Voila mail

A voir également:Voila mailMe connecter a ma boite mail yahoo - Forum - Messagerie Creer adresse mail - Conseils pratiques - Outlook.com Cci mail - Conseils pratiques - Messagerie électronique Ouvrire ma boite mail yahoo ✓ - Forum - Yahoo mail Gmail mail - Conseils pratiques - Gmail

j'ai créer une adresse mail sur voila.fr un je veux configurer mon logiciel de messagerie pour l'utiliser mais il me demande le nom du serveur POP3 ou SMTP. pouvez vous me dire se que je dois mettre ?
Merci à tous ceux qui me réponderons

Forum

A voir également:Voila mailMe connecter a ma boite mail yahoo - Forum - Messagerie Creer adresse mail - Conseils pratiques - Outlook.com Cci mail - Conseils pratiques - Messagerie électronique Ouvrire ma boite mail yahoo ✓ - Forum - Yahoo mail Gmail mail - Conseils pratiques - Gmail

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

1.13 Est-il possible d'utiliser ma boite aux lettres Voila Mail depuis Outlook ?
Il ne vous est pas possible d'utiliser votre boite aux lettres Voila Mail avec un logiciel de messagerie standard.
Sur Voila Mail, l'envoi et la lecture de vos messages se font uniquement via un navigateur Web et les protocoles HTTP/HTML. Vos messages restent stockés sur notre serveur. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel micro-ordinateur.
Les logiciels de messagerie Internet, tels que Netscape Mail ou Microsoft Outlook utilisent eux les protocoles POP3/SMTP de récupération et d'envoi de messages. Vos messages transitent temporairement sur le serveur de messagerie et sont ensuite définitivement stockés sur votre micro-ordinateur. Vous ne pouvez pas y accéder depuis un autre micro-ordinateur.
Voila Mail ne vous propose pas les protocoles POP3 et SMTP

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 34229 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Apparemment, depuis le 30 juin 2011, il est possible de pouvoir relever sa boîte mail voilà avec un logiciel de messagerie.
    Les paramètres pour les serveurs IMAP, POP et SMTP sont les suivants (attention la connexion est non sécurisée en SSL par contre) :

Serveur POP : pop.voila.fr (port 110)
    Serveur SMTP : smtp.voila.fr (port 25)
    Serveur IMAP : imap.voila.fr (port 143)

Source ici : http://www.arobase.org/gratuit/voila-mail.htm

Marsh

| pour un ingenieur en aeronautique c'est la honte

-> tu pourrais développer stp..... tu veux dire qu'étant Ingénieur Aéronautique, t'es sensé tout connaître ?

Reply

Marsh

Pour les utilisateur de voila, il y a une autre facon de recupérer ses mails "voila" par une autre boite électronique.

Quand vous êtes connecter sur votre boite au lettre electronique "voila", allez dans preference, puis "transferer mes mails vers une autre adresse". Il vous suffit alors de mettre l'adresse où vous voulez recevoir les maisl provenant de votre "boite voila" et le tour est joué.

Pour éviter de chercher dans preference vous pouvez utiliser l'adresse en dessous quand vous etes connecter.
http://mail.voila.fr/webmail/fr_FR/mailForward.html

Reply

Marsh

Il existe 2 types de messagerie (du moins, 2 types classiques) :
-Webmail à laquelle on accède par un navigateur (Internet Explorer ou Netscape Navigator)
-Pop3 à laquelle on accède avec un programme ("client") de messagerie tels Outlook Express, Outlook, Eudora ou autre ; à ces messageries de type Pop3 sont associés des serveurs :
---SMTP pour l'envoi du courrier
---POP pour la réception du courrier

A titre d'exemple, le nom du serveur SMTP de Free est smtp.free.fr et le nom du serveur Pop est pop.free.fr ! mais ce n'est pas toujours aussi évident.

Quelquefois, il y a double possibilité d'accès Pop et Webmail (car chaque type a ses avantages).
Je ne sais pas si Voila permet l'accès Pop !
si non, tu ne peux pas utiliser de programme de messagerie (sauf truc spécial)
si oui, il faut sûrement que tu valides l'option chez Voila et ils t'indiqueront le nom des serveurs SMTP & Pop (va voir du côté de l'aide).

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Je suis quasiment sûre que Voilà ne fait pas d'adresse popable...

Marsh

Hello tout le monde !

Hier soir, j'étais mieux inspiré et j'ai posté une info intéressante (je crois), vas voir le message :
"L'adresse Pop de Hotmail" de Noussa

J'y ai parlé d'une adresse

http://www.jmasoftware.com/francais/download/index.html (c'est un site qui te fournira un programme pour transformer les Webmails en Messagerie Pop ! pas beau çà !!!???

Cette adresse est plus mémorisable sous la forme
http://www.web2pop.com (du moins pour sa page d'accueil, l'adresse plus haut ayant l'avantage de pointer pile poil sur le dossier !)

Est-ce que tu y trouveras ton bonheur ?

Reply

Marsh

bonjour je n'arrive pas alire mes message car j'ai une adresse voila.com et quand je vais sur voila mail il me demande d'entrer mon adresse voila.fr

comment puis-je faire pour un ingenieur en aeronautique c'est la honte mais si il ya quelq'un qui a la solution merci de laisser la solution

cordialement nunio

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Si vous avez trouvé la solution, pourriez-vous me la transmettre ?
    Merci.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed