Personnalisation icone dossiers (images)

A voir également:Personnaliser icone dossierWindows - Comment changer et personnaliser ses icônes de bureau ? - Conseils pratiques - Windows Personnaliser icone dossier windows 10 - Conseils pratiques - Windows Personnaliser icone dossier windows 7 - Conseils pratiques - Bureautique Icone dossier fermeture - Forum - Windows Changer icone dossier windows 10 ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour ,
je voudrais dans mon dossier "mes images" personnaliser mes différents dossiers contenant des images en remplaçant l'icone qui est représenté par un dossier par une image de ce dossier . J'effectue la procédure requise je suis sous miniature , je selectionne personnaliser , je choisi une image et après 'ouvrir' elle n'apparait pas à la place de l'icone dossier .
quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer
Merci a tous pour les réponses

Forum

A voir également:Personnaliser icone dossierWindows - Comment changer et personnaliser ses icônes de bureau ? - Conseils pratiques - Windows Personnaliser icone dossier windows 10 - Conseils pratiques - Windows Personnaliser icone dossier windows 7 - Conseils pratiques - Bureautique Icone dossier fermeture - Forum - Windows Changer icone dossier windows 10 ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sur un autre site, j'ai trouvé la suggestion suivante :

"Pour faire en sorte qu'une seule des images prenne toute la surface, renommez l’image de votre choix en folder.jpg ou folder.gif. Cette méthode est plus simple que de passer par les propriétés du dossier."

Je vais tenter cette solution ce soir.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45537 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Ça marche du tonnerre. en passant par personnalisation... etc cela ne fonctionnait pas ou l'image ne restait pas, à chaque redémarrage le dossier reprenait son apparence normale.
    J'ai renommé en folder(.jpg extension par défaut) et la miracle tous mes dossiers sont personnalisés.
    Merci pour cette astuce +1.

Marsh

Je rencontre le même problème, que mon fichier images soit installé sur le disque dur ou qu'il soit situé sur un disque externe et quelque soit le nombre d'images dans le fichier.

Reply

Marsh

Pour être plus précis, je ne rencontre ce problème que sur mon PC perso (windows xp) et non sur mon PC de bureau (windows xp pro) :

Sur le PC de bureau, les icones de fichiers image présentent spontanément les 4 premières images du fichier et il est possible de régler la fonction "propriétés - personnaliser" pour ne faire apparaître qu'une seule image dans l'icone.

En revanche, ce n'est pas le cas sur mon pc perso.

faut-il installer une fonction ou un pack particulier ?

Reply

Marsh

Moi je voudrais faire la meme chose sur mes dossiers de mon mp3 mas la fonction personnaliser ne figure pas !

Reply

Marsh

Désolé, la solution Folderjpg2ico concerne Vista, pas XP.

Reply

Marsh

Attend j'ai pas tous pigé mais sur mon mp3 je clique sur propriété et les icones qui s'affichent sont ''general'' et ''partage'' et personnaliser n'y est pas, et je veux justement mettre une image entière sur mon dossier jaune plutot que 1/4 du dossier

Reply
réponses:
  • auteur

même ^probleme il ny a pas longlet "personnaliser"

Marsh

Il y a plein d'outils pour le personnaliser ! Voici le guide ultime de la personnalisation de Windows 7 : http://www.evadoc.com/doc/31135/

Reply

Marsh

Même problème mais pas vraiment, moi aussi j'aimerais bien mettre une image à la place des classeurs jaunes, mais moi mon problème c'est qu'il n'y a pas d'onglet "Personnaliser"
J'ai Seven que depuis qqs jours donc j'ai du mal à m'y faire

Reply

Marsh

Moi je sous mac et c'est super facile !

Reply

Marsh

vous prenez propriertez et changer d'image et vous choisisser et vous pouvez en prendre de votre pc

Reply

Marsh

tu dois aussi avoir un pc via windox xp3.6 vision comme sa tu pourra quand tu fé ouvrir

Reply

Marsh

J'ai mis la solution ici : Folderjpg2ico

http://www.commentcamarche.net/...

Thomas

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed