Probleme installation Windows 7, blocage "starting windows"

A voir également:Installation windows 7 bloqué starting windowsInstallation windows 7 bloque sur starting windows - Meilleures réponses Starting windows - Meilleures réponses Blocage installation windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Installer windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Installer windows 7 usb - Conseils pratiques - Windows Installer windows 7 sans cd - Conseils pratiques - Windows Installer windows 7 sur windows 10 - Forum - Windows

Bonjour!

J'ai acheté il y a peu un pc portable Acer Aspire v3.
De base était installé windows 8. Cependant n'aimant pas l'interface j'ai décidé de repasser à windows 7. Et c'est là que la galère commence:

J'ai eu de grosse difficultés à booter que ce soit sur USB où DVD. Soit c'était dû au Secure boot. Le problème est que j'ai réussi à boot sur USB où DVD. Le problème c'est que quand je suis en mode UEFI windows charge les fichier, puis il affiche "starting windows". Et là blocage à durée infini. Obligé d'éteindre manuellement, car aucune touche ne répond..
En mode bios 0 soucis, cependant le disque dur étant en GPT impossible s'installer windows.

J'ai formaté les partition en laissant juste la recovery. Je n'ai donc plus w8, car je ne pensais que c'était la cause du blocage.

C'est très très énervant. Je pense que ca viens du fait que je ne peux pas choisir de boot le DVD en mode UEFI, contrairement à tout ce que j'ai glané sur les forums.

Merci de m'aider, ca fait deux jours que je cours sur tout les forums et je ne vois pas de solutions efficaces. J'ai regardé toutes les options du BIOS et rien.. alors j'ai utilisé un tuto pour que ma clef USB soit bootable UEFI etc.. et pareil ca bloque..

Cordialement.

Forum

A voir également:Installation windows 7 bloqué starting windowsInstallation windows 7 bloque sur starting windows - Meilleures réponses Starting windows - Meilleures réponses Blocage installation windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Installer windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Installer windows 7 usb - Conseils pratiques - Windows Installer windows 7 sans cd - Conseils pratiques - Windows Installer windows 7 sur windows 10 - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

C'est un Windows 7 32 ou 64 bits ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bsr,

Je réponds à ta place: il faut FORCEMENT du 64 bits, puisque le pc est en UEFI et le disque en GPT. Si ton DVD est en 32 bits, il est totalement inutile dans ce mode.

Quant à ta situation, tu n'as pas 36 solutions.

- Soit tu passes ton uefi en legacy, puis le disque en mbr (d'où ton message d'erreur), et tu pourras installer ton W7 en mode "classique" (mais bye bye la garantie et le recovery)

- Soit tu installes ce W7 en UEFI. Pour ce faire, tu passes par le bios-uefi (réglé bien sûr en uefi) et tu cherches les options avancées de boot. Normalement, il doit être proposé de pouvoir démarrer le DVD en uefi. Tu valides et tu redémarres.

Mais à mon avis, tu as un problème au niveau de ton DVD car il semble bien se lancer spontanément en uefi.... et planter seulement après. Tu as été très imprudent dans cette histoire.

Reply
réponses:
  • auteur

j'ai la meme erreur avec des cd officiele

Marsh

Re,

Si tu as choisis le mode uefi, ça veut dire que le DVD démarre bel et bien en UEFI. Le problème vient donc d'ailleurs. Le choix est proposé quand le bios-uefi est réglé sur "both" (les deux).

Si ton W7 est bien 64 bits mais un peu ancien, il se peut qu'il ne contienne pas les outils pour se lancer correctement en UEFI. Il va donc falloir vérifier son contenu.

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/

Tu as ici un tuto permettant d'ajouter les outils efi à un W7 qui ne les a pas. Commence par la fin du premier cas, et vérifie que ton DVD possède bien le fichier bootx64.efi dans le dossier indiqué. Sinon, suis la procédure pour l'y ajouter. Tu peux même créer une clé usb pour compenser l'éventualité d'un problème de rayure sur le DVD.

Sinon, tu auras deux autres options. Je te les donne telles quelles.

1. Installer ton W7 en legacy. Je peux t'indiquer comment convertir le disque gpt en mbr pour éliminer le message. Pas de problème; mais tu perdras ton recovery et ton W8 définitivement. Autant le faire en "ultime recours".

2. Restaurer W8. Le tuto que propose le crabe est bien joli, mais il ne dit pas comment restaurer à partir du recovery (a-t-il seulement essayé ?). Avec W8, il faut démarrer en mode avancé pour le lancer, et comme W8 a disparu (de même que la partition efi d'ailleurs qui sert de "boot"), il n'est pas près de se lancer. Il faut la clé de réparation de W8 pour le faire. Le plus dur sera de la trouver (j'ai une idée, mais on en reparlera).

Une fois W8 restauré, tu feras une sauvegarde complète du système et tu pourras faire ce que tu veux avec ce DD sans souci.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Re-bonjour!

J'avais un windows 7 64bits pro téléchargé depuis le site de microsoft, dans le doute j'ai re téléchargé la version windows 7 64bits N SP1. Mais pareil, zéro résultats.

Concernant ton lien, le dvd j'ai pas vérifié s'il l'avait mais la clef j'ai aussi testé leur méthode (je crois que j'ai épluché toutes les techniques du web..).
    Je suis pas sur que ça vienne de ça puisque sur un des essaie j'ai eu le starting windows avec le logo mais pareil ça a pas bougé. Je sais pas non plus si c'est important mais j'ai le starting windows puis un trait couleur vete avec des taches orange et noir a 1cm en haut de l'écran, comme si y'avais un bug graphique.. J'ai essayé de start avec Alt+f10 et ensuite avec f8 j'ai choisi le mode sans échec et là tout charge et se bloque sur disk.sys.

L'installer en légacy ça me fait pas trop chier, je sais que comme mon DD est pas >2To ça sert pas a grand chose et que la différence serait pas flagrante. Mais tu as parlé de perte de garantie?

La solution n°2 m'intéresse beaucoup, mais je ne possède pas une telle clef :'(! J'ai un ordinateur avec w7, mon fix. Je peux donc la télécharger si c'est possible et ensuite la mettre sur ma clef?
    Je suis pas convaincu que ça règle le problème fondamentalement puisque j'ai déjà essayé les manips en ayant windows et a moins que j'eu loupé qqch il ne s'est pas passé grand chose de plus.

Merci vraiment de ton attention je suis tellement désespéré de la pas comprendre pourquoi je ne peux pas installer w7 comme si c'etait un simple pc sans OS.

P.S: C'est possible de passer mon dd en MBR sachant que j'ai pu d'OS installé?.

• auteur

Passer le DD en mbr se fait très simplement avec le DVD de W7... Il faut, au début du processus d'installation en legacy, au moment du message d'erreur "disque gpt' faire shift + F10 pour ouvrir l'invite de commande:

diskpart
    select disk 0
    clean (ici, on vide le disque de tout son contenu !!!!)
    convert mbr (on convertit)
    exit

Et c'est réglé... un petit redémarrage, peut-être.

Mais comme je te l'ai dit, je pense qu'il faudrait tenter de récupérer ton W8 avant d'en arriver là, histoire de fabriquer la clé de restauration de 16 Go pour ne pas perdre le recovery. Et pour ça, il faut télécharger la console de réparation de W8 (ou carrément une iso complète de W8, qui aboutit à la même chose).

Essaie de voir de ton côté si tu trouves ça. Si oui, tu démarres sur le DVD de W8 en UEFI, tu choisis "réparer l'ordinateur" ce qui ouvre un menu avancé. Il suffit (en principe... je l'espère) de choisir la 'restauration d'usine" pour lancer le recovery.

http://www.6ma.fr/tuto/comment+actualiser+reinitialiser+son+sous+windows+8-722 (en fin de page)

Regarde aussi dans ton bios si une autre option que le boot secure ne serait pas à "décocher" -du genre "fast boot" ou équivalent. Enfin, ton histoire de couleurs me semble bizarre. Si tu avais le bug avec W8, le SAV mérite d'en être informé.

• auteur

Merci de ta réponse! J'irais acheter une clef usb 16go+ demain, la seule que j'ai fait 4Go.

Sinon j'avais bien "Fast boot" en Enabled, je l'ai désactive et toujours le même prob :/!

Je te tiens au jus concernant l'iso ou la console de réparation de w8 :)

• auteur

P.S: Sachant que le recovery est encore là, c'pas possible d'utiliser juste lui?

P.P.S: J'ai trouvé un moyen de télécharger windows 8 (son iso) sauf qu'il aut une clef produit et que j'ai pas ça moi dans mon pc! Est-ce normal? Ils ne sont pas censé me filer un papier où figure ce dit code (preuve que j'ai bien acheter un pc avec windows 8)?

• auteur

Re,

Mets-moi une photo sur cjoint.com du message d'erreur au démarrage (j'aimerais voir comment ça se présente).

Le recovery est utilisable, mais le problème est de le lancer. Ce n'est plus comme les disques mbr où il suffisait d'activer la partition ou de faire F quelque chose (note que tu peux toujours tenter le ALT F10 traditionnel de chez Acer).

Quant à la console, si tu ne la trouves pas, je te proposerai quelque chose...

• auteur

salut Noskeal salut ikewdu ;-)
    s il te faut "une clé produit" c est que c est pas le bonne iso de windows8 que tu a télécharger(pro ,entreprise)!
    la clé (licence oem) est incorporer au pc,tu en a pas besoin,windows la "chasse" a l installation !
    si tu a un windows 8 tout court,je t envoi l iso en mp si tu veux :-) dit moi?

• auteur

Hello :)!

ikewdu: Tu veux quoi comme photo, je n'ai pas vraiment de message d'erreur quand je boot sur DVD ou USB, parle tu d'autre chose?

C'est pas que la clef est mauvaise, c'est que pour télécharger n'importe quelle ISO de w8, il faut utiliser un installeur (linké plus bas par un intervenant!). Il n'est donc pas possible de télécharger directement l'iso et de rentrer un clef après.
    Surement une stratégie visant a éviter le pirate. Ca plus le secure boot, je les sens pas serein chez windows ;).

• auteur

si j'ai bien suivi,tu a une version oem(pc acheter avec windows 8 dedans),donc l installateur ne fonctionne pas

Marsh

salut noskeal,

je cherchais à te joindre car après avoir débloqué mon secure boot, j'ai le même problème que toi avec l'installation de windows 7.
donc si là aussi tu as trouvé la solution, ça m'intéresse.
merci d'avance.

Reply
réponses:
  • auteur

Hello! Bah écoute je pense que tout a été dit sur ce topic, j'ai suivi les conseils de ikwedu et tonton seb. Rien de plus que ce qu'il y a sur ce topic m'a été nécessaire a mettr w7.

Après je préçise qu'au final pour moi c'est un echec dans le sens ou j'ai du installer W7 en non-uefi..

• auteur

OK, je ne savais pas si tu avais trouvé une autre solution après.
    bon, j'attends alors.
    entre temps, je vais essayer W8.1 mais j'ai aussi un plantage à la mise à jour...joie...
    merci quand même

• auteur

EN vrai après coup si c'est encore possible essaie de revenir a w8, tu as des truc genre mods etc pour que ça ai la gueule de w7, ça évite la galère ^^..

Bon courage dans tout les cas :)

Marsh

Quoi qu'il en soit , voir ceci :
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

Reply
réponses:

Marsh

Bonsoir et merci de vos réponse :)!

Je suis 64bits comme l'a démontré Ikewdu.

Lecrabe a été ma bible ces deux derniers jours justement pour installer seven au lieu de w8. Le problème c'est que dans son tuto, le monde est magnifique et très éloigné du miens.

Dans mon Bios j'ai bel et bien choisi le mode Uefi et non legacy. Le problème étant que lorsque j'appuie sur la touche pour choisir sur quoi boot (ou même si je modifie l'ordre de boot depuis l'interface du bios), il ne m'est aucunement proposé de booter en "uefi" j'ai juste "<lenomduperipherique>" (Usb hdd ou bien Pioneer machin...).

C'est surtout là que ça bloque! Car quand je modifie l'ordre de boot et qu'il boot effectivement sur mon dvd ou mon usb (configurer pour pouvoir booter en uefi), je n'ai pas le choix! Et c'est là que le starting windows bloque dans tout les cas. J'ai du faire une 20aines d'essais en modifiant a chaque fois un paramètre différent et à chaque fois: Starting Windows..

P.S: En effet j'ai été imprudent, sauf que le problème de "starting windows" était déjà présent lorsque mon disques était partitionné avec w8 etc.. c'est a dire quand tout était d'origine, sauf le secure boot en off. D'ou mon recours radical pensant (a tord, il faut croire) que le problème venait d'une merde implanté dans w8)

Reply

Marsh

bonjour à tous, voilà j'ai le même souci mes sur un acer aspire 7520g

L'installation d'un Windows vista original, XP pro SP3, seven 7 64 bit par cd ou usb il lance le chargement de fichier et une fois Starting windows il continue a charger indéfiniment.

pour Hiren cd boot le mini Windows xp fonctionne mais les dos program non. j'ai tester le changement ram, de processeur, de lecteur cd par 3 autres différents, le flash du bios, un autre disque dur...

je sais plus quoi faire :)

Reply

Marsh

Bonjour,
je me greffe sur ce sujet car étant un peu dans le même cas.
portable acer V3 avec W8 installé dessus.
je cherche à mettre W7 et je vois qu'il faut désactiver le secure boot.
Problème : dans mon BIOS, le secure boot est sur [ENABLE] et inaccessible pour le changer.
y'a-t-il une solution pour le désactiver ou bien c'est hyper verrouillé et impossible de me passer de W8 ?
merci

Reply
réponses:
  • auteur

Salut, c'est le créateur du topic je retrouve pu le mot de passe, soit.

Pour le secure boot c'est assez bête faut d'abord entrer un mot de passe dans sécurité ou je sais plus trop (en cherchant un peu dans le bios tu trouvera vite).
    Ensuite tu pourra désactiver le sécure boot et tu n'aura plus qu'a supprimer le mot de passe en le changeant par un mot de passe vide ;)!

Fait nous suite si tu résous le problème, courage!

Marsh

Le mieux , c'est de télécharger l' ISO e Windows 8 qui correspond à votre clé ,

(si vous l'avez bien sûr).

http://www.progeek.fr/windows-8-telecharger-le-fichier-iso-qui-correspond-a-votre-clef-de-licence

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut TS,

Ça fonctionne avec un W8 préinstallé, ça ? Il me semblait que non.

• auteur

Salut! Merci de ta réponse! J'ai parlé plus haut de cet installer, il demande la clef produit. Ce que je n'ai pas et quand bien même elle est ancrée sur mon pc portable je ne peux pas utiliser cet utilitaire dessus puisque je ne possède plus d'OS dessus :).

• auteur

Re,

Je pourrai te proposer un lien vers la console W8 sous peu (pour l'instant, ce n'est pas encore possible) . Ou alors, TS te donnera un lien vers l'iso de W8, ce qui sera encore plus pratique.

• auteur

Je suis preneur! La console sera surement plus légère que l'ISO de w8, si ça peut m'éviter d'acheter une clef, ce sera toujours ça de pris :3.

P.S: continuons cette "discutions" sur la réponse juste au dessus ?

• auteur

Moi aussi je suis preneur! J'ai le même problème identique a lui :(
    Toshiba peut -être?

• auteur

Dès que j'ai un lien valable, je te le donne. Prépare déjà une clé usb (une petite de 512 Mo ou 1 go suffit). On va déjà la formater et la rendre bootable.

Sur un pc opérationnel, tu lances l'invite de commande en administrateur et tu tapes

diskpart
    list disk (tu repères le numéro qui correspond à la clé en fonction de sa taille)
    select disk n (n étant ce numéro... ici, ne te trompe pas pour ne pas planter un autre disque)
    clean (on supprime tout)
    create partition primary noerr (on crée une partition)
    select partition 1
    format fs=fat32 label="console W8" quick override (on la formate)
    assign (on donne une lettre)
    active (on rend bootable)
    exit

Il ne restera qu'à copier les fichiers dessus et tenter de booter avec.

• auteur

C'est fait :)! J'attends ton lien et ce sera partis pour l'aventure ;D!

Merci vraiment de prendre du temps pour mon cas (même si c'est pas forcément très très évident, vu que j'ai bien pourri le truc et que j'ai des tendances retardz).

• auteur

Re,

Il faudra que tu t'enregistres sur CCM (ou que tu me donnes une adresse mail, même jetable), pour que je puisse te donner le lien en message privé.

Je ne veux pas entrer dans le détail, mais tor (si tu connais) m'a trahi hier soir à 92 % et je m'y suis pris autrement. Quoi qu'il en soit, ça m'empêche de rendre le lien public.

• auteur

Je peux aussi te fournir mes coordonnés. 1 an plus tard, ça sert encore!
    Merci!

• auteur

Bon, j'ai trouvé une solution....

http://www.fichier-zip.com/2013/09/27/rkw8mbrefi

• auteur

slt ikewdu :-)
    "Ça fonctionne avec un W8 préinstallé, ça ? "
    non,ça fonctionne pas pour les versions pré installer (oem)
    L'ISO windows 8(version familial,même si certain me dise que ça existe pas,lol) fait 3.30 GO

• auteur

Merci beaucoup ikewdu :D!!

J'ai plus qu'a le mettre sur clef et a réparer avec l'utilitaire c'est bien ?

• auteur

Tente déjà ça, en effet. Essaie de faire la réinstallation d'usine, ce qui serait déjà une bonne chose. Dis-moi si tu as récupéré le fichier.

• auteur

Tu décompresses le zip, tu mets le contenu sur la clé, et tu tentes un démarrage...tu essaies l'option remise à l'état d'usine.

• auteur

Bon mauvaise nouvelle, j'ai réussi a booter sur la console, le problème c'est que rien ne marche.. Les plus utiles auraient semblé êtres:

-Réinitialiser votre pc. Cependant: "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante."

-Récupération et maintenance. Cependant: Il faut VAIO care (sur les sony je crois)

-Restoration système. Cependant: "Pour utiliser la restauration systeme vous devez spécifier l'installation de windows a restaurer. Redemarrez ...."

-Réparation automatique. Mais: "... n'a pas pu réparer votre pc"

Je tombe des nus.. la dernière chance qu'il y avait et bein non. Sans rire je rigole de voir la complication qu'a crée ce pu**** d'OS en bois :(...

P.S: Pas moyen d'activer des truc via l'invite de commande?

• auteur

Re,

Je me doutais bien que les choses seraient plus compliquées que "le crabe" semble l'indiquer dans son tuto. Eh oui, c'est une console Sony (donc les "outils sony" ne sont pas exploitables).
    Mais la bonne nouvelle, c'est que la console a bien tenté de lancer le recovery.

Avec la console, passe en invite de commande et tape

diskpart
    select disk 0
    list volume
    list partition
    exit

Fais une photo du résultat et mets-la sur cjoint.com. On va tenter de recrééer des partitions comme à l'origine pour que le recovery ne soit pas perturbé par leur absence. On verra bien ce que ça donne.

Mais mon inquiétude réside dans le fait que sur Acer, le recovery semble utiliser non pas une mais deux partitions (une petite de 400 Mo et une de 15 Go)...

N° partition Type Taille Décalage
    ------------- ---------------- ------- --------
    Partition 1 Récupération 400 M 1024 K (et d'une)
    Partition 2 Système 300 M 401 M (ça c'est l'efi)
    Partition 3 Réservé 128 M 701 M (ça c'est la partition msr)
    Partition 4 Principale 99 G 829 M (le système)
    Partition 5 Récupération 368 M 100 G (et deux... celle-là est étonnante.)
    Partition 6 Principale 812 G 100 G (les données, je suppose)
    Partition 7 Récupération 18 G 913 G (le recovery proprement dit)

Et je crains bien que ce soit la petite qui lance la grande. Et si elle n'est plus là, ça va être compliqué à moins de trouver une console W8 spécifique Acer.

Mais rassure-toi, on a toujours l'option de passer en legacy et d'installer W7 en mode "classique".

• auteur

Voilà:

http://cjoint.com/?CIClYRzPnl1

Mais je me rappelle je crois avoir formaté une partition de 17go environ, vu que lecrabe semblait dire que seule le recovery était important.. ^^

Merci :)

• auteur

Pour le coup, je comprends mieux... tu as depuis longtemps viré la partition recovery de 18 Go et tu n'as gardé que celle de 400 Mo (qui est simplement un lanceur). Comme quoi le tuto du crabe est ambigu et ne tient pas compte de toutes les configurations, loin de là.

La partition de 900 go est passée en raw, et est devenue illisible pour Windows. Tu as donc déjà perdu ton W8 préinstallé. Testdisk, le seul outil valable pour dépanner les partitions raw ne gère pas bien l'uefi.

Pour le coup, il n'y a plus d'hésitation à avoir. Installe W7 en mode legacy.

1. Tu passes le bios en legacy (tu sais faire, il me semble). Tu lances ton W7 en mode installer.... jusqu'au message d'erreur "impossible d'installer sur disque gpt"

2. Tu lances une invite de commandes (shift gauche + F10)
    tu tapes

diskpart
    select disk 0
    clean (on efface tout le disque dur)
    convert mbr (on le convertit en mbr)
    exit

Tu poursuis l'installation (un reboot est peut-être nécessaire)... le message n'apparaîtra plus.

• auteur

Il ne te restera plus qu'à trouver sur Internet un W8 complet (ça se trouve, semble-t-il) et le réinstaller en uefi le jour où tu voudras y revenir.

• auteur

Hey! Voilà il est installé sous 7 en legacy tout a jours etc! Ce fut long mais bon ça y est :)! Merci pour tout! J'esp^ère vraiment que ce sera possible a l'occasion de trouve run iso de w8! Je me demande d'ailleurs quelle clef je pourrais bien rentrer, enfin..

Sinon encore un petit prob, j'ai donc ma partition principale de 930Go. Je voudrais partitionner de telle sorte a avoir une partition de 100go avec mon systeme dessus et une autre de 830go elle vierge, où je stockerais les donnés. Ce qui m'éviteras si jamais y'a un prob deperdre des donnés si je reformate.
    Or quand j'utilise l'utilitaire de gestion des disques et que je crée une nouvelle partition celle ci ne peut pas dépasser 470Go.. Sauf que j'ai pas besoin de 460go pour mon systeme :/!

• auteur

Re,

Tonton sébastien m'a donné un lien pour récupérer W8... tu pourrais alors l'installer à nouveau, en UEFI, et bénéficier de ta licence qui est présente dans le bios, mais cryptée (l'installation de W8 détecte la clé automatiquement, sans intervention de ta part) . Mais, il n'est pas possible de le donner publiquement (et dans l'absolu, je préférerais que ce soit lui qui te le propose... et comme je sais qu'il suit ce sujet... je lui ferai signe s'il ne se manifeste pas de lui-même.)

Quant à ton problème, fais une capture d'écran du gestionnaire de disques.

• auteur

tu peux envoyer ikewdu pas de soucis :-)

• auteur

Hello! Au pire je peux essayer de retrouver mon compte CCM si tu préfère ^^!

Pour le screen de l'utilitaire de disque:

http://cjoint.com/?CIDnOAAPH2n

Merci :)

P.S: j'ai fait une défrag déjà et même résulat

• auteur

Là, pour le coup, je n'ai pas de réponse à te proposer.... je suis très surpris. Tente le coup avec hiren's boot cd ou un live-cd Linux, mais j'avoue être un peu surpris.

• auteur

Ce serait trop facile que tout marche bien.. Donc avec un live cd linux je pourrais partitionner comment? J'ai jamais trop touché a linux :X

• auteur

Re,

Tu pourras partitionner de manière graphique, avec gparted, en espérant ne pas avoir de surprise au redémarrage. J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne peux pas réduire plus ta partition.

• auteur

Bonjour,

je me greffe sur ce sujet car étant un peu dans le même cas.
    portable acer V3 avec W8 installé dessus.
    je cherche à mettre W7 et je vois qu'il faut désactiver le secure boot.
    Problème : dans mon BIOS, le secure boot est sur [ENABLE] et inaccessible pour le changer.
    y'a-t-il une solution pour le désactiver ou bien c'est hyper verrouillé et impossible de me passer de W8 ?
    merci

• auteur

bon, je réponds car j'ai eu la réponse du créateur du topic après avoir trouvé moi-même la réponse pas bien référencée sur la FAQ ACER-UK :
    plutôt que me perdre en explications :
    http://acer--uk.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27071

• auteur

Re,

L'insertion d'un mot de passe superviseur est en effet (maintenant) connue, On trouve même un récapitulatif (en cours d'élaboration) ici, selon les marques:

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed