Samsung galaxy s4 se décharge très vite ! [Résolu]

Batterie samsung s4 Galaxy S4 : batterie se décharge trop vite [Résolu] (Résolu) » Forum - Android Batterie Samsung S4 GT I9505 (Résolu) » Forum - Samsung Batterie samsung s4 brûlante » Forum - Samsung Batterie samsung s4 » Forum - Android Problème rechargement/batterie Samsung Galaxy s4 Mini (Résolu) » Forum - Samsung

Bonjour à tous,

Depuis samedi, je possède un S4, et bien que aucune taches ne tourne en fond, la batterie se décharge très rapidement, notamment en veille.

Ce matin par exemple, entre 8h30 et 10h, je ne l'ai pas touché, la batterie est passée de 100% à 95%. C'est donc un peu trop à mon gout. Avez vous des suggestions à me faire ?

Sachant que je n'ai ni wifi, ni bluetooth activé... Il ne se passe pas une journée sans que je sois obligé de le charger le soir, même lorsque je ne le touche pas !!

Cordialement,

Forum

Batterie samsung s4 Galaxy S4 : batterie se décharge trop vite [Résolu] (Résolu) » Forum - Android Batterie Samsung S4 GT I9505 (Résolu) » Forum - Samsung Batterie samsung s4 brûlante » Forum - Samsung Batterie samsung s4 » Forum - Android Problème rechargement/batterie Samsung Galaxy s4 Mini (Résolu) » Forum - Samsung

Web: www.shapebootstrap.net

96 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

De rien c'est normal !

Juste pour info je ne l'ai toujours pas rechargé et il est encore à 30% ! Alors que je m'en suis beaucoup servi hier soir et ce matin (Jeux et GPS !)
Pour rappel la derniere recharge c'était Lundi soir.
Une journée et demi et toujours à 30% c'est mieux que mon iPhone 5 !!!

Merci thebestboss51 131

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22713 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Que dalle ! Pur mensonge !

• auteur

bonjour,
    je ne vois pas la réponse s'afficher, c'était quoi ??

• auteur

c'est normal,tous les téléphones fonts ça ;)

• auteur

J'ai peut-etre la solution pour vous tous, le problem serais les donneés mobiles, quand il est active j'ai de la misère a faire la journée je fais 9% a l'heur et quand je désactive donnée mobile (3g ou lte) je perds seulement 1% au 4 heures, et j'ai pas besoin de rien fermé, aucun programme n'est en cause, mais seulement les données mobile en function, quand l'icon de signal LTE apparait genre, faut le désactivé dans parametre, plus de réseaux, reseau mobiles, décocher données mobiles

• auteur

bonjour, moi aussi ma batterie de mon samsung s 4 se dechargait en une journneé alors je j'ai videé completemment une fenetre s'est ouverte en disant:+ de batterie ou mettre en charge,j'ai cliqué 2 fois sur plus de batterie en la vidant au maximum et depuis sans recharger cela dure une semaine (sans jeux ) bien sur voila c a vous d'essayer :AB

• auteur

faire au ce code *#0066#

• auteur

Faire ce code à kel moment ?

• auteur

Coucou moi aussi j'avais le même problème. Et j'ai acheté une batterie anker pour Samsung galaxy s4 sur Amazon et pu aucun probleme :)

• auteur

salut tu as acheter quel batterie ? la 2300mah ou 5400mah ?

• auteur

Frère telecharger clean Master pour fermer les application automatique

• auteur

Essaye de calibrer la batterie de ton téléphone ! Suis ces conseils, j'ai trouvé cette vidéo qui est pas mal du tout ! https://www.youtube.com/watch?v=2jQ54tMaxBc

• auteur

ma battrie de Samsung elle décharge Trop vit Qnd j allume le wifi Pk?

Marsh

il te faudrait un output de 1A au moins ! C'est super faible celui que tu as actuellement. Pour te donner une idée mon chargeur à un output de 2A. Soit 4 fois plus puissant en terme damperage donc la charge est beaucoup plus rapide forcément !

Reply
réponses:
  • Bruce Willix

Effectivement, .5 c'est vraiment faiblard :D

Marsh

Alors il y a du nouveau.
Mode veille 29%
Ecran 27%
Fonction réseau radio 15%

Reply

Marsh

Bonjour

aucune taches ne tourne en fond
C'est malheureusement impossible puisque de basse il y en a déjà plusieurs, c'est un tél lier à un opérateur ? Orange, Bouyg..

Avez vous des suggestions à me faire ?
Il est neuf ? Peu être attendre de voir ce que ça donne au bout de quelques cycle charge / décharge !?

Tu as ajouter des applications ? Si oui les quels en gros ?

Reply

Marsh

C'est un smartphone ^^ Ca tient un jour donc ^^

Reply
réponses:
  • Alex_13007

Ouai je sais, mais de là, à perdre 5% en veille en 1h30 ... ? Mon ancien Nokia N8 tenait mieux que ça ! Même un iphone tient plus haha

• Bruce Willix

Il suffit que tu branches le Wifi dans une zone ou il n'y en a pas pour que ça pompe. Idem pour la 3G ^^

Mais vu tes stats, c'est l'écran qui semble en cause... :D

• Alex_13007

Je vais essayer de trouver une solution pour l'écran alors, parce que c'est assez embêtant quand même.... Merci en tout cas

• Bruce Willix

Tu as bien défini le mode "économie d'énergie" ?

Marsh

Non, je ne l'ai pas défini, car j'espérais que le téléphone tiennent un minimum sans ce mode.
Penses-tu que je devrai laisser ce mode actif pour tous les jours ?

Je viens de télécharger android assistant et effectivement, l'appli me propose de "tuer" 22 applications en fond.... le problème peut venir de là, mais pour l'écran je ne sais pas comment le faire baisser, puisque lorsque je touche au contraste, ça ne bouge pas.

A moins que je ne touche pas au bon réglage ?

Edit : Il faut en effet désactiver le changement auto pour modifier la luminosité de l'écran.. Je vais tester comme ça un peu

Reply
réponses:
  • auteur

• RaceGame

Sur les 22 certaines se relancerons..

Dans l'onglet Outils, Utilisation de la bat.. Il y a des gros score ?

• Alex_13007

Oui effectivement, un bon nombres se se relancées.. Pour les scores, hormis, les 58% de l'écran, j'ai :

Système d'exploitation android 9%
    Fonctions réseau/radio 9%
    Appels vocaux 6%
    Mode veille et système android 5%

• RaceGame

Il est bestial dans tout les sens du terme cette écran oO

• Alex_13007

Haha je te l'accorde volontiers ;)

PS: Je le laisse en éco d'énergie avec écran au minimum, le temps de manger et je reviens vous donner le résultat, je vais le redémarrer aussi.

Merci !

• RaceGame

Ok je suis le sujet :)

• Alex_13007

Bon.... toujours pareil... quand j'ai créé le post, à 13h, il était à 63%, il est à présent à 52%.... !

Donc 11% en 1h c'est inquiétant... Mais apparemment, c'était pareil sur certains S3, donc je me demande si je ne ferai pas mieux de le ramener. Je suis chez sfr et j'ai 7 jours pour voir si tout va bien... Donc je pense que jeudi, si c'était toujours aussi lamentable, je le ferai changer ....

• RaceGame

C'est toujours l'écran qui a consommer une bonne parti ?

• Alex_13007

Toujours entre 55 et 58% ça commence sérieusement à me rendre fou ...

• Alex_13007

Je pense sincèrement le renvoyer, j'ai 7 jours pour le renvoyer et en avoir un autre (SFR). Je suis à 33% de batterie c'est un problème récurrent sur certains modèles apparemment.

Marsh

salut
la plupart des ces problème sur Android son du à ces options ou des applications qui son en cour d'exécution je vous conseil de suivre ces étapes pour limiter cette forte consommation

http://acu-techno.com/8-solutions-pour-maintenir-le-niveau-de-la-batterie-android

Reply
réponses:
  • auteur

Merciiii ce site aide fortement.

Marsh

Oui, enfin quand je dis aucune tâches, c'est, aucune que j'ai personnellement ouverte. Mais après lorsque je vais dans les paramètres de la batterie j'ai:

Ecran 55%
Système d'exploitation Android 11%
Appels vocaux 7%
Mode veille 6%
Fonction réseaux/radio 6%
Système android 4%
S Health 3%
Téléphone 2%
Maps 2%
Internet 2%

Voilà pour les applications.

Ensuite, il est neuf, donc depuis samedi je l'ai seulement, je l'ai laissé se décharger à fond 2 fois et le recharger à fond.

Et pour les applications que j'ai téléchargé:
Facebook, instagram, match en direct, shazam, un jeux. Des basics quoi...

Voilà, si tu as une idée c'est le top !! Merci ;)

Reply
réponses:
  • RaceGame

Dans le menu d'utilisation de la batterie tu ne sais pas toutes les taches qui tourne (agenda, Play Store, les widgets, les diverses syncro, le luncher ect)
    Tu peu en savoir plus pour ça (et autres) avec Android Assistant, gratuit sur le Play..

55% pour l'écran ça veux dire que t'y a touché ^^ tu peu voir pour réduire la luminosité de l'écran, comme tu constate ça bouffe au taqué !!

Comme dit Bruce (lu) c'est plutôt, très, limité l'autonomie des smatphones, tu peu gagner un peu avec quelques astuces mais ça ira pas loin malgré tout :(

• Alex_13007

Très bien, je vais télécharger cette appli pour en savoir plus, et pour l'écran, je suis en auto (avec le contraste au milieu de la barre) et est-ce normal qu'en mettant le contraste à fond ou non, mon écran reste à 55-57% ? Merci

• RaceGame

Essai en manuel pour l'écran, la capteur de luminosité sera peu être désactiver !?
    Tu peu aussi désactiver le GPS si c'est pas fait et que tu ne l'utilise pas ou peu !

Aucune idée pour le contraste.

• Alex_13007

Le GPS est déjà désactivé, j'ai désactivé tout ce que je pouvais (sauf données mobiles) et s'agissant de l'écran, même au plus bas niveau en manuel, l'écran prend encore 58% ... Je ne comprends plus là !

Marsh

Désolé de déterrer le post, mais je l'ai changé entre temps, et en faite, j'avais un prototype.... une version non-commerciale quoi ... Pour l'instant cela fait 4 jours que j'ai un nouveau et je suis à 70% en 9h d'utilisation, ça me semble pas mal

Reply

Marsh

Moi aussi j'ai un probleme de tenue de batterie.
95% le matin, et en le mettant en eco d'energie dès 8h et ecran super sombre, je le retrouve à 25% sec vers 16h ! Avec juste quelques textos de temps en temps et un ou deux coups de fil de 4-5 minutes !

Je pense franchement acheter une 2e batterie parce que avoir un bon tél comme ça et ne pas bénéficier de la luminosité et des jeux sympas c'est pas la peine.

J'ai fait 2 calibrages de batterie !

Et pareil pour la recharge, hier apres-midi, appareil éteint, il a mit 5H à etre à 100% !!!

Reply

Marsh

Va faire un tour sur forum android, car certains ont des problèmes de processus qui tournent en fond, et beaucoup de personnes ont eu des améliorations significatives de la batterie. Je t'envoie le forum en MP si tu veux

Reply

Marsh

Ok ça serait sympa parce que là je suis au bout du rouleau LOL

Reply

Marsh

C'est dommage en tout cas parce que pour le moment j'ose pas m'en servir parce que je bosse et j'en ai besoin en quittant.

Reply

Marsh

Essaie déjà de désactiver tes comptes, genre facebook, gmail, etc... le GPS, wifi, et google now et tu vois sur 2-3 jours combien de temps ça tient.

Reply
réponses:
  • auteur

• mikaelac

bonjour
    une petite précision concernant votre histoire écran de 58 pour cent et autre processus cela ne vous dit en rien la conso de la batterie mais uniquement le temps d'utilisation.
    exemple sur une heure votre écran est resté allumer une demi heure cela vous donne 50% de l'utilisation de votre phone écran activé et non directement sa consommation idem pour les autres processus .

• Alex_13007

Exact, il y a un mois quand j'avais écris ce poste, je n'en avais pas tenu compte, mais à présent oui et c'est vrai que ça fait toute la différence.

A titre d'exemple, je suis à 20% en 15h d'utilisation et l'écran allumé pendant 2h. Tu penses que ça commence à être bon ?

• mikaelac

oui le plus qui consomme c'est l'écran le wifi le réseau de données 3g.moi je désactive et je réactive seulement quand j'en en ai besoin sinon je tiens a peine la journée .il y a des petits logiciels qui te permette des configurations sur mesure tel que automatelt pro sur le playstore
    qui te permet de te faire une configuration a la carte mais pas facile a programmer.cela fait une semaine que je l'ai et pour l'instant je suis arrivé a gratter environ deux heures d'autonomie sur mon galaxy note.....

• mikaelac

Lis ceci pour te permettre de diagnostiquer ton phone.
    http://orientedroid.blogspot.fr/2012/11/tutoriel-controler-la-batterie-cpu-spy.html

• Alex_13007

Ah oui pas mal, je vais essayer ça tu as raison. J'avais essayé 2x battery, mais je ne vois aucune amélioration significative... Je vais tout essayer toute façon, mais aussi le fait que je ne l'ai que depuis quelques jours y joue un peu (j'espère haha). Merci en tout cas

• Alex_13007

Merci bcp je vais lire ça !

• mikaelac

pour faire une calibration de batterie voila comment tu procèdes. tu charges ton tel a fond quand il te dit qu'il est a 100% laisse un bon quart d'heure de plus....une fois charger tu éteins ton phone une fois éteins tu enlèves la batterie pendant cinq minutes et pendant ce temps tu tiens appuyer sur la touche power de ton phone cela videra les tensions résiduelles ensuite tu remets ta batterie et tu rallumes cela tu le fais deux a trois fois fois et ta batterie sera calibrée....un conseil ne laisse jamais ta batterie se décharger a fond c'est une grossière erreur tu recharges si possible aux environs de 15%...sinon tu auras un effet mémoire a savoir que même si ton tel te dit qu'il est a 100 en vérité il sera a moins et y compris avec les batteries lithium.

• Alex_13007

Un grand merci ! Je vais essayer ça dès que j'en ai l'occasion.

Je trouve ça bizarre de ne pas être autant informé, on m'a toujours dit (même des "pros") que le téléphone doit être déchargé à fond avant de le recharger, et d'éviter au maximum de le recharger alors qu'il n'était qu'à 50 ou 60%.

Je reviendrai poster mon avis sur ce calibrage pour te préciser si j'ai une éventuelle amélioration. Très sympa en tout cas merci !!

• mikaelac

ceci est valable uniquement lors des deux a trois premières charges et encore.....comme je te l'ai dit c'est une légende qui perdure .....comme le loup garou....c'est pour cela que je te dis d'éviter de le laisser se décharger a fond a 15 tu peux recharger.....si cela était vrai tu remarqueras que nombre de fabricant parle de cycle de charge et de décharge et non de durée..
    comme sur les pc portables ils sont rares a te garantir la durée de vie de leur batterie au delà de 6 mois ....c'est souvent écrit en tout tout petit...

• Alex_13007

Bien vu ! J'ai téléchargé la version gratuite de automateit pour me faire une idée mais elle me parait sympa, à terme, je prendrai la pro qui a un prix assez dérisoire. Encore merci, je repasse dans quelques jours pour mes retours ;)

• thebestboss51

Quelle est votre durée de chargement ? Parce que moi Dimanche il a mis 5h à se charger de 0à100% en étant éteint en plus.

• Alex_13007

Là aussi, j'ai eu une énorme évolution par rapport aux 2 autres S4 que j'avais reçu, le premier mettait bient 5h également, mais celui ci met 1h30-2h.

Question à tout hasard, tu as acheté le tiens en magasin ?

De plus, je te conseille de suivre la procédure de mikaelac concernant ta batterie (pour les premières fois évidemment).

• thebestboss51

Oui chez Boulanger. La procedure va améliorer le temps de charge tu penses ?

• Alex_13007

Il y a de fortes chances, car les premières charges de la batterie du téléphone sont très importantes. Essaie de faire ça déjà, puis éventuellement quelques applis pour améliorer ta batterie et tiens nous au courant ;)

• thebestboss51

Qu'est-ce que tu me conseilles comme bonne appli ?

• Alex_13007

Sincèrement, le mieux, c'est d'essayer, personnellement j'utilisais 2x battery. Certains la trouve bien, d'autres non, c'est mon cas. Cette appli te précise combien de temps du économises (apparemment je gagnais 25% mais je n'ai pas vu d'évolution).

Je te propose donc d'essayer, regarde un peu ces applis, avec les avis et tout ça :

http://www.lesapplicationsandroid.fr/tag/batterie/
    http://www.android-help.fr/article/optimiser-autonomie-batterie
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.easy.battery.saver&hl=fr

J'essaierai aussi demain, je te donnerai mes retours. Bon courage ;)

• thebestboss51

Ok je vais en essayer une. Merci en tout cas.

Marsh

Tu as utilisé le chargeur officiel sur secteur ?
Si t'utilise le port USB d'un ordi ne t'étonnes pas d'avoir un rechargement beaucoup plus long

Reply

Marsh

J'ai posté le meme probleme sur un autre forum donc je redonne l'explication ici:

Alors je vous explique, j'ai acheté mon Tél chez Boulanger, le chargeur d'origine ne marchait pas. Le cable Oui puisqu'en passant par PC ça marchait. J'y suis allé pour le ramener et la meuf ma donné un chargeur qui fonctionne mais qui n'est pas d'origine et elle m'a laissé l'ancien qui ne marchait pas. Elle m'a dit que comme celui qu'elle m'a donné faisait le meme voltage il serait aussi performant que celui d'origine. Vous pensez que ça peut être ça ?

Reply

Marsh

Déjà bonjour,

Ensuite par pitié fais un effort pour l'orthographe, un minimum en tout cas. Merci.

Pour ton téléphone, tu devrais le charger via une prise et non ton ordinateur (tu dois mettre au moins 6 pour le charger non ??)

Donc déjà, commence par charger ton téléphone avec le cable d'origine et sur une prise. Ensuite, pour les recommandations, commence par suivre la procédure de thebestboss51 juste au dessus.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour à tous ! Problème pour moi aussi je perd 40% dans la nuit ! C un défaut du s4 en faite ?

Marsh

j'ai le galaxy s4 depuis un mois. a ma grande surprise, au bout de 4 jours je n'avais plus d'internet parsque mon forfait était consommé. de plus ma batterie ne tenait qu'une demie journée.
après bien des manipulations j'ai trouvé les solutions mais c'est vrai qu'aucun mode d'emploi n'est fourni avec cet appareil toutefois très performant quand on sait comment s'en servir....

tout d'abord pour la batterie (avec cette solution je perds seulement 20% toutes les 24 heures) : appuyer sur la touche centrale inférieure. de là vous aurez toutes les applications qui ont été ouvertes. sur l'écran appuyer sur l'icône suppression. votre écran redeviendra vierge et votre mémoire vive sera remise à zéro. c'est ça qui bouffe la batterie.
autre solution que je fais en plus, parsqu'il existe toujours quelques appli ouvertes cachées, dans les widgets il y a "appli actives avec des sous menus, ram, effacer.

pour ce qui est d'internet qui reste ouvert et qui bouffe le forfait :
abaisser le menu de l'écran et éteindre les "données mobiles". une fois éteind vous internet sera fermé mais les échanges mms seront impossibles. si vous voulez envoyer un mms, rallumer l'icône. et si vous devez recevoir un mms, un message vous sera envoyé pour vous signaler de rallumer les données mobiles pour pouvoir télécharger votre message.

Reply
réponses:
  • Bruce Willix

qu'aucun mode d'emploi n'est fourni avec cet appareil 
    Il y a des smartphones fournis avec mode d'emploi ?

Ceci dit, un explicatif (basique) est fourni avec les samsung...

Marsh

Salut,

J'ai trouver la solution prodige ! Tu peux régler tes paramètres pour gagner de l'énergie, ou bien, acheter une batterie officiel Samsung Galaxy S4 avec plus de capacité. Par contre le couvercle arrière sera un peu plus gros. (cela dépendra de la capacité que tu achètera) Et c'est la que tu verra la différence ;)

Espérant t'avoir aider ;)

Reply

Marsh

Voilà j'ai enfin une batterie qui tient la route sans me penalyser dans mon utilisation quotidienne. 95% à 8h ---) 65% à 20h je suis trop content ! Avec pourtant pas mal de SMS et de coup de fil dans la journée avec meme le Haut Parleur ! Et un niveau de luminosité pas mal eclairé !
Ce que j'ai fait: j'ai desactivé les notifications de mes appli où j'ai pas besoin d'avoir des notifs. Et j'ai été dans la config du réseau et j'ai mis 3G uniquement mais curiosement ça continue de basculer de 3G à H+ régulièrement ce qui est plutôt positif.
Finalement au vu de cette perf je n'ai pas telechargé d'appli spéciale batterie.

Reply
réponses:
  • mikaelac

pour ton info si tu actives la 3g et s'il trouve un signal plus fort tu passe automatiquement en 3+ ou h+ qui veut dire la même chose donc si tu veux désactiver tu te met en 2g et tu actives ton réseaux de donnée quand tu en as besoin....ensuite vous pouvez aussi désactiver certaines fonctions comme le smartstay suivi du regard quand vous faites défiler des pages avec votre regard et désactiver aussi les sons touches tactiles etc...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed