Recherche du titre d'un vieux dessin animé... [Résolu] - Cinéma / Télé

Recherche du titre d'un vieux dessin animé... Recherche titre d'un vieux dessin animé » Forum - Cinéma / Télé Recherche titre d'un vieux dessin animé » Forum - Cinéma / Télé Recherche titre d'un vieux dessin animé en 3D » Forum - Cinéma / Télé Recherche titre d'un vieux dessin animé » Forum - Cinéma / Télé Recherche du titre d'un vieux dessin animé (Résolu) » Forum - Cinéma / Télé

Bonjour,
je recherche le titre d'un vieux dessin animé dont les souvenirs restent assez flous...
Personne dans mon entourage ne semble s'en souvenir... pourtant je l'ai vu, je ne suis pas folle! xD

Voici les détails dont je me souviens:
- Une petite fille et un petit garçon sont envoyés chez (ce que je suppose être leur oncle) un parent éloigné qui doit les prendre en charge. Celui-ci est plutôt acariâtre et n'a pas l'air gentil du tout. Costume, grand, maigre, cheveux blancs dégarnis, nez long et fin (si je ne me trompe pas).
- Celui que j'appelerai leur "oncle" va jusqu'à les enfermer dans le grenier, mais les deux enfants s'enfuient par la fenêtre et se mettent à courir.
- Il me semble d'ailleurs qu'ils rencontrent même un oeuf sur un mur (Humpty Dumpty?) mais je n'en suis même plus sûre...

Bref, si quelqu'un pouvait me rassurer sur ma santé mentale en me donnant le titre de ce dessin animé ou même simplement en me disant que ça lui dit quelque chose, ça me ferait vraiment super plaisir et me rendrait un bien grand service! :D

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Bizzz

Forum

Recherche du titre d'un vieux dessin animé... Recherche titre d'un vieux dessin animé » Forum - Cinéma / Télé Recherche titre d'un vieux dessin animé » Forum - Cinéma / Télé Recherche titre d'un vieux dessin animé en 3D » Forum - Cinéma / Télé Recherche titre d'un vieux dessin animé » Forum - Cinéma / Télé Recherche du titre d'un vieux dessin animé (Résolu) » Forum - Cinéma / Télé

Web: www.shapebootstrap.net

21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

"Toyland, le pays des jouets" (Babes in Toyland, 1997) de Toby Bluth, Charles Grosvenor et Paul Sabella :

http://www.youtube.com/watch?v=fTr0JX5lFmc

Reply
réponses:
  • auteur

Ah oui! bien joué Ch.T.

• auteur

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, ...!!!!!!!
    ET ENCORE MILLE MERCI A TOI!!! Grâce a toi j'ai retrouver le dessin animé, dont je cherchais et qui me hantais depuis des années!!! Merci encore!!

• auteur

Bonjour. Est ce que quelqu'un aurait réussi à voir le dessin animé babes in toyland en français svp?

• Livine

+2 les filles... jamais entendu parler!

• Livine

À vrai dire, moi non plus je n'en avais jamais entendu parler... et j'ai vu qu'il y avait plusieurs films du même nom "Babes in Toyland" (dont un avec Drew Barrymore en vedette).

• Livine

je note! merci !

• Ch. T.

Apparemment c'était le bon titre puisque le sujet est noté comme résolu. De rien...

• auteur

Oh my God!!!! Mais c'est que c'est ça! ^^
    Je n'en reviens pas! *.*
    Merci beaucoup Ch.T.

Mais c'est là que je me rend compte de la terrible différence entre les souvenirs qu'il m'en restait et la réalité! xD Enfin soit, c'est bien ça, merci infiniment! :D

Plein de gros bisous :)

• auteur

Enfin, je me demande quand même comment tu as fait Ch. T. dans le genre miracle ^^

• Ch. T.

J'ai d'abord cherche avec "Dumpty Dumpty" sur google, mais ça ne donnait rien, alors j'ai simplement mis "film oeuf sur un mur", j'ai trouvé ce lien, de ce forum en plus :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22485327-nom-d-un-film-dessin-anime-pour-enfants

Et la réponse était dans les commentaires.

Une fois qu'on trouve les bons mots clefs, c'est facile, mais c'est quand même une histoire de chance.

De rien.

Marsh

Orson & Olivia (1995) ?

Reply
réponses:
  • BlueShelter

Bonjour [email protected],
    merci pour cette réponse super rapide ^^, mais ce n'était pas une série. J'ai plutôt le souvenir d'un long métrage... et une ambiance flippante. Le style de dessin donné ici ne correspond pas vraiment à ce dont je me souviens. Je dirais plus un mélange orphelins de Baudelaire (le méchant comte Olaf) et le moment où dans Richard au pays des livres magiques, le dr Jekyll se transforme en M. Hyde... Je ne sais pas si tu vois... -_-"

Enfin voilà, merci quand même :D

Marsh

Bonjour,

Sur le coup je pensais au dessin animé "le lion et la sorcière blanche" mais ils sont 4

Reply
réponses:
  • BlueShelter

Bonjour ^^

Oui, non ça c'est Narnia :D

Moi je pense (je n'en suis même pas sûre) que le dessin animé tournait peut-être bien autour des mélanges de contes... Ils croisent bien un oeuf qui parle assis sur un mur! xD

Et, un autre détail qui vient de me revenir: il me semble que la petite fille avait deux longues tresses brunes mais je n'en suis plus trop sûre. En tous cas, quand ils cherchent à s'évader du grenier par la fenêtre, le méchant "oncle" essaie de les en empêcher (je m'en souviens, j'avais eu très peur!xD)

Marsh

Ca daterait de quand à peu près?

Reply
réponses:
  • BlueShelter

J'étais petite... années 90. Si je m'en souviens quand même un peu je dirai quoi... 95 à 2000... C'est vaste je sais maintenant, je me dis que le dessin animé lui-même peut peut-être même être plus vieux... je n'en sais rien.

C'est là que je me rend compte du peu de détails que je donne, désolé... En plus je ne me souviens même plus de ce qui se passe ni même du but du dessin animé...

• Livine

Je pensais à Maria d'Oro mais je ne crois pas qu'il y ait un petit garçon!

• BlueShelter

Oulah, non pas du tout... :S le type de dessin ne ressemble pas du tout à ça ^^
    Rolalah, c'est à se demander si je ne l'ai pas finalement rêvé ce dessin animé! xD

• Livine

C'est quoi comme type de dessin animé? genre japonais? plus vieux? plus récent?

• BlueShelter

Vieux dessin animé, je le classerai davantage dans le style de Richard et le pays des livres magiques ou Rock O Rico (et, d'ailleurs c'est sûrement de la même époque...)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed