Nommer une cellule excel par macro

Nommer une cellule excel par macro Colorier auto une cellule selon sa valeur » Forum - Programmation Nommer plusieurs cellules [Excel] » Forum - Excel Format de cellule Excell par macro » Forum - Programmation [Excel 2003]Nommer une cellule avec sa valeur (Résolu) » Forum - Excel Lancer une macro si cellule Excel vide (Résolu) » Forum - Programmation

Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien le language VB mais je souhaite utiliser des macros excel pour gagner du temps, car j'ai plusieurs taches répétitives à effectuer sur différents fichiers:

- 1ère demande :
je souhaite donner un nom à la cellule C2 (exemple C2 = 'Toto') par macro.

- 2ème demande :
je souhaite effectuer un calcul pour plusieurs colonnes de tableau.
Pour toutes les colonnes de ma feuille, je prends la valeur en A31 et je la soustrais à la valeur en A1 (B31-B1,C31-C1...)

je veux incorporer ses deux demandes dans une macro.

Merci beaucoup pour votre aide

Forum

Nommer une cellule excel par macro Colorier auto une cellule selon sa valeur » Forum - Programmation Nommer plusieurs cellules [Excel] » Forum - Excel Format de cellule Excell par macro » Forum - Programmation [Excel 2003]Nommer une cellule avec sa valeur (Résolu) » Forum - Excel Lancer une macro si cellule Excel vide (Résolu) » Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

pour nommer une cellule ou plage
Range("C2").Name = "toto"

pour faire la somme de la plage B1 à D100 d'une autre feuille
[A1] = [Sum(Feuil1!B1:D100)]

si les cellules sont sur la même feuille on peut écourter le code
[A1] = [Sum(B1:D100)]

ou la somme de plusieurs plages
[A1] = [Sum(B1:B31,D1:D31)]

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.

Merci Mike-31 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22501 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Excuse moi de te donner des nouvelles un peu tard, merci pour ta réponse mais je n'arriva pas à nommer par un nom la cellule.
J'ai essayé plusieurs écriture mais ça ne fonctionne pas.

Je voudrais que la cellule B-1 soit appelé "toto".

Pour le calcul c'est bon ça marche.

Merci à tous.

Reply

Marsh

Re,

Le plus rapide, clic sur la cellule à nommer, puis clic dans la barre d'adresse qui se trouve juste au dessus de entête de ligne 1 et au gauche de l'entête de colonne A
si tu clic par exemple sur la cellule B1 dans la barre d'adresse de la cellule tu verras B1 il suffit du faire un simple clic dans cette barre et saisir toto et confirmer avec Entrée

l'autre méthode activer la cellule ou la plage d'ailleurs puis suivant la version Excel aller dans définir un nom

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed