Désactiver le clavier tactile [Résolu]

A voir également:Clavier tactile qui s'affiche tout le tempsDesactiver clavier tactile hp - Meilleures réponses Désactiver clavier tactile asus - Meilleures réponses Windows 8 ! Supprimer le clavier tactile de votre écran. - Conseils pratiques - Windows 8 Clavier tactile bloqué ✓ - Forum - Windows Clavier samsung ne s'affiche plus ✓ - Forum - Samsung Désactiver ou réactiver le pavé tactile (TouchPad) - Conseils pratiques - Souris Débloquer clavier tactile hp - Conseils pratiques - Ordinateur portable

Bonjour,

Débutant sur Windows 8, j'ai une question à poser :
Dans la barre des tâche, j'ai une icone de clavier virtuel, que je n'utilise jamais (screen : http://hpics.li/4b3eff2). Y aurait-il moyen de la faire disparaitre, elle me gène plus qu'autre chose ?

Aussi, toujours pour ce même clavier virtuel, il s'affiche à l'écran par défaut dès que j'ouvre un fichier Word ou un emplacement de saisie de mot de passe (quand je quitte l'écran de verrouillage par exemple). A la longue, ce n'est pas très pratique : y aurait il un moyen de désactiver l'affichage du clavier virtuel ?

Je n'ai pas réussis à un trouver, je suis un peu perdu dans Windows 8. Si ça peut aider, je précise que mon PC est un portable ayant la "particularité" d'avoir un écran tactile (c'est peut être pour cela que le clavier virtuel s'ouvre par défaut)

Merci d'avance pour votre aide,

Jenx

Forum

A voir également:Clavier tactile qui s'affiche tout le tempsDesactiver clavier tactile hp - Meilleures réponses Désactiver clavier tactile asus - Meilleures réponses Windows 8 ! Supprimer le clavier tactile de votre écran. - Conseils pratiques - Windows 8 Clavier tactile bloqué ✓ - Forum - Windows Clavier samsung ne s'affiche plus ✓ - Forum - Samsung Désactiver ou réactiver le pavé tactile (TouchPad) - Conseils pratiques - Souris Débloquer clavier tactile hp - Conseils pratiques - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

J'ai finalement résolu le problème : pour désactiver défintivement le clavier tactile, il sufit d'aller dans "Services", puis à la ligne "Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite" le désactiver (clique droit, propriété, puis changer en "désactivé"). Le service continue d'être en marche, pour l'arreter tout de suite, cliquer sur le bouton "Arrêt"

Et hop!, plus de clavier tactile ! :D

Dire « Merci » 57

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Clic droit sur la barre des tâches / Barres d'outils / Clavier tactile

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Mais c'est un pc écran tactile que tu as ! Mais tu doit avoir un moyen pour le faire disparaitre de ton écran et de le rappeler.

Vois si ceci peut t'aider
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/using-touch-keyboard

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour
Va dans le panneau de configuration et sous Options d'ergonomie, clic sur la fonction
Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier et probablement que le Clavier visuel est coché. Décoche.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Je ne possède pas d'écran tactile hélas !
Je pense que c'est normal si tu ouvre un Doc que le clavier tactile apparaisse !
Sinon comment voudrais-tu manipuler ton document ?
Mais si tu peut l'activer et le faire apparaitre n'as tu pas dans ces fonctions le moyen de le désactiver aussi ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Je ne sais si cela peut t'aider a ce sujet.
Il apparait que le clavier tactile apparait lorsque tu appelle un document texte.
Il y a peut être une possibilité via le registre ! mais je n'ai pas une application pour cela.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/hh465404.aspx

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Ben voila ! un proverbe dit "qui cherche trouve"
Donc tu as trouvé et c'est résolu, cela servira probablement aussi a d'autres.
bonne chance.
@+

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed