Pourquoi ma connexion est lente alors que j'ai la fibre optique?

Fibre free lente Free fibre lente - Meilleures réponses Connexion lente fibre Free - Forum - Fibre Optique Wifi free lent ✓ - Forum - Freebox Le réseau Wifi est lent - Conseils pratiques - WiFi Fibre free prix - Articles COMMENT FAIRE INSTALLER LA FIBRE PAR FREE/ CHOISIR FREE ? - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour cher internautes,
J'aimerais juste savoirs vos avis, commentaires, solution sur la question suivantes:
Pourquoi ma connexion est-t-elle si lente alors que je possède la fibre optique?

Avec la fibre optique j'ai normalement une connexion de 100 Mb/s mais là, je n'arrives même pas à atteindre les 10 Mb/s (parfois c'est impossible d'atteindre les 1Mb/s).
Cela m'énerve, parce que j'ai quand même un ordinateur assez puissant: 8 Go RAM, Processeur intel i7 a 2,4 hz. Windows 8...

Je possède la Freebox.

Voilà, merci d'avance pour toute vos réponse.

Forum

Fibre free lente Free fibre lente - Meilleures réponses Connexion lente fibre Free - Forum - Fibre Optique Wifi free lent ✓ - Forum - Freebox Le réseau Wifi est lent - Conseils pratiques - WiFi Fibre free prix - Articles COMMENT FAIRE INSTALLER LA FIBRE PAR FREE/ CHOISIR FREE ? - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

19 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

l est possible que la fibre soit trop coudé dans votre logement, certains installateur ne respectent le rayon de courbure de la fibre qui peu faire chuter le débit.....

Reply
réponses:
  • auteur

certes,
    mais dans ce cas, c'est plus tout ou rien avec de la fibre.

• auteur

Comment êtes-vous connecté à votre Box ?

Le problème vient peut être du Wifi ou CPL

Marsh

bonjour,j'ai egalent souscrit a la fibre 100 mega et j'aimerai savoir si ce resultat es normal

http://www.speedtest.net/my-result/3448808786

Reply
réponses:
  • auteur

Bin oui, normal. Et même très bon...

• auteur

Comment tu fait pour avoir du 90, moi j'ai même pas du 50 alors que je suis en 100Mega

• auteur

rectification : J'ai réussi à faire du 90 http://www.speedtest.net/result/3855898150.png

• auteur

Il vaut mieux tester sur le serveur de référence pour la France entière: Massy.

Marsh

Bonjour, speedtest.net ça donne quoi?

Reply

Marsh

http://www.speedtest.net/result/2656736100.png , certes c'est plutôt pas mal,
mais lorsque par exemple je télécharge un truc sur Steam, cela me met environ 900 ko/s et pas les 15 Mo/s que tu vois sur le Speed test.

Reply

Marsh

Merci Beaucoup pour les conseilles, Je les appliquerai ;)

Reply

Marsh

Pas de quoi :) n'hésitez pas a revenir nous donner les résultats si vous faites ces test qu'on puisse voir ce que ça donne :)

Reply

Marsh

Il faut revenir à l'A.D.S.L.Je conais plusieurs personnes qui se sont plaintes que depuis qu'elles avaient la fibre otique leur concetion INTERNET était très lentes, plus qu'avec l'A.D.S.L.

Reply
réponses:
  • auteur

C'est un peu une connerie. La fibre optique est énormément bien supérieure en tout à l'ADSL: En qualité télé, en débit, et en ping. Tu trouvera toujours des cas contraires, en comparant un ADSL qui marche avec une fibre optique en panne, mais ce n'est pas la bonne manière de faire la comparaison...

• auteur

Si ta vitesse est lente, ça peut aussi provenir du serveur distant.S'il rame ou trop chargé, tu ne pourras rien y faire.

• auteur

Salut,
    leur connexion à l'internet en général ou leur connexion à un serveur en particulier ?

• auteur

un serveur en particulier

Marsh

Déjà ne pas confondre les Mb/s et les Mo/s, ce sont 2 unités totalement différente, celle qui donne le débit est en Mb/s :) Pour votre speedtest le débit en upload est bon et le ping également, il y a surement quelque chose qui bride votre download, votre ordinateur est en wifi ou en ethernet ? Si wifi refaite un test en cable ethernet, et également en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si rien sur votre ordinateur ne mangerai votre bande passante ;)

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

J'ai le même problème avec la fibre et voici mon résultat (médiocre!) obtenu en wifi http://www.speedtest.net/my-result/5020719529

Comment sait-on si l'ordi ne mangerai pas de la bande passante? et si oui, peut-on y remédier?
    Regarder un film en streaming est insupportable, toutes les 2minutes, la vidéo s’arrête et rame!
    Merci par avance pour la réponse

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed