Configuration des MMS chez free mobile [Résolu]

A voir également:Mms freeFree mms - Meilleures réponses Probleme mms free - Meilleures réponses Impossibilité recevoir envoyer MMS free ✓ - Forum - Mobile Mms free iphone ✓ - Forum - IPhone Paramétrer MMS avec FREE MOBILE - Forum - Free mobile Problème envoi et réception de MMS avec forfait FREE - Forum - IPhone Configurer MMS free mobile ✓ - Forum - Réseaux mobiles

Bonjour , je viens de recevoir la carte sim pour avoir le réseau sous free mobile mais je n'arrive pas a paramétrer les mms sur mon samsung galaxy s . après avoir étais sur plusieurs site j'ai pu remarquer qu'il fallait définir le point d'accés et rentre tous les paramètres . le problème est qu'une fois tous cela fait et que j'appuye sur configurer aucun apn n'apparait dans la liste et je ne peut donc pas rececoir les mms . après avoir chercher sur le téléphone je n'est pas encore trouver la solution et je commence a desésperer !!!!! si quelqu'un peut m'aider de toute urgence , sa seré super !!!!!!!!!!

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

Forum

A voir également:Mms freeFree mms - Meilleures réponses Probleme mms free - Meilleures réponses Impossibilité recevoir envoyer MMS free ✓ - Forum - Mobile Mms free iphone ✓ - Forum - IPhone Paramétrer MMS avec FREE MOBILE - Forum - Free mobile Problème envoi et réception de MMS avec forfait FREE - Forum - IPhone Configurer MMS free mobile ✓ - Forum - Réseaux mobiles

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je crois que cela se produit peut-être lors du changement d'un autre opérateur vers Freemobile, tout en conservant son téléphone mobile existant bien entendu.

Dans ce cas, il faut supprimer les APN existants, et en recréer d'autres.
On peut faire cette opération manuellement, mais Freemobile propose pour cela une application "Free Mobile Config" que l'on peut télécharger et installer à partir de "Play Store" sous android ; cette application gère tout cela directement.

Je ne sais si cela aidera : dans mon cas, cela a fonctionné et a résolu mon problème (je peux maintenant recevoir des MMS).

Dire « Merci » 68

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53390 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

voila je suis vraiment pas trés satisfait de free mobile ; j ai fais un courrier pour le remboursement de la deuxieme carte sim ; et j ai meme pas recus ; et maintenant mon fils il a perdue ou son volet le portable avec la puce ;et maintenant ;Coordonnées personnelles effacées par la Modération

• auteur

Bonjour,

J'ai un problème similaire.. avec un téléphone tout neuf le nokia 108DS qui n'est pas un smartphone, je ne peux pas laissé l'application travailler toute seule.. Je ne trouve pas dans mes paramètres APN. que veux tu dire par : en créer d'autres?

Merci pour ton aide (ps : le numéro centre de service est bien celui de free pour les sms tout fonctionne)
    Marie-Charlotte

• auteur

bonsoir marie charlotte54 je t'ai répondu...ton Nokia étant uniquement 2g tu ne peux pas tout simplement donc pas possible

• auteur

Je conseille la solution que propose cfpsurf. J'ai récupéré un samsung galaxy S et pas moyen de télécharger les MMS (telechargement impossible... Rééssayez plus tard). Je suis tombée par hasard dans Google play sur "Free mobile Config", j'ai tenté l'installation et çà fonctionne !!!
    Juste une précision - surement evidente pour certains - pour ceux qui utilisent plutot la wifi (forfait 2€), activer momentanément le réseau de données le temps du telechargement

• auteur

Bonjour, Merci pour le tuyau, cette proposition est toujours d'actualité, et c'est instantané, de plus, il y a d'autre éléments utiles dans l'application. bien cordialement

• auteur

super... cette aplication free à permi la MAJ de la carte SIM... et tip top les MMS marchent, et toutes les autres petits trucs qui buggait ont en meme temps été corrigé... top top top... dommage que l'on ne trouve pas cette recommandation dans les fiches d'aide de free mobile...

• auteur

Super ça marche, merci

• auteur

Mise à jour carte sim 2 minutes et ça fonctionne impec . Merci beaucoup .

• auteur

Marsh

Bonsoir

LG F60 / Résolution de problème FREE MMS

1er APN
Nom: Free
APN: free
MMSC: http://212.27.40.225
MCC: 208
MNC: 15
Type d'APN: default,supl,internet

2ème APN
Nom: Free MMS
APN: mmsfree
MMSC: htpp://212.27.40.225
MCC: 208
MNC: 15
Type d'APN: mms

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai fais cette manip la première fois elle a fonctionné j'ai du recevoir 2mms mais depuis rien...??? Ca ne fonctionne plus! Les premiere fois g supprimé les APN et j'ai reffet la meme manip et ca avait marché mais maintenant ca ne marche plus ? et j'avoue que ca commence a saouler la ??

• auteur

MMSC: htpp://212.27.40.225 ... pas htpp mais http

• auteur

Pr que ça marche faut redémarrer le tel après modification de l'APN

• auteur

ça ne marche pas.J'ai un DORO 607 et je n'arrive pas à envoyé des MMS Regrettable ,alors que sur mon dernier blackberry ça fonctionné très bien

• auteur

fonctionne parfaitement sur DOOGEE 5X

• auteur

Merci beaucoup ! J'avais exactement ce problème, j'ai changé les données présentes dans le tel pour y mettre celles que vous nous avez données et cela fonctionne de nouveau parfaitement !

• auteur

merci beaucoup

• auteur

merci
    les explications sont très clairs
    cordialement

• auteur

Merci ça fonctionne enfin !

• auteur

Merci , maintenant c'est top !!!!!!

• auteur

Impeccable, maintenant ça marche !

• auteur

Marsh

Pour avoir les mms free sur iPhone (et peut-être aussi Samsung), il faut changer la configuration automatique free dans les réglages:
Réglages > Données cellulaires > options > Nom du point d'accès : mmsfree (au lieu de free).

Reply

Marsh

il faut activer le service données sur le telephone . ensuite on recoit bien mms

Reply

Marsh

Avec un S2
MCC s'appelle "code pays mobile" (208 pour moi)
et MNC "code réseau mobile" (15 pour moi)

(les autres appellations fournies par l'assistance de free restent inchangées)

chemin d'accès: param. / sans fil... / res. mob/ nom des points

Reply

Marsh

Bonjour
J' avais le mçeme problème la semaine dernière, et personne sur le site n' a pu vraiment m' aider. J' ai appelé Free et on a refait tous les paramètres donc en premier, j' ai dû dans l' APN de free mettre MMSC en non défini et, deuxièmement activer Option Data sur le site internet. Et mes MMS ont fonctionnés. D' autres dises qu' on n' a pas besoin d' activer cette Option, mais Free dit que c' est obligé pour pouvoir envoyer des MMS

Reply

Marsh

Les mms ne sont pas compris dans le forfait à 2€ (je suppose que c'est celui que tu as) c'est normal que tu ne puisse pas les recevoir

Reply
réponses:
  • auteur

Il faut prendre l'option DATA à 0,99 € sur le compte Free mobile Client.

• auteur

mes parents possède également le meme forfait mais non pas ce problème et arrive parfaitement a recevoir les mms ! donc je ne pense pas que cela soit la solution a mon problème ! merci d'avoir essayer !!!!!!! :)

• auteur

Effectivement c'est faux car le forfait free à 2€ à toujours eu MMS illimités (même si ils ne l'ont pas précisé car oui j'avais ce forfait et d'ailleur les mms ne sont que des sms de plus grand plus grand volume donc c'est normale d'avoir mms illimité lorqu'on à sms illimité :) )

Ce problème d'mms est très fréquent chez free avec tout type de téléphone mais les solutions varient d'un téléphone à l'autre. Le mieux c'est de contacter free si au bout de 2 ou 3j le réseau ne s'est toujours pas stabilisé :)

• auteur

Free me renvoi au constructeur BeaFon et celui-ci me renvoi a Free
    marrant non?

• auteur

Free assure MMS illimité avec forfait 2€uros pourtant
    je n'arrive pas a paramètrer mon BeaFon SL320

• auteur

non ils sont limités en envoi!!! 20 ou 50 Mo c'est tout ensuite, c'est facturé en supplément

• auteur

j'ai également un fortait à 2€? après avoir appelé free qui m' a renvoyé vers wiko et Wiko (téléphone sunset 2) ils ont réglé mon problème. envoi et reception de mms sans connections de données ni wifi. la j'ai récupéré un galaxy s3 mini et le problème et de retour. Je pense que je vais appelé samsung ça sera mieux

• auteur

Marsh

Pas marché les solutions manuelles ou appli free mobile pour mon tél (Samsung Galaxy Ace) les paramètres sont ok mais pas de MMS !

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,cela est exacte mais je ne sais pas si quand vous êtes connecté sur données mobiles ce n'est pas payant mais cela fonctionne

• auteur

Merci beaucoup vos commentaires m'ont été très utiles mes mms s'affichent très bien même en mettant htpp

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed