Almeria-Ghazaouet VS Marseille-Alger ?? - Loisirs / Divertissements

A voir également:Almeria ghazaouet forumPaypal algerie - Forum - Vos droits sur internet Demande code ccp algerie poste - Forum - Internet / Réseaux sociaux Qnet algerie - Forum - Consommation et internet Tcp vs udp - Conseils pratiques - Réseaux Annuaire algerie ✓ - Forum - Mobile

Bonjour

Je sais qu'il y a plusieurs sujets similaires traités, mais je n'ai pas trouvé -dans ces sujets là- des réponses à mes questions

J'envisage de partir en Algérie du 14 Août au 07 Septembre 2013, en bateau avec voiture (1 voyageur, pour la 1ère fois)
les 2 choix raisonnable que j'ai trouvé sont :

a- Almeria - Ghazaouet : "Acciona trasmediterranea" pour 640 euros Fauteuil (il faut compter 32 euros pour un lit dans une cabine à 2 avec WC/traversée)

b- Marseille - Alger : et pour 830 euros en cabine avec WC (720 euros Fauteuil) (mais retour le 11 septembre un peu tard, mais faisable)
- allée : "TARIQ IBN ZIYAD"
Cabine à 4 avec Lavabo +28 euros
Cabine à 4 avec Sanitaires Privés +70 euros
Cabine à 2 avec Sanitaires Privés +85 euros

- retour : "MEDITERRANEE"
Cabine à 4 avec Lavabo +25 euros
Cabine à 2 avec Sanitaires Privés +50 euros
Cabine à 4 avec Sanitaires Privés +53 euros

j'ai lu que des avis positifs sur Almeria - Ghazaouet et Acciona, par contre que des négatifs sur Marseille - Alger surtout pour les navires algériens

à noter :
a\ j'habite dans les environs de Paris, et voici les détails pour le trajet jusqu'au port :
- Marseille : 800 km pour ~140 euros (carburant + péage)
- Almería : 1800 km pour ~250 euros (carburant + péage+une nuit de repos à Barcelone)

b\ j'aime bien voyager, et j'ai vraiment envie de visiter l'Espagne (même si ça sera une visite très brève)

voici mes questions :

1- difficultés douane : j'ai lu qu' Almeria est vachement mieux que Marseille, et j'estime que Alger est comme Ghazaouet (les 2 algérien). Est-ce vrai??
2- qualité bateau : j'ai lu que les navires Acciona sont vachement mieux que ceux algérien. et même mieux que ceux de la SNCM. Est-ce vrai??
3- bateau algerien : qui est le mieux : TARIQ IBN ZIYAD, TASSILI II ou EL DJAZAIR II
4- que choisissez vous à ma place ? et pourquoi ??

je suis désolé pour le sujet long

Merci d'avance pour vos réponses

Forum

A voir également:Almeria ghazaouet forumPaypal algerie - Forum - Vos droits sur internet Demande code ccp algerie poste - Forum - Internet / Réseaux sociaux Qnet algerie - Forum - Consommation et internet Tcp vs udp - Conseils pratiques - Réseaux Annuaire algerie ✓ - Forum - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Va dans une agence de voyage avec ces informations. Ils pourront t'aiguiller.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60277 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci pour la réponse.
ce que cherche c'est plutôt les expériences des gens qui ont déjà fait le trajet, chose que je ne trouverai pas dans une agence de voyage

Reply
réponses:
  • auteur

Salam Alikoum, moi pour la 1ère année avec mon mari on prend le bateau de Alméria jusqu'au Ghazaouet. Déjà, d'une pour économiser car départ de Marseille il demande 1 600 € € !!!!!! 2/ pour visiter, c'est les vacances on a le temps, 3/ pour la propreté des bateaux à Alméria. D'ailleurs, c'est un ami qui tous les mois va en Algérie qui m'a conseillé ce trajet : (gain d'argent, visites, propreté des bateaux).

• auteur

Wa alaykoum salam
    Merci d'avoir partagé votre expérience
    Je suis de plus en plus convaincu de partir via Almeria

Marsh

salut moi aussi je pars en algerie-ghazaouet. je pars le 17 juillet je revient le 2 septembre 2014

Reply

Marsh

salut moi aussi je pars en algerie-ghazaouet. je pars le 17 juillet je revient le 2 septembre 2014

Reply
réponses:
  • auteur

oui vs partez mais quel est votre ressenti merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed