Upgrade sur socket PGA988? [Résolu]

A voir également:Pga988Fcpga988 - Meilleures réponses Processeur socket pga988 - Meilleures réponses

Bonjour,
J'ai un Asus RoG et pour jouer à un jeu, d'après CanYouRunIt, tout est bon sauf le processeur, je cherche donc a l'améliorer, il s'agit d'un I5-430M (socket rPGA988)
J'ai fait une recherche sur le site d'Intel au niveau des intel core I5-I7 et aucun résultat pour rPGA988 (en socket), mais lorsque j'ai réduit à PGA988 il me trouve des résultats (FCPGA988) je voudrai savoir si je peux modifier mon processeur avec un socket rPGA988 par un socket FCPGA988

Merci d'avance

Forum

A voir également:Pga988Fcpga988 - Meilleures réponses Processeur socket pga988 - Meilleures réponses

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

portable ou tour?

Reply

Marsh

C'est un portable (processeur I5-430M (mobile))
le portable en question c'est un Asus RoG G60JX-JX040V

Reply

Marsh

par définition un socket ne ce change pas et ensuite sur un portable la machine est conçue en fonction du proc l"e fait de le changer par un plus puissant implique de changer le système e refroidissement de celui-ci.

Reply

Marsh

Pour la modification je suis assez calé en informatique et en bricolage...
mais j'ai juste un doute sur la compatibilité... si les lettres devant le socket ont une vraie importance (j'ai entendu parler de FC- R- et P- (PGA988))

Reply

Marsh

un socket ne se modifie pas, il n'y a aucun intéret
puis pour info c'est un socket G1

Reply

Marsh

D'accord merci de l'info
je voulais juste savoir si les lettres devant avaient une si grande importance

Reply

Marsh

bien sur que la lettre devant a une importance

Reply

Marsh

le r veut dire 'reduit'

Reply

Marsh

As tu réussi à trouver un CPU plus puissant pour ta conf?

Reply

Marsh

Non mais la j'ai a tout prix besoin d'une carte graphique 360M ^^
Il est impossible d'upgrade les Asus RoG, ils ont des pièces spécialement faites

Reply

Marsh

Bonjour,

Il souhaite mettre à jour son processeur et non le socket. Donc, oui, c'est possible. Il suffit de trouver un processeur compatible avec ce type de socket. Pour information, G1 = rPGA 988A ("r" pour reduced).

Cordialement.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed