Site OPODO

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Bonjour*

Suite à une réservation sur le site OPODO le 14 mai 2013 j'ai fais une erreur sur le nom d'un passager mon petit fils de 3 ans, le lendemain je contacte le site pour signaler l'erreur et demander la rectification, impossible les billets sont déjà émis d'après eux, j'envoi des emails qui restent sans réponse, je ne suis jamais rappelée et aujourd'hui il m'est réclamé 85€ pour la modification, c'est soit disant la compagnie Air France qui facture c'est frais, renseignements pris auprès d'Air France c'est faux ce type de modification est fait gratuitement si c'est fait dans les temps ce qui était mon cas, le service clients d'OPODO est hermétique, refuse de me passer un responsable capable d'étudier la situation, que dois-je faire, je me considère face à une arnaque d'autant que sur la réservation il est précisé que nous devons signaler au plus vite une erreur concernant le nom des voyageurs ou les dates, ce que j'ai fais dès le lendemain de ma réservation. Au vu des réclamations des divers internautes le site est coutumier du fait, jusqu'à quand va t-on laissé faire, avant qu'une instance intervienne pour fermer ce site d'escrocs.
merci de votre aide

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80 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour..
Signale et prends avis auprès de ta DDPP:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect
Le E-Commerce devient de moins en moins 'fiable'..
A+

Merci Afrikarnak 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28002 internautes ce mois-ci

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réponses:
  • auteur

    Merci pour le lien.

    Je viens d'écrire à la DDPP de mon département pour leur demander quel type d'action ils peuvent conseiller à un particulier d'engager contre les arnaques du type service clients opodo. A suivre...

  • auteur

    merci pour votre réponse j'ai suivi vos conseils et signalé l'arnaque mais j'ai bien peur que rien ne bouge vu le nombre de commentaires, si quelque chose avait du être fait !! merci a vous

  • auteur

    Opodo c est la grosse arnaque. Il vous mette meme sur le billet une adresse qui n est pas la leur. Mais celle de Go voyages. N acheté plus de billets chez eux. C est purement des voleurs. Le site peut meme modifier vos dates sans que vous ne vous rendez compte. Alors le paiement est déjà effectue.

  • auteur

    Le service client est à chier!!!! Je n'ai jamais vu cela de ma vie, ils osent appeler ça un service client alors qu'ils sont incapables de vous renseigner sur quoi que ce soit, et quand ils sentent qu'on est excédé ils osent nous raccrocher au nez!!!!! Nan mais c'est quoi ça!!!???? DU jamais vu, et le pire est qu'il n'y a aucun service réclamation!!!! Incroyable, je suis dégoutée

  • auteur

    entierement d'accord avec toi

  • auteur

    et encore c'est si on arrive a les avoir au telephone !
    ils ne répondent pas
    t'envoie sur d'autres lignes a chaque fois jusqu'a temps que tu craques et que tu raccroches.
    et ils osent mettre en début d'appel un sondage sur le service client (mais quel service client ???)
    ils te débitent en 2 ou 3 jours meme en week end par contre pour te rembourser c'est 1 mois !!!
    comment ce truc est encore autorisé à vendre c'est lamentable !! ils sont ou les droits au consommateurs ???????

  • auteur

    une petite question pour vous continuer toujours a réserver sur le site

  • auteur

    la meme pour moi je reste en rade a l aeroport a cause d une double identité , je reste avec trois billet consécutif pris sur trois semaine , j apelle ayant pris des assurances je demande juste une modification de nom pour pouvoir repartir , et qu il fasse un geste commercial , je n est demandè aucun remboursement juste une modif de nom , au bout de 4 interlocuteur et trois quart d heure de foutage de gueule a un prix de fou surtaxé j ai eu le droit de me faire raccroché au visage s en aucune explication . vive la conscience . de l arnaque total , prendre des assurances pour que l on te spécifie que vu les prix bas des billets il sont ni échangeable ni remboursable , opodo sodomisation assuré . je ne leur ferais surement pas de publicité c est un site a etre banni de la toile . une honte pour un site de cette envergure . ils n ont pas de nom pour les définir

  • auteur

    J'ai était arnaquer aussi,! J'ai acheter un billet d'avion à 29€ et ma carte visa à débiter 107€! J'ai envoyer une dizaine de mail sans reponse et j'ai tel plusieurs fois,RIEN!!

  • auteur

    Même problème, ils ont échangé mon prénom et mon nom de famille sur mes billets, je leur cours après sans arrêt, ils m'ont raccroché 20 fois au nez, maintenant ils ne prennent même plus mes appels ils raccrochent directement... Aucun service client et surtout aucune politesse, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir...

  • auteur

    Bonjour,
    Nous venons d'avoir le même problème (inversion sur 3 noms et pas sur le dernier, ce qui est pour le moins étrange...). J'aimerais savoir si vous avez pu avoir gain de cause.
    Bien cordialement,

  • auteur

    OPODO des arnaqueurs.
    en mars 2014 j'ai acheté un voyage vers le Cap vert et OPODO m'a fait payer 2 visas , mais lors de mon arrivée les douanes m'ont fait repayer 2 visas.
    j'essaye de me faire rembourser mais impossible de joindre OPODO.
    G envoyé 100 mails , un courrier postal et essayé de telephoner mais impossible de les joindre et je ne reçois aucune réponse.
    je me suis déplacé 14 rue de Clery Paris et les bureaux de GO voyage (mm groupe) ont déménagé 135, bd haussman paris chez "plus voyage" qui repond ne pas connaitre OPODO.
    quand j'y serai allé je vous dirai si cela marche
    NE LES LACHE PAS

  • auteur

    Bonjour,
    j'ai été moi aussi arnaquée, je les ai appellés et il m'ont donné l'adresse 14 rue Clery Paris, est-ce une vrai adresse ? Savez vous autre chose sur l'adresse ?
    Je vous prie de me répondre dans les plus brèves délais s.v.p

  • auteur

    nOUVELLE ADRESSE opodo:
    9 RUE ROUGEMONT 75009 PARIS ou Agence: 7 rue du Faubourg Poissonniere 75009 Paris

    Lien internet pour suivre la société au cas où elle changerait encore d'endroits :

    https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/442930368-opodo-750112B00132/liste-etablissements-1.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false

  • auteur

    Impossible d'obtenir les documents demandés à OPODO par mon assurance visa premier afin que je me fasse rembourser mon billet annulé pour une double fracture.
    Cela fait 2 mois que je renouvelle ma demande et impossible de trouver une adresse pour envoyer un courrier recommandé ... Je n'en peux plus, 840 € dans le vent alors que le remboursement n'est pas demandé à OPODO
    Des incapables a éviter à tout prix

  • auteur

    Bonjour,
    je viens de faire annuler un billet d avion directement a la compagnie .
    Cette reservation ayant ete faite par Apodo je verrais bien si j arrive a me faire rembourser
    A suivre

  • auteur

    Eh bien, même souci malheureusement. Des billets d'avion d'une valeur de 3 575 € annulés le 20 juin 2014. Une vingtaine d'appels, des attentes interminables pour me dire qu'ils n'arrivent pas joindre le service comptable, des conseillers qui raccrochent au nez, des mails sans réponse. Les délais 3 mois sont largement passés, le service soit-disant client est totalement passif. J'arrête de traiter avec eux et passe par un juge de proximité. J'ai envoyé hier ma déclaration au greffe de la juridiction de proximité. On verra si enfin ça aboutit !

  • auteur

    OPODO = LA GROSSE ARNAQUE EN LIGNE !!!
    Ce qu'il faut savoir dans un premier temps c'est qu'il proposent des assurances annulations " Fantôme " et qu'ensuite quel que soit le litige que vous rencontrer vous obligeant ainsi à annuler votre voyage,le sav se décharge de toute responsabilité vous faisant croire l'assurance ne prend pas en compte votre litige et que le billets non sont pas remboursable.De plus ils ne se gêne pas pas pour vous débiter les frais d'annulation.
    La suite est très simple et bien manigancée , ignorance des mails & appel, sav inexistant.
    Seule et unique solution pour réclamer son dû :
    - Les harceler et les pourrir de publicité négatives sur les réseaux sociaux en dénonçant leur pratiques commerciales déloyales et abusives (Ils ont déjà été condamné plusieurs fois pour ça)
    - Les menacer de saisir le tribunal de proximité, prévenir les associations de consommateurs
    - Et surtout ne rien lâcher malgré toutes les excuses qu'ils fournissent jusqu'au remboursement de vos billets.
    A savoir qu'ils sont très malin et possèdent un scénario établit précis pour esquiver les litiges et se décharger de toutes responsabilités avec des avocats qu'ils paient très cher pour fabriquer des preuves.Ils jouent aussi sur le fait que beaucoup de personnes abandonnent les poursuites par découragement psychologique et le coût que cela entraîne, d'ou l'intérêt de les pourrir par la voie des réseaux sociaux.
    Bon courage à tous !!!

  • auteur

    Plus de deux mois que je leur écris pour me faire rembourser un billet d'avion annulé pour accident.
    Le premier mail de réponse de leur part, indiquant les frais, laisse à croire qu'ils vont me rembourser.

    Depuis aucune nouvelles. Le dernier mail de leur part date de deux mois. La dernière réponse : "l'un de nos spécialistes qui apportera une réponse dans les meilleurs délais"

    Je vais suivre le conseil et insister. J'en ai pour 800 euros à récupérer.

    Voyant la liste de soucis de ce forum, ça fait peur et ne donne pas confiance. Mais ce genre de pratique d'escroquerie ne devrait pas pouvoir exister au sein d'une aussi grosse compagnie. Je continue à espérer.

  • auteur

    Bonjour,

    Je tiens à vous expliquer que j'ai également été victime du site Opodo et j'en avais pour près de 1000€ de billets d'avion.

    J'ai finalement réussi à me faire rembourser et ce grâce au site LonelyPlanet sur lequel se trouve un forum dans lequel les plaintes sont surveillées par des agents Opodo (qui sont également Edreams ou Govoyages, je vous rappelle que c'est un seul et même groupe).

    J'ai eu mon remboursement moins d'une semaine après mon commentaire posté !!!!!

    http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite?page=12#comment-274651

    BONNE CHANCE

  • auteur

    Bonjour à tous, la société Odigeo (Govoyages, Opodo, edreams, Liligo) est spécialisée dans l'arnaque aux consommateurs tout en s'affichant comme une société française "propre sur elle" cotée en Bourse. Un peu comme les criminels mafieux en beaux costumes trois-pièces qui jouent les bons pères de famille à la tête de "ma petite entreprise" comme chantait Bashung.

    Plaignez-vous sur le blog Lonely Planet. Il est scruté par des modérateurs Web d'Opodo qui peuvent vous recontacter pour régler votre affaire. Ça peut fonctionner mais seulement avec de la persistance et de la patience. Même s'ils vous disent qu'ils prennent votre affaire en main et qu'il vont vous rembourser, maintenez la pression, ne lâchez rien, ça reste une tactique d'épuisement.

    Voici l'arnaque classique pour soutirer un peu d'argent à tout le monde (parce qu'ils savent que ça nous coûte plus cher de le récupérer que de laisser couler). Elle n'est rien d'autre qu'un type subtil de "fraude à la carte bancaire". Elle consiste à programmer un logiciel qui pré-coche une option de carte bancaire bidon (pré-cocher est tout à fait illégal), et à l'insu du client, donc frauduleux.

    Bien sûr, on peut décocher cette option. Encore faut-il connaître l'arnaque et jouer les Sherlock pour trouver leurs caches. C'est le "sévice client" qui vous révèle l'astuce (en vous reprochant de ne pas la connaître bien sûr) quand vous les contactez pour vous plaindre: "cher client vous n'aviez qu'à faire ceci ou cela". Dans mon cas, juste avant le 'clic' de validation, la page web affichait €258,9. Et au 'clic' j'ai été débité par magie de €347. Et hop, €88,10 "in the pocket".

    CONSEILS
    1. Les mots "litige", "erreur de votre part", "réclamation" et "remboursement" les laissent totalement froids. Attaquez-les pour "fraude à la carte bancaire", même s'ils réfutent cette formulation comme hors cadre. C'est votre droit de qualifier ce vol comme tel. Quand au lieu de la somme x, votre carte bancaire est débitée de la somme x+n, ça s'appelle fraude à la carte bancaire.
    2. Ensuite, toujours effectuer une capture d'écran juste avant de valider parce que généralement on ne pense à l'effectuer qu'après la validation, brebis que nous sommes dans un monde de loups.
    3. Enfin, n'allez plus jamais chez un Broker pour des vols secs. Ça vous coûte finalement aussi, voire plus, cher. Vous multipliez les intermédiaires trop heureux de se renvoyer la balle et de vous rendre maboule. Utilisez un comparateur comme Skyscanner qui ne vous vend rien. Puis rendez-vous directement chez la compagnie aérienne pour réserver et payer.
    4. Fuyez Odigeo et consort et faites le buzz en ce sens. Qu'elles perdent leurs clients. Ces sociétés méritent juste de crever seules.

  • auteur

    En effet, OPODO, c'est à fuir! OUI, les tarifs sont attractifs mais les problèmes de billetterie et de validation très fréquents.Quant au SAV, c'est terrifiant : désinvolture + indifférence démibérées...Il y'a trois mois , j'achète un billet pour Marrakech, je reçois mon billet électronique et me présente à l'enregistrement: réservation Annulée= voyage annulé! Aucune explication possible ni sur le moment ni après, aucun interlocuteur!par chance, aucune facturation.Il s'agissait d'un problème de cryptage de carte mais ce n'est pas leur souci.Le client est traité comme de la valetaille par des malotrus qui refuse d'endosser la moindre responsabilité.Opodo illustre les limites du e-commerce! En tout cas , vigilance!

  • auteur

    Service client lamantable.

    Frais de modifications sur internet annoncés à 50 euros, j'appelle et là ils m'annoncent 200 euros...cherchez l'erreur...

    Premiere et derniere fois par opodo.

  • auteur

    j'ai eu des soucis avec opodo et le seul moyen de les faire réagir c'est par les réseaux sociaux, un message bien salé sur twiter ou facebook, puis en message privé.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le numéro de téléphone d'OPODO, ultra surtaxé, est une GIGANTESQUE ARNAQUE!
Ils vous disent, quand vous arrivez à les obtenir (car il arrive souvent aussi qu'ils raccrochent automatiquement au bout de 30 minutes d'attente, ce qui fait un appel très très cher pour rien) qu'un conseiller va vous rappeler. Aucun conseiller ne RAPPELLE JAMAIS! j'en ai fait les frais, dans tous les sens du terme, et je me suis aperçu en consultant Internet que je n'étais pas la seule victime!


Entre temps, le billet à modifier arrive à échéance, vous le perdez et vous recevez en prime une facture monstrueuse de votre opérateur téléphonique. dans mon cas j'ai limité les frais à 600 euros de billet perdu, 60 euros de téléphone, quelques heures de gâchées, mais j'ai lu sur internet que des victimes d'Opodo ont perdu bien plus que mois, ce qui m'a un peu consolé.

Moralité: tentative de modification d'un billet OPODO = BILLET PERDU + FACTURE DE TELEPHONE MONSTRUEUSE.

Ils ont un onglet « contactez-nous » qui comporte un bandeau publicitaire inamovible qui gêne voire empêche de remplir le formulaire de contact et de rédiger son message de plainte. De toute façon là aussi ils ne vous répondront jamais ou par un message automatique totalement dénué de sens, à côté de votre demande et sans utilité.

Les contacter par recommandé avec A/R vous expose au même problème: temps et argent gâché.

Pour les toutes dernières victimes d'OPODO, il reste comme solutions:

D'abord de ne plus jamais acheter un billet chez eux. Finalement, j'ai décidé de préférer les agences. On ne paye pas toujours plus cher, on gagne même parfois des points de fidélité, et en cas de problème c'est eux qui gèrent. Mieux vaut dépenser quelques euros de plus auprès d'une agence, plutôt que d'en perdre une montagne avec les billets achetés en ligne.

J'ai décidé aussi de parler de mon arnaque partout autour de moi et sur tous les sites possibles, y compris à la presse.

J'ai enfin décidé de porter plainte; après tout ça coûte rien, sauf du temps.

Mes condoléances à toutes les victimes d'Opodo.

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  • auteur

    Je partage ce point de vue. J'essaie depuis 4 mois de me faire rembourser un prélèvement erroné sans aucune réponse concrète ! ce n'est "que" 80 € mais c'est tout de même une somme et sur le principe c'est scandaleux.

  • auteur

    Bonjour,
    Je viens de constater la même chose pour moi, pouvez vous me dire quelles solutions avez vous entreprises ?
    Merci de me répondre. Je panique !

  • auteur

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous, OPODO est une grosse arnaque.

    J'ai eu moi aussi quelques désagréments avec le service client Opodo :

    J'ai essayé de les joindre en vain pendant plus de 2h le samedi pour modifier un vol. Ils me disaient qu'ils me rappelleraient mais je n'ai JAMAIS eu de retour. Quand après un énième appel, j'ai finalement eu quelqu'un qui m'a expliqué qu'il fallait faire un autre n°, effectuer une annulation et refaire une réservation.
    J'ai donc appelé de nouveau plusieurs fois ce même n° (encore beaucoup d'attente). D'ailleurs lorsque l'attente était trop longue, ils raccrochaient. Après de multiples essais, le disque automatique m'annonce que le service client est FERME.

    C'est la première et DERNIERE fois que je passe par eux. Le service est soi disant sans arrêt saturé, très diffiicile à joindre, c'est une catastrophe. Je le déconseille fortement.

    Quand je vois tous les commentaires, je ne suis pas rassurée. J'espère que mon vol ne sera pas modifié et que je ne serai pas débité d'un mauvais montant.

  • auteur

    Une honte ils m'ont fait patienter plus de 20 min au téléphone et personne n'a répondu. A 0, 34 € la minute plus 1, 35 € c'est un scandale!!!!

  • auteur

    exuser mon francais suis allemand

    prenez la carte visa Infinite plus que 340 euro,annuellement mais le service comprise juridique ouvert 24/24
    rien de mieux

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'allais justement réserver chez Opodo pour la première fois, et en lisant un peu sur le forum j'arrête ma réservation parce qu' à vous lire cette agence sont de gros arnaqueurs et je me serais peut etre fais avoir moi aussi. Continuez à diffuser !!!

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  • auteur

    suite,a une erreur de saisie j'ai enregistrer le même nom je me retrouve avec un séjour pour deux personne au même nom, il refuse de rajouter un autre nom, je me retrouve avec un séjour perdue.
    c'était un voyage pour mes parents j'ai économiser deux ans pour leur offrire,mon pére a un cancer et c'etait mon cadeaux pour lui est ma mére ! voila grace a opodo je ne leur offrirai peut être jamais ce cadeaux!!

  • auteur

    ne passez jamais par eux ils ont quasiment injoignable et même si vous les avez en ligne ils vont font patientez et ça coupe automatiquement. Vous vous trouvez à payer des factures de téléphone et rien n'est réglé. A DÉCONSEILLER FORTEMENT

  • auteur

    idem, j ai semble til fait une erreur de saisie de date un 19 au lieu d 17 ...ce qui me semblait impossible! sauf si leur serveur transforme cela en erreur ... j demande donc immédiatement le rectificatif "" ..peine perdue.. c est perdu pour moi !!!!
    la machine n a jamais tord... idem pour leurs details de vols = resultats inattendus..
    lors de la consultation des vols les prix changent d un jour a l autre .. c est fou !

    mon sentiment est qu il s agit d une malveillance programmée , bien plus lucrative que les vols aeriens eux-meme...a bon entendeur...salut

  • auteur

    Bien vue c est des arnaqueurs il te change les dates de ton voyage après avoir payé ça mérite pas d existe

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Adressez-vous à l'association des victimes d'opodo, qui a une page facebook et aussi une adresse électronique: [email protected]

Ils donnent des renseignements très précieux, notamment juridiques. J'ai ainsi appris qu'un texte de loi, qu'ils citent, obligent tous les services contractants à fournir un numéro de téléphone non surtaxé, qu'il est donc parfaitement légal de publier. Le numéro du service client non surtaxé d'Opodo qu'ils publient est le: 01 70 91 75 75. Ils ferment après 19h, je tenterai le coup demain.

Bonne chance.

Reply
réponses:
  • auteur

    Je viens d'appeler le numéro non surtaxé. Vous avez 3 options: la première est censée vous permettre de modifier votre billet. Jamais personne ne répond et vous pouvez écouter la musique d'attente jusqu'au bout de la nuit. La seconde concerne l'annulation d'un billet; je n'ai pas essayé car ce n'est pas mon problème. La troisième option concerne les réclamations. J'ai réussi deux fois à avoir quelqu'un au bout du fil. Je lui ai demandé son nom, indiqué ce dont il s'agissait, il m'a demandé mon numéro de réservation et a raccroché aussitôt. Ensuite, j'ai essayé des dizaines de fois, et plus personne n'a jamais décroché: il faut croire qu'ils tracent les numéros.

    Donc, le numéro non surtaxé imposé par la loi est également un leurre. Que fait la justice?

  • auteur

    Bonjour à tous, même constat pour moi attention à Opodo qu iest à fuir exactement le même constat que vous un billet de perdu et une facture de téléphone juste énorme car plus d'1h30 balladé de responsables en responsables.
    J'ai en effet acheté un billet modifiable, j'ai aujourd'hui souhaité le modifier je suis dans mon droit et dans les temps pour les modifications seuelement Opodo me dit de passer par la compagnie qui elle me dit qu'elle ne peut rien faire que c'est à Opodo de le faire et moi je suis au milieu sans aucun recours ni aucune solution.
    Il est préférable de passer par une agence sérieuse quitte à payer un peu plus cher car Opodo est juste une énorme arnaque avec un service client comme j'en avais rarement vu tellement il est mauvais.

  • auteur

    Moi je viens de me faire rouler de 150 euros à l instant !!
    Je prend des billets Paris /A lger à 1503 euros
    je règle 1509 euros avec option sms et me vla débité de 1659 euros !!!

  • auteur

    J'ai eu le même souci, ils m'ont débité deux fois la somme.
    Malgré un mail de réclamation et un courrier en recommandé A/R, toujours pas de réponses après 2 mois.....

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je tente d'obtenir le remboursement sur une annulation de vol. Le SAV m'a déjà assuré 3 fois qu'ils prenaient ma demande en compte, j'ai envoyé des courriers recommandés à 2 adresses que j'ai trouvé sur internet... Mais aucun e-mail de confirmation, pas de remboursement, et aucune prise. 1 000 euros - arnaque OPODO..? je ne vais pas lâcher le morceau.

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réponses:
  • auteur

    Bonjour Markhal , vérifiez que la mention avec restrictions , ne figure sur votre réservation . , si c'est le cas il ne vous sera remboursé par opodo que le montant des taxes d'aéroport déduit de leurs frais astronomiques...en plus dans un délai de 3 mois... En vérité ces taxes d'aéroport sont versées par le transporteur aérien à opodo très rapidement ..!!!!
    Si vous avez souscrit une assurance pour annulation de voyage , adressez vous rapidement à votre assurance pour leur signaler votre annulation de voyage et ce qui les intéresse surtout , la cause de cette annulation , pour valider votre demande...
    Si vous n 'avez pas souscrit une assurance annulation ,et si vous avez payé votre réservation avec une carte de crédit bancaire , contactez l 'organisme de votre carte de crédit pour savoir si vous êtes couvert pour une annulation voyage.
    Bonne chance .
    amicalement , mok26

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous , je vous conseille d'engager une procédure judiciaire simplifiée sans tarder, il vous en coutera €29 pour l 'enregistrement et le traitement du dossier par le tribunal d'instance de votre lieu de résidence .le tout géré par internet ...
J 'ai déposé plainte le dimanche 18 aout , j 'ai reçu du tribunal ce matin 07 aout copie de la remise en demeure recommandée envoyée à opodo .si après 15 jours le conflit n 'est pas réglé , l 'affaire passera au tribunal d'instance ...
ça va les faire bouger , nombreux de litiges financiers ont été réglés après une mise en demeure par la justice .Ne vous laissez pas mener en bateau pendant des mois....
Bon courage à tous .
le lien : https/www.demanderjustice.com

Reply
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  • auteur

    Connaissez-vous l'adresse d'Opodo pour initier une procédure?

    Une victime belge des pratiques d'Opodo

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous ,autres dispositions à prendre d'urgence : si vous avez ouvert un compte client chez opodo , fatalement les numéros de votre carte de crédit bancaires y figurent. effacer vos coordonnées bancaires rapidement , vous serez à l 'abri d'un prélévement bancaire abusif...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci pour ces sages recommandations.
Il est un fait confirmé: le SAV OPODO est un véritable problème, et il convient d'éviter cet intermédiaire.
Que signifie "effacer vos coordonnées bancaires rapidement", comment procéder?
Merci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Markhal , rien de plus facile pour effacer toutes traces de vos coordonnées de paiement ; connectez vous sur Opodo , cliquez sur mon compte , ( si vous n 'avez pas de compte , remplissez et validez la demande d'ouverture sans mentionner vos coordonnées de carte de crédit ) après allez sur mes moyens de paiement , vos coordonnées de carte de crédit vont apparaître , cliquez sur modifier , puis effacez vos infos , puis cliquez sur valider .vos infos bancaires ont disparu .
Ouvrez plus tard votre compte pour vérifier si vos références bancaires ont bien disparu...
J 'ai reçu il y a une semaine la facture Opodo des taxes et frais d'annulation , que je réclamais depuis très longtemps ( car indispensable pour recevoir de l 'assurance le remboursement des vols annulés en juin ) ; juste 24 h après le dépôt en recommandé de la mise en demeure par le service de l 'aide judiciaire . https://www.demanderjustice.com
Bon courage ...

Reply
réponses:
  • auteur

    Opodo a effectué le remboursement attendu, ~1 000 Euros. ce fut chaotique, mais Opodo a finalement remplit le contrat.

  • auteur

    Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
    le 13/12/2013, un cousin m'a demandé de lui payer un billet Paris-Barcelone pour le 16/12/2013, un message nous dit que le billet n'est pas validé, aujourd'hui je viens de découvrir qu'ils on prélevé les 80.20 euros, on a pas de billet électronique qui confirme l'achat, rien d'autre sur la boite mail.
    je ne sais pas comment procéder

  • auteur

    Bonjour Touilhafid , tout d'abord , si vous n 'avez aucun document pour faire valoir votre demende de remboursement ,il vous faudra vous adresser à votre banque et lui demander un justificatif de paiement du billet ( bénéficiaire - date -montant ect )la banque doit vous donner ce document ,après vous remplissez une demande de recours sur le site internet de https://www.demanderjustice.com . et joindre par fichier joint le courrier de la banque .
    il vous en coutera 29 € de frais d'inscription ( lettre recommandée + frais de gestion ...) vous serez remboursez dés la mise en demeure en recommandé , par le service du greffe du tribunal d'instance de paris .
    Opodo évite à tout prix tout litige avec les tribunaux . ils ont peur des publications judiciaires ...
    Ils ont 15 jours pour vous rembouser , sinon ils comparaitront devant le tribunal .
    Moi , j 'ai reçu la lettre d'annulation par opodo le lendemain de la déposition de la mise en demeure..ils m 'ont fait poireauté pendant des semaines...
    Bon courage ,

  • auteur

    je vous remercie pour réponse rapide, je vais faire comme vous venez de dire,
    une question : si j appelle opodo, ils rembourseront ou non ?

  • auteur

    Il est important de contacter le service opodo par mail ( les coûts téléphoniques sont exorbitants , 0.34cts la minute ) et connaître leur réponse à votre litige., avant d'introduire votre recours .Joindre à votre mail (en fichier joints) le document de votre banque .
    Ecrire à Opodo par le biais de leur site Facebook , c'est plus efficace ..car tous les internautes y ont accés...opodo craint les mails litigieux........
    Garder tous les mails , à joindre à votre demande de recours par fichiers joints.
    bonne chance .

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Grâce à DemanderJustice.com, il est désormais possible de saisir le Juge de proximité ou le Tribunal d'instance par Internet, pour tous les litiges du quotidien jusqu'à 10 000 euros.

En cette fin d'année, prenez de bonnes résolutions : faites valoir vos droits !

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Vos cadeaux de Noël n'ont pas été livrés à temps ? L'un de vos cadeaux est défectueux ? Demander Justice vous permet d'effectuer toutes vos démarches afin d'obtenir remboursement ou réparation.
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Vol manqué : taxes d'aéroport remboursées
Voyagistes, compagnies aériennes
Les passagers qui ont raté leur avion, pour quelque raison que ce soit, peuvent obtenir le remboursement des taxes d'aéroport pouvant représenter plus de la moitié du prix de leur billet, même si celui-ci n'est pas remboursable.
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Retard ou annulation d'un train (ou d'un vol)
Voyagistes, avion, train
L'avion ou le train que vous avez pris a eu un retard important ou a été annulé. La compagnie aérienne ou ferroviaire refuse de vous indemniser. Demander Justice vous permet de saisir le Tribunal afin de réclamer votre indemnisation.
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Chambre d'hôtel non conforme à la réservation
Voyagistes, hôtel
Une fois arrivé sur place, la chambre d'hôtel ne correspond pas à ce qui avait été réservé : matériel manquant, nuisances sonores, chambre trop petite, etc. Quels sont les recours ?
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Contrat d'abonnement reconduit sans en informer le client
Internet, TV, Opérateurs Télécom
Avant de reconduire le contrat, le fournisseur est obligé de prévenir l'abonné qui peut alors refuser.
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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Atatürk-67 , vous avez pris la bonne décision , faites une réservation directement sur le site web d ' une compagnie aérienne nationale , connue pour son sérieux , ( Lufthansa , Swiss air , Klm , Air France , British airways ect...) ça ne vous en coutera pas plus cher , tout dépend du nombre d'escale ....un billet avec une ou deux escales vaut nettement moins cher qu'un vol direct ......certaines cartes de crédit vous remboursent entièrement vos billets ...à condition de les utiliser pour le paiement ..( moins les taxes qui vous sont remboursés aussitôt par la Cie aérienne , en cas d'annulation....)
Bon voyage

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut
je pense qu'il enregistre les numéros des personnes qui réclame leur droit, moi la 1ère fois, je les ai appelé en utilisant le fixe de la maison, maintenant quand j'essaye de les appeler, toujours la messagerie 'tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement...'. ce n'est pas comme la 1ère fois, c direct. bon je lai appelé avec mon portable, waw, un conseiller me répond, et quand je lui donné la référence de mon dossier, c comme si, il a vu un message sur mon dossier lui disant "Raccrocher".

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je suis également victime du site de réservation OPODO.

J'ai omis une lettre dans mon prénom et comme il s'agit d'un vol intérieur aux USA, j'ai demandé immédiatement à OPODO de faire la rectification.

Rien n'y fait, ni les mails, ni les appels téléphoniques à répétition. On nous raccroche au nez ou mieux, on nous promet de nous rappeler, sans succès bien sûr.

Aucun recours, comme j'ai pu le lire sur les diverses conversations dans ce forum mais trop tard malheureusement.

Si je m'inscris aujourd'hui sur ce forum, c'est pour dénoncer cette arnaque et que les gens cessent de réserver par ce site.

Il faut enfin que tout le monde comprenne que ce site n'est pas fiable. Si les prix sont intéressants, le service lui ne l'est pas.

Si vous aussi êtes victime de ce site, n'hésitez pas à faire comme moi.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Un petit message pour vous faire part également de mon mécontentement vis à vis du SITE D'ARNAQUE OPODO.

Le 05 avril je prends mon billet sur leur site en sélectionnant un départ le 11 avril et retour le 23. Et hop, comme par magie et bien évidemment après le paiement, ils confirment mon billet du 10 au 23, alors que je travaille le 10 et impossible de ne pas aller travailler ce jour là.

Après avoir constaté cela, mon calvaire avec OPODO a commencé avoir tout d'abord le numéro surtaxé pour lequel aucun agent n'a été capable de m'aider, pire on me demandait de patienter et au bout de plusieurs minutes, hop, ça raccroche.

Ensuite, quand j'arrive à avoir quelqu'un, on me remet un autre numéro à appeler, et une autre galère commence en me disant oui monsieur patientez, nous allons vérifier avec le service concerné, surprise, ça raccroche encore.

Depuis 2 jours j'essaie de les joindre mais en vain.

Un conseil, ne passez jamais par OPODO, une bande d'escrocs qui a délocalisé au Maroc pour mieux nous faire tourner en bourrique.

C'est la dernière fois que je prends un billet avec eux, la dernière fois !!!!!!!

Bon courage à ceux et celles qui rencontrent le même problème.

Salutations

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  • auteur

    juste pour amener ma contribution aux arnaques d'OPODO.
    Je suis victime d'une double débit aui a été effectué la semaine dernière 01 avril 2014. Apres réservation je n'ai pas de confirmation email. Puis je recois un mail qu'il faut reprendre. Je les appelle ils me disent que la banque a bloqué le paiement. J'appelle la banque qui me dit qu'elle a autorisé. Quand je reviens vers eux ils me demandent de repayer qu'ils ont annulé la precedente opération. Conclusion 3 jours apres je constate le double débit. Depuis je me fais balader au telephone.... il y'a toutes les versions (maintenance informatique, temps d'attente tres long, on me raccroche au nez...) J'ai donc rappelé ma banque ce matin, qui me demande de faire jouer mon assurance chez eux pour utilisation frauduleuse de carte. Je v y deposer le dossier cet aprem...
    affaire a suivre.
    ps le billet vaut 630 euros

  • auteur

    Il m est arrivée la même chose que toi il y a deux semaines,paiement refusé et tout de même débitè,résultat 1200e au lieu de 600e,j ai appelé expliqué le problème,la même chose on me raccroche au nez,Ensuite on me dit que j aurai 150e de frais d annulation... ensuite on me dis faut que je patiente quatre semaine le temps que la compagnie rembourse,mais j ai appelé la compagnie et il ne touche pas l argent.Du coup j ai fais comme toi avec ma banque j attend une reponse mais j'ai peur quil annule mon billet confirmé.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir, attention ne passez jamais par OPODO, ceux sont des voleurs et arnaqueur!!!! jai fait une commande chez eux avec un depart de toulouse vers marrakech et ILS M'ONT MIS UN DEPART DE MARRAKECH et ils me disent qu'ils sont désolés pour le probleme technique mais qu'ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas pris l'assurance... ils veulent me donner un bon de 30€ pour mon prochain voyage.... je crois rever... j'ai payé mes billets 580€!!!! JAMAIS OPODO!!! JE VAIS LEUR FAIRE DE LA PUB SUR FACEBOOK :(((((

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  • auteur

    Bonjour
    je suis moi aussi en litige avec opodo,impossible de les avoir comme vous il raccroche
    quelqu'un a pu enfin avoir un vrai responsable de cette société
    amicalement

  • auteur

    Ne jamais commander de billets ou de voyages sur Opodo!!!
    Ils m'ont debité deux fois ma carte de credit, c'est une arnque et ensuite refusent de rembourser.
    Ils est impossible de les joindre au telephon et ont un numero surtaxé.

    NE JAMAIS PASSER PAR OPODO..Faites circuler...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
J'ai fait une resa sur opodo ayant oublier de mettre le deuxieme nom de ma femme pour un vol vers les etats unis j'appel opodo qui me dit me recontacter dans les 72h, apres 50 appel de ma part, aucune reponse
Je decide donc d'aller regler mon probleme directement au siege 9rue rougemont paris9
On me passe a l'accueil quelqu'un qui se decide enfin de s' occuper de moi
Apres 20min mon dossier est enfin regler
On me demander quand meme de racheter un billet et que l'autre etait perdu quand j'avais eu eu les operateurs au téléphone
alors que la comagnie autoriser la modification pour une quarantaine d'euros
Alors pour info n'appeler pas le numéro surtaxe le 0170917575 est le meme
mais les operateurs sont incompétent ils ne savent pas repondre !!
la seulebchose qu'il savent faire c"est vous faire patienté pour rien o final
Alors pour ceux qui habite proche paris le plus simple déplacer vous directement c'est plus efficace
Autre info la compagnie opodo fait partie du meme groupe que govoyages est leur siège est au meme endroit
En tout cas très mauvaises expérience pour moi je vous recommande pas de commaander sur leur site pour gagner quelque zuris qui a la fin vous coûte plus chere qu'en passant par la compagnie

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  • auteur

    Bonjour
    J'ajoute un cas personnel. Nous avons annulé par mail le 22 mars 2014 une réservation de 4 personnes pour Bombay d'un montant de près de 2000 €, par mail et en confirmant sur un mail type. Mais cette demande n'a été transmise du service "annulation" au service "remboursement" d'*Opodo que le 2 juin, après de nombreux appels et mails de ma part. Et la demande ne semble avoir été transmise, ou relancée, à la compagnie aérienne (Saudi arabian) que le 15 août. Le 3 octobre, toujours aucun résultat. et un personnel au téléphone qui récite un texte procédural de manière répétitive...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Réservation d'un vol A-R Marseille-Ajaccio sur Air Corsica du 3 au 6 octobre 2014, effectuée le 11 septembre par l'intermédiaire d'Opodo. Débit de la somme sur mon compte et réception d'un N° de réservation précisant que le billet électronique serait délivré le lendemain.
Ne voyant rien venir, j'envoie trois mails et téléphone deux fois sans résultat entre le 20 et le 30 septembre.
Le 3 octobre, je me présente à l'enregistrement de la compagnie à l'aéroport de Marseille-Provence. L'employée me confirme que mon nom figure bien sur la liste des passagers, mais que, faute de billet, elle ne peut pas me délivrer de carte d'embarquement : la seule solution est d'acheter un nouveau billet, ce que je fais.

Surprise en rentrant de Corse et en consultant ma boîte mail : Opodo m'a bien envoyé mon billet électronique, mais le 3 octobre à 12 h 11, alors que l'heure limite d'embarquement était le 3 octobre à 8 h 25 !
A l'heure où le billet est arrivé sur mon mail, j'étais déjà à Ajaccio.

Courrier mail et par lettre recommandée à Opodo, pour l'instant sans réponse...

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Et une personne de plus à être arnaquée par Opodo... je paye un billet d'avion avec frais de gestion offerts et je constate en recevant le mail qu'ils me prélèvent 16€ de plus... de frais de gestion.

Comment faire pour arrêter ces compagnies avec toutes leurs arnaques !???

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  • auteur

    Bonjour: Opodo, c'est de l'arnaque organisée. Comment peut-on
    permettre l'existence de telles entités dans notre pays ???.
    J'ai acheté, le 13 avril 2015, 2 billets vols direct aller et retour sur leur site, pour un prix indique de 708 euros environ. J'ai bien veillé à indiquer vol direct. En réponse, et après avoir débité mon compte, cette maison d'arnaqueurs m'envoie deux billets électroniques avec une escale de 24 heures dans une autre ville, et à mes frais, en plus d'une majoration de prix de plus de plus de 100 euros (803,06 euros).
    J'ai immédiatement réagi , et après une série de mails sur leur site, ils m'indiquent que je serai remboursé sous 7 jours ouvrés, avec prélèvement de 120 euros, des frais d'annulation selon eux.
    J'ai meme reçu un appel téléphonique d'une personne parlant en leur nom et essayant de me calmer. Il s'est avéré que le n° , que j'ai appelé par la suite, était celui der GO voyages, même maison d'arnaqueurs patentés.
    Je suis en mesure de prouver que je n'ai jamais demandé d'escale.
    Réuissirai-je à obtenir mon remboursement intégral ?

  • auteur

    bonjour
    opodo n'est pas une agence de voyage , lps prestations de service licence 02001 code naf 72.3Z déja dans mes mailes de la DGCCRF? déja sancionnées pour fraudes 100..000 / 150.000 ; neuf Pv ; radie du KBIS
    votre seule possibilité ; voir internet loi 2001-1062 art L163-4 vous faire rembourser par votre banque

  • auteur

    229,00 EUROS DE SUPPLEMENT PAR BILLETS POUR CHANGER UNE DATE DE RETOUR 5 MOIS AVANT LE VOL. ARNAQUE ET COMPAGNIE BONJOUR, REPUBLIQUE BANANIERE QUI AUTORISE TOUS CES VOLEURS PATENTES A SEVIR.JE NE PASSERAI PLUS PAR CES INDIVIDUS QUI ONT LEUR PLACE EN ZONZON.

  • auteur

    ARNAQUES A LA CARTE BANCAIRE OPODO AVEC UN SERVICE CLIENT 0 POINTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Bonjour à tous, la société Odigeo (Govoyages, Opodo, edreams, Liligo) est spécialisée dans l'arnaque aux consommateurs tout en s'affichant comme une société française "propre sur elle" cotée en Bourse.

    je suis victime des actions abusive effectué par le site Opodo.fr .En effet j'ai selectionné un vol pour mes enfants et moi sur ce site pour un aller de Paris à Djerba et retour Djerba Paris.Le tarif annoncé était de 626 euros et moment du paiement il m'ont annoncé un tarif de 898,42 euros pour des soi disant frais liés a ma carte visa de 274 euros .En voyant ca j'ai fermé la page sans validé le paiement car les frais sont vraiment excessive et je me suis rendu compte en lisant mes mails qu'il avait tout de même pris en compte la reservation ,je ne sais plus quoi faire car j'ai contacté le service client et la personne que j'ai eut au téléphone m'a dit que ce sont frais liés a ma carte bleu  ce site à vraiment des façons de faire abusives et c'est vraiment du vol surtout que la personne m'a dit qu'il me rembourserai que 360 euros si j'annuler .   Merci de bien vouloir me dire quel recours je pourrai avoir contre ce site , car j'ai toute de même régler 274 euros de frais de gestion pour le fait que j'ai une carte visa crédit je ne comprend vraiment pas .

  • auteur

    @yoyoz123,

    Nous vous remercions pour votre message et constatons que notre conseillère traite actuellement votre demande.

    Cordialement

    Caroline customer care Opodo

  • auteur

    Le 21/01/2016 à 09h20, j'ai acheté sur le site d'Opodo 3 billets d'avion À/R pour moi même et mes 2 enfants pour un prix total de 708,23€. Quelques heures plus tard, le montant sur le site est passé à 542,28€ avec le même vol, le même nombre de passagers, le même jour de départ et de retour.
    J'ai donc rappelé Opodo le lendemain avant les 24h -conditions pour être remboursé - et à leur demande, j'ai envoyé un mail avec copie écran. Immédiatement, le prix des vols s'étaient réajustés à 708,23€.
    N'ayant pas de retour par mail, j'ai rappelé et on m'a demandé d'attendre au max 2h pour qu'un conseiller me rappelle.
    Ne voyant rien venir, je rappelle pour la 3eme fois et j'apprends que je ne serais pas remboursé car lorsque j'ai réservé en ligne j'ai bien accepté de payer cette somme. Aussi, n'ayant pas pris d'assurance annulation, je ne serai remboursé que des taxes aéroports.
    Je suis furieux et dégoûté car en l'espace de moins de 24h, le prix à fortement baissé.
    Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? N'y a-t-il aucun recours ?
    Y a-t-il une procédure collective en cours car cela pourrait m'intéresser ?

  • auteur

    @Azerty2510,
    Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation pour que nous puissions vérifier votre réservation et le cas échéant revenir vers vous.
    Bien à vous
    Caroline customer care Opodo

  • auteur

    Références Opodo : requête 23836496-14490648014

    Bonjour à tous,

    Comme vous, je rencontre de graves difficultés avec Opodo dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.

    Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.

    A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.

    Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :

    - saisine du juge de proximité ;
    - information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris ([email protected]) et de la CNIL;
    - demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV ;
    - constitution d’une action de groupe via WeClaim.

    Bon courage à tous.

    Un consommateur de bonne foi

  • auteur

    Références Opodo : 24864296-1459781847

    Bonjour,
    Merci Consomateurdebonnefoi.

    Il y a une erreur "mineure" (une voyelle erronée sur un nom, une répétition de nom de famille sur l'autre) sur deux billets que je viens de commander (voilà cinq jours) chez Opodo. Je suis comme tous les membres qui s'expriment ici : délais démesurés au téléphone, "problème informatique" ou "on vous rappellera", pas de réponse au mail sauf une ouverture de ticket, puis silence radio et mail… pour une erreur moins longue à réparer qu'à lire mes mails !

    D'ici mon départ, le prix de la modification devrait s'allonger, et j'ai toute raison de penser que, si réponse il y a, elle interviendra le plus tard possible, avec l'intention manifeste de me faire payer plus cher une "erreur" surprenante…

    Merci donc de nous tenir au courant de vos démarches administratives, j'envisage dès aujourd'hui d'en faire autant, une fois que les délais légaux de réponse seront écoulés.

    En plus des interlocuteurs que vous mentionnez dans votre mail, n'hésitez pas à saisir également la médiation Tourisme et Voyage http://www.mtv.travel

    Si votre action de groupe via weclaim est effective, merci de le mentionner par réponse, que nous puissions nous y inscrire nombreux ! J'y cours de ce pas…

    Très cordialement, ne nous laissons pas faire !
    Pid75

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Consommateurbonnefoi

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que votre demande est en cours de traitement par la conseillère avec qui vous êtes en relation. Aussi, nous vous informons que vous recevrez une réponse de sa part dans les meilleurs délais.

Merci

Cordialement

Caroline customer care Opodo

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réponses:
  • auteur

    Bonjour,
    J'ai testé ce site pour réserver des billets pro et il est impossible de recevoir une facture malgré 4 relances suite à la demande sur leur site.
    Leur service client est juste lamentable.
    Ce site est réellement à fuir si vous souhaitez avoir une facture.

  • auteur

    Numéro de contrat : 2202715722

    Pareil, arnaqué alors que leur page web affichait nous sommes désolé mais la transaction n'a pu aboutir. Lettre recommandée, plainte au commissariat et à la DGCCRF, appel le pseudo service client qui m'explique -dans un français approximatif- qu'il n est pas possible d'annuler ma réservation (par deux fois la page affichait transaction impossible), comment annuler une réservation et pas l autre ? Et pourquoi surtout ? Depuis j attends mon remboursement de 914,50€ mais rien et je crois que ca va prendre du temps...
    Fuyez ce site, fuyez, ne soyez pas attiré par leurs prix, de l'arnaque légale avec le soutien de l'état qui ne fait rien pour ses contribuables.

  • auteur

    Bonjour,

    Je viens d'avoir le même problème. Quels sont les numéros de contact de OPODO?

    Merci,

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