Il faut combien de débit pour avoir la TV ?

A voir également:Quel debit pour tv adsl sfrDebit minimum pour tv adsl - Meilleures réponses Quel debit pour recevoir la tv par internet - Meilleures réponses Debit adsl sfr - Conseils pratiques - ADSL Debit minimum pour tv adsl free ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Quel débit minimum pour TV par DSL ? ✓ - Forum - Réseau TV par adsl SFR ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Freebox debit insuffisant tv ✓ - Forum - Freebox

Forum

A voir également:Quel debit pour tv adsl sfrDebit minimum pour tv adsl - Meilleures réponses Quel debit pour recevoir la tv par internet - Meilleures réponses Debit adsl sfr - Conseils pratiques - ADSL Debit minimum pour tv adsl free ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Quel débit minimum pour TV par DSL ? ✓ - Forum - Réseau TV par adsl SFR ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Freebox debit insuffisant tv ✓ - Forum - Freebox

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Minimum 2.5 Mo environ.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

bjr
tout depend de ta situation
soit tu es en zone degroupee totale, tu peux en theorie recevoir la tv
en theorie, car si tu es loin du repartiteur telephonique (nra ou dslam) ton signal risque d'etre insuffisant pour avoir la tv dans de bonnes conditions, ou au pire tu n'auras plus assez pour ordi et tv en meme temps, donc il faudra choisir

il faut verifier la longueur de ta ligne sur le portail de free ->"mon compte" et verifier le taux d'attenuation (ou perte ) mesuré en db
si tu es en zone non degroupee ou degroupee partiel, pas de tv possible meme si tu as des freeplugs

Reply

Marsh

c'est 45db

Reply

Marsh

45 db d'attenuation? wow
ben pas etonnant que t'as pas la tv
tu l'auras peut etre relativement bien en heure creuse (et encore pas a l'heure des feux de l'amour mdr) mais le soir ca va pixelliser....c'est normal, enfin normal n'est pas le mot qui convient, je dirais plutot c'est logique
pour mieux comprendre (je simplifie)
ton signal a la source de l'emetteur.. (depart dslam) est de 100%
toi, compte tenu de ta perte, tu ne recois que 55% de ce signal
ces 55% te servent a la fois a la tv, et a ton pc.. donc c' est encore redivise...mais si tu coupes ton ordi, tout va a la tv ....en theorie y'a donc du mieux, savoir si avec ce qui reste de ton signal ca suffit a avoir une image fluide, ce dont je doute

mais en realite, je simplifie trop, c'est un peu plus complique que ca , le % d'attenuation est proportionnel c'est un peu comme les tremblements de terre magnitude 6 et magnitude 7, y'a q'un degre d'ecart mais en ressenti, ca fait une enorme difference entre "ca tremble" et "ca s'ecroule" mais c'est le principe
a moins de demenager plus pres d'un repartiteur, tu ne pourras rien faire helas
et heureusement que tu es chez free, parce que eux balancent plus de puissance que les autres a la source, donc n'espere pas mieux chez sfr, bouygues, ou orange; sur le papier oui, mais pas dans la realite

Reply

Marsh

En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total
NRA : JAU72
Longueur : 3147 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Reply

Marsh

en degroupe total ou pas, tu n'auras jamais une bonne connection suffisante pour tv de qualite et internet sur pc en meme teps
si en plus tu rajoutes du wifi, pour la chambre du petit frere, enfin tu vois ce que je veux dire
va falloir choisir, regarder la tv dans de bonnes conditions mais le reste coupe, ou accepter que l'image lague ou pixellise par moments..
par contre l'avantage, c'est de pouvoir enregistrer une emision sur le disque dur
ce qu'il faut savoir, c'est combien il reste de debit avec tes 47db d'attenuation, si ce qui arrive est encore suffisant, alors y'aura pas de soucis, mais encore une fois, tu n'auras pas mieux chez les autres, orange ou qui que ce soit

pour que tu compares: voici mes infos: mais c'est juste pour donner une idee, ca evolue dans la journee, ou d'un test a l'autre
ligne Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI (freebox v5 hd)
NRA : PEA56
Longueur : 1450 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Modem 56k 56 Kbps (IP: 7 Ko/sec - ATM: 8.75 Ko/sec)
Cable/ADSL 512k 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec)
Cable/ADSL 1024k 1024 Kbps (IP: 128 Ko/sec - ATM: 160 Ko/sec)
Cable/DSL 2M 2048 Kbps (IP: 256 Ko/sec - ATM: 320 Ko/sec)
ADSL2+ 8M 8192 Kbps (IP: 1024 Ko/sec - ATM: 1280 Ko/sec)
ADSL2+ 16M 16384 Kbps (IP: 2048 Ko/sec - ATM: 2560 Ko/sec)
ADSL2+ 24M 24576 Kbps (IP: 3072 Ko/sec - ATM: 3840 Ko/sec)
Votre Bande Passante 3167.528 Kbps (IP: 395.94 Ko/sec - ATM: 494.93 Ko/sec (un peu plus de 3 donc, moi ca me suffit et j'ai 4 pc relies en rj, qui marchent en meme temps

Pour un test fiable, n'oubliez pas de couper vos logiciels P2P/Torrent et de mettre en pause vos autres téléchargements.
Pensez également à mettre en veille votre box TV (FreeBox Player, ...) et tout autre appareil consommant de la Bande Passante.
Ce test sera également plus fiable si votre ordinateur est connecté par cable ethernet (RJ45) plutôt qu'en WiFi.

Reply

Marsh

en dégroupe total.pour l'instant j'ai pas encore la boxfree , j'ai juste copier ce qui y a sur mon compte free.

Reply

Marsh

attends que tout ca soit mis en place, tu verras bien a ce moment la
mais free comme les autres utilisent les fils de france tel, donc tu ne pourras rien changer de ce cote la, sauf que free balance plus de puissance que les autres sur ces memes fils ( bien pour ca que orange proteste si fort apres eux..)
solution le cable, mais c'est pas pour demain partout en france,
ou internet par satellite, mais ca coute cher... et l'etat n'aide pas quand on recoit de l'adsl, meme si c'est du 512 a peine en bout de ligne...

pour repondre a ta question de depart, une connexion de 2Mo suffit largement pour recevoir la tele par internet

Par contre ton débit pour l'internet diminuera puisque sur le débit de ta connexion une partie ira uniquement pour la télé
Et c'est pareil si tu utilises la telephonie par internet

Avec une connexion de 2Mo tu ne pourras pas telephoner, regarder la tele et surfer sur internet sans qu'il y ait quelques "lags"
fais un test de bande passante pour voir combien tu as deja maintenant
http://testdebit.ma-freebox.fr/speedtest5.php

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed