Calcul prix d'achat HT

A voir également:Calcul prix d'achatComment calculer le prix d'achat - Meilleures réponses Calculer prix d'achat ht - Meilleures réponses Calcul prix d'achat ht ✓ - Forum - Programmation Calcul d'un prix d'achat à partir d'une marge ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Formule du prix d'achat - Forum - Bureautique Calcul prix au litre ✓ - Forum - Excel Calcul prix de vente excel - Forum - Excel

voila j'ai un prix de
vente unitaire ht 11.4
un nombre de quantité vendu 62
le chiffre d'affaire ht de 706.8
et je sais que le taux de marque est de 20%

il me faut le prix d'achat ht

si vous pouvez m'aider
merci

Forum

A voir également:Calcul prix d'achatComment calculer le prix d'achat - Meilleures réponses Calculer prix d'achat ht - Meilleures réponses Calcul prix d'achat ht ✓ - Forum - Programmation Calcul d'un prix d'achat à partir d'une marge ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Formule du prix d'achat - Forum - Bureautique Calcul prix au litre ✓ - Forum - Excel Calcul prix de vente excel - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

heu mon prix de vente est de 11.4

donc le prix d'achat peut pas être supérieur

Reply
réponses:
  • auteur

Effectivement, j'ai sûrement mal compris.

• auteur

Je me demande comment calculer la marge brute avec un prix de vente et un chiffre d'affaire

Marsh

Prix d'achat unitaire HT : 9,50
ou pour les 62 unités HT : 589

Juste diviser le prix de vente par 1,20 (pour une marge de 20%)

Reply

Marsh

Bonsoir à tous
Il me semble bien que lorsqu'on parle de taux de marque, peu utilisé dans la pratique en tant que terme, on calcule ce qu'il est courant d'appeler le taux de marge (dans le sens comptabilité).
Ainsi, dans ce cas, le taux de marque (=taux de marge - terme couramment utilisé) entraîne la constatation des prix d'achats suivants :
11.40 * (100%-20% =80%) =9.12
9.12 * 62 = 565.44
Ou, en partant du global :
706.80 * (100%-20% =80%) = 565.44
soit 565.44 / 62 = 9.12
Par contre, l'information que donne Normad correspond au taux de marge qui part du prix d'achat pour trouver le prix de vente.
En fait, nous nous trouvons avec le terme Taux de marge devant un faux-ami.
Un commercial parlant de taux de marge calculera comme Normad.
Un banquier qui parlera de taux de marge au dirigeant utilisera le calcul ci-dessus, à savoir, le taux de marque.
Bien à vous tous
Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_marque

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed