Problème Clé Wifi Netgear Usb sans fil n300 WNA3100M [Résolu]

Problème Clé Wifi Netgear Usb sans fil n300 WNA3100M Pilote fionctionne pas adapter wifi 2.0 nano Clé wifi netgear provoque erreur fatale Cle wifi ou routeur sans fil? (Résolu) Clé wifi asus liaison sans fils indisponible Adaptateur USB sans fil N300 WNA3100 Netagear Problème clé usb sans fil (Résolu) Wi fi avec cle usb sans fil sagem

Bonjour,

J'ai acheté la clé wifi netgear n300 WNA3100M pour mettre dans mon nouveau pc que j'ai acheté en décembre 2012. Mon pc n'a pas la carte wifi intégré et je suis sous Windows 8.

Voila ce qu'il se passe.

J'ai installé le logiciel sur le pc et j'ai suivi les instructions à l'écran.
Le logiciel me demande d'insérer la clé wifi sur un port USB.
Je branche ma clé su un port USB et au bout de quelques minutes, un message apparait en disant que la clé est introuvable.
Or que la clé est bien inséré dans le port usb etc...
Donc rien n'y fait, j'ai même été télécharger sur le site internet le logiciel compatible avec Windows 8 mais ça ne fonctionne toujours pas au niveau de la clé wifi.
De plus je vais dans le Windows Update et découvre une mise à jours du logiciel WLAN - NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter à mettre à jour.
Alors je télécharge la mise a jours, et un message apparait à l'écran.
Le message me marque erreurs détectées CODE ERREUR 800705AA.
J'ai même redémarrer mon pc, puis aller a nouveau dans le Window Update, pour télécharger à nouveau WLAN - NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter et ça ne fonctionne toujours pas.

Donc je suis dans la panique totale.

Alors ma question est la suivante.

Si une personne a eu le même problème que moi, et que la personne a réussi a faire fonctionner cette clé n300 de netgear sous Windows 8 peut-il me donner la solution pour résoudre ce problème SVP ???? C'est pour brancher tout mes appareil en wifi via mon pc.

Merci d'avance, en attendant une réponse rapide je vous souhaite un bon dimanche à tous.

A bientôt Cédric.

Forum

Problème Clé Wifi Netgear Usb sans fil n300 WNA3100M Pilote fionctionne pas adapter wifi 2.0 nano Clé wifi netgear provoque erreur fatale Cle wifi ou routeur sans fil? (Résolu) Clé wifi asus liaison sans fils indisponible Adaptateur USB sans fil N300 WNA3100 Netagear Problème clé usb sans fil (Résolu) Wi fi avec cle usb sans fil sagem

Web: www.shapebootstrap.net

31 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
bien que certifié win8, il faut installer le driver en mode de compatibilité win7 et là cela fonctionne !
Bien à vous.
Philippe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Marsh

Bonjour,

Essaie celui-ci --> WNA3100M

Reply
réponses:
  • cedeboy

J'ai déjà éssayé cette version là mais ne fonctionne pas non plus, et merci beaucoup pour votre aide Coordialement à bientôt.

• auteur

Bonjour, je viens d'avoir Windows 8 et j'ai eu le même problème.

J'ai donc utilisé le lien de Kaneagle, et j'ai ensuite été dans les "Propriétés ==> Compatibilité" de "WNA3100M_V1.1.0.4_DriverOnlySetup" et j'ai mis "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 7" J'ai appliqué, lancé le programme et la clé wifi a été installée.

Avant de faire ça, allez dans le gestionnaire de périphérique et désinstallez la Clé Wifi (moi c'était le périphérique inconnue) et ensuite débranchez là puis lancez le programme d'installation.

En espérant que cela puisse vous aider!

• cedeboy

Bonjour Débros
    Je voudrais vous dire un grand merci pour votre solution j'ai fait exactement comme vous avez fait et ça marche nickel maintenant je peut surfer sur internet en wifi encore un grand merci a bientôt Cédric.

Marsh

WNA3100M_V1.1.0.4_DriverOnlySetup.exe

Reply
réponses:
  • cedeboy

Bonjour kaneagle, Voila, j'ai encore une fois essayer d'installer ma clé wifi sur mon ordi avec windows 8 est ça ne fonctionne toujours pas avec toutes les solutions que vous m'avez donner. Encore un grand merci pour votre aide a bientôt Cédric.

Marsh

Bonjour tous,

Suite au même problème de non reconnaissance de la clé lors de l'installation avec win 8 voici comment j'ai résolu le problème après avoir essayé différents pilotes et modes de compatibilités.

Votre PC connecté en filaire à internet vous insérer la clé dans une prise USB.

Vous allez dans le gestionnaire de périphérique et là vous devriez voir apparaître le nom de la clé WNA3100m avec un triangle jaune.

Vous cliquez 2 fois dessus pour ouvrir les propriétés

Vous allez sur l'onglet pilote et vous cliquez sur mettre à jour le pilote.

Puis vous cliquez sur rechercher un pilote automatiquement.

L'installation du pilote va se faire.

Une fois l'installation faite, vous n'aurez plus qu'à vous connecter à votre réseau en cliquant sur l'icone réseau en bas à droite du PC.

Voici mon expérience si cela peux en aider quelques-uns.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour
    moi j'abandonne
    impossible d'installer un clé wifi sous win8.1
    il doit y avoir un problème ailleurs
    j'ai essayé une autre clé et pareil pas de wifi

avec la clé j'ai l'erreur : Code 800705AA lors de l'installation de la MAJ

• auteur

merci merci merci merci merci

Marsh

Bonjour...

Si c'est celle-ci :

http://www.netgear.fr/home/products/wireless-adapters/work-and-play/WNA3100M.aspx#two
...elle ne semble pas prévue pour W8.....!

Cdt,
@+

Reply
réponses:
  • cedeboy

Oui c'est bien celle ci, et je pense aussi qu'elle n'est pas prévu pour windows 8 je vous remercie beaucoup pour votre aide Cdt @+

• poupougne13

;)

• auteur

j'ai un windows 8 et elle fonctionne parfaitement

Marsh

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

Reply
réponses:
  • cedeboy

Alors le 1er numéro du materiel et USB\VID_0846&PID_9021&REV_0200 et le 2ème est le USB\VID_0846&PID_9021

Marsh

Après l'avoir dézippé, as-tu lancé le bon setup.exe, soit celui de Netgear ?

Reply
réponses:
  • cedeboy

J'ai commencer par celui de netgear puis lancer setup de la clé et rien n'y fait.

Marsh

Essaie de l'installer manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> WNA3100M
Suivant, etc...
Redémarre

Reply
réponses:
  • cedeboy

Non ça ne fonctionne toujours pas

Marsh

Regarde --> ici
Pourtant c'est bien indiqué pour windows 8:
--> Software Version 1.1.0.4 (Win8 WHQLed Driver)

Regarde le Guide d'installation.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire

Reply
réponses:

Marsh

Va dans le dossier du pilote dézippé:
Lance le setup de macrovision et par la suite, lance le setup de netgear.

Reply
réponses:
  • cedeboy

Il se trouve ou le dossier setup de macrovision dans le pilote dézipé SVP car je ne vois pas ou il se trouve ???

Marsh

Le pilote du --> message 2

Reply
réponses:
  • cedeboy

Le pilote macrovision c'est WNA3100M_V1.1.0.4_DriverOnlySetup ou WNA3100M_V1.1.0.4_Setup c'est lequel je dois essayer en premier ???

• cedeboy

Ok je vais essayer comme ça, Et je vous tiendrais au courant. en tout cas un grand merci pour votre aide. Une bonne semaine à vous et à bientôt Cédric.

Marsh

Bonjour j'ai la même clé USB j'ai essayer pour vous sur trois pc différents:

1er pc avec xp: tout fonctionne

2ème pc avec vista: tout fonctionne aussi

3ème pc avec Windows 8 et bah la même souci que vous Cédric

donc finalement la clé n'est pas compatible avec Windows 8.

Reply
réponses:
  • cedeboy

Bonjour dépannage-pc moi aussi c'est ce que j'ai pensé windows 8 n'est pas compatible avec la clé USB NETGEAR. Peut être que quand il y aura des correctifs de windows 8 genre service pack de sécurité à la ce moment là, la clé va peut être fonctionner. En tout cas merci beaucoup pour réponse qui confirme le problème de la clé. A bientôt coordialement Cédric.

Marsh

Oops J'ai oublié Windows 7 tous fonctionne aussi.

Reply

Marsh

Salut, je viens de voir (un peu à la bourre)...
Pour ceux qui l'ont encore au fond d'un tiroir c'est un chipset RTL8192CU.
Pour l'installer faut télécharger et installer le driver & software package dispo ici:

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=48&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true#RTL8192CU

Bien séléctionner celui pour RTL8192CU!!!
Fonctionne pour win8 & 8.1

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed