Formulaire a imprimer pour renvois materiel free [Résolu]

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70 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si ça peut aider d'autres personnes dans le futur:

Pour renvoi du matériel freebox gratuitement:

- Appeler le 08 92 13 51 61 et puis utiliser le choix N°01
- Avant de l'appeler munissez vous de votre identifiant et ouvrez votre adresse mail.
- Demander à la conseillère en ligne de vous envoyer un mail avec le lien pour télécharger l'étiquette UPS ou Kiala pour retourner le matériel dans un point relais gratuitement.
-Le mail qu'elle va vous envoyer contient 3 liens, vous aurez besoin du 2ème (pr telecharger l'etiquette) et du 3ème lien (pour trouver le point relais UPS le plus proche)

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci beaucoup ça a parfaitement fonctionné, et le conseiller au téléphone était très sympathique !

  • auteur

    Merci pour ce numéro 08 92 13 51 61, avec le choix 2, on a immédiatement une opératrice sympathique et réactive qui renvoie un bon UPS. Super !

    Je regrette juste que Free ne donnait pas ce numéro sur son site

  • auteur

    mil merciii

  • auteur

    merci

  • auteur

    MERCI 7mn au total

  • auteur

    merci sa a marché

  • auteur

    SUPER !! Choix 2, 30sec d'attente. Mail envoyé sur l'instant. Merci pour l'info !!

  • auteur

    Bonjour. Super ça marche nickel en 2 min
    -Appeler le 08 92 13 51 61 et puis utiliser le choix N°02 puis N°1
    - Avant de l'appeler munissez vous de votre identifiant ( N°de téléphone) et ouvrez votre adresse mail (mon.adresse.Free.fr).
    Merci a Sissiba06

  • auteur

    Genial !!! j avais fait mon deuil de trouver ces étiquettes de renvoi croyant que c'était une legende urbaine ... Mais grace à toi en moins de 2 mins je l ai eu !!! Economie + de 20 € !! MERCI Sissiba06

  • estop254

    Bonjour,j'ai malencontreusement j'ai supprimé le mail contenant les 3 mails dont un qui est celui qui me permet de choisir le point de relais le proche.Ma question est "Comment retrouver ce lien qui me permet de choisir mon point de relais ?". Merci de votre attention

  • auteur

    Merci, réponse en moins d'une minute et mail bien reçu

  • auteur

    Fonctionne tres bien a partir du 32 44
    (suivre free box abonne questions techniques)

    Merci

  • auteur

    Super, numéro viable simple et rapide en 2min j'avais l'étiquette pour le retour parfait merci pour l'info!!

  • auteur

    Par le 3244 depuis ma ligne (maintenant SFR) >choix " Question technique", on fini par arriver sur un opérateur.
    Etiquette UPS à déposer dans un relais reçue par mail en moins de 5mn.
    Merci pour l'info.

  • auteur

    SUPER contact rapide et pas de chichi. L'étiquette est envoyé dans la foulé. Merci pour ce bon tuyau.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

PUNAISE! Ce n'est pas possible de ne pas comprendre une question.

On ne demande pas " Comment résilier" puisque (presque) dans tous les cas on l'a déjà fait....
On demande comment faire pour pouvoir récupérer l'étiquette avec code-barre de retour (alors que notre compte est déjà clôturé et que l'on n'a accès qu'aux factures), afin que le matériel ne se retrouve pas perdu au milieu des retours anonymes!!!!
Free s'est engagé à fournir cette étiquette pour toute résiliation avec portabilité du numéro.
Merci à celui (ou celle) qui pourra répondre à cette question.

Reply
réponses:
  • auteur

    Cela a très bien marché, il faut juste utiliser le choix N°2 pour les freebox.
    Merci beaucoup

  • auteur

    Bonjour,
    Je confirme, je viens d'utiliser la procédure, et ça fonctionne (option n°2, car la 1 est pour Free mobile)
    Merci car ce n'est pas évident à trouver (l'étiquette n'est plus mise à disposition directement dans l'interface!)

  • auteur

    Bonjour et merci mais je n'ai toujours pas reçu d'étiquette pour retourner gratuitement mon matériel. free prétend avoir envoyé un mail avec le lien (n'a jamais marché) et ne veux plus en envoyer d'autre. Peut-être quelqu'un a-t-il un lien qui marche ?
    Je vous remercie tous à l'avance et bon week-end

    Kirikiki

  • auteur

    Merci pour les infos !

  • auteur

    Merci pour l'info fait a l'instant sa a fonctionner. Attention au début vous dis normalement c a votre charge par la poste ne vous laisser pas faire demander votre bon par relais colis

  • auteur

    bonjour quelle procédure suivre pour obtenir le formulaire de retour du matériel Free.
    merci

  • auteur

    Nickel ! ... je viens de rencontrer le même problème et solutionner celui-ci en 5 minutes à peine. Je confirme la validité actuelle du numéro et l'amabilité de l’hôtesse. Encore un grand merci pour le partage de l'info ;-)

  • auteur

    bonjour meme problème
    je vois que vous avez la solution
    merci de me la transmettre
    salutations

  • auteur

    Ils faut joindre le 3244, l'opérateur vous adresse mail avec bon retour (avec code barre) et lien pour liste des points UPS ou déposer le matériel. Ça marche !

  • Hemaloan

    Bonjour, merci pour tous ces renseigbnements. Cela fait plusieurs jours que je galère car je ne trouve pas le formulaire de résiliation ni l'étiquette dans mon espace abonné. J'ai demandé la portabilité du n° et la coupure s'est donc opérée automatiquement. Aucune info dans mon espace abonné. J'appellerai lundi car aujourd'hui c'est férié. J'espère résoudre ce problème. J'ai encore un doute : dois-je envoyer un courrier en recommandé pour confirmer la résiliation ?

    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement,

  • auteur

    Bonjour,

    Merci pour votre aide, moi qui commençait d'avoir peur quand la guichetière de la poste m'a annoncé 23€ /kg pour l envoi du colis !!!!
    Bon reçu et imprimer en 5 minutes à peine, avec une interlocutrice très sympathique.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,vous me envoie le formulaire de résiliation free.

Reply
réponses:
  • auteur

    bjr je voudrai renvoyer mes appareil free mes il me faut le code barre comment faire pour avoir merci !!!!

  • auteur

    resilie free plus de nouvelles pour restituer le materiel trouver un point relais mais pas d etiquette que faire? merci

  • auteur

    Téléphone a free pour avoir le bon de retour et ramène le tout à un point relais de ta ville si tu ne le connais pas il te l indiqueront sur le mail

  • auteur

    C quoi le num??

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,

3244

Reply
réponses:
  • auteur

    J'ai téléphoné à free pour me demander un code barre de retour or ils me disent de juste laisser mon ancien matériel à un point Kiala mais le commerçant refuse de prendre mon colis sans code barre.

  • auteur

    j ai telephone pour demande un code barre de retour j ai pas de reponse

  • pistouri

    bonjour,
    pose la question içi ou L'AdUF içi (creer un compte)

  • auteur

    PUNAISE ! c'est pas possible de voir ça. Ca fait plusieurs fois qu'on vous dit ce qu'il faut faire pour résilier en bonne et dû forme :

    Il faut vous connecter sur votre compte client à votre interface de gestion sur internet ensuite cliquer sur la rubrique " mon abonnement" ensuite "résilier mon abonnement", vous trouverez un formulaire de résiliation que vous pouvez imprimer et envoyer à l'adresse ci-dessous:

    PUBLIDISPATCH
    FREE RESILIATION
    6 RUE DÉSIR PRÉVOST
    LA GRANDE BRÈCHE
    91070 BONDOUFLE

    Vous pouvez aussi renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à :
    FREEBOX
    C/O PUBLIDISPATCH
    91075 BONDOUFLE CEDEX

    et en recommandé A.R., en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées. Une somme de 49 Euros vous sera retenue pour frais de résiliation conformément aux Conditions Générales de Vente.

  • auteur

    Bonjour,
    Nous sommes sur un forum d'aide certaines personnes ne savent pas manipuler correctement internet, les pages.. donc ne trouve pas les réponses à leur questions aussi facilement que vous. Je répète c'est un FORUM D'AIDE donc si cela ne vous convient pas d'aider tout simplement sans faire de remarque ou sans être hautaine avec vos punaises et vos formulations qui peuvent être rabaissante il serait mieux pour vous de ne pas répondre et quitter ce site qui vous agace autant. De surcroît, Free est l'un des opérateurs les moins efficaces et indisponibles même en suivant certaines instructions données sur ce forum nos problèmes avec eux ne se règlent PAS.

    A bon entendeur.

  • bonzai470

    Bonjour sarah je ne vois pas la rubrique mon abonnement puis resilier mon abonnement
    pourriez vous me dire ou cela se situe?
    Jérôme

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je serais vous je me dépêcherais car moi ils n ont jamais réussi à m envoyé l étiquette de retour car soi disant mon adresse mail ne marchait plus alors que je le utilisé tjrs ??? Que la demande pour un envoi postal à été refusé ( un timbre à 70cts c est trop cher pour eux ) mais par contre ils m'ont retirer 190€ sur mon compte là bizarrement il n y a pas eux de soucis !!! Et aujourd'hui la seule solution qu il me trouvent après avoir appelé 4 fois leur numéro surtaxé qui m à coûter un bras c est de renvoyer le matériel à ma charge et peux être je serais remboursé après... Merci FREE mdr !!!!

Reply
réponses:

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour a tous je vois que je suis pas la seul dans ce cas alors moi ont m'as dis que c'est un certain système qui disais qui devais recevoir ce fameux bon de retour .Et a leur dire je n'en fais pas partis que je devais renvoyez a ma charge s'en être rembourser .J e viens de recevoir leur DERNIER AVIS AVANT FACTURATION hors c'est le premier que je reçois et qui me disse que je devrais payez 579.98 EUR . Donc ce que je note de free j'ai déménager et ma fait poiroté pour me mettre la ligne dont il sont pas fait sois disant qu'il y avait pas de place ou j'habite que orange a pu le faire dans l'est heures qui suivit ma souscription chez eux et je dois payez a ma charge s'en être rembourser le renvois des appareil pour sois dis sans un système qui décide les personnes qui peuvent recevoir ce bon retour j'appelle de la discrimination envers quelque personne .

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réponses:
  • auteur

    Contacter UFC que choisir pour dénoncer leur méthode, ils vont vite changer d'avis.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j ai appelé plusieurs fois et le temps d attente est trop long donc il raccroche !!!!!!!!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pffff, je suis trop dégoutée de voir ce super conseil que maintenant, j'ai galéré pendant 2 jours à chercher comment obtenir cette etiquette car l'operatrice de free (3244) m'a dit que c'était à moi de renvoyer par la poste à mes frais sans me proposer de remboursement (j'ai du faire la demande et les démarches à faire) , je lui avait bien précisé que c'était suite à une rétractation (box reçu le 12 mars) , j'ai renvoyé la box cet après-midi !!!!!!! apres avoir cherché jusqu'à la dernière minute cette fameuse étiquette lol (sans la trouver bien sur).
En tout cas merci à toi Sissiba 06 pour tes conseils ^^

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sinon encore plus simple: connectez vous a votre espace client, "assistance", "service de tchat" et demandez a ce qu'il vous envoi le lien par mail.
Fait en moins d'1 min et complétement gratuit !!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,j'ai résilié moi aussi chez Free il a quelques semaines,voici donc les liens que tu demandes en espérant qu'ils soient encore valable.

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.

Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre
Espace Abonné :

https://subscribe.free.fr/login/

à la rubrique "Mon abonnement, Abonnement, Résilier mon abonnement"

Nous vous rappelons que le matériel Freebox et ses accessoires restent
la propriété de Free et devront être restitué dans les 30 jours suivant
votre résiliation, dans l'un des points relais UPS de votre choix:

https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Nous vous remercions de bien vouloir emballer l'ensemble du matériel
dans un carton fermé à l'aide d'un ruban adhésif et d'y apposer
l'étiquette retour.

Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Sincères salutations

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Comme suggéré ci-dessus, fait ce jour par tchat via l'espace abonné, mon assistance, je souhaiter obtenir une autre information, tchat....
Démarrage immédiate, en 2 minutes l'étiquette est transmise par mail...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je n'ai pas eu besoin d’appeler free sur leur numéro surtaxé pour avoir mon étiquette.
J'ai contacter free sur leur chat (5 min d'attente) et j'ai reçu mon mail tout de suite après 2 ou 3 questions.
Rapide, efficace et gratuit.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je viens de passer par le chat, qui est un peu caché (la visio est bien mise en avant)

Sur la page dispo après résiliation, j'avais seulement accès à mes factures. J'ai cliqué tout en bas pour visualiser la consommation téléphonique en cours, et le menu de navigation du site est apparu. Ensuite :

Mon assistance > [GERER] Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) > L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne > Je souhaite obtenir une autre information

Et là, au premier lien : "notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici"

Un conseiller m'a pris et m'a rapidement envoyer le mail avec l'étiquette UPS


(merci laahel)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour. Super ça marche nickel
-Appeler le 08 92 13 51 61 et puis utiliser le choix N°02 puis N°1
- Avant de l'appeler munissez vous de votre identifiant ( N°de téléphone) et ouvrez votre adresse mail (mon.adresse.Free.fr).


Merci ça m'as rendu un grand service

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

3244, à oublier, t'attends 10 minutes et ils te racrochent au nez.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Le numéro 3244 n'est valable que si le compte est encore actif, sinon il faut appeler le 0892135161 (0,45ct/min).
Étant dans le second cas suite à une demande de portage sur un nouvel opérateur, j'ai contacté ce numéro un lundi à 14h00, j'ai eu immédiatement une opératrice fort sympathique qui m'a envoyé les liens pour le retour du matériel après m'avoir posé quelques questions sur les raisons de mon départ.
Moins de 5 minutes d'appel surtaxé pour éviter le colis recommandé !

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, comme déjà précisé par un autre internaute, il suffit de composer le 32 44 (suivre free box abonné puis questions techniques), vous aurez une personne qui, après quelques questions, vous enverra un mail avec les liens nécessaires. Ce matin à 07h40 en 3 minutes c’était réglé.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir jai l etiquette pour renvoyer le materiel mais je ne sais pas comment me procurer le formulaire idoine ! pouvez vous m aider .cordialement

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
il n'y a pas de lien précis, il faut juste accéder à votre interface de gestion sur internet ensuite cliquer sur la rubrique " mon abonnement" ensuite "résilier mon abonnement", vous trouverez un formulaire de résiliation que vous pouvez imprimer et l'envoyer à cette adresse:
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

Vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

A votre disposition.
Cordialement.

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour je voudrais savoir ou envoyez le matériel de freeboox comme fait svp

  • auteur

    Ils m'on dis d apeller le 0892135161. 0,45ct/min
    Les escro

  • auteur

    Bonjour,

    Dans ma console je n'ai pas accès à la rubrique "mon abonnement" alors comment faire pour imprimer le formulaire de résiliation ?

  • auteur

    Bonjour,
    Je ne peux plus joindre l'assistance par téléphone car mon identifiant est obsolète puisque j'ai résilié mon contrat freebox. Comment joindre une personne réelle, comment puis-je obtenir un bon de retour ?? Arès 7 mois de l'année 2015 sans internet dont seulement 3 mois remboursés alors que rien ne pouvait marcher puisque la fibre était sectionnée, je ne m'en remets pas de l'arnaque, il me semble que c'est la moindre des choses mais vous restez injoignables. En magasin on me dit que c'est impossible de la récupérer et que je dois appeler et en appelant je ne peux joindre une personne, c'est le chat qui se mord la queue, j'en peux plus de des services non accessibles.

  • auteur

    Bonjour à tous,

    J'ai également résilié avec Free (avec grands regrets) et comme certains mon accès à "l'espace abonné" ne me donne plus que lecture de mes factures.
    J'ai contacté le 3244 "Assistance Free" et communiqué mes identifiant Free (8 chiffres + 4 pour le mot de passe).
    L'opératrice à confirmé ma résiliation en cours et m'a fait suivre sur ma boite mail la procédure à suivre ainsi qu'un bon de retour pour dépose dans un relias KIALA.
    Le colis est prêt : coût 0€ !

    Excellent service FREE qui depuis le début de notre relation, à distance et sans boutique, apporte des réponses et des solutions efficace ! Bravo FREE.

  • auteur

    Pourquoi moi il ne m on pas apporter de reponse??
    Il m'on dis d apeller le 0892135161. 0,45ct/min
    Les escro..

  • auteur

    De fou, la même

  • auteur

    Bonjour wawa franchement les 0€45 ct ce n'est vraiment rien par rapport au coup des frais d'expéditions en Recommandé avec A.R. Je viens d'appelée ce numéro j'ai u une personne CHARMANTE qui m'a envoyée en direct les étiquettes pour un retour GRATUIT dans relais de ma COMMUNE je recommande ce numéro :08/92/13/51/61 Merci FREE

  • auteur

    Bonjour, grace à ce forum, j'ai contacté le 3244, l'opératrice m'a fait suivre sur ma boite mail la procédure à suivre ainsi que l'étiquette retour téléchargeable pour dépose via UPS .
    Prise en charge total par free : coût 0€ et j'ai 30 jours pour le retour.

    Excellent service FREE via le 3244 mais il est dommage que free ne fournisse pas les indications dans le processus de résiliation indiquant cette possibilité.

  • auteur

    super ,
    merci beaucoup de votre partage en 3 min c'étais régler ...

  • auteur

    quelle chance, ...
    impossible de les joindre !!

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