Copier le texte de PDF???? [Résolu]

A voir également:Copier texte pdfSelectionner texte pdf - Meilleures réponses Copier le texte d'un pdf - Meilleures réponses Copier texte pdf protégé ✓ - Forum - PDF Copier une partie d'un PDF ? ✓ - Forum - PDF Copier image d'un pdf protégé ✓ - Forum - PDF Copier texte pdf dans word - Conseils pratiques - PDF Copier avec PDF XChange Viewer ✓ - Forum - PDF

Bonjour a tous,
Voilà pas mal de fois on veut copier des morceaux de texte des fameux fichiers PDF. Mais a chaque fois ça m'emmerde d'avoir a recopier par lettre le texte.
Alors ma question, surement il ya un outi, où une façon de faire pour pouvoir copier le texte directement de ce fichier PDF.
Si quelqu'un a une moindre idée merci d'avance.

Forum

A voir également:Copier texte pdfSelectionner texte pdf - Meilleures réponses Copier le texte d'un pdf - Meilleures réponses Copier texte pdf protégé ✓ - Forum - PDF Copier une partie d'un PDF ? ✓ - Forum - PDF Copier image d'un pdf protégé ✓ - Forum - PDF Copier texte pdf dans word - Conseils pratiques - PDF Copier avec PDF XChange Viewer ✓ - Forum - PDF

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

C'est un problème commun de fichier PDF, copier le texte depuis le fichier PDF bacause denpends sur la façon dont le fichier PDF a été créé.

Pour les fichiers PDF sans restriction, si elle est bien tagué fichier et vous pourrez facilement la recopier.
Pour les fichiers PDF verrouillé, vous peut-être pas capable de copier à partir jusqu'à ce que vous les décrypter.
Pour le fichier pdf à partir d'images, le texte de celle-ci n'est pas indépendante du fichier de telle sorte que vous ne pouvez pas extraire le texte.
Vous avez besoin d'un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR)

Mais je pense que la plupart des cas, l'utilisation PDF to Word Converter est un bon choix.

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Ou encore mieux et plus simple, ce créer un compte sur google documents http://www.docs.google.com et importer son fichier pdf en cochant la case "convertir les fichiers images ou au format PDF en format google documents". et le tour et joué ! ;)
    Publicité supprimée Modération CCM

Marsh

Et voilà sur quoi on tombe lors d'une recherche google...

Y en a marre. Vous ne pouvez pas répondre à la questoin plutôt que de renvoyer à des "rechercher" ?!

Reply
réponses:
  • auteur

Quand tu aura répond à peu près 50 fois à la même question à des internautes qui ne prennent même pas la peine d'utiliser le moteur de recherche du site qu'on a mis à leur disposition, tu comprendra peut-être pourquoi nous aussi on peut dire "Y'en a marre".

• auteur

Alors la je suis totalement d'accord avec quelnul surtout qu'au lieu de raler un copier / coller aurait été plus rapide que de raller.

• auteur

Vous vous soutenez entre mauvaises langues, vous critiquez ceux qui vous aident.
    Mettez-vous deux(2) minutes à la place de sebsauvage (par exemple, comme tant d'autres sur ce site): des gens exposent leur problèmes, vous proposez un coup de main, vous faites des explications détaillées, des tutoriels qui expliquent quel programme télécharger, comment l'utiliser .... la personne vous dit merci, mais le lendemain une autre revient avec le même problème.
    Alors vous lui conseillez de retourner voir le sujet avec un lien, et vous conseillez aux futurs utilisateurs de rechercher sur le forum, histoire d'éviter que d'autres reviennent avec le même problème (cf charte). Et pourtant ils reviennent. Avec la même question. Même en créant une charte qui, théoriquement, vous engage à consacrer 2 minutes sur une recherches avant d'en faire perdre 10 aux autres, y'a pas moyen.
    Certains le font (merci à toi, utilisateur anonyme et invisible ici puisque un minimum compétent) mais c'est déjà de la belle patience que d'attendre le 50e "repeat" pour dire "ben zut, vous me donnez envie de me reconvertir, ici ça sert à rien de continuer vous lisez pas. Demain je commence la flûte, tiens, la flûte traversière, soyons fou. Et puis une flûte, ça revient pas tout les jours te demander de ré-apprendre le même morceau ... "

Si t'as le temps de critiquer, t'as surement mieux à faire pendant ce temps-là (et oui, je me contredit, si c'est ce que vous pensez, je vous évite un post inutile :°) de rien )
    Et si vous trouvez (sérieusement) que je perds du temps à critiquer, on en vient au jeu du "c'est la poule ou l'oeuf ?": qui a fait le premier commentaire inutile ? qui s'est permis de critiquer le premier ? et à quoi sert une critique si, avant de descendre le travail de quelqu'un, vous vous donnez pas la peine de faire ce qu'il vous conseille ?? => cf Charte: on conseille à tout le monde: 1 de vérifier que le problème n'existe pas déjà, pour éviter des problèmes de doublons dans les bases, et de pertes de temps, entre autres. 2 un minimum de politesse => "quelnul: Et voilà sur quoi on tombe lors d'une recherche google... [=> tu généralise, tout les sujets sont comme ça, sérieux ? de mon expérience, non]
    Y en a marre [=> jugement subjectif qui n'engage que toi. mais si je peux te comprendre, je comprends encore plus sebsauvage. à moins que tu soit payé pour faire de la pub négative pour le site ? tu t'y prendrais pas autrement] Vous ne pouvez pas répondre à la question plutôt que de renvoyer à des "rechercher" ?!" [mais ils ont répondu à la question justement, retrouve la réponse, la recopier-coller ici ce serait prendre de la place pour rien, remplir les serveurs (déjà full comment useful) de commentaires en doubles.]

contrairement à vos critiques, qui ne changent pas la manière dont les modérateurs/bénévoles aident les gens, cette critique espère créer une réflexion, engendrant un changement de comportement; c'est-à-dire la naissance de critiques constructives de votre part.

NB: si tu as lu jusqu'ici, merci et tu peux oublier le coté vindicatif du message, il concerne surtout ceux qui n'en ont rien-de-chez-rien à calculer (tu peut gagner un point bonus en lisant la charte (voir un bisou ! :°) )
    Ah, et au passage ... merci sebsauvage pour les conseils gratos, et si je suis un peu sorti des limites en te citant ... désolé, et je t'implique pas dans mes jugements (personnels, au passage, si un jour la justice doit toquer à ma porte) mais ça devait sortir.

Marsh

Pfou... ça devient lassant de répondre 50 fois à la même question.

La réponse a déjà été donnée de nombreuses fois sur ce forum.
Merci de chercher un peu avant de poser une question.

Reply

Marsh

rechercher dans le forum: Copier le texte de PDF
Extraire pdf
Pdf

Extraire toutes les images d'un PDFLogiciels
24/11 23h54 Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Logiciels
07/03 16h17 Extraire toutes les images d'un document WordWord
21/03 10h35 Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS)Powerpoint
11/11 22h28 Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3Audio
03/01 11h14 Extraire la bande son (canaux audio) d'un DVDAudio
23/03 09h50 Créer des PDF sans les outils AdobeMythes et légendes
19/10 11h55 Exporter un PPT en PDF avec les hyperliensPowerpoint
01/02 11h19 réunir plusieurs fichiers pdfAcrobat
13/03 12h20 Créer un fichier PDFAcrobat

50 fois?

Go there--> http://pdftextonline.com/q/

Reply

Marsh

Mais si ce n'est que du texte à recopier, pourquoi s'emmerder à télécharger des programmes externes, utilser google docs ou que sais-je ?

Déja 1 Adobe reader a plein d'options, ya qu'a fouiller un peu..
Par ex pour un copié-collé avec mise en forme, Edition > Copier le fichier dans le presse papier puis clt+v dans un document word , et l'affaire est réglée..
Ou édition > prendre un instantané et sélectionner la zone que tu veux copier
Au pire des cas, une extension de reader pour extraire du contenu existe , c'est là :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066340-adobe-acrobat-plug-in
Le mieux est bien sur d'avoir une version Pro, car avec ça tu peux faire tout les traitements que tu veux sur tes pdf
Mais avec reader tu peux déjà faire pas mal de trucs sans passer par des programmes / plug-in à tout va et finalement inutiles..
...ce qu'il manque des fois, c'est quand même des solutions simples aux problèmes...

Reply
réponses:
  • auteur

"Edition copier collé avec mise en forme"
    Une solution toute bête mais très efficace!!! Merci !

Marsh

Kemza, en un seul mot, merci
bisous

Reply

Marsh

Merci Kemza, tu me sauve la vie lol^^!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed