Raccordement cable fibre à cable antenne [Résolu]

A voir également:Adaptateur prise tv fibre optiqueAdaptateur prise antenne tv fibre - Meilleures réponses Branchement tv avec fibre optique - Meilleures réponses Branchement tv fibre optique ✓ - Forum - TNT Prise rj45 fibre optique - Forum - Connectique vidéo Brancher TV sur fibre optique - Forum - Téléviseurs Question télévision par fibre/câble coaxial - Forum - Connectique vidéo Tv fibre optique orange - Articles

Bonjour,

Au mois d'octobre j'ai décidé de changer de FAI pour Bouygues - Demande faite par téléphone (à ne surtout pas faire) la B Box fibre m'a été imposée - un technicien est venu l'installer et a posé à la place de la prise antenne une prise pour coax vissé - jusque là tout va bien mon souci c'est que si le technicien a bien tiré un câble du boitier de dérivation numéricable dans la gaine technique il a relié celui-ci au câble d'antenne de toit descendant des étages supérieurs et de ce fait plus aucun câble n'arrive dans le boitier desservant mon appartement. Pour info mon appartement est au 4e et le boitier de dérivation au 2e.
Est-ce la raison pour laquelle une grande partie des chaînes sont brouillées. J'avoue ne plus appeler le service technique de Bouygues car ils ne comprennent rien.
Merci d'apporter vos conseils et de me dire si je dois exiger qu'un technicien revienne refaire les branchements.
e

Forum

A voir également:Adaptateur prise tv fibre optiqueAdaptateur prise antenne tv fibre - Meilleures réponses Branchement tv avec fibre optique - Meilleures réponses Branchement tv fibre optique ✓ - Forum - TNT Prise rj45 fibre optique - Forum - Connectique vidéo Brancher TV sur fibre optique - Forum - Téléviseurs Question télévision par fibre/câble coaxial - Forum - Connectique vidéo Tv fibre optique orange - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
en toute correction, le technicien aurait dû installer une nouvelle prise et un nouveau câble pour ton accès internet et ne pas détruire l'existant.
Tu es en droit de demander à ce qu'ils remettent l'installation précédente en état de marche.

Reply
réponses:
  • auteur

Les installateurs peuvent éventuellement poser sur demande une prise supplémentaire, séparée de la prise antenne. Mais dans l'immense majorité des cas il remplacent la prise antenne: C'est plus simple, plus rapide, plus discret... De toutes façons, la prise coax vissante continue à apporter les chaînes de base gratuites, comme une prise antenne.

• auteur

Et si tu arrêtes ton abonnement au câble ?
    les chaines gratuites hertziennes arrivent toujours ?
    Qui est ce qui remet en place l'installation hertzienne antérieure au frais de qui ?
    c'est complètement anormal cette façon de faire, surtout en logement locatif.

• auteur

Généralement les chaînes gratuites continuent après résiliation, en tout cas pour les résiliations "propres" (sans impayés, matos rendu en bon état). Et sinon, j'ignore qui paye le reraccordement à l'antenne.

• auteur

J'ai eu également de gros problèmes avec bouygues depuis l'installation de la bbox fibre. ce sont des escrocs ils te vendent le truc sans t'informer des conséquences. pour repasser à l'hertizien classique ça semble assez simple j'ai demandé au technicien comment faire. dans le local technique (chez moi sur le palier à l'étage du dessus), il faut débrancher son cable du boitier numéricable (le boitier n'est pas fermé à clé) et le rebrancher sur le boiter hertizien. Le truc c'est qu'il faut identifier son cable pour pas débrancher l'installation du voisin. J'ai pas testé pour voir si ca marchait mais en théorie ca devrait marcher;

Marsh

Bonsoir!

La situation que tu décris est juste impossible: Tu as dû louper un truc. Reprenons: Que se passe-t-il si tu branches le téléviseur directement à la prise murale vissante, donc sans Bbox fibre, et sans HDMI? Une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique trouve quelles chaînes? Marque et modèle du téléviseur?

Reply

Marsh

Je sais que c'est absurde mais c'est réel - quant à brancher le TV sur la prise murale je vais avoir des difficultés car mon câble coax n'a pas la prise adéquat, il va falloir que je me procure un adaptateur. Pour ce qui est du téléviseur c'est un Toshiba Regza série A3030 acheté il y a 6 ans

Reply
réponses:
  • auteur

Deux petits adaptateurs sont fournis avec la Bbox fibre.

PS: Et sinon, ce qu'il te faut n'est pas un adaptateur, mais directement le bon câble F-IEC mâle-mâle.

• auteur

merci je vais jeter un oeil dans le carton d'emballage (je ne suis vraiment pas fan des abréviations désolée)

Marsh

merci pour la réponse mais je confirme que le technicien :
- a installé une nouvelle prise (avec coax vissé)
- a tiré un nouveau câble du boitier du 2e jusqu'au 4e étage

mais mon interrogation concerne le fait que ce nouveau câble ait été relié au câble descendant de l'antenne collective et non sur la plaque qui, auparavant, recevait ce câble d'antenne. En fait j'ai comme l'impression que ma b box fonctionne par miracle puisque le coax interne arrive dans une prise vissée de laquelle part un câble qui à son extrémité (gaine technique) n'est relié à rien.
Je n'y connais pas grand chose mais je suis perplexe quant à ce branchement. Donc je résume :

une prise vissée, derrière : un câble arrivant sur une plaque dans la gaine technique et là plus rien de relié (le câble numéricable est à côté et fixé au câble de l'antenne collective)

Donc quand j'allume la bbox , reliée via la prise HDMI (obligatoire) à la télé, la plupart des chaines sont entrecoupées, inaudibles, les images sautent, j'en passe et des meilleures.
Que puis-je faire ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

pour unfo une prise à visser ça s'appelle une prise F
    La nouvelle prise, c'est à la place de l'ancienne ou bien à côté ?
    le fait que ce nouveau câble ait été relié au câble descendant de l'antenne collective et non sur la plaque qui, auparavant, recevait ce câble d'antenne
    cette plaque est reliée à quoi maintenant ?
    tu es sûr que le câble que tu dis venir de l'antenne collective ne va pas au coffret NC plutôt ?

• auteur

merci pour l'info prise F (je note mais par sur que je m'en souvienne !) la plaque dans la gaine technique ne reçoit plus aucun câble extérieur, je suppose qu'elle dessert le câble entre la gaine technique et le mur de l'appartement.
    Je confirme que le câble de l'antenne collective est relié au câble desservant le coffret NC.
    Je suis aussi étonnée que ceux qui veulent bien répondre à mes questions j'ai appris que tout câble, électrique, informatique ou mécanique, doit être relié à chacune de ces extrémités à une connexion, quelle qu'elle soit, pour fonctionner mais là j'avoue que c'est le grand plongeon dans l'inconnue.

• auteur

Arf,
    justement une antenne est un câble qui n'est relié que d'un côté :-)
    Si tu pouvais poster quelques photos on comprendrait peut-etre mieux ...
    http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

• auteur

où je suis c... mais pas blonde mais une antenne a bien un câble relié à justement l'antenne et à son autre extrémité à une prise
    il ne faudrait pas prendre les femmes pour des complètement nulles !!

• auteur

tu sais ce que c'est un smiley ;-) ?

• auteur

je ne vais pas continuer dans cette direction - nous ne sommes surement pas de la même génération et je fais comme j'ai envie -

• auteur

Effectivement,
    il vaut beaucoup mieux que tu te mettes au sourire un peu.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed