regardé exactement le moment où le problème est arrivé, ayant pensé que c'était que quand je regardais des choses en plein écran...

Reply

Marsh

Merci, mais j'ai encore un problème:
Les notifications sont activées, et pourtant, elles n'arrivent pas! Désolé du dérangement!
Theluxland

Reply

Marsh

Bonjour,

vous êtes en windows 7 ?

Je rencontre le même problème depuis peu et je pense que le matériel n'est pas en cause :
- sur un PC Asus agé d'environ 2 ans, le problème se manifeste à peu près depuis le début d'année
- sur un PC Toshiba neuf, j'ai cru bon de faire toutes les mises à jour de windows 7 ... et le même phénomène apparait !
Pourtant les réglages concernant l'alimentation semblent corrects sur les 2 machines (définition des différents niveaux de batterie, actions, ...). Il n'y a plus d'avertissement visuel ou sonore, mais la jauge fonctionne puisque le pourcentage est indiqué.

Je soupçonne donc un bug suite à une mise à jour de windows 7, mais il est difficile de détecter laquelle précisément.
Si quelqu'un a connaissance d'un tel bug, voire de la référence de la mise à jour qui en est à l'origine, sa réponse sera la bienvenue ...

@Theluxland : si vous avez la possibilité de poster ou m'envoyer par MP les infos concernant les mises à jour effectuées peu avant l'apparition du problème (date et ref des mises à jour), ça pourrait permettre de rechercher celle qu'il faut retirer ou éviter de faire. Je pense aux autres utilisateurs qui ont la bonne idée de ne pas faire de mises à jour trop souvent ... ;-).

D'avance merci pour vos réponses.

Reply

Marsh

Je me souvient qu'il y a un endroit où on voit les mises à jours et quelle date, mais je me souvient plus de l'emplacement... Souriez-vous l'endroit?
Merci!
Theluxland

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Ce que tu cherches:
    Dèmarrer, Tous les programmes, Windows Update, à gauche, Historique des mises à jour.
    Ou encore:
    Démarrer, Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, à gauche, Afficher les mises à jour installées.

Marsh

Merci pour l'info
J'ai récupéré l'alerte en montant un peu le niveau de batterie faible (passé de 10 à 15%) : à voir si ça règle le problème de votre côté

Reply

Marsh

Bon, je viens, depuis quelques jours, de recevoir des notifications de temps en temps... Pas tout le temps, mais quelques fois... Je vais essayer savoir si ça marche.
J'ai aussi mis l'action à faire sur batterie critique à mettre en veille seulement. Pas prolongée, ce qui me permet de seulement perdre 30 secondes au lieu de 6-7 minutes. Je vais le brancher dès qu'il se met à l'écran pour entrer le met de passe du compte.

Reply

Marsh

Oui, je viens de le tenter et tout est parfait.
Merci beaucoup!

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

Te rappelles-tu comment tu as fait ? J'ai actuellement le même problème que toi, à la différence, que malgré mes choix, le PC s'éteint complètement au lieu de se mettre en veille... (j'tourne sous W10)

Merci !

• auteur

Bonjour,

Exactement le même problème sous W10, je vais essayer de changer le pourcentage pour lequel j'ai une notification et je reviens ici si ça ne marche pas. En espérant que quelqu'un voit le sujet !

• auteur

Même soucis depuis un mois, j'ai changé les paramètres, j'ai monté le niveau de batterie critique, les alertes sont actives... Rien n'y fait et ça me teeeend quand l'ordi se coupe d'un coup comme ça.
    Depuis qu'il s'éteint comme ça, j'ai l'impression que la batterie (qui est non amovible et c'est chiant) en a pris un coup niveau autonomie..

Si des gens sous Windows 10 ont su trouver le problème..

Merci !

• auteur

j ai exactement le même problème. quelqu'un a trouvé une solution ?

• auteur

Coucou !
    J'ai trouvé la solution !
    Vous allez sur dans option d'alimentation > modifier les paramètres du mode avancé > batterie > action sur la batterie faible > Ne rien faire
    Vérifiez que les notifications sont activées et tout est ok normalement !

Voilà j'espère que ça vous a aider! ;)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed