Dessiner une courbe à partir de l'équation dans Excel [Résolu]

A voir également:Tracer une fonction sur excelTracer fonction excel - Meilleures réponses Tracer une fonction excel - Meilleures réponses Fonction si excel - Conseils pratiques - Excel Fonction si excel plusieurs conditions - Conseils pratiques - Excel Fonction random excel - Forum - Excel Fonction contient excel ✓ - Forum - Excel Fonction SI sur excel avec plusieurs argument ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe dans Excel un outil permettant d'obtenir une courbe à partir de son équation. Par exemple écrire "y=x^2+1" et obtenir la parabole.

Merci

Forum

A voir également:Tracer une fonction sur excelTracer fonction excel - Meilleures réponses Tracer une fonction excel - Meilleures réponses Fonction si excel - Conseils pratiques - Excel Fonction si excel plusieurs conditions - Conseils pratiques - Excel Fonction random excel - Forum - Excel Fonction contient excel ✓ - Forum - Excel Fonction SI sur excel avec plusieurs argument ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Avec une macro il y a quelques possibilités:
http://yallouz.arie.free.fr/excel/utilitaires/grapheur.php

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Excel ne permet pas de tracer une courbe à partir d'une formule comme le logiciel Maple. Par contre, tu peux le faire en lui donnant les valeurs de x et y.

Dans la colonne B, tu mets la plage des x désirée

Exemple:
-4
-3
-2
-1
0
1
2
3
4

Et dans la cellule A1, tu mets la formule suivante: =B1^2+1
Et tu descends cette formule pour A2, A3, A4, etc. Tu obtiens ainsi ta plage des y.

Finalement, tu fais ton graphique ensuite en sélectionnant les valeurs de la colonne A comme étant tes y et las valeurs de la colonne B comme étant tes x.

Reply

Marsh

Merci beaucoup GrifOli,

C'est ce qu'il me semblait mais je voulais une confirmation.

Bonne soirée

Reply

Marsh

Super, merci... mais je ne sais pas me servir du vba, il faudrait que je m'y mette un jour !

Reply

Marsh

Un peu de patience pour le faire, un petit bug aussi, mais ça fait le job :

http://www.gcexcel.com/excel-tracer-la-courbe-dune-fonction/

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed