Problème synchronisation Flux de photos.

A voir également:Icloud ne synchronise pas toutes les photosPhoto iphone charge pas - Meilleures réponses Désactivé Mon Flux de Photos sans supprimer celles de mon iPhone ✓ - Forum - MacOS Probleme synchronisation google photos ✓ - Forum - Windows 10 Comment désactiver la synchronisation des photos sur messenger ✓ - Forum - Facebook Messenger Itunes ne synchronise pas toutes les photos - Forum - IPhone ICloud ne transfère pas toutes les photos ! - Forum - Logiciels

Bonjour,

Je pose cette question ici car je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.

J'ai un iPhone 4S depuis 1 an et je synchronise mes photos avec iCloud sans problème. Sauf que depuis 1 mois environ, mes photos ne se synchronisent plus. Je vois à partir de mon iPhone qu'elles vont sur le Flux de Photo (le serveur Apple), mais elles ne se téléchargent plus dans le dossier de mon ordinateur. Pourtant le logiciel iCloud pour Windows semble bien configuré, je n'ai rien touché.

Je ne sais pas comment faire pour que mes photos atterrissent directement sur mon ordinateur comme avant.

Merci d'avance pour votre aide.

Forum

A voir également:Icloud ne synchronise pas toutes les photosPhoto iphone charge pas - Meilleures réponses Désactivé Mon Flux de Photos sans supprimer celles de mon iPhone ✓ - Forum - MacOS Probleme synchronisation google photos ✓ - Forum - Windows 10 Comment désactiver la synchronisation des photos sur messenger ✓ - Forum - Facebook Messenger Itunes ne synchronise pas toutes les photos - Forum - IPhone ICloud ne transfère pas toutes les photos ! - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

meme probleme les photos prises sur l'iphone 4 n'arrivent plus sur le PC
depuis le 21 novembre 2013
config : iphone 4 ios7 avec wifi activé
PC windows 7 avec wifi activé et icloud 3.0 connecté avec le meme compte que l'iphone

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56117 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonsoir;

J'ai exactement le même problème avec mon flux de photo.

Merci de répondre à ce sujet ou de m'envoyer un mail.

Reply

Marsh

Bonsoir,

J'ai également ce problème, j'ai tenté de le résoudre en réinitialisant icloud mais rien n'y fait. J'ai vérifié l'ensemble de ma configuration tout semble ok et pourtant le flux de photo ne fonctionne plus.
J'ai dû passer à côté de quelque chose...
Bref, je ne comprends pas, quelqu'un a-t-il une solution?

Reply

Marsh

Et bien moi aussi !! C'est bizarre !!

Reply

Marsh

Bonsoir,

J'ai résolu le problème :

désinstallation d'icloud, suppression de l'ensemble des dossiers icloud. Puis on réinstalle le tout et tout fonctionne à nouveau.

Voilà, rien de compliqué mais faut prendre le temps de le faire.

Pensez juste à sauvegarder vos photos avant, au cas où...

Bonne soirée à vous.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci, ça fait des mois que je cherche en vain comment rétablir ce problème.... Je viens de faire le ménage dans mon flux photos et de désinstaller icloud, en espérant que tout fonctionne désormais après la réinstallation de ce dernier !

• auteur

je viens de désinstaller et réinstaller icloud , rien ne réfectionne .Qui aurait la solution merci

• auteur

J'ai le même problème, tout fonctionner très bien et depuis 1 mois, les photos ne se synchronisent plus vers mon pc et ipad .
    J'ai désinstaller icloud et réinstaller rien n'y fait , je passe des heures a trouver pourquoi et je ne sais plus quoi faire.....

• auteur

Bonjour,
    Je sais que j'ai déjà fait un commentaire sur ce sujet le 3 décembre, mais je me permets d'en refaire à nouveau un car moi aussi j'ai ce problème de synchronisation de photos entre l'ipad , l'iphone et le PC. Depuis le début de l'année 2014, ça refonctionnait comme par magie, et là, a peu près depuis un mois un mois et demi, plus rien. On prend des photos avec l'iphone, elles se synchronisent bien sur les autres appareils apple, mais sur PC, rien. Je signale aussi que toutes la parades proposées par les internautes sont sans effet chez moi : désinstaller icloud, désinstaller itune, réinstaller, rien n'y fait. C'est à la fois bizzare et très énervant. Et le plus surprenant c'est que personne (même pas Apple) ne semble être en mesure de trouver une solution ! Ou alors le gens qui ont une solution ne pensent pas à la partager, et c'est pas cool :-(

• auteur

Bonjour
    Ayant rencontré le même problème, j'ai réussi à resynchroniser mes photos sur mon PC en ouvrant le tableau de bord iCloud et en me déconnectant et me reconnectant à mon compte itunes. Le download des photos a repris dés le mot de passe itunes validé !
    J'espère que cela marchera également pour vous autres
    A+

• auteur

J'ai reussi à faire la synchro en deconnectant icloud et en reconnectant aussitôt (sur l'ordi) et le flux de photo s'est mis à jour automatiquement

• auteur

idem, déconnexion et reconnexion d'icloud sur le PC

• auteur

idem pour moi déconnexion et reconnexion mais ça ne va plus dans le dossier "photostream" mais un nouveau dossier s'est crée "icloud photos"
    pas grave ça remarche

• auteur

idem que papicha, nouveau dossier même chemin "icloud photos, apres deconnexion et reconnexion de icloud

• auteur

Meme probleme que vous mais quand je me suis reconnectée ca n'a rajouté que quelques photos, pas tout...
    Et j'ai une question, si je supprime une photo de mon portable, ca l'a supprime du flux Icloud mais est ce que ca la supprime aussi du dossier photos Icloud sur mon PC ?

Marsh

Personne n'a de solutions ?

Reply

Marsh

??

Reply

Marsh

?

Reply

Marsh

??

Reply

Marsh

Bonjour,
Idem pour moi : depuis la mise à jour IOS7, fin septembre, le flux de photos ne se synchronise plus avec l'ordinateur (qui est un PC sous Windows 7), alors qu'ils se synchronise très bien entre mon IPhone, mon Ipad, et mon Ipad mini.
Par contre, chose curieuse, hier soir, j'ai plein de photos prises en octobre et qui se sont synchronisées sur le PC. Bizzarre, cette synchro deux mois après, alors qu'avant la venue d'IOS7, la synchronisation était immédiate...
J'espère que quelqu'un trouvera une solution car c'était bien pratique le flux de photos.

Reply

Marsh

Bonjour

J'ai trouvé une alternative qui permet de résoudre ce problème
Il s'agit du logiciel copytrans photo qui malheureusement est payant (disponible en version d'essai)

Une fois installé, le logiciel permet de récupérer n'importe quelle photo présente sur l'ipad ou l'iphone (y compris celles du flux de photos) et de la transférer sur l'ordinateur.

En espérant que cela résolve le problème chez certains

Reply
réponses:
  • auteur

Très bonne solution pour 15 euros. Parfaitement ergonomique.
    Seul inconvénient : il faut connecter l'appareil par câble usb alors qu'avec iCloud le téléchargement est automatique.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi iCloud ne fonctionne plus, j'ai désinstallé / réinstallé, déconnecté / reconnecté mais le flux présent dans l'iPhone ne redescend pas vers le PC.
    Pourtant, iCloud a marché pendant les 3 jours qui ont suivi sa première installation.
    Mystère..

• auteur

Qq a du nouveau pour le meme sujet ?
    Toujours aucune reponse nul part...

• auteur

up

• auteur

apparement lors dune mise a jour icloud le dossier de flux de photos a changé de nom et de chemin (photos icloud au lieu de photo stream) et donc a partir de cette date la, les actualisations nont plus eut lieu dans lancien repertoire, mais le nouveau na pas ete créé !
    donc il faut desinstaller icloud et le reinstaller, il va creer le nouveau dossier, et il faut mettre a la main le contenu de lancien dossier dans le nouveau, et le flux de photo de votre iphone va se mettre a jour, en toute logique tout y sera ou presque, mais bon...
    bug apple / PC !

Marsh

La solution de déconnecter puis de se reconnecter a fonctionné pour moi. Merci

Reply

Marsh

Dans mon cas, déconnection/reconnection, mais SURTOUT, ne pas changer le dossier de destination par défaut (Images/Photos iCloud)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed