Ecran noir en cours d'utilisation [Résolu]

Mon écran devient noir Ecran pc devient noir Ecran devient noir Ecran noir quand je suis sur internet » Forum - Windows Ecran devient noir... (Résolu) » Forum - Ecran Ecran devient noir après démarrage (Résolu) » Forum - Logiciels Ecran devient noir au bout d environ 30 mn (Résolu) » Forum - Jeux vidéo écran devient noir (Résolu) » Forum - Ecran

Bonjour, je vous expose mon probléme.Je rencontre actuellement un probléme avec mon pc. Mon écran s'éteint aléatoirement , cela ne vient pas des prises et en même temps je pense que mon pc se gele.La seule solution est le reboot.Aidez moi plz.

Forum

Mon écran devient noir Ecran pc devient noir Ecran devient noir Ecran noir quand je suis sur internet » Forum - Windows Ecran devient noir... (Résolu) » Forum - Ecran Ecran devient noir après démarrage (Résolu) » Forum - Logiciels Ecran devient noir au bout d environ 30 mn (Résolu) » Forum - Jeux vidéo écran devient noir (Résolu) » Forum - Ecran

Web: www.shapebootstrap.net

52 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ok merci je vais voir de ce côté merci du conseil

Merci dmondia 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24282 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

j'ai pas trouvé encore :( mais si sa vient de ma carte graphique pourquoi sa arrive comme sa tout seul alors que la carte fonctionnais trés bien

Reply

Marsh

usure: achetée le 16 juin 2006
choc:aucun normalement
poussiere: non je l'ais nettoyé réçamment
surchauffe : non ( carte mère:31°,processeur:10°,aux:28°,disque dur:23°)

Reply

Marsh

Plus de précisions sur ce que tu entends par "s'éteint" ?

- est-il parfaitement noir et plus aucun voyant lumineux ne fonctionne ?
- peux-tu accéder au menu de l'écran ?
- écran cathodique ou cristaux liquides ?
- inscrit -il quelque chose du genre "no signal" ?
- est-il noir mais avec quand même quelque chose d'écrit ? le pointeur de la souris ?
- cela dure longtemps ?
- que fais-tu pour que cela revienne ?
- ... ?

Reply

Marsh

Bonsoir Pyralone,

Merci de me répondre c'est vraiment trés aimable de ta part mais d'aprés ce que j'ai compris tu as un ordi portable hors moi j'ai un PC unité centrale + écran + ... lol donc c'est pas le même truc je pense mais en tout cas c'est le même probléme mon unité centrale s'allume tourne et soit je plante avant d'arrivée sur le bureau d'accueil soit mon écran s'éteint pendant que je surf ou autre la del reste verte mais l'écran est noir total :s ...

Si tu vois une autre solution fais moi en part s'il te plaît, merci beaucoup !

Nyna.

Reply

Marsh

Bonjour Jan4tin

comme je l'ai déjà dit, cela vient de la dalle d'écran ce genre de panne, pas d'un virus. ce serait pourtant plus simple si il suffisait de formater et de ré installer, mais non !!!!!!

Donc, regarde si tu as vers chez toi un magasin comme celui-ci: http://www.micropuces.com/ une dalle écran ne coute pas cher, et reste un bon compromis....surtout suivant l'age de ton portable

@ bientôt

Kiamajor ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Si c'est pas un portable, ça marche du pareil?

• auteur

Et aussi, la lumière fonctionne toujours, c'est l'image qui semble disparaître... Je croyais que c'étais la carte graphique puisque quand je demande trop de graphique c'est la que sa flanche, mais le problème c'est quand je ferme l'écran et la réouvre sa fontionne pour quelques minutes encore!

Marsh

T'as peut-etre trouvé depuis mais j'ai lu que ça pouvait être un problème d'alimentation électrique aussi ( de la CG tjrs).
Voila,
a +

Reply

Marsh

usure, choc, poussiere, surchauffe....

Reply

Marsh

merci de cette précision j'avais oublié donc :
- est-il parfaitement noir et plus aucun voyant lumineux ne fonctionne ? oui il est parfaitement noir et plus aucun voyant lumineux fonctionne
- peux-tu accéder au menu de l'écran ? non
- écran cathodique ou cristaux liquides ? écran cathodique
- inscrit -il quelque chose du genre "no signal" ? non
- est-il noir mais avec quand même quelque chose d'écrit ? le pointeur de la souris ? rien de rien
- cela dure longtemps ? si je touche a rien sa restera toujours comme sa .
- que fais-tu pour que cela revienne ? reboot aprés tout fonctionne correctement.

Reply

Marsh

bon la situation a empiré . je démarre mon ordi, sa charge windows sa me met le bureau et tt et la moins de 30 sec aprés l'écran devient noir et le pc gel aussi.

Reply
réponses:
  • auteur

Hum... le pc "gel" cela fait penser à un problème de surchauffe. Généralement quand ce genre de chose arrivent, le PC fonctionne plus longtemps la première fois qu'il démarre après long temps. Puis si on redémarre il fonctionne de moins en moins longtemps.

Pour le problème vidéo c'est étrange, cela fait penser à un problème d'alimentation éléctrique : l'écran est-il branché sur l'alimentation de l'ordinateur ou directement sur le secteur ?

Une alimentation défectueuse peut sans doute produire des choses plutôt étrange dans ce genre. C'est la seule idée qui me vient à l'esprit en supposant que l'écran est branché sur l'alim et non sur le secteur.

Marsh

J'ai remplacé le fil d'alimentation pour la carte graphique et le pc fonctionne bien pendant des heures voir des jours mais il y a toujours aléatoirement l'écran noir.Mon écran est branché sur secteur

Reply

Marsh

Je ne vois pas ce que tu entends par "fils d'alimentation pour la carte graphique" la carte graphique est alimentée par la carte mère elle même alimentée par l'alimentation du boitier.

Il n'y a même pas un voyant de mise en veille sur ton écran ?

Il serait utile de pouvoir déterminer si l'écran s'éteint par manque de courant ou parce qu'il ne reçoit plus aucun signal de la carte graphique. Les deux cas sont très différents :
- sans alimentation l'écran ne fait vraiment plus aucun bruit, pas de sifflement, on ne perçoit strictement aucune luminosité même si la pièce est plongée dans l'obsurité.
- dans l'autre cas il continu à fonctionner mais n'affiche rien ou se met en veille. Et la mise en veille n'est pas instantanée.

Bref tu dois pouvoir déterminer dans quel cas tu te trouves.

Reply

Marsh

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot. Alors ma CG a besoin aussi d'étre alimenté par l'alimentation (Sapphire Ati radeon X1600 pro).Pour l'écran quand le probléme se produit il devient tout noir comme si il était éteint ou débranché.Aucun voyant est allumé.Mais le pc tourne encore , le son continue a fonctionné a des fois . Je ne pense pas que c'est l'alimentation qui est défaillante car j'ai beau débranché le lecteur disquette,cd et dvd le probléme est toujours présent.Je vais prochainement essayer une ancienne de mes CG pour voir si sa provient bien de la CG actuelle.

Reply

Marsh

"bipede" vous êtes toujours dispo sur cet discussion car j'ai un probléme similaire :s
merci beaucoup

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Nina,

Je ne sais pas si ton cas est similaire mais j'ai eu le même problème que déjà décrit et j'ai cherché la solution sur ce forum.
    J'ai trouvé finalement la solution alors peut être que mon message peux t'aider...
    Mon PC n'arrêtait pas de s'éteindre, écran noir alors que le bouton d'alim était allumé correct. Je devais rebooter... et cela infiniment sans raison aucune, la seule était que cela se passait quand mon portable était sur batterie. J'ai tout envisagé batterie, alim, écran, virus...
    En fait, cela venait du thinkpad car quand mon portable était sur batterie je n'utilisait plus la souris... Il faut donc réinstaller le driver du thinkpad.

Marsh

Bonjour,

j 'ai le meme probleme en ce moment . c'est que jai un ordinateur portable aussi , et l'ecan devient noir aleatoirement ,
nais si je m'approche du portable , je peux reconnaitre des applications que j'avais ouvert avant ? svp jai besoin
daide, merci d'avance ;

Reply

Marsh

Bonjour,
moi aussi j(ai le même problème mais le mien est causé par un choc electrique.
l'ecran se met en marche pour qlq secondes et après c'est tout en noir, je le reallume et en core la même chose .

Reply

Marsh

Bonjour,
moi aussi j(ai le même problème mais le mien est causé par un choc electrique.
l'ecran se met en marche pour qlq secondes et après c'est tout en noir, je le reallume et en core la même chose .

Reply

Marsh

j'ai un problème similaire l'affichage se fige le curseur se dedouble les caractères à l'écran deviennent floues puis l'écran flash devient noir se rallume plusieurs fois de suite en appuyant sur la touche "ech" j'arrive a faire re apparaitre l'affichage mais pour quelques secondes puis l'écran devient noir la diode du moniteur passe du vert a l'orange l'ordinateur continu de fonctionner si j'éteins et allume l'écran j'ai le message "no signal" pour avoir a nouveau l'affichage je fais un "reset" jusqu'à la prochaine fois dans 1 mn, 1h, 1 jour,
qui pourrait me dire d'où cela provient ? la panne se produit plustôt lorsque je lis des videos, que je sert de la webcamL

Reply

Marsh

bonjour,
mon ecran devient noir sans arrets , seul le pointeur de la souris s'affiche dessus
je suis sous vista, ordinateur neuf (2 mois)
depuis hier s'affiche le message '' echec-options de sécurité'' sur l'ecran noir
que faire
merci

Reply

Marsh

bonjour,
je rencontre également des pb ac mon PC, cela commence déja au démarage, dés le démarage l'écran devien noir, et le message "no signal" s'affiche le voyant vert de l'écran devien orange, je doit le redemaré a plusieurs reprise pour que sa fonctionne. ensuite en cours d'utilisation, l'image se fige, mais la souris reste active et kan je clik n'importe ou sur l'écran, l'écran devien noir mais remarche apré. ce pb est fréquent. pouvez vous m'aidé?!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed