Tablette samsung galaxy tab 2 10.1 probleme de charge [Résolu]

La batterie de ma tablette ne charge pas Tablette samsung ne charge plus Ma batterie charge plus sur ma tabtte Tablette samsung galaxy tab 2 10.1 [Résolu] (Résolu) » Forum - Samsung Ma tablette ne charge plus (Résolu) » Forum - Matériel informatique Samsung Galaxy Tab 3 - Chargement. Help !! » Forum - Samsung Ma tablette ne se charge pas/plus [Résolu] (Résolu) » Forum - Tablette tactile Batterie d'appareil photo ne charge pas (Résolu) » Forum - Graphisme

bonjour
J'ai une tablette samsung galaxy tab 2 10.1. j'ai des problemes quand je la charge
j'ai changé le chargeur et le cable. j'ai pris un samsung ca a marché tres bien pendant quelques jours et aujourd'hui quand je branche la tablette pour la recharger, la charge saute en continue (quand je branche la batterie s'allume, il y a un bip, la batterie s'eteint , il y a un bip , la batterie s'allume ...............)
j'ai un deuxieme chargeur samsung neuf et un cable neuf (sans marque). pour que ca fonctionne il faut que je branche le cable quand la tablette est eteinte sinon j'ai une croix rouge sur la batterie. La charge dure tres tres longtemps. la tablette ne charge pas si elle est allumée et si elle se decharge trop elle ne se rallumera pas avant 2 jours ...
si quelqu'un peut m'expliquer ce qui arrive et ce que je dois faire pour qu'elle fonctionne correctemen t
merci

Forum

La batterie de ma tablette ne charge pas Tablette samsung ne charge plus Ma batterie charge plus sur ma tabtte Tablette samsung galaxy tab 2 10.1 [Résolu] (Résolu) » Forum - Samsung Ma tablette ne charge plus (Résolu) » Forum - Matériel informatique Samsung Galaxy Tab 3 - Chargement. Help !! » Forum - Samsung Ma tablette ne se charge pas/plus [Résolu] (Résolu) » Forum - Tablette tactile Batterie d'appareil photo ne charge pas (Résolu) » Forum - Graphisme

Web: www.shapebootstrap.net

68 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour bonjour,

Je possède une tablette samsung galaxy tab 2 10.1 GT-N8010

Je l'ai depuis un an et demi et j'ai rencontré plusieurs soucis de charge.

Une première fois arpès avoir déchargé entièrement ma tablette => 0%

La charge totale éteinte suivante s'est mal faite, je n'arrivais plus à dépasser les 80% de charge quelque soit le temps de charge.

A l'époque, je m'étais dis que la batterie avait diminué de capacité. Je n'étais donc pas intervenu.

Il y a de ca 2 mois, mon chien "mange" le cable de mon alimentation. J'en rachete un, non officiel, de 3 mètres. Ma tablette étant restée inactive pendant un certain temps, j'avais peur de ne pas récupérer les 80% de capactié qu'il me restait.
Mais après une charge totale éteinte, la tablette avait retrouvé ses 80%.

Il y a 2 semaines, nouvelle décharge totale de la tablette après oubli de ma part.
Je décide d'effectuer une charge totale éteinte de la batterie. Après celle-ci, ma tablette m'annonce 23%. J'hallucine.

Je me dis alors deux choses :
- soit la batterie est HS
- soit il y a un dysfonctionnement de charge

J'opte, par "instinct", pour le dysfonctionnement de la charge.

Après plusieurs longues recherches sur le net et plusieurs lectures de solutions, je suis tombé par hasard sur un post très intéressant qui consite à charger sa tablette en débranchant deux fiches se trouvant à l'intérieur de la tablette, après démontage évidemment.

Ayant débranché ses deux fiches et après une charge totale éteinte, le succès est total.

Ma batterie est de nouveau chargée à 100% et fonctionnelle. J'entend qu'elle se recharge à 100% quand je le souhaite.

N'étant pas Youtuber, je vous renvois à cette vidéo qui montre comment démonter sa galaxy tab 2 10.1
Les fiches à déconnecter sont celles qu'on retrouve entre 2:26 et 2:40. Ce sont aussi les deux premières qui sont déconnectées sur la vidéo.

J'ai décidé de faire part de cette solution car je n'ai pas retrouvé facilement le post d'origine expliquant cette manipulation.

Je la conseille aux utilisateurs n'ayant plus de garantie et les outils adaptés
-carte de fidélité ou l'objet vert de la vidéo pour enlever la coque
-tournevis cruciforme de précision si besoin selon les modèles
-l'objet vert de la vidéo pour enlever les fiches ou autre chose (...)
- Patience et délicatesse

Les fiches étant déconnectées, j'ai rechargé la tablette toute la nuit. J'ai ensuite rebranché les fiches pour voir le résultat. Et magie magie

Je ne saurais pas vous expliquer le pourquoi du comment mais ca fonctionne.

Par prudence, je ne descendrais plus en dessous de 10% ni même peut-être des 15% de charge restante. Je n'utilise pas non plus ma batterie en mode charge. De ce fait, je recharge toujours ma tablette éteinte.

Mais ca n'engage que moi. Les avis sont tellement différent et je ne souhaite pas en débattre.

Ce post a pour but de venir en aide à un problème de charge de votre batterie.

N'oubliez pas de vérifier votre garantie avant de démonter votre tablette.

J'espère que ce post vous sera utile.

Merci Ad inferna 208

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24730 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour j'ai le même problème aussi ta solution m'intéresse mais je ne vois pas de lien vers la vidéo ... peux tu me le donner ?

Merci d'avance !!!!

• auteur

moi non plus je vois pas le lien

• auteur

Merci! Apparemment beaucoup d'utilisateurs on le même problème car moi aussi :-))

• Manon_jmd

Je ne vois pas le lien, tu pourrais nous le donner s'il te plait ? :)

• auteur

Chers amis, tout simplement, changer le cable qui relie le chargeur et tablette

• CHRISTELLIZ

Enfin un espoir pour résoudre les pb de charge!
    merci de me faire suivre le lien de la video

• deboubi

bonsoir, j ai le même problème de charge de batterie. pouvez vous m'envoyer le lien de la video par mail.
    merci d'avance

• lajaunie

bonsoir, je voudrais essayer de débrancher la batterie maintenant que ma tablette est ouverte, mais je n'ai pas le lien que vous proposez ! merci d'avance. cordialement. je parle du lien de la vidéo bien sûr

• auteur

moi

• auteur

jiarive pas sa mais une croi aidez moi stp

• dadou061451

bonjour à tous après plusieurs recherche j'ai trouvé la video sur youtube la voici : How To Replace Your Samsung GALAXY Tab 2 10.1 Battery la solution se trouve entre les minutes 2:26 et 2:40 bon pour moi le problème n'est pas résolu car j'ai une samsung tab 2 7 pouces. J'espère que cela va fonctionner pour vous tous

• dadou061451

merci beaucoup pour cees renseignements §

• auteur

bonsoir quelles sont les 2 fiches a deconnecter

• syntaxzerror

Merci ! Très bon tuto, et efficace en plus ! ;-)

• auteur

Je confirme pour ceux qui ont des problèmes de charge sur leurs tablettes il suffit tous simplement débrancher les deux navettes qui sont branchées sur la tab et laisser la 3eme navette centrale celle qui alimente la batterie
    brancher votre chargeur 15 minutes puis rebranchez vos tab ça marche super bien merci pour cette combiné à inferna

• auteur

Les 2 navette ?

• JClaude60

En fait, il existe un dispositif qui empêche la batterie de se charger trop " intensément" lorsqu'elle est à plat . Ceci pour éviter les problèmes d'échauffemetns voire d'explosion .
    Rappelez vous les problèmes des premiers i phones ou des batteries d'un boeing qui chauffaient aussi.
    J'ai le même problème et je crois que je vais passer par le sav : pas trop certain de mon coup!

• auteur

Ou es la vidéo

• auteur

Merci Ad inferna! ça marche! De plus, je n'avais jamais ouvert un appareil électronique, mais pour ce cas précis, il s'avère en fait que c'est d'une simplicité enfantine! :D merci beaucoup <3

• auteur

voici une vidéo qui montre bien comment débrancher les navettes johnny62730 https://www.youtube.com/watch?v=Ow5T93uqz9I

• auteur

J'ai moi aussi ce un problème avec ma tablette samsung galaxy tab 2 ... Mon problème c'est quand je met ma tablette en charge il y a la pile qui s'affiche mais elle se rempli à moitié elle s'éteint et se rallume et ainsi de suite ... j'ai beau a jouer avec mon chargeur mais ça ne change rien et je ne peu plus allumé ma tablette.

• auteur

J'ai le même prb!!!!

• auteur

Bonjour,

prenez votre cable et un chargeur de galaxy tab3 ou 4 et branchez sur une prise sans multiprise et ça marche.
    Ne la laissez plus se décharger ensuite.

• auteur

Idem comme problème. J'ai effectivement branché en direct sur la prise de courant et ohhh miracle ! Çà fonctionne :) merci pour le tuyaux

• auteur

Éteindre le tablette puis brancher le chargeur.

• aurore29160

quand vous la chargé avec les deux fiches deconnecté, est ce qu'il y a la petite batterie qui s'affiche pour montrer que ça charge bien?? moi rien ne s'affiche je doute que ca marche du coup!!! :-(

• auteur

merci....ca a été utile pour moi!!!

• katiadebizerte

Merci pour le tuyau je vais essayer sur la mienne. Un réparateur m'a dit que la carte mère était fichue. Du coup j'ai acheté une autre tablette bidon.
    J'ai bien envie de récupérer ma Samsung. Je vous tiens au courant.
    Katiadebizerte

• auteur

Bonjour. Tu fais référence à un post, mais pourrais tu nous mettre le lien ?
    Merci,
    Jojo31

• auteur

Sachez une chose. Ce qui stop la charge d'une batterie pour ne pas qu'elle soit trop chargé est la chaleur, donc n'oubliez pas que si vous chargez vos tablettes dans un caisse de protection, il se peu que la recharge ne soit pas total. donc, chargez votre tablette hors de sa protection et aussi deposez la face contre terre pour laisse la chaleur se dissipé par le dos.

• auteur

Ok

• evil-man

Super ! :-)
    Mais ... elle est où la vidéo ?

• paquito34

oui elle est ou la video ??

• auteur

Merci je vais essayer

• auteur

c'est très intéressant mais on la trouve où cette vidéo

• auteur

Merci pour l info car j ai bien le meme probleme. Elle charge s etein en continu et du coups plis moyen de la charge.

Marsh

Bonjour, meme problème de charge!! Résolu en changeant le cable.

Reply
réponses:
  • paquito34

Moi aussi j'ai changé le câble et ça a marché 4 ou 5 chargement puis aforce de brancher et de débrancher ca charge mais c'est pénible. Je peut pas compter desus.

Marsh

Bonjour peut être un souci au niveau de la batterie de la tablette ?

Reply

Marsh

Bonjour j ai le meme probleme moi aussi je ne sais pas comment faire mais defois je debranche et je rebranche jusqu'à que la croix rouge s enleve.ca ne marche pas a tous les coups... :(

Reply
réponses:
  • auteur

Moi aussi j'ai le même problème je sais pas comment résoudre

• auteur

Bonjour
    Sur ma tablette Lenovo 13 pouces j'ai eu ce soucis .un chargement très long 24 et 48 h et pas plus de 80 % .Et se décharge rapidement j'avais perdu aussi la batterie virtuelle de charge. un devis a été fait facture 288 €. changement de la carte mère et de la batterie que je n'ai pas accepté.J ai commandé une batterie . J'ai donc déconnecter la batterie de la tablette pour pouvoir la remplacer et je me suis aperçue que c'était pas la bonne batterie que j'avais commandé .j ai reconnecter la batterie sans la démonter et comme par hasard tout est devenu normal charge à 100 % j'ai retrouvé ma batterie virtuelle de charge et fonctionne bien. Nous en avons déduit qu'il devait y avoir une petite oxidation ou mauvais contact sur les connecteurs de batterie ou de la tablette.
    Ça vaut le coup d'essayer bonne journée.
    Bpiou

Marsh

http://m.commentcamarche.net/forum/affich-27467752-tablette-galaxy-tab-2-ne-charge-plus

Ça a résolu mon problème !

Reply
réponses:
  • melem

N'ouvrez pas votre appareil avant d'avoir vérifié la capacité de charge de votre chargeur... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

• melem

Comment verifier la capacité de charge du chargeur ?

Marsh

Je n'ai pas trop compris mais bon alors ce que je peux te proposer c'est de la charger avec le câble via internet mais sinon elle marche très bien tu peu faire retour sav <<<

Reply
réponses:
  • auteur

essayer ceci avant tout
    https://www.youtube.com/watch?v=d8_cyM2oHEw

Marsh

j'ai eu récement un souci avec ça !
j'ai bidouillé le cable que j'ai refais moi meme
si ça peut interesser je vous poste le schéma des pinout
en tout cas ça charge maintenant avec n'importe quel bloc (d'origine ou pas d'origine).

Reply
réponses:
  • auteur

Je veux bien ce schema...merci

• pograve

bonsoir
    voilà je t'ai fais un schéma détaillé
    j'ai mis la tablette pour que tu puisse bien situer le coté haut du connecteur

http://www.cjoint.com/c/FBlwDtCe5NE

Cordialement

• paquito34

merci

• paquito34

Jai refait le cable moi aussi et sa a fonctionner quelque temps puis j'ai demonter la tablette pour voir la fiche de connexion à la loupe pour voir s'il ni avait pas de défaut et non il ni a pas de défaut. ... Je continue a chercher ....

• paquito34

Je pense à un problème de communication .
    Je branche et débrancher et à force sa fini par fonctionner.
    Bon courage.

Marsh

Au vu de tous ces problèmes, identiques à ceux que j'ai connu, je suis persuadée que nos tablettes sont programmées pour ne pas durer plus de 3 ans et on a beau faire, il faut en faire le deuil.
J'enrage de voir ma tablette encore impeccable, complètement HS.
Je vais en racheter une autre... à bas prix, et sûrement pas une Samsung et je laisse tomber cette marque pour tout autre produit... c'est tout ce qu'ils auront gagné.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, il est vrai que les produits sont conçus pour une durée de vie limitée, j'ai même entendu parler d'une loi ou quelque chose à propos du gaspillage qui devrait contrer tout ça, pour ce qui est de Samsung, perso j'en suis à 3 tel android + la tablette, avec les tel je n'ai jamais eu le moindres soucis, après un renouvellement je les ai tous offerts à des amis et ils fonctionnent tous encore à l'heure d'aujourd'hui, le plus ancien ayant plus de 6 ans, quand à la tablette, je ne sais pas mais j'ai constaté en faisant des recherche sur le bon coin, espérant trouver une tablette identique ayant un problème différent du miens, que beaucoup d'utilisateur ont le même soucis! ce doit être un défaut du produit.
    Pour ma part, je l'utilise toujours, j'ai bidouillé un truc, une modif à l'intérieur pour y connecter un fil directement à la batterie et la recharger en direct avec un petit transfo 4V, la charge doit se faire tablette éteinte mais ça fonctionne, après je ne sais pas si ça va durer très longtemps mais au moins, je n'ai pas dû jeter ma tablette, ça m'aurai vraiment fait mal au cœur

• auteur

Tu as tout à fait raison

• auteur

J'ai travaillé dans des secteurs aéronautique , automobile , sur l'analyse des pièces des composants d'effectuer et on pouver savoir que certaines pièces dureront plus longtemps que d'autre, et il y'a des tolérance +ou - comme les essais en chaîne automobile tous ne sont pas analysés en sotie une 20 ou30 une trentaine c'est pour ça que certaines série sont résistante un plus que les autres en dans tout tout c'est pareil même les qualités de la baguette, l'essence sur l'indice doctane ou de cetane les raffinerie, et beaucoup de paramètres qui vont jouer sur les prix. Et beaucoup ne le savent pas on va dire plus maintenant mais il embrouille beaucoup les gens et qui rend très dure la vigilance il faut être un journaliste autodidacte investigateur de la mal façon. Et ce n'est le costume cravates bien raser et bien parfumé qui rend honnête oh non croyez moi

Marsh

Bonjour
Mumu3008, J'ai exactement le même problème.
La tablette allumée ne se charge pas. J'ai une croix rouge sur l'indicateur de charge.
La tablette éteinte se charge mais très lentement. Il faut un jour pour arriver à 50%.
En définitive, est-ce un problème de batterie qu'il faut changer, un problème plus général à la tablette (tablette HS) ou un problème de chargeur.
J'ai bien vu certains commentaires où il est dit de démonter la tablette puis débrancher des câbles pour arriver à la charger. Mais je ne me vois pas faire cela chaque fois qu'il faut charger la tablette. C'est du bricolage.
Merci de votre aide.

Reply
réponses:
  • jsitre

Lorsque j'ai acheté la mienne, e n'ai pas vu le chargeur secteur dans la boîte, juste le câble! Pendant des semaines, j'avais toujours cette croix rouge, que je branche sur l'ordinateur ou sur un adaptateur secteur-USB. Et la charge très lente.
    Lorsque je suis tombée sur le chargeur d'origine dans la boîte, j'ai enfin trouvé le petit éclair sur la batterie verte et une charge normale. Plus tard, j'ai acheté un chargeur allume-cigare USB spécifique Samsung et même chose, charge efficace alors qu'avec tous les autres, c'est la croix rouge. Je ne sais pas ce qu'ils ont de spécial, mais pour moi cela ne fonctionne correctement que avec les adaptateurs d'origine...

• bendelphs280810

j'ai le même problème j'ai laisser la batterie ce décharger complètement et depuis impossible de la recharger. j'ai débrancher les deux navettes gauche et droite et j'ai laisser brancher la navette centrale. Rien a faire ca ne charge toujours pas.

Marsh

Bonjour à tous,

Problème :
Lorsque je branche ma Galaxy tab 2 sur le chargeur avec le chargeur d'origine (câble USB Samsung + Prise murale Samsung), une pile vide apparaît sur l'écran et la barre de charge commence a avancer pendant 2sec puis tout s'éteint puis recommence... ainsi de suite...

Solution :
J'ai acheté un nouveau câble USB chez Aliexpress à 0.65€ (65 centimes oui !) et il charge à nouveau correctement jusqu'à 100%.

Je précise que je continue d'utiliser mon ancien câble USB Samung tant que je ne suis pas descendu à 0%.
Et seulement lorsqu'il atteint 0%, je branche le nouveau câble (non-officiel de chez Aliexpress) pour le charger.
= De cette manière, je n'ai pas à acheter 10 000 câble USB d'avance.

Coût de ma solution : 65 centimes d'euros.

Lien du câble USB que j'ai acheté :
http://fr.aliexpress.com/item/Professional1M-USB-Charger-Sync-Data-Cable-for-Samsung-Galaxy-Tab-2-Note-7-0-7-7/32648984975.html?isOrigTitle=true

Reply

Marsh

J'ai exactement le même problème et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule...

Les premières fois quand j'allumais la tablette qui chargeait, je voyais la petite croix rouge sur la batterie et je débranchais puis débranchais et en général ça suffisait à résoudre le problème.

Seulement, depuis hier, rien à faire.

Je l'ai chargé (allumée) alors qu'elle n'était qu'à 10 ou 15%, puis quand je suis revenue (1 heure après) elle s'était éteinte et le sigle de la batterie "bugait" : ça affichait que la tablette chargeait, puis elle s'éteignait, elle se rallumait, ça affichait que la tablette chargeait, puis elle s'éteignait, ainsi de suite.

Je l'ai rallumé mais il y avait cette fichue croix rouge sur la batterie, j'ai essayé de débrancher et rebrancher, comme je fais d'habitude, mais là ça n'a pas suffit.

J'ai essayé pendant 1 heure de la charger correctement mais en vain.
Je l'ai laissé toute la nuit débranchée, et maintenant je n'arrive clairement plus à l'allumer...

Je l'ai branché bien que le sigle batterie bug toujours.

Un copain a qui été arrivé la même chose m'a dit de laisser la tablette de côté pendant 24 heures puis de la recharger ensuite.
Je vais peut-être essayer cette solution sinon je vais sûrement racheter un autre câble, même si j'ai l'impression que ça ne changera rien...

Ça m'embête vraiment de voir qu'elle a déjà des problèmes comme ça alors que ça ne fait même pas un an que je l'ai...

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci de votre aide

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai essayé ttes vos astuces et rien , peut être qu'au bout de 3 ans il lui fallait un pti coup de pouce et je dis merci a mon beau pére qui bouge beaucoup en asie et les ptis chinois lui ont donné une astuce . Demonter vôtre batterie , la mettre sous un film plastique ( papier film de cuisine , 2/3 couches hein ) et mettez là au congélateur 12h et oui ! Ensuite 2 h a l'air tu remonte tu rebranche et hop ça charge , ça s'allume !!! et ça remarche voila une astuce de plus au cas ou ! ceci n'est pas un fake !!!

bye

• paquito34

MDR

Marsh

bonjour, je relance ce sujet en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
j'ai eu le mm pb que vous, j'ai changé cordon alimentation, (et elle a remarchait jusqu'a la semaine dernière) et auj la batterie.
tout s'est bien passé, elle s'est rallumée sans pb. mais elle refuse de charger.
Ai je oublier une étape?
auriez vous un conseil a me donner..

merci d'avance
cdt

Reply

Marsh

Bonjour à tous, je viens de lire tout vos messages mais pour ma part le problème reste entier, Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-P5100, j'ai eu un soucis il y a environ 3 mois, en charge et éteinte, ça commence à charger quelques secondes puis ça s'éteint, ça se rallume, logo de charge puis se ré-éteint, ceci sans cesse et la batterie ne se charge pas, elle a fini par être totalement décharger et ne s'allumait plus du tout, j'ai essayé toutes les astuces connues mais rien je me suis dis qu'après 3 ans la batterie est peut être HS, n'ayant pas les moyens financiers je l'ai laissé de coté, je viens de racheter une batterie neuve, un câble, j'ai conservé le même chargeur, je viens de remplacer la batterie qui était chargée à 46%, j'ai branché mon nouveau câble sur mon chargeur, ça indique bien que la batterie est en charge et pas de croix rouge, donc tout va bien, mais au bout de 15mn environ la charge est tombée à 42% et ne cesse de baisser, je précise que je ne suis pas en train de l'utiliser, elle est allumée mais en veille, j'ai essayé de l'éteindre et de la charger, il n'y a plus le soucis d'avant ou elle s’éteignait et se rallumait sans cesse, elle reste bien en charge, mais quand je l'ai rallumé au bout d'une heure pour voir le pourcentage, il était tombé à 39%, donc pas de charge en fait, je suis un peut désemparer parce qu'après l'achat, même à un prix raisonnable, d'une batterie d'origine et d'un câble neuf j'espérais vraiment que le problème serait réglé, j'ai essayé avec un autre bloc de charge, mais pas assez puissant du coup j'ai la croix rouge sur le symbole de la batterie, je vais voir pour acheter un nouveau bloc de charge mais je doute que cela règle le problème, je pense qu'il y a un composant dans la tablette qui a lâché mais je ne sais pas lequel, si quelqu'un à une idée, je suis équipé pour faire de l'électronique donc je peut remplacer un composant, même un CMS, j'ai bien cherché sur le net mais on ne trouve pas de carte mère pour cette tablette. Merci de votre aide. Salutations à tous

Reply
réponses:
  • paquito34

oui surement une panne prévue l'or de la fabrication...
    datte de péremption limité à 3 ans GRRRR... Samsung note 10.1 version 2013.
    bon je reste calme je continue à espéré que nous trouvions une solution.
    pour ma par comme vous la croix rouge sa marche, ou pas j'ai acheté un nouveau câble sans chargeur et miracle sa fonctionne ....4 ou 5 fois puis croix rouge et plus de charge.
    si la solution est de branche la batterie en direct ok mais pas pratique alors je continue à chercher.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed