Adobe Air c'est quoi ?! [Résolu]

Adobe air c'est quoi » Meilleures réponses Adobe air » Télécharger - Développement Adobe air mac » Télécharger - Développement Probleme Adobe Air (dofus) ✓ résolu » Forum - Logiciels Adobe Air a quoi ça sert.... » Forum - Windows 7 Téléchargement dernière version Adobe Air ✓ résolu » Forum - Logiciels

Bonjour,

depuis que j'ai réinstaller avast, il me tanne afin d'installer "adobe air"
ma question est donc :
Qu'est-ce que Adobe Air ?
Quel est sont utilité ?
Que cela entrainne t-il si je le désinstalle ?

Merci

Forum

Adobe air c'est quoi » Meilleures réponses Adobe air » Télécharger - Développement Adobe air mac » Télécharger - Développement Probleme Adobe Air (dofus) ✓ résolu » Forum - Logiciels Adobe Air a quoi ça sert.... » Forum - Windows 7 Téléchargement dernière version Adobe Air ✓ résolu » Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

50 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je tombe sur ta question par hasard et je ne suis pas sûr que tu ais actuellement la réponse, aussi vais-je essayer de t'éclairer.
Adobe Air est un logiciel utilisé par les développeurs, principalement de jeux, pour écrire leurs programmes. Pour simplifier, c'est une sorte de langage de programmation.
Si tu utilises un jeu, par exemple, qui a été développé et écrit avec Adobe Air, tu dois installer Adobe Air sur ta machine pour que le jeu soit exécutable, c'est-à-dire "compris" par la machine.
Si Adobe Air n'est pas s'installé, alors les instructions du programme de jeu ne pourrons pas être comprise par l'ordinateur, car seul Adobe Air est capable de comprendre ces instructions et de faire fonctionner le jeu.
Adobe Air n'est pas utilisé seulement pour les jeux, mais là je ne pourrais pas t'en dire plus.
Espérant avoir été assez clair... cordialement, :-)
NB : je pense que Avast te demande d'installer Adobe Air parce que tu as probablement des applications qui nécessitent Adobe AIR pour fonctionner.

Merci Helix78 751

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27510 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• kalimusic

Bonjour,

NB : je pense que Avast te demande d'installer Adobe Air parce que tu as probablement des applications qui nécessitent Adobe AIR pour fonctionner.

Pas du tout, un antivirus ne donne pas ce type d'information, j'ai donné la réponse plus haut : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27768748-avast-adobe-air-c-est-quoi#3

cdt

• auteur

grand merci helix pour tes explications avec une bienveillance qui fait de plus en plus defaut sur les forums

• auteur

des fois ,il y a des gens qui ont des explication clair et précise!
    merci

• ilha64

Merci pour tes explications qui en sont. Et, c'est vrai qu'il y a des personnes un peu énervées sur ce forum. Ce site sert à ça, aider les cracs en informatiques et les pti bleu... Alors zen :-)

• papaboug

merci à HELIX 78 qui rends simple la réponse à une question simple.

• auteur

Merci également de cet éclaircissement, bien plus utile que des liens incompréhensibles...
    +10

• auteur

Merci pour l'information claire et précise.

Eh oui même pour un informaticien pour moi, il n'est pas évident de savoir à quoi sert l'Adobe Air qui se trouve sur ma machine. Comme tout le monde je sais googler et le lien de kalimusic ne m'apporte rien que je sache déjà : il n'est PAS CLAIR du tout dans toutes ces informations qu'Adobe Air est utile pour faire *tourner* des applications développées avec Adobe Air !

• auteur

Pareil que les autres ! Je suis passée par le site Adobe avant et j'avais besoin de mots compréhensibles !
    Merci !

• auteur

Pareil, je voulais juste savoir si un utilisateur "lambda" avait besoin d'Adobe Air. Merci pour cette explication simple.

• auteur

Merci Helix 78, tu sais te mettre à la portée des personnes comme moi qui ne maîtrise pas le langage informatique

• auteur

merci pour cette explication ,des plus claire !

• auteur

Merci de la part de tous les SCA (sans compétences approfondies)

• auteur

Bonsoir Helix,
    J'ai enfin compris exactement à quoi sert Adobe air. Merci beaucoup !

• auteur

Merci de tes explications en français Alléluia comme quoi on peut être doué en informatique et donner des explications claires lol ;o)

• auteur

La réponse me rappelle une histoire des inconnus avec toutes les réponses incompréhensibles des pros " ce qui n'est pas toujours le cas"
    IL DOIT JOUIR DE POUVOIR S'EXPRIMER DE CETTE FACON

• auteur

Merci Helix78 clair net précis et accessible aux non initiés.

• auteur

merci ca c'est claire

• auteur

merci helix78

• auteur

Gracias , j'ai compris et je te remercie. Paco

• auteur

Merci

• auteur

merci clair et simple !!

• auteur

clair mais un peu court !

• auteur

merci pour ces explications qui m'ont enfin éclairé sur l'utilité d'adobe air.

Marsh

Bonsoir,

Adobe Air, c'est quoi ?

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

Reply
réponses:
  • auteur

super utile comme réponse...

• Lapourax

En effet c'est utile vu qu'il y a une description simple du rôle de la dite application.

Marsh

J'ai rien compris, çà c'est plus que du Chinois pour moi
L'environnement d'exécution Adobe® AIR® permet aux développeurs de compiler le même code dans des applications natives pour iPhone, iPad, Kindle Fire, Nook et d'autres terminaux Android(TM), afin de les proposer dans les boutiques d'applications mobiles accessibles à plus de 500 millions de terminaux.

Si je demande ici c'est qu'il y a bien une raison, j'ai fait des recherches avant sur le net donc inutile de me balancer un lien qui me paume davantage.
Je voulais une explication simple avec des mots non technique
J'ai ni android ni iphone ni ipad rien de tout çà, juste un pc...

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

En plus, il n'est pas content et pas poli le Cradosphère!

• auteur

Bonsoir,
    Il n'a pas complètement tord
    Des sigles d'origines anglaises qui ne veulent rien dire et qu'on invente pour l'occasion , des question qui demandent OUI pour dire NON.
    Est parmi certains informaticiens comptants il va de soi, ils y en a qui inventent des logiciels qui ne peuvent être supprimés que par un autre logiciel qui apporte souvent autant de soucis que le logiciel qu'on veut supprimer. La logique pur en sommes.
    Pourquoi quand on demande un logiciel on vous installe à vos dépend un autre logiciel qui ne sert à rien?
    Je sais la logique anglaise est de lire les documentation par la fin si on veut s'en sortir
    Bonne soirée

• kalimusic

Hello,

Sur CCM quand tu réponds à une personne, tu peux récolter un -1
    Et un gars qui dit que ta réponse est pourrie c'est +5
    Donc 5 personnes ont trouvés ce message utile...
    Édifiant

• blacktyger

et + 71 pour le message ou il t'a répondu.

Édifiant.

• auteur

Salut,
    Je me posais la même question, et pour le coup je n'ai rien compris moi non plus, et je n'ai pas trouvé la réponse de Kratosphère particulièrement impolie, yavait un merci, il cherche juste à être éclairé, normal qu'il soit pas content... Je dis ça en passant.

• auteur

Je suis tout à fait d'accord avec Kratosphère qui a d'ailleurs été très correct. On ne comprend rien à vos explications. On a quand même le droit d'avoir un ordinateur sans être informaticien et BAC +12 mais en informatique ... Vous nous parlez en chinois tout ça pour vous la péter. Si vous répondiez en français, même manière avec laquelle on vous a posé les questions en français !!! Après pour me la jouer je peux vous posez cette même question en différentes langues pour faire comme vous et me la raconter ça ne fera pas avancer le problème ;o)

• Lapourax

J'ai un peu réorganisé les votes histoire que les réponses utiles soient prioritaires aux réponses "jesuispascontent" qui ne répondent pas à la question

• auteur

c'est touffu, alors je n'utilise aucun jeux, pas de logiciels adode (j'ai préféré gimp à la place photoshop après réinstall total de w8.1 déjà pas stable, en clikant de trop??), en même temps, je tourne avec avast, mais l'intermittence de la boite de dialogue de adobe air survient lorsque les mises à jour lenovo (?du chinois/IBM) sont demandées, installées...
    (il me semble que abode air était installé sur w8 avec, ??pas de vérifs au départ)
    A.air sert de passerelle/traducteur entre plein de plateformes copines de soft, dont, en rapport avec 4G ; je resterai toujours en 2G ! Adode et avast : intêrets ???
    Donc, est-ce que je peux désinstallé adobe air inutile, sans casser w8.1 ou les MAJ lenovo (instabilité après) ???
    sinon pour ne jamais m'en servir, surtout pour arrêter le harcèlement adode, qui fait pousser les dents, les poils et la bave..??
    comme je n'ai vraiment pas envie de faire une 3ème réinstall w8, ..ouf....ces codeurs pas sympa, on a pas tous 70€/h à donner à un réparateur (en paca).
    grands mercis aux partages, à la pluralité, ainsi qu'au vulgarisateurs essentiels pour moi de base mais non-coupable (merci Hubert R aussi) .
    caloo, 50ans

Marsh

re,

Adobe Air a du être installé en même temps qu'un logiciel du même éditeur (Adobe).
Avast! doit sûrement indiquer que la version n'est pas à jour.

Reply

Marsh

merci à helix 78, qui sait mettre en pratique ce vieil adage : ce qui se conçoit bien

s'énonce clairement.

Reply
réponses:
  • auteur

+1

• auteur

"Ce qui ce conçoit clairement s'énonce aisément et les mots pour le dire viennent aisément" Bossuet (1627 - 1704)...
    moi aussi, je n'avais pas trouvé le "lien - réponse" clair, car tout ce que la page disait c'est "avec adobe air vous pourrez utiliser les applications". Super, mais lesquelles ???? Donc là j'ai compris (et pas désinstallé ce programme du coup).
    Bon, après, on ne tape pas sur quelqu'un qui prend du temps pour aider son prochain, même si ce jour là il n'est pas au top de la pédagogie... paix, paix...

• auteur

La citation "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément" est de NIcolas Boileau dans L'art poétique (Chant I) et non de Bossuet,célèbre auteur d'Oraisons funèbres.

Marsh

Merci Kalimusic pour ton lien, c'est une bonne réponse, le plus important ici c'est de s'entre-aider moi je te donne la note 10/10

Reply

Marsh

Bonjour à tous,
Ce matin, à l'heure du café, j'ai trouvé sur mon ordi une petite fenêtre qui m'a proposé une mise à jour de ADOBE AIR...
Voyant "ADOBE", j'ai cliqué sur "installer".
Puis, voyant le logo ("truc" à 3 branches blanc sur fond rouge) qui ressemblait à celui d'ADOBE mais ne l'était pas... Je me suis dit, "dans ma Ford intérieure" (comme disait Béru), "Tu as encore chargé un truc qui va te pourrir l'existence".
Donc, aussitôt, j'ai sauté sur "désinstaller" et c'est parti, aussi sec, dans les catacombes informatiques...
Pour l'instant, rien de louche...
Mais je trouve quand même étrange qu'ADOBE propose une mise à jour avec un logo "très flou"... Genre celui qu'on doit voir après un gros abus de "Mort subite" ou autre produit "dopant"!
Ah... J'oubliais... Je n'ai pas AVAST.
Ceci dit... Pour le moment, je n'ai pas besoin d'aide en la matière; mais si vous avez des éclaircissements au sujet du logo "zarbi" ou autre... Merci d'avance!
Et bonne journée.
Boug

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, j'ai trouvé un éclaircissement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.air&hl=fr_FR.
    "Explications: Adobe Air est un composant pour votre smartphone Android qui permet de faire fonctionner les applications développées en Flash, HTML ou AJAX mais aussi les jeux 2D ou 3D et les vidéos. Adobe AIR ouvre ainsi la porte des mobiles aux développeurs de tous les horizons et permet de créer des applications pouvant être utilisées depuis un navigateur, hors navigateur ou même, sans connection à Internet.. "
    Moi, je désinstalle car pas de jeux !
    Bonne journée.
    Si + d'explications, d'avance merci !

• Boug82

Merci Mu!

Marsh

Bonjour à tous;
J'ai la même proposition de AVAST de mettre à jour ADOBE AIR, mais ce n'est pas une obligation !!!
Il suffit de l'ignorer et tout repart comme avant.
Voili-voilou, pourquoi se casser la tête ?

Reply
réponses:
  • auteur

Si seulement vous utilisiez Eset au lieu de Avast.....
    beoin de liens ou d'info contactez moi

Marsh

bonjour, juste pour completer sans apporter d'eclaircicement, je ne m'inquieterait (a priori) QUE si Avast me hurlerait de me débarassser de ce truc pourri. Pas s'il me propose la mise a jour pour que mon ordi aille mieux. Mais c'est vrai que j'ai une confiance presque immature en Avast. Ceci dit il ne m'a jusqu'ici jamais jamais "enduit d'erreur" comme disait le pré-cité Berrurier. :-)

Reply

Marsh

Bonjour Kratosphère,

Je ne sais pas ce que c'est mais tu peux te servir de ça si tu veux : http://help.adobe.com/fr_FR/air/build/WS5b3ccc516d4fbf351e63e3d118666ade46-7fc4.html.

Reply

Marsh

Si seulement vous utilisiez Eset au lieu de Avast.....
besoin de liens ou d'info à ce sujet contactez moi
Sinon les logiciels utilisant Adobe Air sont du genre SCRATCH (logiciel de programmation) et/ou les applis Android et autre systèmes dédiés à la téléphonie et gourmand en bonnes images.
Vous pouvez tout à fait le laisser et le tenir à jour via Adobe car si vous ne programmez pas ou n'avez pas d'applis Android à faire tourner il sera là endormi sans manger vos ressources, il ne "pèse" pas lourd et donc ne prend pas de place en terme de mémoire, et reste à dispo au cas ou....

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed