Rond bleu qui tourne à côté du curseur de ma souris

A voir également:Rond bleu qui tourne à côté du curseur de ma souris windows 10Rond bleu qui tourne sans arret windows 7 - Meilleures réponses Changer le curseur de sa souris windows 10 - Conseils pratiques - Souris Rond bleu qui tourne sans arret windows 7 ✓ - Forum - Windows 10 Curseur qui tourne sans cesse ✓ - Forum - Virus / Sécurité Rond bleu qui tourne windows 10 - Forum - Virus / Sécurité Plus de curseur souris windows 10 ✓ - Forum - Souris / Touchpad

Bonjour,

j'ai un rond bleu qui tourne à côté du curseur de ma souris comme si j'étais en train d'ouvrir une page internet alors que je ne fais absolument rien, je l'ai même sans toucher à ma souris

et bien sûr ça me ralentit le pc lorsque je m'en sers

mon antivirus ne détecte rien

avez vous une idée

merci d'avance

je suis sous windows 7

Forum

A voir également:Rond bleu qui tourne à côté du curseur de ma souris windows 10Rond bleu qui tourne sans arret windows 7 - Meilleures réponses Changer le curseur de sa souris windows 10 - Conseils pratiques - Souris Rond bleu qui tourne sans arret windows 7 ✓ - Forum - Windows 10 Curseur qui tourne sans cesse ✓ - Forum - Virus / Sécurité Rond bleu qui tourne windows 10 - Forum - Virus / Sécurité Plus de curseur souris windows 10 ✓ - Forum - Souris / Touchpad

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

concernant ton problème jidé essaie ceci:
1. en haut à droite de ta page web tu clique sur l'icone qui est composée de 3 trait horizontaux
2. tu cliques sur paramètres
3. en bas de la page tu cliques sur afficher paramètres avancés
4. dans la page, au titre réseaux tu cliques sur modifier les paramètres du proxy
5. dans la fenêtre propriétés de Internet tu cliques sur l'onglet général
6. tu verras une adresses url tu la changes par " www.google.fr "
N' oublies pas de cliquer sur "appliquer" avant de quitter

--

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

j'ai ce problème de "rond bleu qui clignote à côté de la souris", j'ai Windows 8. Je n'y connais absolument rien, j'ai donc essayé de suivre tes conseils mais dans mon onglet "service", "serviceEverything'' n'apparaît pas.c'est depuis hier que j'ai ce problème, j'ai essayé d'ouvrir chrome et il m'affiche un message d'erreur. Cela a déclenché le rond bleu je crois... depuis je ne peut plus entrer sur chrome ni enlever le rond bleu.

• auteur

désinstalle chrome et réinstalle le pour voir

Marsh

quand il y'a un rond bleu a cote de ta souris sa veut dire que c'est en train de charger

Léa Leprêtre

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour

Oui ça je le sais bien, et c'est pour cela qu'il y a un soucis, car je ne touche pas à l'ordi

bon wk

Marsh

Bonjours ,

Avez-vous régler votre problème ? J'ai le même depuis 2 mois il ne veut pas partir et il me fais ralentir mon PC et sa fais bloquer mon UC à 100% .
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

Ce probleme est apparu depuis que j'ai connecté mon imprimante Deskjet en wifi. Lorsque l'imprimante est éteinte, le pc la "cherche" se qui créé le rond bleu à côté du curseur. Essayez de désactiver la recherche d'imprimante, simplement par l'icone de l'imprimante avec la croix rouge dans les icônes cachées de la barre des taches.

• auteur

J'ai le même problème sur Windows 10 svp aider moi

Marsh

sous windows 8 :
appuyer en même temps sur la touche windows et sur la lettre R
Dans la fenêtre "exécuter" taper MSCONFIG
Dans la fenêtre " configuration du système" cliquer sur l'onglet "services"
Décocher "ServiceEverything"
Appliquer, redémarrer

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci, raro, j'avais ce pb, et j'ai suivi le conseil et c'est parti.
    Une autre question puisque vous avez l'air de vous y connaître : en première page google chrome, apparaît delta-homes au lieu de google, comment m'en débarrasser ?

• auteur

Super je viens d' avoir le même problème et ça marche
    merci

• auteur

j'ai ce problème de "rond bleu qui clignote à côté de la souris", j'ai Windows 8. Je n'y connais absolument rien, j'ai donc essayé de suivre tes conseils mais dans mon onglet "service", "serviceEverything'' n'apparaît pas. Help :'(

• auteur

c'est depuis hier que j'ai ce problème, j'ai essayé d'ouvrir chrome et il m'affiche un message d'erreur. Cela a déclenché le rond bleu je crois... depuis je ne peut plus entrer sur chrome ni enlever le rond bleu.

• auteur

En désinstallant chrome c'est parti! Yes! Bonne journée.

• auteur

j'ai Windows 8. Je n'y connais absolument rien, j'ai essayé de suivre tes conseils mais dans mon onglet "service" "serviceEverything'' n'apparaît pas ...

• auteur

slt

moi aussi je trouve pas serviceEverthing dans service

Marsh

Bonjour,
Faites démarrer>exécuer, tapez "msconfig" et appuyez sur ok. Postez ici une liste des entrées dans l'onglet "démarrage" de la fenêtre qui s'est normalement ouverte (ne touchez à rien pour l'instant).

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour
    voici la liste :
    Realtek Sound Manager
    Adobe Reader and Acrobat Manager
    Microsoft LifeCam C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe</gras>
    Microsoft LifeCam C:\Windows\vVX1000.exe</gras>
    PlusService
    Java (TM) Platform SE Auto Updater 2 0
    Apple Push
    QuickTime
    Adobe Updater Startup Utility
    Adobe CS5.5 Service Manager
    Kaspersky Anti-virus
    MessengerPlusForSkypeService
    hpwuSchd Application
    Default Manager
    HP Digital Imaging C:\Program Files\HP\HP Deskjet 3050A J611 series.....................
    HP Digital Imaging C:\Windows\system32\RunDll32.exe "C:\Program Files\HP\HP Deskjet.
    tbhcn C:\Users\j\AppData\Roaming\BrowserCompanion\tbhcn.exe............
    tbhcn C:\Users\j\AppData\Roaming\BrowserCompanion\tbhcn.exe............
    RaUI Application

Pour tous ces programmes la case est cochée, je t'ai mis pour les programmes en double l'emplacement de la commande.

Windows Live Messenger
    PlusService

Pour ces deux programmes ils ne sont pas cochés.

Merci d'avance

• auteur

On va commencer doucement, décoche :

Adobe Updater Startup Utility
    QuickTime
    Java (TM) Platform SE Auto Updater 2 0
    Adobe Reader and Acrobat Manager

Ton pc devrait déjà démarrer plus vite, as-tu encore le rond bleu après ça ?
    Pourrais-tu donner la commande de Default Manager, que je vois ce que c'est ?

• auteur

commande de Default Manager : C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Default Manager\DefMgr.exe" -resume

et je vais décocher ce que tu m'as dis

• auteur

j'ai bien décoché, relancé l'ordi comme demandé mais tjrs pareil

• auteur

On va aller un peu plus loin, toujours dans la fenêtre msconfig, onglet "services" cette fois.
    Pour y voir plus clair, coche la case "masquez tous les services microsoft".
    Pourrais-tu faire une liste de ce qu'il y a ?

• auteur

une fois avoir coché "masquer tous les services microsoft" voilà ce qui reste :
    Adobe Acrobat Update Service
    Kaspersky Anti-Virus Service
    Service de gestion du système CryproStorage
    Service Google Update (gupdate)
    Service Google Update (gupdatem)
    Ma-Config Service
    Mozilla Maintenance Service
    Ralink Regisry Writer
    Rapport Management Service
    Skype Updater
    VRAID Log Service

• auteur

Tu peux désactiver :
    Adobe Acrobat Update Service
    Service Google Update (gupdate)
    Service Google Update (gupdatem)
    Ma-Config Service (si tu ne t'en sert pas) (tu peux même désinstaller l'appli)
    Mozilla Maintenance Service
    Skype Updater

Apparement Ralink Regisry Writer est lié à un driver de carte réseau sans fil, mais il peut être infecté par certains virus ; tu peux tenter de le désactiver, de redémmarrer et de voir si le problème persiste. Si le problème est toujours là, recoche-le.

• auteur

Tout décocher ainsi que Ralink Registry Writer mais le problème persiste

en tout cas je te remercie pour tout ce que tu essaies de faire pour résoudre mon problème qui me parait bien compliqué

• auteur

On va essayer de déterminer ce qui pompe tes ressources d'une autre manière :
    fais ctrl+alt+suppr et clique sur "gestionnaire de tâches". Dans l'onglet "processus", classe-les par "processeur" et donne-moi le nom de tout processus dépassant 05 en continu.

• auteur

avp.exe
    processus inactif du système ( celui là c'est énorme ca va même jusqu'à 95%)
    taskmgr.exe

pas facile car ca bouge pas mal, en restant un peu dessus je viens de voir que

firefox.exe
    msnmsgr.exe

dépasse par moment les 05

tout le reste est à 0 ou en dessous de 05

• auteur

processus inactif du système : c'est normal, c'est ce qui n'est pas utilisé.
    Qu'y a t'il dans la section "description" pour avp.exe ?

• auteur

Kaspersky anti virus

• auteur

On va essayer la méthode "bourrin" :

Ferme toute les applis qui tournent sur le pc et clique sur un processus ; appuie sur "terminer le processus"et confirme quand il le demande. Répète cela jusqu'à ce que tu n'ait plus le rond bleu avec ta souris.

Cette méthode peut faire planter ta machine, mais au redémarrage tout redeviendra normal.
    Certains processus a ne pas arrêter (pour pas fire planter directement la machine avant d'avoir trouvé le bon) :

csrss.exe
    explorer.exe (le bureau)
    lsass.exe
    lsm.exe
    services.exe
    spoolsv.exe
    svchost.exe (y en a 6 ou 7 c'est normal)
    system
    taskhost
    taskmgr (la fenêtre des processus)
    wininit.exe
    winlogon.exe

• auteur

ok, je ferai cela demain car là j'en ai que je n'avais pas noté de ta liste et qui m'a fait redémarré l'ordi et ce soir y a un classico à ne pas manquer :)

par contre j'ai vu en commençant à les supprimer que j'en avais un qui apparait disparait j'ai même pas le temps de le supprimer et il apparait sur deux lignes c'est hpnetworkcommunicator.exe

ca ne pourrait pas être cela qui au moment où il se met fait tourner le ptit rond bleu?

sinon je fais la manip que tu m'as mise dans le dernier post demain et je te tiens au courant

merci encore

• auteur

Effectivement, hpnetworkcommunicator.exe pourrait être responsable ; si les autres processus ne donnent rien on essaiera avec celui-là.

• auteur

ok , je fais tout cela demain et je tiendrais au courant

bonne soirée

• auteur

Bonjour

Le rond bleu s'arrête lorsque je supprime rundll32

• auteur

Bon j'ai cru au bonheur trop vite :)
    il doit y en avoir un autre qui doit provoquer, car le rond ne tournait plus lorsque je suis arrivée à rundll32 et que je l'ai retiré mais une fois relancé, j'ai juste supprimé rundll32 et ça recommence, donc tout est à refaire :)
    suite au prochain numéro :)

• auteur

Alors après plusieurs manip et observation, je pense que c'est hpnetworkcommunicator.exe qui pose soucis. J'ai désinstallé complètement mon imprimante, malgré cela dans le processus j'ai toujours hpnetworkcommunicator.exe. Par contre je n'arrive pas à le désactiver, car malgré le fait de supprimer il revient systématiquement.

Voilà j'attends de voir ce que tu en penses et si tu sais comment je peux faire déjà pour le désactiver vraiment, voir si c'est bien cela quand même, mais là je suis presque sure que oui car dès que je vois le ptit rond bleu bouger hop la ligne hpnetworkcommunicator.exe apparait dans le processus.

Et après si c'est bien cela comment faire car j'ai besoin malgré tout de mon imprimante

• auteur

Il faut trouver où se situe hpnetworkcommunicator.exe.
    Installe le logiciel "agent ransack", c'est un logiciel de recherche performant ; il te dira où il est.
    Il suffira alors de le supprimer !

• auteur

Grâce à ton logiciel je l'ai trouvé à deux endroits différents , un que j'ai pu retirer sans difficultés , l'autre j'ai du le supprimer en mode sans échec car il refusait en me disant que j'avais un fichier d'ouvert.

par contre maintenant quand je relance l'ordi j'ai une fenêtre RunDLL qui s'ouvre et qui me dit :
    Problème lors du démarrage C:\ProgramFiles\HP\HP Deskjet 3050A J611 series\bin\HPStatusBL.dll.
    Le module spécifié est introuvable

grrrrr ça m'énerve

• auteur

Supprimme le driver de l'imprimante pour l'instant, si tu l'as déjà fait supprimme carrément le dossier.

• auteur

j'ai tout supprimé ce qui était de l'imprimante, c'est pour cela que je comprend pas que j'ai ce message quand je rallume mon ordi, car je suis supposée ne pas vouloir des drivers de l'imprimante du moins pour l'instant.

• auteur

Dans l'onglet démarrage de msconfig décoche (si ils y sont toujours) :
    hpwuSchd Application
    HP Digital Imaging C:\Program Files\HP\HP Deskjet 3050A J611 series.....................
    HP Digital Imaging C:\Windows\system32\RunDll32.exe "C:\Program Files\HP\HP Deskjet.

• auteur

il restait en effet HP Digital Imaging C:\Program Files\HP\HP Deskjet 3050A J611 series........

je l'ai décoché mais cela ne m'enlève pas la fenêtre d'erreur au redémarrage

De toute façon, on a réussi à trouver le problème du rond bleu mais je ne sais pas s'il faut continuer à chercher pour enlever cette fenêtre car à terme je vais devoir réinstaller mon imprimante et si j'ai bien compris le problème va revenir :(

• auteur

Réinstalle l'imprimante (avec les drivers venant du site hp) et regarde si le problème revient ; si oui essaye de le désinstaller proprement via le panneau de configuration.

• auteur

Je l'ai pourtant désinstallé via le panneau de configuration "désinstaller un programme" je ne comprends pas pourquoi il restait des fichiers.
    Je le réinstallerai avec le cd de hp et on verra si tout redevient normal, je te tiendrais au courant

en tout cas merci beaucoup pour ta patience

bonne soirée

• auteur

Il faut que tu aille dans les files programmes pour désinstaler les caches qui restes

• auteur

Euh salut,

Je sais que sa date mais je vien de l'avoir hier et c'est vraiment soulant voila la liste

Nvidia Update
    Microsoft security essentials
    adobe updater startup Utility
    CCleaner
    µtorrent
    Daemon tool lite
    BlueStack
    Microsoft Bing Service
    Intel(R) U
    Usb Monitor 3.0
    SuperCharger
    SoundBlaster Cinema 2
    Adobe CS6 service manager
    SBSV 2010/02/19

Marsh

aurais tu changé d'antivus ?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed